Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un mois que ça dure!!!!

Aller en bas 
+2
chlamy
missgege
6 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:52

Coucou,

Je prends le temps deux minutes car ma puce commence sérieusement à m'inquiéter.

cela fait un mois qu'elle a un gros rhume (nez qui coule et toux) qui s'est transformé en otite/rhino-pharyngite/laryngite/conjonctivite (début novembre avec antibio) puis un mieux... retour crèche, lendemain 39.5 : rebelotte chez le pédiatre : surinfection, mais plus d'antibio (uniquement des aérosols). Là, cela faisait deux semaines qu'elle étaient à la maison. Hier elle retourne en crèche et aujourd'hui, de nouveau 39.

Je sais plus quoi faire.

Sa première dent est sortie pendant cette période là mais je pense pas que cela soit ça qui provoque de si grosses poussées de fièvre.

J'en peux plus car elle est sous perdolan depuis un mois plus traitement homéo mais bon, là j'ai l'impression qu'elle n'en sort pas...

Qu'est-ce que je peux faire????
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:51

Je ne saurais pas trop quoi te dire, mais plutôt te faire partager mon experience.
Samuel a été malade toute sa 1ère année, je veux dire, coup sur coup! Et pareil, c'était la sphère ORL, toujours un nez qui coule, une fièvre le lundi matin ou le dimanche soir, une gastro inopinée.... En fait, tout est allée mieux quand on a changé de médecin, on est passé à l'homéopathie, et on a surtout changé notre vision des choses! Il a de la fièvre? Il est pas trop mal? Ben on va attendre pour lui donner un médicament! Les vaccins ont attendus à la porte, et je me suis mise à temps partiel pour qu'il aille un jour en moins à la crèche dans la semaine...
Pour ta puce, je te dirais, qu'elle est plus fragile qu'une autre... C'est pas facile, je te comprends, on s'inquiète vite quand on les voit pas bien, mais je t'assure ces mauvais moments vont bientôt vite passer. Si ca te rassure retourne en parler avec ton homéopathe, il lui donnera peut-être un traitement de fond, et il saura bien te rassurer.
Courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:01

zut zut, ma pauvre, je n'ai pas d'autre conseils à te donner que retourner voir le pédiatre homéopathe ...
A notre crèche, ils ont dit qu'il y avait une épidémie qui courait... ce n'est peut-être que passager à cause de cela... Beaucoup de courage à toi, ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:20

Tu vas dire que ça m'obsède mais as-tu pensé à une intol ou allergie alim??

Est-ce qu'elle mange des bananes, des kiwis, autre chose d'allergisant.
Les affections orl traînantes peuvent en être le signe...

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyVen 30 Nov 2007 - 6:45

hoo ooui le rhume et le rhume qui traine.... l'horreur.

je ne sais quoi te dire ... il me semble qu'Antoine était du même accabit....
peut-être qu'un homéopathe pourrait améliorer le terrain général de ton enfant ... ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:35

39.7 cette nuit et on attend le médecin de famille qui doit passer à la maison.

J'y ai pensé aussi Rélie, mais tu sais Sasha ne mange quasi rien de possiblement allergène. Même les bananes on ne lui en donne plus depuis 2 mois car elle était malade chaque fois qu'elle en mangeait. Donc je vois pas ce qu'elle pourrait ne pas tolérer vraiment... (toujours allaitée, jamais été en contact avec les PLV ni les fruits à coque, ne le soja, ...)

Quant à l'homéopathe, il m'a déjà donné un traitement de fond mais bon... Là je crois qu'elle va repasser aux antibios pascontent018

Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:58

Diagnostic : angine blanche bien prononcée et antibio pascontent166

Exactement comme moi quand j'étais petite... grrrrrrrrrrrrrr

Vive le traitement de fond homéo... Si quelqu'un a des pistes...

Bsous
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:46

Courage!
Ne culpabilise pas pr les antibios, qd c'est nécessaire, c'est comme ça! Une angine ça fait super mal et il vaut mieux pr ta puce que ça se termine bien vite...

Gros bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptySam 1 Déc 2007 - 7:02

missgege a écrit:
Diagnostic : angine blanche bien prononcée et antibio pascontent166

Exactement comme moi quand j'étais petite... grrrrrrrrrrrrrr

Vive le traitement de fond homéo... Si quelqu'un a des pistes...

Bsous

ben c'est super étonnant, notre médecin (qui est aussi homéopathe) a dit qu'une angine bactérienne qui nécessite des antibios c'était "impossible" chez les petits ... mon pharmacien a dit oui c'est vrai pas avant 6-8 ans... on en voit jamais...

purée du coup j'ai la trouille parce qu'une angine bactérienne mal soignée... ça peut donner un rhumatisme articulaire.. (auditif, cardiaque...)

notre homéo nous a prescrit un ttt homéo, si tu veux savoir quoi ... dis le moi je t'envoie un MP.

les enfants qui ne consomment pas de PLV sont souvent moins sujets aux maladies ORL ... (je l'ai constaté avec Antoine qui ne fait plus d'otite depuis que je fais une éviction de PLV et qu'on a réintroduit QUE certains PLV transformés; accessoirement il ne fait plus de laryngite striduleuse non plus )

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptySam 1 Déc 2007 - 7:07

oh non, tu peux avoir malheureusement des angines bacteriennes avant 6-7 ans, je le sais, car au labo, on fais régulièrement des streptotest, c'est la recherche de streptocoques sur un prélèvement de gorge, et hélas, chez les tout petits c'est souvent positif... mimique121
Au moins tu sais ce qu'elle a, et je compatis, c'est vraiment pas drôle quand ils sont souvent malade comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptySam 1 Déc 2007 - 10:09

chlamydospore a écrit:
oh non, tu peux avoir malheureusement des angines bacteriennes avant 6-7 ans, je le sais, car au labo, on fais régulièrement des streptotest, c'est la recherche de streptocoques sur un prélèvement de gorge, et hélas, chez les tout petits c'est souvent positif... mimique121
Au moins tu sais ce qu'elle a, et je compatis, c'est vraiment pas drôle quand ils sont souvent malade comme ça....

merci de la précision... la prochaine fois qu'Emilie (qui va mieux) se plaindra de la gorge... je vais exiger qu'on fasse un streptotest... crotte alors...

merci Chlamy

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:39

Bon, je devrais peut-être changer le titre de mon post en l'appelant : tous les 15 jours une nouvelle maladie pascontent061

cette nuit et Ce matin (ben tiens, encore un vendredi), Sasha tousse comme un vieil asthmatique et émet un râle sifflant dans la poitrine...

Evidemment, elle est allée à la crèche ce mercredi!!!!!!!

Bon, je téléphone au pédiatre, qui me dit : "La seule solution, c'est qu'elle n'aille plus à la crèche!". Merci Docteur... Je pense cependant qu'il dit cela pour me rassurer mais chez moi l'effet est plus que culpabilisant, mais bon. je range ma culpabilité deux minutes et vous explique la suite...

Vu que cela fait quasiment deux mois que cela dure, je suis conviée cet après-midi avec ma puce pour aller faire des analyses et revoir son régime!!!!!!! J'ai beau retourner dans tous les sens la question, je ne vois pas ce qui dans son alimentation pourrait provoquer cela mais bon...

Je vous tiens au courant et j'en ai marre...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:49

PLV ?

GROUBIZZZ et plein de chaudoudoux...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:58

Et bien je ne pense pas qu'elle ait pu être en contact avec des PLV. J'ai beau chercher...

Je suis assez stricte au niveau de son alimentation. Pour le moment, fruits, légumes, biscuits bio parfois dans les fruits, et hier pour la première fois, j'ai mis un jaune d'oeuf bien cuit dans ses légumes...

Et elle ne boit que mon lait et de l'eau en mangeant...
Revenir en haut Aller en bas
zoe32
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/12/2007

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: re; un mois que ça dure   Un mois que ça dure!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:01

bonjour missgege, c est dur de chercher, on se pose milles questions, tu as fais le tour au niveau medical et au niveau de la creche elle meme?par exemple: 1 allergie a un jouet mis à la bouche?, un tapis en plastique sur lequel elle a dormi? un corportement particulier( 1 dispute) avec un autre enfant là tu as vite vu si elle est contente d y aller, tu me diras.bon je vois plus, j espere qu elle ira mieux rapidement, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:18

mmmmh, il se passe comment le vendredi chez vous? et le samedi????

Infection de la gorge... Quelque chose qu'on voudrait dire n'arrive pas à sortir...

Et comme le dit Antinéa... PLV...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:24

alors ce rendez-vous chez le pédiatre, ça donne quoi ?
c'est peut-être toi qui doit arrêter les PLV ? ... je ne sais pas si leur effet allergène passe dans le lait mais pour les coliques, moi la pédiatre m'avait conseillé d'arrêter les PLV ... donc peut-être que pour les infections ORL c'est comme ça aussi ...

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de courage... et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:47

Ben oui, courage!!

Plus simplement que tout ce qui a été dit, je te dirais que c'est l'hiver et ses millions de petits virus et autres microbes...

Charline aussi tousse depuis 3 semaines et là elle a de la température depuis 4j. Je tourne en rond et ne sais plus quoi faire non plus...
Aérosols, c'est tout ce que la pédiatre a su me dire.

C'est énervant, je te comprends mille fois aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! EmptyLun 17 Déc 2007 - 8:43

Diagnostic : pharyngite folliculaire. Symptôme : comme une petite plume qui lui chatouille la gorge, d'où, toux importante...

Bon il me dit effectivement elle est souvent malade même si entre 8 et 18 mois, c'est le moment où son système immunitaire est le plus faible et vu qu'elle va à la crèche, pour lui ce n'est pas étonnant.

Il ne craint pas vraiment une intolérance aux PLV mais je dois essayé un régime strictement sans PLV pendant 15 jours pour voir si amélioration.

Sinon, je continue les aerosols et traitement homéo de fond.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mois que ça dure!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un mois que ça dure!!!!   Un mois que ça dure!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mois que ça dure!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée qui dure
» Pourvu que ça dure...
» gastro qui dure qui dure....
» C'est dure !!!
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: