Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de vos lumières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:35

Hier on a passé la première écho. On a vu bébé. Il bouge bien. C'était trop mignon!
La sage-femme et moi sommes tombées d'accord sur la date de conception: le 20/03 (= bien le jour de mes 30 ans!).
Dans le rapport d'écho est indiqué l'âge gestationnel qui est de 9 semaines et 6 jours. A moins que l'âge gestationnel ne soit pas la durée de la grossesse je ne comprends pas le comment du pourquoi de ces 9 semaines et 6 jours car ça fait à peine 2 mois que je suis enceinte (8 semaines). Peut-être que le logiciel s'est gouré en calculant et qu'il a pris comme base conception à J14 comme d'hab alors que la conception s'est produite à J31! dans tous les cas, j'ai un rdv dans 2 semaines pour mesurer la clareté nucale et si j'ai raison (si je suis bien enceinte de 8 semaines) ben ça sera trop tôt pour mesurer la nuque. Je compte bien appeler ma sage-femme mais pas dispo avant vendredi alors d'ici là j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:45

un bon échographe verra la clarté nucale entre 10 et 14 semaines !
donc à la limite recule d'une semaine content050
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:46

Merci Casou!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:43

la clarté nucale se mesure à 10 SG (semaines de grossesse) et donc à 12 SA (semaines d'amenorée). LEs semaines d'amenorées, ce sont les semaines depuis tes dernieres regles. On considere que la grossesse debute 2 semaines plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières   besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: