Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Accepter la maladie

Aller en bas 
+3
Fofita
Savasana
Marilyne
7 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:56

Pas le moral ce soir : Nino est sous antibios à cause d'1rhino qui l'a fait monter à 40.5 cet aprèm. Comme à chaque fois que mes enfants st malades je suis ds 1 état pas possible. Tout de suite je pense au pire et c pas bon pr eux en plus je pense quz ça ne les aide pas  de sentir leur maman pas bien. Ils auraient besoin d'ondes positives. J'ai réfléchi au pourquoi de cet état, j'y travaille aussi avec 1 psy et je pense qu'en fait je n'accepte pas la maladie car je l'ai trop "subie" plus jeune. Mes parents st morts jeunes tous les 2 de cancer et voilà je n'accepte plus que ceux que j'aime soient malades même si ça n'est pas du tout la même gravité. Pourtant la maladie fait partie de la vie et il faudrait que je m'y fasse. Comment faire surtout pr mes enfants qui ont besoin d'1maman combative pr guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:21

Déjà plein de bisous guérisseurs à Nino.
ça ne doit pas être évident de dépasser ton vécu avec la maladie, mais d'en avoir pris conscience c'est déjà énorme.
Déjà évite les autres forums quand tes petits sont malades ;)
Puis essaye de faire confiance en tes petits bouts, en leur capacité de guérir vite. Regarde Nino, c'est lui qui va te montrer comment combattre cette vilaine rhino.
Le lait maternel dans les narines fait des miracles ici et pour le soulager la nuit, un oignon coupé, ça pue mais c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:18

Courage et des bisous à ton bonhomme!
Tu n'as pas un peu de rescue sous la main, pour t'aider à affronter ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:07

oh Maryline... ça me touche de te lire...
je pense aussi rescue, et j'ai du mal à bien comprendre pourquoi, mais je pense aussi "femmes qui courent avec les loups" (de Clarissa Pinkola Estes, le connais tu?) ce livre m'a vraiment beaucoup aidée à accepter ces choses, et à être en confiance. Si tu l'as, pourquoi ne pas chercher quel conte te parles là maintenant? 

en dehors de ça, je ne sais plus qui en parlait l'autre jour à Aluet, mais j'ai grandi avec cette même idée, les maladies sont aussi utiles pour renforcer notre corps et lui permettre de réagir au mieux le jour où il devra affronter des vrais gros méchants trucs, peut être que le voir comme ça t'aiderait?

je pense aussi à prendre le temps qu'il faut pour accueillir tes émotions, des choses aussi fortes qui datent de notre enfance, il fut parfois les écouter longtemps, et plusieurs fois, mais ça fait du bien je trouve. je te le souhaite en tout cas... un câlin si tu le veux...
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptySam 15 Juin 2013 - 16:12

J'espère que Nino va vite guérir. Une telle fièvre c'est normal que ça te fasse stresser.

C'est vrai que le rescue peut être salvateur pour toi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptySam 15 Juin 2013 - 18:23

pour la fièvre, ici le grand s'il chauffe va quasiment toujours au dessus de 40°C, et le tolère relaitvement bien. ça implique une surveillance importante, mais je voulais juste dire qu'il y a des enfants pour qui c'est "normal"...
comment va Nino aujourd'hui? et toi? comment te sens tu?
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptySam 15 Juin 2013 - 19:18

Ici aussi beaucoup de fièvre (entre 40 et 40.Cool sur plusieurs heures/jours malgré le paracétamol ... 
Passées les 1ères fois où j'ai eu vraiment peur, je reste très vigilante, je l'enveloppe dans des serviettes mouillées, peau à peau ... etc mais je fais confiance car je sais que c'est sa manière à lui de combattre les virus. Il chauffe fort et le supporte bien.

Sinon plein de douces pensées pour ce que les maladies de tes enfants te font connecter, te font retraverser et les angoisses que cela réveille en toi. C'est vraiment bien que tu aies cette conscience du lien qui se fait. La prise de conscience, c'est le début de la guérison.

J'ai envie de te dire d'être douce avec toi-même, d'expliquer à ton tout-petit ce que tu ressens, ton histoire, lui dire que cela ne lui appartient pas. Ils savent très bien faire la différence. Et peut-être que la kinésio pourrait t'aider à soulager cette 'angoisse de la maladie' bien légitime.

Bon courage à toi et Nino aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:34

Merci à toutes !
Je n'ai pas pu me connecter depuis par manque de temps mais çà fait du bien de lire tout çà.
Fille du Vent : je ne connais pas le livre dont tu parles, ce sont des contes c'est çà ?
 
La rescue, j'en ai toujours sur moi et surtout aussi du Redchestnut mais dans ces moments là je n'y pense même pas, je suis tellement en stress, à m'occuper d'eux ...
 
Nino va mieux, il n'avait aucun symptôme de la rhino, il ronfle seulement. C'est mon médecin qui a montré à son papa tout l'écoulement qu'il avait au fond de la gorge et c'est vrai que çà fait plusieurs semaines qu'il ronflait mais sans autre symptômes donc on laissait faire. Là il a eu son dernier rappel de DTP et évidemment c'est la première fois où j'oublie le protocole homéo qui précède et paf, fièvre le lendemain. Donc j'avais mis çà sur le compte du vaccin et de mon oubli car les autres fois c'est passé nickel mais à l'examen le médecin a vu tout l'encombrement et paf antibios et pourtant il ne les prescrit pas facilement.
Et puis le lendemain et ben c'était au tour de Loup qui fait une conjonctivite purulente et paf antibios !! J'en peux plus !
 
Et c'est vrai qu'à chaque fois je flippe pour eux quand ils montent comme çà en température, je flippe des convulsions, je flippe de tout, je flippe quand ils ont des antibios car je n'aime pas çà. Bref la maladie je trouve que c'est le plus dur à gérer avec des enfants, leur caractère, leur sommeil (et pourtant j'ai donné dans ce rayon !), c'est rien à côté.
Je travaille là-dessus avec ma psy mais bon je pense aussi qu'il faut vivre avec ses angoisses du moment qu'elle ne nous inhibent pas.
Le pire aussi c'est que zhom ne flippe pas pareil et du coup, mes réactions paraissent démesurées alors lequel flippe trop ou pas assez ? ... bref pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:07

oui, c'est celui ci http://www.amazon.fr/Femmes-qui-courent-avec-loups/dp/2253147850
 ce sont des contes, avec après chaque une interprétation. Je connais plusieurs femmes qui ont été réellement changées à sa lecture, moi même il m'a par moment totalement secouée, mais en bien, parfois je ne sais même pas bien ce qui se passe, mais ça m'aide.

prends soin de toi maintenant aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:24

Marilyne je comprends à quel point tu as pu être marquée dans tes tripes et ta réaction est complètement légitime. T'en rendre compte et travailler dessus c'est déjà une sacrée étape aau

Fille du vent je me suis commandée le livre que tu recommandes, ça m'inspire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:33

(Petitpullmarine, juste pour dire que l'intro est... hardue? enfin moi j'ai mis du temps à la lire si je me souviens bien, mais ça vaut le coup de persévérer, ou peut être de sautre et d'aller directement aux contes... tu me diras?)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:37

Promis, je suis prévenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:49

Je n'ai pas ton vécu, bien triste par ailleurs..., mais je réagis comme toi face à la maladie. Enfin pour mon second, ça passe mieux, je panique vachement moins, je ne sais pas trop comment ça se fait, mais c'est ainsi, peut-être son histoire, son arrivée, bref. Mon aîné par contre, même du haut de ses 5 ans, et alors que je ne panique pas pour son frère, si lui tombe malade, j'en ai les jambes qui flageollent, je tremble comme une feuille, je panique à mort, je m'inquiète, c'est vraiment hallucinant. Mon homme doit parfois plus s'occuper de moi que de son fils, pour que j'évite de lui transmettre ma peur, alors que la situation n'est pas dramatique du tout. Mais c'est dans mes tripes, j'ai si peur de le perdre. (bon et du coup, parfois je culpabilise en transposant sur l'autre en me disant du coup que je dois moins tenir à lui, mais ça n'est pourtant pas vrai, mais bon...).

Enfin bref, ce que je voulais dire au final, c'est combien je comprends que les événements passés peuvent nous marquer, combien ce qu'on traine derrière soi peut nous amener à être comme on est actuellement. Pour ma part, ayant des parents qui ont toujours nié mes états, me râlaient dessus quand j'étais malade, etc, je reproduis à l'identique, sans même avoir le temps d'y penser, ce comportement avec mon compagnon. Alors que je sais ! Alors que je voudrai faire mieux ! Dès qu'il est malade, je deviens abjecte avec lui, à m'en détester moi-même...

Je trouve génial que tu aies conscience de tout ça et que tu aies à tes côtés des choses pour t'accompagner (FdB, psy), c'est déjà énorme de mettre soi-même en place des outils pour s'aider à mieux appréhender ces situations. Je ne sais quoi te conseiller de plus, mais je compatis à ton état !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accepter la maladie Empty
MessageSujet: Re: Accepter la maladie   Accepter la maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepter la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai du mal à accepter mon ventre
» lui faire accepter le pot
» Maladie et Grosse régression
» "notre" première maladie !!!
» Apprendre à accepter le rythme d'acquisitions de son enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: