Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai du mal à accepter mon ventre

Aller en bas 
+7
petilou
Fanys
fabienne&quelqu'un
Luléa
Claire
minou
amandinegerard2003
11 participants
AuteurMessage
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:51

Quand j'étais enceinte, j'étais toute contente parce que j'avais un ventre tout rond, que je portais bien haut. Jusqu'au sixième mois, je contemplais mon bidou du matin au soir, habillé ou pas. Puis en vacances, une amie enceinte aussi a repéré une petite vergeture dans le bas de mon ventre. Horreur! J'ai vu ma mère souffrir de ça et j'en avais une peur bleue. Eh bien, un mois après, mon ventre était recouvert de vergetures rouges nacrées. Mon compagnon ne pouvait plus voir mon ventre nu, je le refusais. Je ne le regardais plus. A l'accouchement, j'étais tellement préoccupée par mes vergetures que je suis sûre d'avoir gâché une partie du plaisir intense de mettre un bébé au monde. Je m'en voulais tellement... Maintenant, tout se remet en place, mais mon ventre est affreux, les vergetures ont blanchi mais elles sont là plus que jamais. Je me demande si je vais l'accepter un jour...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:53

je suis dans le meme cas que toi pour ma premiere grossesse ça fait donc deja 3 ans que je vie avec ça
et moi non plus je peux pas regarder mon ventre tellement je suis mal à l'aise avec
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:56

j'ai trouvé la parade, j'ai 20kg de trop, comme ça c'est tout mon corps que je peux pas regarder... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:02

Moi les vergetures c'est pas ce qui me pose le plus de problème, c'est la consisitence et le fait qu'il pende lamentablement... Ventre ferme, j'ai jamais eu mais là il dégouline sur ma ceinture... fou36 Et puis pour acheter des pantalons, l'horreur! Il est gros et mou... Tout un poème... pascontent060 pascontent061 pascontent127 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:47

faut pas s'embêter avec les vergetures
j'ai eu un homme (dans le passé antérieur) qui croyait que c'était un tatouage... comme quoi...
après pour ce qui est de la mollesse, on peut essayer de faire passer ça pour une ... expérience plastique ? mouais, ça le fait moins...
je vais faire mes exercices abdo, tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:42

Je ne comprends que trop bien, moi aussi j'ai un tas de peau rayé à la place du ventre mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:22

Ben, pour relativiser, dites vous que d´autres auraient aime que leur ventre grossisse au point d´en avoir plein plein des vergetures... des bleues, des mauves, des rouges, des blanches... aav
desolee, pas trop le moral ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:39

Fabienne aav
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:04

Coucou les filles !

Fanys je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais je comprend ce que tu dis, avant d'etre enceinte je ne comprennais pas ces femmes qui se plaignaient, je n'arrivais pas a avoir d'enfants et moi je le voulais ce ventre plein de vergetures pascontent060

mais voila, depuis que j'ai eu les loulous je suis plus du genre Luléa, peau hyper detendue, c'est horrible, ca pend un peu, si je rentre mon ventre ca pend moins mais on en voit plus mon nombril tellement il y a de peau en trop.

j'ai discuté avec une amie hier, elle envisage de se faire refaire les seins, du coup j'ai pu lui expliqué mon soucis et mon envie d'avoir recours a la chirurgie esthetique (reparatrice?), et ca fait du bien, car franchement meme si je ne suis pas tres CE, bein je ne me vois pas passer le reste de ma vie avec ce bidon. plus de maillots 2 piece, plus de trucs moulants ... AU secours !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:09

bisous Fabienne aav

Mariva, clair moi aussi... mais pour les seins qui étaient rikiki avant mais qui la sont rikiki et oeuf au plat content103
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:31

vous faites pas de bile les filles, je passais par la, j'ai repondu mais suis pas rancuniere content050 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:52

Fanys a écrit:
vous faites pas de bile les filles, je passais par la, j'ai repondu mais suis pas rancuniere content050 mimique121

Je pensais justement a toi en lisant ce post, Fanys.
Plein de 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G , je comprends que certains jours ce soit plus difficile que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:18

Fanys, je t'envoie le petit bonhomme jaune qui porte un drapeau avec un coeur!! (oui, bon, mon ordi refuse de le faire!!...)
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:21

Oh! les filles.... 0059_G
C'est quoi ce p'tit moral?
Les vergetures finiront par s'estomper avec le temps. Surtout continuer de bien masser, ça tonifie la peau et certaines huiles sont reputées pour attenuer les cicatrices (huile de rose musquée entre autres je crois).
Des abdos pour retonifier c'est bien aussi, si vous avez l'occasion d'aller chez le kiné trouvez en un qui fait de la gymnastique abdominale hypopressive, ça marche vachement bien pour rapplatir le ventre! Avec une ordonnace de votre medecin pour rééducation abdominale apres accouchement c'est même remboursé a 100% par la sécu!!!

Une petite anectote pour vous remonter le moral: Ma mère était devenue vachement grosse dondon après ces quatre enfants, vergetures, seins en gants de toilette et tout et tout. Bah elle avait 42ans quand mon père l'a quittée (ça je vous le souhaite pas hein!), elle a méga deprimé et à perdu plus de 20kg, on l'aurait cru sortie d'auschwitz! depuis elle a repri un peu et bah la à 52ans elle top: les vergetures ne se voient plus parce que très estompées par les années, les nénés plutot bien, et le ventre des fois on devine un peu les carrés de chocolat. Elle met des pantalons stretch en 36, elle est mieux foutu que moi même avant ma grossesse!
bon, je sais bien que vous avez envie d'être belles avant la cinquantaine, mais c'est pour vous dire que c'est pas totalement irréversible, les années estomperont ça, surtout si vous prenez soins de vous (vendez les gosses pour avoir du temps pour vous et achetez des cremes avec l'argent récolté content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:40

content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:08

Oh Fanys.....bisous


Moi aussi je suis zébrée mais maintenant je me fais une raison .....
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:17

Allez les filles, on se bouge pour retrouver le moral !!!

Faites un petit bilan et voyez tout les côtés positifs : la santé, le bonheur, la famille, les amis... Fuyez le négatif, et planifiez-vous un programmeur bonheur sur la semaine et beauté santé : faites-vous plaisir : du sport, de belles ballades maintenant que les beau jours reviennent, des séances de bricolges avec vos pti bout pour la famille, une cure anti chute de cheveux (je parle pour moi), des massages à l'huile d'amande douce pour vos vergeture etc...

Profitez de chaque jour qui vous est offert comme un cadeau. On ne vit qu'une fois. Dans une société où l'apparence régne en maître, moi je préfèrerais que ce soit la chaleur humaine qui prenne le pas...

Je vous envoie pleins de chauds doudoux aav

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du mal à accepter mon ventre Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à accepter mon ventre   J'ai du mal à accepter mon ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal à accepter mon ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lui faire accepter le pot
» Accepter la maladie
» ou comment faire accepter les CL par la crêche !
» Des trucs pour faire accepter le bibi ?
» Apprendre à accepter le rythme d'acquisitions de son enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: