Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'être (encore !) rassurée...

Aller en bas 
+14
tinkelbell
Nadëa
Taïra
Rélia
Myrtille
petilou
lolilune
chaton
kinout
Arya
Gaëlle-Marie
Louve
Claire
Fleur-de-Lys
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:41

Coucou...

J'ai encore une fois besoin de vos bonnes ondes.
S'il-vous-plaît.

Depuis samedi, j'ai encore des pertes avec du sang.
Pas beaucoup, je crois...
Que de la glaire teintée de rouge, de brun, de rose... ça dépend.
Une fois par jour.
Deux, au plus.

Ça m'inquiète...

J'ai même appelé la sage-femme, il y a deux jours. Elle ne m'a pas tellement rassuré. Pas tellement inquiété non plus, remarquez... Le baratin habituel du genre "Si bébé doit s'accrocher, il l fera coûte que coûte... et sinon, il n'y a rien à faire."

Elle m'a dproposé d'aller à l'urgence. Pour faire une écho, avoir une idée de la viabilité du bébé. Mais en même temps, elle me l'a un peu déconseillé, me disant que n'importe quel "examen interne" (y compris l'écho) n'amélioreront probablement mon col sensible. Et aussi en me disant que les test sanguins seraient vains parce que l'Hcg diminue à la fin du premier trimestre...

J'ai donc décidé de ne pas y aller.
Parce que j'ai la trouille, surtout, je crois.
La trouille de me faire dire encore "Madame, c'est fini, je ne vois rien sur l'écho".

Elle m'a aussi offert d'aller chez elle entre deux de ses rendez-vous, pour qu'on écoute le coeur. Là encore, elle m'a un peu découragé sans le vouloir en me disant qu'à 11SA, il est parfois trop tôt pour bien entendre le coeur... ce qui ne ferait qu'ajouter à mon inquiétude.

Bref, j'ai décidé d'attendre mon rendez-vous avec elle, prévu le 19 juin, soit dans 7 jours.

Mais j'ai la trouille, si vous saviez.

Qu'est-ce que je dirais à Florane, hein ?

Alors bon, tout ça pour dire que j'ai besoin de vos bonnes ondes... et de vos témoignages.

Je sais que les saignements légers en début de grossesse sont assez fréquents... ça m'aiderait de savoir que vous avez passé à travers et que bébé était en santé au bout du compte. Aussi, combien de temps ç'a duré ? Je vais flipper, si c'est comme ça jusqu'à la fin...

J'attend vos bons mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:43

Pour Tomy, j'ai saigné jusqu'à 5 mois... En realité, chaque fois que j'ai sollicité mon col. Et j'ai saigné beaucoup. Des que calin ou masturbation il y avait, flopppp, je saignais bien comme il faut. Bé ça a pas eu l'air de le gener du tout le loulou... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:17

Je ne sais pas si mes mots te rassureront, je pense que si ton col est sensible c'est qu'il se modifie pour mieux accueillir ton pioupiou.
Essaie de lui faire confiance et de croire en lui (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) moins tu stresseras mieux ce seras, pour toi et pour lui.
Ma tite soeur a saigné pendant ses 3 premiers mois et mon neveu est magnifique.

Je t'envoie tout plein de bonnes ondes et tout plein de poutou pour petite bulle qui s'accroche 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:41

Je pense fort à toi et ton petit qui s'accroche 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:51

Ma pauvre Fleur-de-Lys comme tu dois être inquiète !
Je pense que tu fais bien d'attendre7 jours, ça sera moins stressant qu'à l'urgence (j'y ai fait un tour en début de grossesse, les 2 heures d'attentes je trouve ça moyen).
Et puis, surtout pour revenir à Florane. Je trouve ça merveilleux qu'elle l'ai senti ce petit coeur, avant que tu le saches... Je prendrais ça pour un bon signe...
En tout cas, repose toi, ne force pas, laisse chéri s'occuper des petits jusqu'à jeudi prochain... Est ce que tu dois travailler au magasin ?? Dois-tu rester debout ? Peut-être aussi c'est la fatigue, ton corps qui te dit de freiner un peu ?

Gros gros bisous et toutes mes pensées pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:01

C'est vrai que ces 7 jours vont être longs pour toi, mais je pense que tous les examens que l'on te propose sont en effet source de stress supplémentaire...................essaye de te reposer au maximum, ces légers saignements sont certainements dûs à la fragilité de ton corps, sinon tu aurais surement remarqué une intensité dans leur abondance.
Allez courage ma belle, et bon repos,
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:30

si c'ets le col qui saigne, c'est clair que la moindre sollicitation ou le fait que tu bouge un peu trop certains jours peut suffire à le faire saigner...
J'ai eu ce souci pendant ma grossesse pour Lucky, j'ai eu des saignements les 3 premiers mois; ça a commencé à 7sa, et c'était un décollement... puis en fait il s'est avéré que les pertes continuaient mais ça venait du col, qui à la moindre sollicitation (câlin, trajet en voiture...) saignait... et je n'ai eu ça que pour cette grossesse là.
J'espère que les nouvelles seront bonnes dans 7 jours aav
Revenir en haut Aller en bas
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:05

Comme je comprends ton inquiétude !!!

Pour ma troisième grossesse, j'ai saigné assez abondamment vers la fin du premier mois de grossesse et ça a duré une quinzaine de jours, avec rien certains jours et des gros flops d'autres jours. J'étais en voyage en Guadeloupe à cette époque et on faisait pas mal de 4*4 plus de la marche et je crois que la fatique et la chaleur n'arrangeait rien. Mais poucinette était bien accrochée !!!

Pour ma quatrième et actuelle grossesse, j'ai eu des saignements pendant tout le deuxième mois, parfois rouges parfois marrons, suffisamment abondants pour me faire bien flipper parce qu'en plus j'avais perdu beaucoup de poids à cause des nausées et je craignais que mon affaiblissement ne soit fatal à mon bébé. J'étais même allée aux urgences un dimanche (quelle idée !!) pour savoir à quoi m'en tenir. Franchement, je ne le conseille à personne, j'ai poireauté des heures au milieu de la faune le plus variée..... J'ai failli repartir mais à ce moment là, on a enfin daigné s'occuper de moi !!! L'écho m'a cependant rassurée car j'ai vu le petit coeur qui battait la chamade et tout semblait normal.

Par la suite, j'ai réussi à relativiser l'importance de ces saignements et à les accepter comme des signes que mon col se transformait et était particulièrement sensible à cette période de la grossesse. Je suis aujourd'hui à 28 SA et ma puce se porte comme un charme si j'en crois les pirouettes qu'elle fait dans mon bidon !!!

Cependant, je suis bien consciente que ton angoisse est légitime car chaque grossesse est unique. Je te souhaite de parvenir à retrouver un peu de sérénité en attendant ton RV du 19 juin.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:41

Je pense bien fort à toi Fleur-de-Lys et j'imagine tes craintes.
Fais confiance à ton corps et à ton bébé. 0059_G
Ce qu'a écrit Dine m'a beaucoup marqué : c'est un signe de bon augure que Florane ait senti si tôt la présence de ce petit être....
Je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:21

Je ne suis pas passée par là mais je t'envoie toutes les ondes positives possibles.....Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:37

Moi aussi j'ai eu quelques saignements les 3 premiers mois de ma grossesse et ma crevette vient de fêter ses 13 mois en pleine santé!
Si les pertes sont marrons, je dirais que c'est du sang ancien. j'ai une amie qui a saigné au début de sa grossesse et quand on lui a fait une amnio à 5 mois ils ont prélevé du sang ce qui a géné l'exploitation. Tout ça pour te dire que du sang il peut en rester longtemps.
Il y a aussi celles qui ont des "règles anniversaires": des petits saignements au moment où elles auraient leurs règles si elles n'étaient pas enceinte.
Et il arrive aussi qu'il y ait plusieurs oeufs dont un oeuf clair. Au moment où cet oeuf s'en va il peut y avoir des saignements sans pour autant que celui qui reste aille mal. C'était mon cas.
Alors tu as toutes les raisons d'y croire et de vous faire confiance.
Je t'envoie plein de bonnes ondes
aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:16

je ne suis pas passée par la non plus, mais j'entends toujours parlé autour de moi de saignements, de col fragile et de grossesses qui vont a terme, donc, y'a pas de raison que ca ne se passe pas comme cela !
je t'envoie plein de courage!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:55

Si ça peut te rassurer : j'ai saigné réguliérement tout le premier trimestre, et à ce jour tout va bien.
Courage - facile à dire... fais confiance à ton corps et à ce bébé... Repose-toi aussi...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptySam 14 Juin 2008 - 5:47

comment ça va aujourdh'ui?

je t'envoie plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:20

Salut,

Ben tu vois je suis comme toi!
J'ai commencé à saigner le jour des regles mais cela a perduré bien 15 jours... et pas vraiment des saignements "règles"...du coup je me suis posé des questions et j'ai fait un test. Positif. Mais gloups. Je me suis dit "bon graine ou pas, s'accroche ou pas?" J'ai fait une echo à 6 semaines parce que je saignais toujours et il y avait bien une tite graine. L'echo montrait un petit decollement placentaire d'ou les saignements. Vers la semaine 8-9 ça s'est arrêté pour reprendre la semaine 10. Pas grand chose et toujours marron jamais rouge vif donc toujours du "vieux" sang ou du sang coagulé. J'ai décider d'arrêter de me prendre la tête... surtout que les vomissements eux étaient bien là alors je me suis plutot concentré la dessus. Je vois mon gyné pour la première fois le 23 juin et une écho (la vraie première) le 24...
Je pense que le corps a ces raisons et qu'il ne faut pas toujours chercher à comprendre.. A part des saignements abondants, rouges vifs et douloureux... bon là je dis pas...
J'ai eu pour mon dernière grossesse des pertes de sangs rouge vif au quatrieme mois qui m'ont fait flippé la pour le coup... l'echo montrait un rikiki decollement (toujours ces fichus decollement) mais surtout j'ai vu ma gyne après qui m'a dit que j'avais un polype sur le col qui saignait des qu'on le regardait alors....
Ca peut etre l'uterus mais ca peut aussi etre le col qui saignotte ce qui arrive vraiment tres souvent....
Enfin je ne sais pas si ça te rassure... mais dis toi que c'est tout de même très frequent.
Les medecins et sf sont rarement rassurants. Pour ma dernière grossesse j'etais venue a 6 semaines faire ma declaration de grossesse avec qq pertes marrons, la gyneco n'avait pas voulu me la faire parce que si ça se trouve je faisais une fausse couche. Moi je savais que je ne faisais pas une fausse couche, je l'aurais trucidé sur place. Merci la parole rassurante pffffffffffffffffffff
Bon allez j'arrête mon roman, surtout tu nous dis le 19!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:07

tinkelbell a écrit:

Les medecins et sf sont rarement rassurants. Pour ma dernière grossesse j'etais venue a 6 semaines faire ma declaration de grossesse avec qq pertes marrons, la gyneco n'avait pas voulu me la faire parce que si ça se trouve je faisais une fausse couche. Moi je savais que je ne faisais pas une fausse couche, je l'aurais trucidé sur place. Merci la parole rassurante pffffffffffffffffffff

grumpff pascontent184
Je rêve pascontent149

Comment vas-tu aujourd'hui?
Les pertes se sont-elles calmées?

Gros bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:17

grrr mon message effacé screugneu

Donc oui ca va merci Louve, plus de sang depuis un bon moment... j'attends le 24 avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:21

Noémi, comment vas-tu ?? On pense à toi !!!

Gros bisous et reviens nous le 19 pour nous donner des (bonnes) nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptySam 21 Juin 2008 - 17:40

J'ai vu sur le blog de Fleur-de-Lys qu'elle avait entendu son petit coeur jeudi...
J'espère qu'elle passera bientôt nous donner des bonnes nouvelles ;)
Bisous Noémi ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptySam 21 Juin 2008 - 20:55

quelle bonne nouvelle! aav
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptySam 21 Juin 2008 - 21:23

ha ben ça oui, c'est une bonne nouvelle !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:56

Mais ouiiiiiii ;)

Mon rendez-vous jeudi a très bien été. J'étais bien contente de revoir ma sage-femme (et elle aussi, je pense bien !)...

Tout a bien été jusqu'à ce qu'on en vienne à entendre le coeur. Là, petit brin de panique. Ni la stagiaire ni la sage-femme n'arrivaient à entendre quoi que ce soit.

Normalement, à 12 semaines, on entend le coeur au niveau de l'os pubien. Mais après quelques minutes de silence Doppler, un idée farfelue: regardons plus haut. Un peu de palpation ici et là, "oh oui, l'utérus est très bien gonflé... Oh ! Voilà !"

Juste sous mon nombril, un petit roulement de tambour... d'abord très très lointain puis de plus en plus rapproché...

J'ai pas pu savoir à combien il battait, mes sanglots interrompaient la machine à tout bout de champs, impossible de compter content050

Smile
Prochaine visite le 24 juillet !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:38

quelle super nouvelle !!!
quel soulagment !
je suis vraiment contente pour vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:37

Génial! Je comprends ton émotion!!!

Enfin rassurée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:21

Ouf!
Une bonne nouvelle! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être (encore !) rassurée...   Besoin d'être (encore !) rassurée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'être (encore !) rassurée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maman qui a besoin d'etre rassurée!!!
» besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel
» Pas rassurée
» Enfin rassurée... merci à toutes ;)
» besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: