Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel

Aller en bas 
+4
fripandpoum
Yaël
Ana
Myrtille
8 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:53

Non, non, non, je ne suis pas enceinte content107
Mais j'ai une envie criante d'un petit 3e... pas pour tout de suite... j'ai envie de profiter d'abord de mes petits de les voir grandir encore un peu avant de me relancer dans cette nouvelle aventure.
et puis j'ai aussi un gros souci à régler et qui me prends énormément la tête en ce moment; j'y pense tous les jours.
J'ai cette envie de 3e mais j'ai une trouille folle que ça se passe mal; que l'accouchement tourne au drame à cause de mon utérus cicatriciel suite à mon 2e accouchement par césarienne (premier par VB).
Du coup, je me prépare à faire le deuil de cette 3grossesse tant désirée. Je ne sais pas si j'aurai le courage. pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:36

Je ne me suis jamais vraiment renseignée à ce sujet, mais j'avais lu qu'on peut très bien accoucher par voie basse après une césarienne, à condition d'attendre au moins 1 an et demi entre les 2 accouchements, sinon c'est de nouveau césarienne.

Je ne sais pas si ça peut te rassurer un peu?
J'aurai essayé! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:14

Je n'ai pas trop le temps de développer mais ce lien est très complet sur le sujet : http://www.cesarine.org/avenir/consequences/rupture/
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:19

3ème bébé sur utérus cicatriciel et césarienne mais pas que pour ça.
Grossesse sans problème.
22 mois d'écart entre les deux naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:31

je ne peux pas vraiment t'aider mais juste pour te dire que ma cousine a eu son premier par césa et elle a mit le 2eme en route seulement 9 mois après !
Elle devait accoucher par voix basse mais ce fut une 2eme cesa (mais pas a cause de la 1ere, c'etait tout autre chose, par contre je ne sais plus quoi :/)

Enfin voila c'etait simplement pour dire qu'une naissance par VB etait tout a fait possible .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyLun 14 Juin 2010 - 5:45

Myrtille il est tout à fait possible que tu accouches par voie basse si tu choisis la bonne structure et si tu imposes tes choix

Mes deux premiers ont 20 mois d'écart, en gros j'étais enceinte d'Anaë pour les 1 an de Bastien

L'accouchement c'est très bien passé, même si j'ai imposé mes idées tout l long de la grossesse et si j'étais lourde en répétant toujours la même chose, mais comme toi ça me tenait tellement à coeur que je voulais pas lacher l'affaire

J'ai du passer un scanner du bassin, là ou j'ai accouché c'est une des conditions pour accoucher par VB apres césa et donc mon dossier est passé devant le Staff.

Pour ce qui est de l'utérus cicatriciel, le site de césarine est bien. Tu pourras voir qu'on a pas vraiment plus de riske de rupture qu'une primipare

Après, il est certain que tout ne se passe pas forcement comme on le souhaiterai tout le temps juste pkon le veux très fort, mais disons qu'on peut essayer et c'est déjà énorme de se dire kon aura fait tout ce kon pouvait, je pense qu'il y aura tout de même moins de regret
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyLun 14 Juin 2010 - 5:54

oh ma belle!!!
c'est clair qu'il ne faut pas bloquer mais comme je te comprends je me suis posée les memes questions que toi comme tu peux l'imaginer!!puisque nous avons le meme parcours 0059_G 0059_G
noelie a été conçu le mois des an de jéhanne
le gygy ne m'a pris la tete et j'aurais eu une VB si je n'avais pas fait un depassement de terme avec tres peu de liquide amiotique!!!

fais confiance a ton corps et entoure toi de bons professionnels!!!

bisous bisous

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:18

pour mes3 c'etait des cesariennes comme tu le sais :
et 26 jiullet 2005 04 juillet 2007 et 18 mai 2009

voilà leur ecart

Au debut je pensais qu'en laissant plus de délais entre chaque on m'aurait laissé accoucher naturellement à terme et en fait avec le recul et l'hopital ou je suis allé, car il est pret de chez moi et compétent pour des cesa et accouchement, ben je dosi me rendre à l'evidence, avec mon dossier ce serait revenue au meme mais avec el temps je ne regrette pas du moins je regrette moins.
Je pense qu'il faut que tu te sentes prete physiquement et mentalement.

Mon gyneco m'a toujours dit qu'il n'ya pas de limite à priori pour enchainer des cesarienne sauf cas particulier. Perso j'ia récupéré plsu facilement à la troisième, mais le boulot apres est plus dur car deux plsu grand malgré l'opération ...

Pour ma troiisème cesarienne le gyneco m'a dit que la paroie etait fien comme du papier à cigarette et que j'etais tres tres proche de la rupture uterine... mais je n'etai spas encore au stade d'avoir la moindre douleur à ce niveau là donc je relativise.

pour ma part si un 4eme un jour ebn je dois accepter qu'il y aura cesarienen et surtout, c'est plsu dur pour moi, elle sera programmée avant terme, mais d'ici là plein de chose peuvent arriver.
je te dirai ne t'inquiete pas pose les questions fait toi confiance et ecoute ton corps
gros gros bisosu ma belle

celine
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:26

Myrtille aau aau aau

Je pense aussi que tu as toutes tes chances si tu t'y prépares bien aav aav aav

Pareil, je te conseille Cesarine qui est vraiment bien fait, et je pense que quand tu te sentiras prête, il serait bon de "revenir" sur cette épreuve que tu as passée, pour faire face à tes démons et à tes peurs, avec une personne qui pourra t'aider et t'accompagner. Tu peux être capable d'accoucher par voie basse si tout se présente bien aav aav aav . Je te souhaite en tout cas de pouvoir le revivre un jour ! En tout cas, mes pensées sont à tes côtés dans ton cheminement aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:52

Séverine, qu'entends-tu par cela?
minou a écrit:

L'accouchement c'est très bien passé, même si j'ai imposé mes idées tout l long de la grossesse et si j'étais lourde en répétant toujours la même chose, mais comme toi ça me tenait tellement à coeur que je voulais pas lacher l'affaire

Comment faire pour imposer ces idées quand c'est le régime de la peur côté médical?!

J'ai effectivement relu le site de césarine qur le risque de rupture utérine et ça m'a pas mal rassuré.
Mais j'ai aussi lu des témoignages de maman qui avaient eu un RU et qui regrettaient d'avoir tout fait pour accoucher par VB.

Evidemment ma préférence serait d'accoucher par VB. Mais ce qui me fait le plus peur est que le pronostic vital de mon bébé ou de moi puisse être engagé.
Si on ne se décide à faire un 3e ce n'est pas pour le perdre ni pour que je ne le vois pas grandir!
C'est fou comme ça m'angoisse tout ça en ce moment... J'en ai même un peu honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyMar 15 Juin 2010 - 7:04

Je comprends tout à fait ton point de vue et tes inquietudes pour les avoir vécues et au combien fortement.
Si tu veux en papoter pour evacuer je suis là tu le sais hein ? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel EmptyMar 15 Juin 2010 - 7:17

en gros je faisais ma lourd dingue
j'arrivais à l'hosto et je rencontrais n'importe ki

ça donnais:
- Bonjour, je veux accouché par voie basse
même si s'était une personne qui me connaissait déjà
une piqure de rappel en faite, je pense que c'est ma ténacité qui a fait que le Staff a donné une réponse positive à ma demande puiske j'ai le soucis enfin pour moi s'en est pas mais bon, je fais des gros bébé et que soit disant je ne peux pas passé des bébés de plus 3kg 800, ce qui n'est pas du tout exact.

Après le coté RU, je comprend ta peur tu as raison de prévoir ses éventualités c'est certains.
Je pense que pour ma part j'ai occulté ses données, ce n'est pas forcément la bonne solution je sais pas.Disons que les stats pour moi était rassurant, après le riske 0 n'existe pas, c'est sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty
MessageSujet: Re: besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel   besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'être rassurée: grossesse et utéruse cicatriciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman qui a besoin d'etre rassurée!!!
» Besoin d'être (encore !) rassurée...
» 1er RDV grossesse
» EPP et grossesse
» Enfin rassurée... merci à toutes ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: