Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diarrhée qui dure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Diarrhée qui dure Empty
MessageSujet: Diarrhée qui dure   Diarrhée qui dure EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:25

Ca fait deux semaines que ma puce a la diarrhée.
Au début très liquide et plusieurs fois par jour, puis nous sommes allés voir le doc qui a prescrit un antidiarrhéique (qui n'a rien donné) et une solution réhydratante (qu'elle refusait de boire donc j'ai abandonné puisqu'elle buvait plus sans).
C'est plutot le régime carotte, riz, banane (j'avais pas pensé au coing tiens...) qui a eu un peu d'effet. Plus qu'une selle par jour, avec certaine un peu moins molles mais globalement, ça reste quand même très mou tout ça.
Ma question c'est surtout : est-ce normal qu'une diarrhé dure si longtemps ou est-ce inquiétant ?

Il y a 3 semaines elle nous a fait une période fiévreuse/enrhumée, la fièvre a ensuite cessé mais sont arrivées les diarrhées. Alors je lui ai fait faire l'ecbu qu'il nous avais prescrit au cas où. L'analyse montrait un taux de globule blanc et rouge un peu au dessus de la fourchette, mais pas d'infection.
Elle a juste cette diarrhée qui dure. Pas de fièvre. Pas de douleur, sauf deux nuits où le ventre devait travailler.

Ah un truc qui me parait bizarre c'est cette petite boule en haut de la nuque, un ganglion d'après le médecin, qui est là depuis le dépuis de la fièvre il y a trois semaines et qui ne part pas. Ca + l'analyse laisse penser que son système immunitaire se bat quand même encore contre un truc... mais quoi ? Et pourquoi si longtemps ?

Le doc avait représcrit un ecbu pour confirmer le premier, on va le refaire donc et retourner le voir ensuite.

Maintenant, niveau régime alimentaire... je ne sais pas si je continue ce régime antidiarrhéique que je trouve assez pauvre...
Je vais encore diminuer les produits laitiers, et là je m'attaque au bib de LA du coup. J'ai trouvé du babybio au lait de chèvre... ça peut convenir pour un essai sans plv ?

Ou je m'inquiète pour rien et cette diarrhée est normal à cause... je ne sais pas... des dents ? d'une petite gastro qui met du temps à passer complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Diarrhée qui dure Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée qui dure   Diarrhée qui dure EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:35

les dents pourraient expliquer mais avec le ganglion... Moi je retournerais chez le doc
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Diarrhée qui dure Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée qui dure   Diarrhée qui dure EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:42

Même si on n'apperçoit pas encore l'ombre d'une nouvelle dent, ça peut expliquer les diarrhées ?

(Je l'emmène de toute façon la semaine prochaine pour le ganglion, même si je lui en ai déjà parlé les deux dernières fois, il me dit que ce n'est rien qu'il est petit qu'il va partir, mais il n'est pas parti.)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Diarrhée qui dure Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée qui dure   Diarrhée qui dure EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:44

Oh ben la mienne fait des semaines de "crise de dent", même quand on ne voit rien se pointer... C'est le comportement général qui doit te guider en fait... bave, met des trucs en bouche, fesses rouges, diarrhée ou cacas pas digérés, un peu irritable...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Diarrhée qui dure Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée qui dure   Diarrhée qui dure EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:04

Décidemment j'ai du mal à repérer les périodes de poussées dentaires. Ici, pas de joues rouges, des périodes de baves content050 qui se sont terminées sans nouvelles dents, les fesses rouges avec l'hni n'existent plus et euh... elle met tout tout le temps à la bouche mais ne machouille pas pour la douleur,même lorsque les 4 premières sont sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée qui dure Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée qui dure   Diarrhée qui dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée qui dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée à gogo...
» gastro qui dure qui dure....
» diarrhée et probiotique
» Diarrhée
» diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: