| Mots d'enfants | |
|
+147Mati88 vahina16 Tortue verte Lnema La Galineta sahine viviflo mammamiah clelibellule FleurdeVie zenounette babycake Aelys Mond'dou aureliemiaou ma Lolotte Moody Nerwell alambra Mercredi doudie Tussilage valentine julyff Kaalypso hoaxymore museuse Zest Praline69 perce neige Emilienne Arcenciel julieth Confiance aluet vanaila Brujiel cemisa choupette Mathou Azaële Claire25 Savasana lunacline Babydoll flowerlolipop florie mimi Flora brise marine Gaénonin vita karolinka Lilybug Bébé Porte-Bonheur Selkis esprit Camélia Sofy83 Kymie aurore&lemuel tornadette Baaby Nephtys celya mimikief bee nour-zahra taromit jess40 Vision Fofita cél82 baboun Ume Elphanie collinette Passiflore csil58 Amé Mistinguette Allyah lionne Alexandra betchette Sakinah monbbmimi Maya77 zenae Sheerazade Sab elemmirë Naïa mamoune86 timluck LuneRose zoétoune bebou mamanoé cordi Calipso Louve chawacee Koikoiette Saphaëlle EliMäeLou Touille Rélia lilou63 Kteam Eäré zia rélie minou Claire Bibou Arya petilou mariva02 catherine27 Luléa Tamalou kinout Ninie fabienne&quelqu'un didine La fée bleue Titelen Perrine carlotta vie maman Ca-o Fanys Newmodel_uk Dilou Mekati néo Cat27 Lierre Happy Girl chlamy chaton Nadëa mary Antinéa alsenia 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots d'enfants Ven 30 Nov 2007 - 10:16 | |
| Camille toujours :
"j'ai un ptit cerveau, mais il me fait passer tout plein d'idées dans la tête" (dit d'un air très excité, avec un grand éclat de rire derrière ! )
"ma chemise de nuit, c'est un pyjama d'été parce qu'elle a plein de petites manches... " |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Ven 30 Nov 2007 - 12:45 | |
| | |
|
| |
didine Habituée
Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : 94360 Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Mots d'enfants Ven 30 Nov 2007 - 14:03 | |
| Léa qui dit à ma mére " maman et papa ils ont fait l'amour" ma mére a ouvert ses grands yeux et Léa lui sort "ben oui, ils ont fait un bisous sur la bouche", rassuré la mamy | |
|
| |
fabienne&quelqu'un Habituée
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfants Dim 2 Déc 2007 - 20:24 | |
| philémon arrive chez le toubib, qui le fait grimper sur la table et lui dit "alors, bonhomme, qu'est-ce que tu as ?" -"ben j'sais pas, c'est pas moi le docteur" *** Jipé, il y a bien longtemps, avait visité une miellerie avec l'école et appris le vocabulaire en rapport. J'essayais de lui faire répéter "essaim" : "des tas d'abeilles ensemble, ça fait un ...??" "Un bzzz". et aussi, il finissait sa prière (merci papi ) par : "et délivrez-nous du mal, Ahmed" (on avait plein de voisins arabes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots d'enfants Dim 2 Déc 2007 - 20:38 | |
| |
|
| |
Ninie Habituée
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 3 Déc 2007 - 19:09 | |
| | |
|
| |
alsenia Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 3 Déc 2007 - 19:56 | |
| Tout a l'heure, je faisais nomer les partie de son corps à Evann. Alors, je lui montre le nez, pas de problème, après la bouche, les yeux....et puis je lui montre ses cheveux et là il s'écrit: "les fouillouches!!" Je ne sais pas d'où vient ce mot mais j'ai bien rigolé. | |
|
| |
Happy Girl Habituée
Nombre de messages : 3274 Age : 50 Localisation : Berlin Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Mots d'enfants Mar 4 Déc 2007 - 7:50 | |
| - alsenia a écrit:
- Tout a l'heure, je faisais nomer les partie de son corps à Evann.
Alors, je lui montre le nez, pas de problème, après la bouche, les yeux....et puis je lui montre ses cheveux et là il s'écrit: "les fouillouches!!" Je ne sais pas d'où vient ce mot mais j'ai bien rigolé. Noah en général ne déforme pas les mots mais pour avion il a longtemps appelé ça soukomane et tracteur c'est encore rateno. Va savoir pourquoi, mystère. Sinon hier matin il n'avait pas fini son bib' du matin et il dit à son père "papa tu finis mon lait?" Donc son père boit la dernière gorgée et Noah lui dit "c'est bien papa, grand garçon" | |
|
| |
Lierre Habituée
Nombre de messages : 2752 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Mots d'enfants Mar 4 Déc 2007 - 7:55 | |
| | |
|
| |
alsenia Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Mar 4 Déc 2007 - 20:16 | |
| C'est bizarre quand même leur perception des sons. Comment on fait nous aussi après, pour les comprendre? C'est vraiment une autre langue! Par contre, entre eux, ils se comprennent, c'est ça qui est rigolo. | |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Mar 4 Déc 2007 - 21:20 | |
| - alsenia a écrit:
-
Par contre, entre eux, ils se comprennent, c'est ça qui est rigolo. quand nino était plus petit et que je ne comprenais pas ce qu'il me disait, je demandais à Marin de "traduire"!il savait toujours!pratique! | |
|
| |
Lierre Habituée
Nombre de messages : 2752 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Mots d'enfants Mer 5 Déc 2007 - 7:48 | |
| les enfants interprêtent d'autre languages que ceux verbaux. Et nous... nous avons oublié d'y prêter attention. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 17 Déc 2007 - 20:11 | |
| un mot de mon "grand" enfant (mon cheri): nous parlions de la fatigue engendré par l'arrivée d'un bébé, la fatigue de la maman: "entre l'accouchement, le post-parti..." vous saviez vous, qu'apres c'etait une parti ? |
|
| |
kinout Habituée
Nombre de messages : 2228 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 17 Déc 2007 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 17 Déc 2007 - 21:14 | |
| dans 1 autre genre : j'explique à mon Philémon de 4 ans et 1/2 (qui se tripote beaucoup beaucoup la quéquette en ce moment) qu'il peut faire ça quand il est tout seul, genre dans son lit ou dans son bain, mais qu'on préfèrerait qu'il s'abstienne dans le canapé quand il y a du monde. Il me dit ok. Il se passe environ 15 mn, et il me dit : "bon... je crois que je vais aller me laver". | |
|
| |
Ninie Habituée
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 17 Déc 2007 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Tamalou Administrateur
Nombre de messages : 2887 Age : 52 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 17 Déc 2007 - 21:33 | |
| Ben moi c'est pas vraiment un "mot d'enfant" mais la 1ère blague racontée par Élora, c'était la semaine dernière! perso je ne la connaissais pas mais elle m'a fait bien rire: c'est l'histoire d'1 fraise qui rencontre une crotte, la fraise lui dit "moi ch'uis belle, toi t'es très moche" et là y'a quelqu'un qui ramasse la fraise et la mange! et la crotte dit "à tout à l'heuuuuure"! elle nous a dit que c'était sa cousine qui lui avait raconté, j'm'attendais pas du tout à ce qu'elle me raconte une blague, qu'elle ne se plante pas, qu'elle n'oublie pas un mot et le ton y était etc, c'était trop fort !!! par contre le détail qui tue: ce n'est qu'hier, après lui avoir expliqué, qu'elle a vraiment capté ce qu'il advenait de la fraise et le pourquoi de la réponse de la crotte à la fin ! | |
|
| |
chlamy Habituée
Nombre de messages : 3249 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Mots d'enfants Ven 28 Mar 2008 - 17:48 | |
| | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Sam 29 Mar 2008 - 9:23 | |
| Dans une autre catégorie : Luhan, assis sur le canapé, fin prête pour partir à la crèche hier matin, manteau, chaussures, bonnet, en voulant descendre du canapé, qui, vu sa taille de ouistiti le place à 1 fois et demi sa hauteur, se ramasse la tronche sur le carrelage le nez en premier. Panique des parents : ça va mon doudou tu t'es fait mal ? On s'attend à des hurlements ... IL se relève et fait en gueulant : UNE BRIOCHE STEUPLAIT. La crèche ça endurcit même les ouistitis ya pas à dire. J'avais pas fait de brioche, mais il a accepté un petit muffin. | |
|
| |
Luléa Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfants Dim 30 Mar 2008 - 14:28 | |
| Romane, la semaine dernière: nous sommes en voiture, je ocnduis en écoutant la radio... Au bout d'un moment Romane me demande: "Maman, tu dors??" | |
|
| |
catherine27 Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Jeu 10 Avr 2008 - 15:00 | |
| Nassim demande à son papa "Papa tu peux me rendre un service?" Papa lui réponds "Oui, si je peux". Papa est-ce que tu pourrait mettre une télé dans ma chambre? Difficile de ne pas exploser de rire. Intérieurement je me disais 'même pas en rêve" mais on lui a expliqué le pourquoi du comment. | |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Ven 11 Avr 2008 - 7:26 | |
| demandé si gentillement!!!! vous lui avez expliquez que c'était pas forcement lui rendre service?!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mots d'enfants Ven 11 Avr 2008 - 8:52 | |
| ah ah elle est bonne ! ils sont malins ces jeunes ! | |
|
| |
mariva02 Habituée
Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Picardie Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Mots d'enfants Ven 11 Avr 2008 - 9:15 | |
| malins ces petits loustics ! pas encore vraiment des mots d'enfants ici, ils sont trop petits, mais des petites situations marrantes, ils ont 21mois. Ton essaie d'ouvrir le placard, je lui dis non plusieurs fois, puis me retourne, et j'entend "non non non non non", je regarde, Noa agitais son doigts devant son frere en lui disant "non", j'etais mdr ! hier on va chez les BP, Tom prend le plus grand fauteuil pour lui, il descend, ma BM en profite pour s'asseoir, Tom la pousse en ralant, elle lui demande où elle va s'asseoir alors, il lui dit "a bas" (là bas) en lui montrant la cuisine ! mdr aussi ... | |
|
| |
catherine27 Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Mar 6 Mai 2008 - 12:41 | |
| 10 ans après... Oui Carlotta on lui a expliqué qu'on ne lui rendrait pas service en mettant une télé dans sa chambre!
Dans un autre registre.... Nassim a un faible pour les petites filles blondes. Je le sais depuis tjrs! Donc un après-midi, pendant la ballade avec Mamie, il voit d'autres enfants dont une petite fille blonde toute mimi. Il joue avec un bon moment. Il revient avec elle main dans la main et dit à sa mamie " Mamie je te présente ma copine". Quand Mamie m'a raconté ça j'étais morte de rire. L'est pas timide mon fiston! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mots d'enfants | |
| |
|
| |
| Mots d'enfants | |
|