Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 lui faire accepter le pot

Aller en bas 
+6
Passiflore
jlsaya
florie
jess40
minou
taromit
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:27

12 mois passé, 10kg, maintenu au dessus du lavabo ça commence à faire lourd. Mais Nathan refuse toujours de rester assis sur le pot alors que je sais qu‘il a envie, il fait sans problème quand je le maintient. J‘ai essayé le livre, jouet, mais il se lève quand même. Alors à part attendre quelqu'un aurait une solution miracle ? Ça fait bien 6 mois que je le met régulièrement dessus donc il connaît. Il tenait parfaitement assis sans soutient à 5 mois donc le tonus est là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:41

Ah bah tiens je vais suivre ça avec attention !!
Ici il hurle dès qu'on le met dessus, notamment avant le bain, on le met systématiquement parce que le son de l'eau lui fait faire pipi, mais jamais sur le pot (il est pas du tout détendu faut dire mimique121 donc il fait soit sur son matelas à langer, soit dans le bain mimique121
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:48

je ne fais pas l'hni, je ne fais pas ce kon appelle l'apprentissage de la propreté non plus
en gros je fou rien et j'attends leur moment content103

Tout ça pour dire que LiLys a enfin son jour déclic ya kelkes temps, mais ne veut pas de pot du tout
c'est toilettes direct avec rehausseur, il n'y a que ça ki lui convienne

tout ça pour dire que c'est ptet le cas de vos loulous, pkoi pas le rehausseur du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:52

minou a écrit:

c'est toilettes direct avec rehausseur, il n'y a que ça ki lui convienne

tout ça pour dire que c'est ptet le cas de vos loulous, pkoi pas le rehausseur du coup?

C'est ce que j'aurais dit aussi avec un marche-pied rigolo ou un réducteur qu'il choisisse eux-même?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:04

arfff 10 kg, ca commence à faire un bon gigot à porter au dessus du lavabo.
J'ai commencé à essayer d'autres solutions à 8kg, j'en pouvais déjà plus.
Et mademoiselle a des phases.
A un moment y a que le rehausseur qui marchait. Elle voulait être sur les toilettes avec un bouquin (comme son père quoi).
Desfois elle a des phases ou elle veut bien être sur le pot, mais c'est trop intéressant ce qui se passe en dessous donc elle se lève pour regarder, admirer, et commenter son pipi ou caca content103

En ce moment, c'est pot avec papa uniquement. Avec moi, elle ne veut pas du tout éliminer, elle préfère aller dans un coin et après m'appeler pour essuyer.
Et elle en veut plus du tout entendre parler des toilettes à la maison non plus 02_05_The-Definition Par contre on était une semaine chez mes grand parents et là elle voulait bien y aller...

Bref, comme dans tout ce qui se rapporte à l'hni, rester souple et avoir des idées (et des bras costauds 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition )
Je te souhaite bien du courage aau
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:19

ici il n'y a que le réducteur sur les toilettes qui marche!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:34

J‘avais essayé le réducteur un moment mais c‘était comme le pot. Je vais peut-être retenter mais c pas lui qui va choisir par contre content050
Il faisait déjà 8kg aussi quand j‘ai cherché autre chose mais non mes bras restent le mieux Confused Faudrait que j‘essaye debout dans le pot pour les pipis mais je crois qu‘il associe vraiment la position à l‘élimination.
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:51

c'est sur que l'avantage de les tenir, c'est qu'ils ont vraiment la bonne position accroupie. alors que sur les toilettes et sur certains pots, ils sont trop assis. et dans le jardin accroupi?? mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:55

minou a écrit:
je ne fais pas l'hni, je ne fais pas ce kon appelle l'apprentissage de la propreté non plus
en gros je fou rien et j'attends leur moment content103

Tout ça pour dire que LiLys a enfin son jour déclic ya kelkes temps, mais ne veut pas de pot du tout
c'est toilettes direct avec rehausseur, il n'y a que ça ki lui convienne

tout ça pour dire que c'est ptet le cas de vos loulous, pkoi pas le rehausseur du coup?

tout pareil que minou...et ici c'est vraiment le réhausseur auquel elle adhère....
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:53

je viens de penser : quand elle était plus petite, je m'installais sur les toilettes avec ma puce : en fait je la tenais accroupie et je me mettais bien au fond pour qu'elle soit au dessus du trou. du coup, ça me soulageait au niveau du poids, mais la position tenue est la même.

peut être qu'il acceptera?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:02

Ah oui, j'ai fait ça aussi. Mais à l'envers.
Je la tenais en position et je m'asseyais face aux toilettes. Comme ça je reposais mes avant-bras sur mes cuisses et c'était vraiment confortable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:11

florie a écrit:
Ah oui, j'ai fait ça aussi. Mais à l'envers.
Je la tenais en position et je m'asseyais face aux toilettes. Comme ça je reposais mes avant-bras sur mes cuisses et c'était vraiment confortable pour moi.
oui, j'ai fait les 2;-) mais terminé, elle n'accepte plus ni l'un ni l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:31

jlsaya a écrit:
florie a écrit:
Ah oui, j'ai fait ça aussi. Mais à l'envers.
Je la tenais en position et je m'asseyais face aux toilettes. Comme ça je reposais mes avant-bras sur mes cuisses et c'était vraiment confortable pour moi.
oui, j'ai fait les 2;-) mais terminé, elle n'accepte plus ni l'un ni l'autre!!

On a les mêmes content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:20

assis sur tes jambes (toi assise aussi) et le pot coincé sous tes cuisses ? compliqué à expliquer mais si ça se trouve tu le fais déjà ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:23

Tout comme Florie, ici Melle a ses humeurs.

Mais la plupart du temps, le pot c'est niet.
Par contre ce qui marche bien, c'est quand je m'assois tête bêche (dans l'autre sens quoi) sur les toilettes avec elle entre mes jambes.
Ca fait comme au dessus d'un lavabo, mais au moins maman est assise et pas de popo à ramasser dans le fond du lavabo !
A essayer ...
En fait, elle adore quand on tire la chasse, alors elle aime les toilettes.
Ce qui est étonnant c'est qu'il y a a des toilettes où elle refuse d'aller, genre si il y fait un peu froid, ou sombre ...

(edit : en fait je répète tout ce qu'à dit Florie désolée ...)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:31

La je pose un pied sur ma poubelle pour lui poser ses fesses sur ma jambe mais je peux pas faire partout. Les toilettes même sur moi ou fasse à moi il s‘énerve. Enfin faudrait que je ressaye mais en plus il est souvent au sein au dessus du lavabo sinon ils‘énerve alors faut une position compatible content050
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:41

clairevision a écrit:

Ce qui est étonnant c'est qu'il y a a des toilettes où elle refuse d'aller, genre si il y fait un peu froid, ou sombre ...


moi non plus j'aime pas aller aux toilettes quand il fait froid content050
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:21

on n'a jamais essayé ici (Sylvain a toujours refusé en étant tenu) : peut-être maintenu comme au dessus du lavabo mais en étant au dessus du pot.
Ou avec le sein sur le pot.

Et puis s'il ne veut pas, ne pas insister, réessayer dans quelques temps (des fois en faisant une coupure, ça permet de repartir sur d'autres bases).
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:04

aeiouy13 a écrit:
on n'a jamais essayé ici (Sylvain a toujours refusé en étant tenu) : peut-être maintenu comme au dessus du lavabo mais en étant au dessus du pot.
Ou avec le sein sur le pot.

Et puis s'il ne veut pas, ne pas insister, réessayer dans quelques temps (des fois en faisant une coupure, ça permet de repartir sur d'autres bases).
le sein sur le pot j‘ai fais un peu mais j‘aimerais éviter c pas très pratique !! En faite là j‘essaye de temps en temps mais c pas régulier. Maintenu au dessus du pot il ferait puisqu'il fait au dessus d‘un moule la nuit. je me suis demandé si le mettre tous les jours pour qu‘il s‘y fasse aiderait justement. Bon sinon attendre qu‘il soit apte àcomprendre que le pot c bien ou le reducteur. Mais je me vois pas le tenir encore longtemps comme ça au dessus du lavabo en plus faut transferer les cacas dans les toilettes et dans notre chez nous a nous le lavabo est loin des wc donc va falloir faire autrement !! En gros j‘ai 15 jours-3 semaines pour trouver une solution content103
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:23

je ne sais pas trop comment t'aider. Effectivement, si tu ne le propose pas régulièrement peut-être que lui proposer plus souvent peut aider.

C'est peut-être bête, mais as-tu essayé de lui dire que c'est fatiguant pour toi de le tenir et que maintenant tu préfererais qu'il fasse ailleurs que dans tes bras ?

Sinon, peut-être lui proposer que le pot et ne pas lui proposer au dessus du lavabo (enfin, si tu sens que c'est pas trop dur pour lui ! ), quitte à ce qu'il fasse plus par terre pendant quelques temps.

Et en mettant un miroir en face du pot, tu as essayé ? OU en changeant le pot de pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:42

Lui expliq Confused J‘ai pas pensé !! Quelle nouille ça pourrait dejà être pas mal !! Le miroir j‘y ai justement pensé ce soir !! Je vais tester demain Smile et lui proposer au reveil systématiquement déjà peut-être pour qu‘il s‘y fasse.
Merci beaucoup pour vos réponses à toutes ça m‘aide à réfléchir en même temps 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:55

Bon je viens de relire ce post, parce qu‘on est toujours au même point. Enfin non pas tout à fait puisqu'il adore s‘asseoir sur les toilettes mais même au réveil rien ne vient et si je propose direct ensuite il va faire donc l‘envie est là mais le contact le bloque. Le pot c pareil quand je le met dessus il y reste un peu mais ne fait pas. C pas très pratique parce que là il est continent, il se retient, bon il ne prévient plus du tout mais il attend que je propose pour faire donc on arrive à n‘avoir quasi plus de ratés, je propose toutes les 1h-1h30 ou à des moments clés, on va se promener ou enmener la sœur à l‘école il est en slip/pantalon, et hier j‘ai remarqué que quand il fait pipi dans son pantalon il n‘aime pas du tout il reste figé et pleure !! Alors je me dis qu‘on est peut-être pas loin de l‘autonomie mais tant qu‘il n‘a pas d‘endroit ou faire autre que soutenu et dans le jardin ça va pas être simple, en plus le froid arrive et le mauvais temps aussi...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:12

Bon il est jeune ton loulou, alors je sais pas si ca va t'aider.
On est passé par une phase ou je prenais son bébé pour lui faire faire sur les toilettes, elle l'encouragait avec des bruits.
Et vers 19 mois, il y a eu une semaine où elle a passé son temps à faire faire à ses bébés, ses nounours, ses figurines, ect...
J'en ai profité pour lui montrer qu'elle pouvait enlever son pantalon et sa culotte toute seule.
En ensuite elle est devenue propre du jour au lendemain, de nuit comme de jour. Elle se mettait seule sur le pot, et il ne fallait plus parler du rehausseur, qui demandait mon intervention.

Enfin, pour dire, que le déclic peut venir très vite, si c'est le bon moment pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:16

Il va avoir 17 mois maintenant. Je pourrais essayer avec la poupée de ma fille qui fait pipi quand on l‘asseoit sur son pot. Ça serait plus pratique qu‘il ait le declic avant l‘hiver content050 là c pipi dans la douche la nuit et le matin puis pipi/caca au jardin en journée.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:52

taromit a écrit:
Il va avoir 17 mois maintenant. Je pourrais essayer avec la poupée de ma fille qui fait pipi quand on l‘asseoit sur son pot. Ça serait plus pratique qu‘il ait le declic avant l‘hiver content050 là c pipi dans la douche la nuit et le matin puis pipi/caca au jardin en journée.

vouii c'est sur qu'en plein hiver pipi caca dans la neige ca sera chaud qd meme ou plutot froid d'ailleurs content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lui faire accepter le pot Empty
MessageSujet: Re: lui faire accepter le pot   lui faire accepter le pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lui faire accepter le pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou comment faire accepter les CL par la crêche !
» Des trucs pour faire accepter le bibi ?
» J'ai du mal à accepter mon ventre
» Accepter la maladie
» Apprendre à accepter le rythme d'acquisitions de son enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: