Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est dure !!!

Aller en bas 
+4
cemisa
Saphaëlle
vanaila
collinette
8 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est dure !!! Empty
MessageSujet: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:02

je me décide a venir vous parler de mes petits soucis avec ma petite grande noisette !!!

Alors ma fille sous ses allures cool et souriante peu devenir un vrai petit "démon" quand elle là décider ,bon elle a 28 mois c'est l'age du terrible two mais là franchement je craque ,je crie un peu trop souvent à mon gout j'essaie de prendre sur moi de me dire que c'est rien juste une phase ,je lui parle beaucoup et lui explique pourquoi je suis fâcher ,souvent après elle me dis "ardon maman" ou nettoie avec moi sa bêtise .Avec la grossesse je me rend compte que je hausse le ton un peu trop souvent et puis il y a eu une tape sur la main aussi après m'avoir mis une claque ce qu'elle avais déjà fais à plusieurs reprises ,j'en ai pleurer je me suis excuser je lui expliquer pourquoi et depuis elle ne la pas refait.Mais ses crises sont dure il me faut par moment plus d'un quart d'heure pour la calmer avec les coups et crie qui vont avec,c'est dure pour moi de la voir ainsi .

Bon mis à part le terrible two qui passera somme toute rapidement finalement (oui oui je me rassure) ,le gros de mon soucis c'est surtout le sommeil ,Noisette est revenue en cododo alors qu'on avais réussie a la mettre dans son lit même dans sa chambre ,sa a duré 1 mois et puis plus moyen de l'endormir et la fatigue accompagnant on la reprise avec nous.

Et bien sur elle ne fais plus ses nuits ,et attention à 28 mois on a encore 3 réveils ,et moi je suis naze et j'en peu plus ,j'etait fière qu'elle fasse enfin ses nuits dans sa chambre même si il fallait que je l'endorme sa je m'en fouter mais là ,je sais plus quoi faire pour l'accompagner dans le sommeil .

alors est ce due à la grossesse une régression ou je ne sais quoi d'autre en tout cas moi je suis naze ,je fais des malaises j'ai du mal à marcher et comme elle fais pas la sieste pas moyen de ce reposer la journée !!!

Bon en faite je ne pose pas de question j'avais besoin de vider mes valises je crois !!

enfin j’indique quand même que mademoiselle est propre jour et nuit ,parle de mieux en mieux ,ne tire quasiment plus ses cheveux et à fais son entrer à l’école sa c'est très bien passer ,partage beaucoup avec moi et super souriante et adore les autres et les animaux ,mais vraiment le sommeil me manque !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:06

Collinette, je reviendrais plus tard, là j'ai pas l'energie pour trouver mes mots, mais j'avais déjà envie de te dire ça : aau aau aau
ici quand j'avais pus d'energie mais un petit qui ne dormait pas, jemettais une couette au sol, et on ramenait dessus trois quatre jouets différents, je pouvais être couchée et jouer (animaux, blocs de bois pour construction, puzzles...)

à tout à l'heure aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:51

Alors d'abord plein de pensées pour toi.

J'imagine, comm toi que c'est una phase et que ça passera.

Pour le sommeil j'ignore totalement comment faire, mais je pense qu'il est fort probable que l'arrivée d'un petit frère (je suis plus sure Embarassed ) peut en effet jouer sur celui-ci.
Peut-être en discuter avec elle, et lui proposer de mettre son lit dans votre chambre le temps que ça aille mieux... Des fois, juste une discussion et le fait qu'ils ait participer à la recherche de la solution ça marche super bien.

Une amie, crevée par son bout'chou qui se réveiller 3/4 fois par nuit à 2ans et demi, en a parler avec son pédiatre et celui-ci a prit le petit garçon et lui a demandé pourquoi il ne dormait pas. Le petit garçon a haussé les épaules, alors le pédiatre lui a expliqué que sa maman avait vraiment besoin de dormir pour être en forme et qu'ils puissent profiter ensemble de la journée... ça a très bien marché. Après tout dépend de l'enfant etc...

Mais peut-être lui demander si elle préfère dormir dans sa chambre, si elle veut un matelas dans votre chambre, qu'elle serait pour elle le mieux. On sait jamais ça peut peut-être déloquer l'affaire.

Et sinon si elle rentre un peu à l'école, tu vas peut-être pouvoir te reposer un peu dans ces moments-là.

Je suis désolée de pas pouvoir apporter plus, mieux... Mais je pense fort à toi. aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:43

Je viens te câliner aussi, sans pouvoir apporter grand chose de concret, vivant aussi le même genre de situation, à un an de différence.

aau aau aau aau aau aau aau aau 


Tu sais, sur le même ton que "Quand l'appétit va, tout va", on peut vraiment dire que "Quand le sommeil ne va pas, rien ne va" aav 

Je remarque que, même avec juste une bonne nuit de sommeil, je suis bien plus patiente, plus claire dans mes idées et du coup, ses crises ne sont pas aussi épuisantes pour moi, je peux passer au-dessus sans souci. Mais une seule mauvaise nuit peut suffire à tout faire voler en éclat et à rendre une journée qui aurait pu être ordinaire, avec son lot de pleurs et de crises, complètement horrible jusqu'au coucher.

Je compatis ma douce aav  Avec son entrée à l'école, as-tu la possibilité de dormir un peu durant la journée pour récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:46

A part pour le sommeil, c'est pareil ici... J'ai l'impression que plus je me sens dépassée et épuisée, et plus il me pousse dans mes retranchements... 02_05_The-Definition 
Hier soir au moment de se coucher, j'ai craqué, j'ai raconté notre journée d'hier à mon homme (elle a été dure dure cette journée), et j'ai fini par éclater en sanglots... disant que je ne savais plus comment faire, que je ne comprends pas comment les choses s'enveniment, et que du coup Filliozat et comparses ne me semblent d'aucune aide en ce moment... pascontent060 pascontent060 
Après ça, j'ai été faire un gros câlin à mon petit endormi... et je crois que l'amour débordant qu'on a pour eux rend les choses encore plus insupportables... je ne supporte pas non plus de lui crier dessus, je sens que la fessée ou la claque ne sont pas loin malgré mes convictions... pascontent060 pascontent060 

Bref, j'ai pas trop de solutions pour toi, mais saches que je compatis grandement !! aau aau 
(et tu peux pas te reposer quand elle est à l'école ? Ici pas d'école mais il fait ses nuits et encore des siestes aav )
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:55

courage collinette ! aau 
on a un peu la même chose ici (sauf que je ne suis pas enceinte et que ce n'est pas aussi intense j'ai l'impression) et c'est franchement difficile à gérer parfois...
la rentrée a eu un gros impact sur le sommeil et le comportement en général alors que tout se passe nickel à la crèche. Bon ben du coup il faut bien qu'il lâche ses émotions à moment donné et c'est à la maison !
Par exemple, quand il explose parce qu'il refuse de dormir, résiste au sommeil, ça lui arrive de crier "il m'a pris ma place !" ce qui évidemment hors contexte mais fait sans doute référence à ce qu'il a vécu pendant la journée...
Donc ici, le traitement c'est câlins +++, jeux où il y a contact physique (doux) et je m'isole quand pendant les crises il me tape ou cherche à être physiquement violent. On parle aussi de la journée à la crèche et on essaie d'anticiper au max les moments qui peuvent déclancher la crise (pas toujours avec succès !).
C'est hyper dur à supporter parfois. Je sais que ce qui m'est indispensable après une grosse crise, c'est de pouvoir retrouver un contact positif dans les bras de l'homme, de "recharger" en tendresse. Lui n'a pas ce réflexe, il en sort crevé et fonce se coucher. Donc si je ne lui réclame pas ce moment de calme, moi je reste avec toute cette agressivité que j'ai reçue et qui me bouffe. Peut-être creuser aussi la façon dont tu reçois ces crises et dont tu t'en "débarasses" ?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMer 11 Sep 2013 - 6:48

Vanaila elle dort avec nous en cododo ,son matelas et coller au notre mais malgré sa elle ce réveil encore beaucoup la nuit !!

Pour les câlins elle n'en manque pas ,mais dans ses moments de "crise " elle tape ,mord,pousse et dans mon état j'ai du mal à gérer de plus elle me fais mal ,je n'arrive plus à la contenir comme je le faisais encore il y a quelques mois .

le truc qui la calme bien dans ses moments là c'est le portage mais depuis quelques semaines même si je continue encore un peu c'est difficile aussi !!!

Noisette ne va a l’école que le matin et elle est en privée donc je l’emmène en voiture et puis je suis du genre à ne pas savoir me rendormir une fois réveiller pas habituer avec notre travail ,mais je sais que le fond du problème et le sommeil mais je ne sais pas comment y remédier on à essayer tellement de chose que je ne crois plus en rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:17

Colinette, je t'envois une cargaison complète de calins....

L'école et l'arrivée du bébé font beaucoup de bouleversements dans la vie de ta noisette. En lisant ça, j'ai aussi l'impression de voir une petite fille qui décharge.
Le cap de l'école
Un nouveau bébé
Maman qui ne peut plus porter
Maman qui ne peut plus contenir

Je pense que ça doit l'effrayer tout ça... Qu'en penses tu?
Comment êtes vous durant des temps calmes? Elle est caline malgré tout? Ou c'est sport tout le temps?
Et durant ses réveils nocturnes : c'est long à ce qu'elle se rendorme? Mauvais rêves?

Courage encore... Tu fais ce que tu peux, et de ce fait garde la tête haute. Le manque de sommeil est une calamité pour tout le monde aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:05

oh ma belle aau aau 
je rejoins sapha, le manque de sommeil est une torture et la grossesse ( et ce qu'elle engendre: changements hormonaux, fatigue, stress) met aussi nos nerfs à rude épreuve...
déjà sois douce avec toi, tu sais je crois qu'on est nombreuses à être passé par là...
pour ma part, notre puce dormait dans sa chambre puis a voulu revenir avec nous, puis a demandé le jour de sa rentrée à retourner dans sa chambre etc, c'est un peu les montagnes russes , et on est obligé de s'adapter 02_05_The-Definition 
chez nous elle dort la nuit mais par contre la rentrée est vraiment hard, elle a du mal à s'adapter, je sens qu'elle puise vraiment dans ses ressources

ensuite comme toi, comme cara, malgré mes convictions env, forcée de constater que je m'énerve plus vite, m'impatiente plus vite, hausse le ton plus vite...
on reprend toujours après bien sûr, et on lui explique que je suis naze et que parfois c'est difficile...

je pense vraiment qu'elles/ils sont dans des âges de grandes changements/ étapes et que bien sûr nos grossesses qui arrivent à leurs fins prochainement doivent leur faire ressentir plein de sentiments pas évidents à gérer...02_05_The-Definition 

je crois que faco avait fait un post sur comment s'occuper de son loulou qd on est enceinte et naze, et qu'elle avait eu des pistes...
ici on joue bcp sur le lit, je ramène des jeux , des livres, des doudous et elle joue, parfois je somnole un peu...
qd vraiment j'étais trop naze et que j'ai des contractions , je lui mets un dessin animé et je m'allonge à coté, je sais que là je peux dormir, et ne serait ce que 40 min ca recharge les batteries.
Sinon dès que je peux , je fais la sieste en même temps qu'elle...

bon courage colinette aau 
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:52

oh collinette ! je ne voulais pas dire que ta fille manque de câlins, excuse-moi, j'ai dû mal m'exprimer...
simplement, entre la rentrée et ta grossesse, elle doit faire face à beaucoup d'émotions, beaucoup de choses qu'elle ne connaît pas et vous réclame peut-être encore plus d'attention et d'aide que d'habitude alors que justement elle sent que tu ne peux plus vraiment faire comme avant (la porter autant, la contenir dans les moments de crise...)
courage ! aau 

euh... je viens de relire les posts, je m'aperçois que j'ai honteusement plagié beebop sans le vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:02

tu sais, on avait encore à 3 réveils par nuit lorsque T avait l'âge de ta puce, et sans école, grossesse, etc...
Je suis de l'avis de Sapha: "quand le sommeil ne va pas, rien ne va"

Tu as tenté la diffusion d'HE?
Un massage avec des HE?
Du rescue nuit?
Des élixirs: lavande, chamomille? (élixirs de californie)
et pour toi: olive. et du chlorure de magnésium?

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:46

ah le sommeil.... dur dur, je compatis, B. aussi a tjs des soucis avec ça, cododo et réveils nocturnes fréquents jusqu'à 2 ans et demi, maintenant ça va bcp mieux, mais je me souviens que c'était très dûr, et encore je n'étais pas enceinte...

Est ce qu'elle parle un peu ? Si tu lui demandes pourquoi elle se réveille la nuit, ou pourquoi veut elle dormir avec vous, quelle est sa réaction, ou sa réponse ?
Quand je demandais ça à B. elle me disait "c'est parce que je t'aime beaucoup maman !" ou "j'ai peur de çi ou ça" (du noir, du bruit,...)
Bon j'en ai traduit qu'elle ne voulait pas me quitter la nuit parce qu'elle avait peur que je ne l'aime plus, elle a vraiment du mal avec la séparation, ça l'angoisse, je lui ai donc parlé dans ce sens là, pour la rassurer que je l'aime toujours, même si elle dort seule, etc...

Avec l'arrivée du bébé elle est peut être travaillée....

Et pour le portage, si toi tu ne peux plus la porter, est ce que ton mari peut te relayer dans ces moments de crise ??
Moi aussi, quand c'était les crises du terrible two qui pouvaient durer 30 à 45 mn, c'était le seul moyen de la calmer : la contenir, lui parler, et la porter en écharpe.

Bon et sinon, soit indulgente avec toi même, c'est déjà difficile d'être parent, ça demande une telle patience.... alors sois toi même, tu fais de ton mieux chaque jour, et ce ne peut pas être tous les jours parfait...

bon voilà quelques pistes, j'espère vraiment que ça ira mieux !
Peut être qu'avec son entrée à l'école, ça lui fera un déclic, c'est une étape importante qui peut amener de gros changements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dure !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dure !!!   C'est dure !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dure !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève qui dure, qui dure, qui duuuuure...
» Dure dure la rentrée...
» gastro qui dure qui dure....
» Nuit treeeeeeeeeeeeeeees dure....
» Adaptation très dure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: