Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pas rassurée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas rassurée Empty
MessageSujet: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:20

Je dois accouché dans un hopital qui n'a pas une superbe réputation et ça me stress.

Ils ont fait des erreurs tout le long de ma grossesse et ne sont pas psychologiques du tout.

J'appréhende mais pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 6:07

tu pourrais peut être préparer un projet de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Saphora
A sa place au chaud
Saphora


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012

Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 6:34

Je te conseille comme mamoune86 de faire un projet de naissance , je te comprends car j'ai accouché dans un pays étranger où le protocole est roi et ce ne fut pas facile.
Bon courage

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:37

Un projet de naissance??

Il est un peu tard ma DPA c'est demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:39

Il n'est jamais trop tard pour dire ce que tu souhaites. Même si tu ne peux être sûre que ce sera mis en place.
Rédiges ton projet sur une feuille libre et donnes là au moment de te présenter à la maternité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:48

Ils sont un peu spéciaux labas...J'ai déjà du changer de gynecologue car celui que j'avais au départ ainsi que son équipe faisaient les accouchements à l'ancienne et refusé de pratiqué la péridurale.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:58

qu'est ce que tu appelle "à l'ancienne"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:02

Dans la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:04

Tu sais, ici, on serait plutôt nombreuses à vouloir trouver un obstétricien qui ne veut pas pratiquer la péridurale... même si, c'est comme tout, l'extrème n'est pas bon, un refus catégorique n'est pas forcément rassurant.

Qu'est-ce que tu souhaiterais ? A part, je l'imagine bien, de l'empathie et de la gentillesse.

Edit : Je ne sais pas si tu as un peu sondé le forum, mais il est pro-accouchement naturel. On est beaucoup à préférer accoucher sans péridural, et ce n'est pas pour accoucher dans la douleur mais pour éviter l'injection du produit, pouvoir tout sentir et pouvoir diriger son accouchement...


Dernière édition par Kymie le Mer 27 Mar 2013 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:08

tu trouvera ici un section "accouchement à la maison", pas mal de maman on fait le choix d’accoucher dans la douleur, sans pour autant avoir l'impression d'avoir enfanter comme nos arrière grand mère (à l'hôpital aussi d'ailleurs). Il s'agit juste d'un choix fait en connaissance de cause sur ce qu'est vraiment la péridurale et tout le processus de la naissance, autant pour celle qui ont fait le choix de l'anesthésie que celle qui ne l'on pas fait, mais en aucun cas ce n'est un retour en arrière je trouve.

Ensuite, si tu veux une péridural c'est l'anesthésiste qui te la fait, pas le gynéco, donc tu peux toujours la demander normalement (a moins qu'il n'y ai pas d'anesthésiste de dispo à ce moment ce qui peut arriver)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:18

Le fait que tu sois consciente de leur "faiblesses", c'est déjà une bonne chose.
Tu pourras ainsi, aller chercher le soutien auprès d'autres personnes, notamment pour l'après.

Malheureusement, pour l'accouchement en soi, je ne vois pas d'autre solution qu'un projet de naissance, bien écrit, et respectueux de tes souhaits, en attendant que tout aille bien, et que tu puisses donc suivre ton projet sans problème.

La plupart du temps, j'ai entendu le témoignage de femmes qui étaient deçues de leur suivi par le gynéco, mais qui arrivées le jour J, on eu à leur côtés des sages-femmes superbes, à l'écoute, et très attentionnées.

Ici, il y a une section sur les accouchements à domicile (AAD), avec des sages-femmes respectueuses, et surtout, en terrain connu. Je n'ai pas l'expérience pour en parler, mais ça semble être le choix de beaucoup de mamans, tu trouveras sûrement quelqu'un ici pour en parler.

Il y a aussi une solution entre les deux, c'est de trouver une doula. Peut-être qu'elle pourra venir avec toi, et te relier au côté humain et physiologique de cette naissance, en faisant le lien entre ce que dis le "corps médical", et ce que dis et ce qu'exprime TON corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:20

Je suis un peu déçue de ton départ précipité.
J'espère que tu prendras le temps de lire les personnes qui t'ont répondu.

Je te souhaite un bel accouchement, et de trouver la solution que te correspond le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:26

Je devais accoucher à la maison, sans péridurale donc.
Après 18h à la maison j'ai dû partir à la maternité où j'ai encore tenu 6 h sans péri.
On m'a forcé à la prendre pour la dernière heure (en me menaçant de césarienne si je refusais) - marre de m'entendre gémir?

Les contractions étaient violentes (même ma sf, que certaines ici connaissent, à avoué qu'elle en voit rarement de si violentes et si longues- d'ailleurs quand on l'a revue le lendemain elle pensait que j'aurai eu une césarienne :p) j'ai vraiment souffert, mais franchement...

J'aurais vraiment 1000 fois préféré qu'on ne me force pas à la prendre cette péri.
J'ai le sentiment d'un gros gâchis, d'avoir supporté ces douleurs pendant toutes ces heures... pour rien.
On a quand même injecté ce produit dont je ne voulais pas pour mon fils. On m'a volé la naissance de mon fils et aujourd'hui encore je ne l'accepte pas.

Ton médecin il est peut-être extrémiste (et ce n'est pas bien) mais franchement, j'aurais préféré un type comme lui, qu'un comme celui qui m'a volé cette naissance.
C'était mon unique chance d'avoir un bel accouchement. J'ai tout raté, et 4 ans après ça reste très douloureux.

Et pour moi, à l'ancienne, c'est quand on te demande de jouer le poulet de Bresse, sur le dos, pattes écartées avec péri et épisio systématique. Et surtout en disant merci de m'avoir accouchée docteur pascontent127

La modernité, c'est accoucher comme on veut (ou peut content103 ) en ayant le choix (quand c'est médicalement possible).

Arf, visiblement, elle s'était trompé de forum...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas rassurée Empty
MessageSujet: Re: Pas rassurée   Pas rassurée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas rassurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin rassurée... merci à toutes ;)
» Besoin d'être (encore !) rassurée...
» maman qui a besoin d'etre rassurée!!!
» Pfffff! les boules Edit: enfin rassurée!!!
» besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: