Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 gastro qui dure qui dure....

Aller en bas 
+3
Moody
Louve
zia
7 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:02

Mes loulous passent leur temps à se refiler tour à tour une gastro qui ne veut pas quitter la maison !!!
C'est vraiment pénible, autant pour eux que pour moi (ramassage des vomitos, douches à toute heure du jour ou de la nuit, lessive et relessive)...

Le médecin à part donner du sirop pour pas vomir (qui le fait vomir, parce que mon ptit gars le trouve infect), du spasf*n pour les douleurs, et me dire de le réhydrater au max, ne propose rien d'autre.

Ma grande se plaint du ventre tous les jours, j'arrive pas à savoir si c'est vrai (ma fille passe son temps à avoir mal quelque part, du coup, je sais plus trop), à 6 ans elle réclame toujours des bib de lait le soir au coucher (alors que chez son père, ça fait belle lurette qu'elle a arrêté, mais chez moi, quand je dis non, j'ai droit à des scènes de larmes impossibles)
et elle en réclame un au ptit déj aussi (alors que chez papa c'est vrai petit dej)
Je pense qu'elle devrait boire moins de lait, elle aurait moins mal au ventre... je pense pas qu'elle soit APLV ni IPLV, mais de toute façon, je vois pas l'interêt d'abuser du lait de vache.
Sauf que comme je l'ai qu'un WE sur deux, ben je lache bcp pour pas passer le peu de temps qu'on a ensemble à se disputer pour des histoires de bib, mais là je l'ai eu les 15 j des vacances donc c'est trop niveau bib...

Tiago, lui depuis 3 semaines, il va bien 3-4 jours et les 3-4 jours suivants, il vomit tous ses repas (les solides et les liquides) du coup, à chaque fois je supprime les bib de lait (c'est aussi galère qu'avec ça soeur, mais bon il sent bien qu'en les remplaçant par de la tisane ça va mieux)... et forcément quand ça va mieux, il redemande des bib de lait... là, ça me turlupine un peu plus... est ce qu'on peut devenir APLV ou IPLV quasiment du jour au lendemain, parce que ça fait 8-9 mois qu'il boit du lait de vache tous les jours et qu'il avait l'air de le digerer plutot bien....

Bref à part reprendre rdv chez le médecin je sais plus trop quoi faire... si vous avez des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: Re: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:13

A mes yeux : tu vires les PLV pendant 3 semaines et tu vois ce qui se passe.

Si la gastro (ou l'iplv ou l'aplv) se calme ben la réponse est déjà prête.

Les allergies peuvent se déclarer à tout âge quelque soit l'allergie donc ça peut être ça : si tu sens qu'un aliment ne passe plus : tu le vires.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: Re: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:17

Comme Louve pour tester les PLV. Et s'ils ont besoin/envie du bib de lait, remplace par du lait de soja, amandes, riz ou autre... Une douceur qui sera plus digeste...

Et pis pour les gastros (ici ça tourne pas mal en ce moment), y'a les probiotiques qui aident la flore intestinale à reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: Re: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:25

bon verdict de la doc : à priori elle penche plus pour une gastro, donc smecta et vogalene ... pour l'IPLV ou l'APLV, elle pense que non, éventuellement une intolérance au lactase, mais bon surtout pas enlever le lait de vache qui selon elle est la seule source de calcium et que les petits enfants ne peuvent pas s'en passer... alors si je veux pas lui donner de bib de lait le remplacer impérativement par des yahourts ou des petits suisses... hem...
J'ai bien essayer de lui faire dire à lulu que les bibi de lait le soir et le matin c'était bof bof, je me disais que ma gosse écouterai plus le doc que moi, ben c'est rapé !!!

bon du coup, je vais tenter l'éviction de PLV au max pour mon petit loup, alors je crois que j'ai de la lecture sur le fofo !

sinon ma fille doit avoir des ganglions aux intestins, donc ça la rend plus sensibles aux problemes intestinaux... elle me conseille de lui donner soit des gelules d'ultra levure ou de l'actimel... hem... actimel, elle m'a presque fait rire !!! si y'a bien un truc qu'on trouvera JAMAIS chez moi c'est bien de l'actimel, namého !!! alors moi d'un air naif : euh, les probiotiques ça marche aussi... ah oui bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: Re: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:45

Alors oui, act!mol = méga caca!!! Il existe de très bons probiotiques naturels, et pour humains, s'il vous plait
(c'est ici je crois que quelqu'un avait mis un lien vers un article dénonçant le fait que dan*ne met des probiotiques pour porcs d'élevages dans leurs produits...) fou36
Bon, ta doc elle serait pas un peu trop visitée par les firmes?? Parce que le discours sur le calcium c'est un peu de la tarte à la crème (c'est le cas de le dire) des lobbies de l'agro-alimentaires...
Pour les sources de calcium moi je pense avant tout aux amandes, mais il doit y en avoir une tonne d'autres!!
En attendant, courage pour les lessives aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: Re: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... EmptySam 12 Mar 2011 - 7:12

Youpi !!! une nuit sans vomi ni diahrrée !!! et sans PLV depuis 3 jours !!! moi je pense qu'on va continuer comme ça et qu'on verra !
Par contre, j'ai testé le sirop homéo pour dormir parce que mon loulou se reveille toujours bcp les nuits, et là comme il voulait pas le prendre, j'ai mis la dose dans le bibi de tisane, et je sais pas si c'est ça qui a fait effet, mais il a dormi d'une traite jusqu'à 7h et sans hurlement au milieu !!! trop trop bien !!!
du coup, je vais aller lire toutes les petites recettes sans PLV pour mitonner des bons petits plats à mon ptit loup !
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: Re: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... EmptySam 12 Mar 2011 - 10:56

Tu as essayé l'extrait de pepin de pamplemousse pour les gastros? C'est super efficace!
Ici ma petite fille est IPLV et malgré l'éviction, l'année passée elle a eu bcp de gastros. J'avais TOUT essayé, et l'EPP l'a guerri en 48 heures!
Depuis je lui en donne régulierement en prévention et elle a passé l'hiver sans être malade!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: Re: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... EmptySam 12 Mar 2011 - 11:05

Coucou,
Bouh, c'est pas drôle la gastro.
Notamment parce que c'est très long et à répétition, je chercherais du côté psy.
Comment ont ils vécu les semaines passées, qui ont été pour vous si difficiles?
Leur as-tu parlé?

Bon courage!

aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: Re: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... EmptySam 12 Mar 2011 - 11:32

oui, bcp parlé avec ma grande, et aussi avec mon ptit loup... pas avec les mêmes mots, mais j'ai toujours beaucoup expliqué les choses (on me dit souvent que les enfants n'ont pas besoin d'en savoir tant, mais moi je peux pas taire les choses à mes enfants, donc j'explique en leur disant ce qui est accessible pour eux).
Sans vouloir faire de la psychologie de supermarché, je pense que mon petit loup avait aussi des choses à évacuer, et ça explique peutêtre la longévité de cette gastro qui dure depuis le debut de ma FC...
Sinon, EPP, j'ai testé pour moi, mais pas pour mon fiston j'osais pas trop à son age... il faudrait que j'en rachette car je n'en ai plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: Re: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... EmptySam 12 Mar 2011 - 12:01

Louve a écrit:
A mes yeux : tu vires les PLV pendant 3 semaines et tu vois ce qui se passe.

Si la gastro (ou l'iplv ou l'aplv) se calme ben la réponse est déjà prête.

Les allergies peuvent se déclarer à tout âge quelque soit l'allergie donc ça peut être ça : si tu sens qu'un aliment ne passe plus : tu le vires.


j'aurais dit pareil
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: Re: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... EmptySam 12 Mar 2011 - 12:05

hésite pas à nous demander des recette.

ici ça y est on a (presque il reste le camembert de papa content103 ) viré tout le lait de vache et à la maison c'est carrément moins sport! (mais je crain donc les voyage et les sorties parce que déjà on a du mal à faire comprendre aux gens pour chiara... alors là les PLV ne font pas des réactions visibles les gens vont rien en avoir à cirer 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gastro qui dure qui dure.... Empty
MessageSujet: Re: gastro qui dure qui dure....   gastro qui dure qui dure.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gastro qui dure qui dure....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourvu que ça dure...
» Un mois que ça dure!!!!
» Phase de régression qui dure...
» Diarrhée qui dure
» Nuit treeeeeeeeeeeeeeees dure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: