Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mots d'enfants

Aller en bas 
+147
Mati88
vahina16
Tortue verte
Lnema
La Galineta
sahine
viviflo
mammamiah
clelibellule
FleurdeVie
zenounette
babycake
Aelys
Mond'dou
aureliemiaou
ma
Lolotte
Moody
Nerwell
alambra
Mercredi
doudie
Tussilage
valentine
julyff
Kaalypso
hoaxymore
museuse
Zest
Praline69
perce neige
Emilienne
Arcenciel
julieth
Confiance
aluet
vanaila
Brujiel
cemisa
choupette
Mathou
Azaële
Claire25
Savasana
lunacline
Babydoll
flowerlolipop
florie
mimi
Flora
brise marine
Gaénonin
vita
karolinka
Lilybug
Bébé Porte-Bonheur
Selkis
esprit
Camélia
Sofy83
Kymie
aurore&lemuel
tornadette
Baaby
Nephtys
celya
mimikief
bee
nour-zahra
taromit
jess40
Vision
Fofita
cél82
baboun
Ume
Elphanie
collinette
Passiflore
csil58
Amé
Mistinguette
Allyah
lionne
Alexandra
betchette
Sakinah
monbbmimi
Maya77
zenae
Sheerazade
Sab
elemmirë
Naïa
mamoune86
timluck
LuneRose
zoétoune
bebou
mamanoé
cordi
Calipso
Louve
chawacee
Koikoiette
Saphaëlle
EliMäeLou
Touille
Rélia
lilou63
Kteam
Eäré
zia
rélie
minou
Claire
Bibou
Arya
petilou
mariva02
catherine27
Luléa
Tamalou
kinout
Ninie
fabienne&quelqu'un
didine
La fée bleue
Titelen
Perrine
carlotta
vie
maman Ca-o
Fanys
Newmodel_uk
Dilou
Mekati
néo
Cat27
Lierre
Happy Girl
chlamy
chaton
Nadëa
mary
Antinéa
alsenia
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:50

Les perles de ma fille depuis qu'elle est à l'école....

1er jour:
Maîtresse: "Bonjour E. !!!"
E: "C'est qui celle là?"

02_05_The-Definition 

"Maman y'a des enfants qui parlent anglais je comprends pas ce qu'ils disent!!"

Moi (naïve) à l'atsem: Il y a des enfants anglophones dans la classe???
L'atsem: Non mais il y en a qui ne parlent pas très bien...

02_05_The-Definition 

E a sa maitresse: "Bon, maintenant, on a fait des ronds et des traits, c'est bien.Tu as prévu quoi ensuite???"


content103 content103 content103 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:56

hihi, ça doit être bien drôle de l'avoir dans sa classe!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:48

La vérité sort de la bouche des enfants! Et ta fille Passi ne se fait pas prier!


Ici, T., 3 ans 7 mois, avec une maman enceinte.
T; demande un yaourt nature avec du miel et du sirop d'agave. Une fois le yaourt servi:
"oh, on dirait les matozoïdes qu'on a vus hier à la télé" (on avait regardé les images de l'odyssée de la vie pour répondre à ses questions sur la conception et la grossesse!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:52

content103 content103 

et bon appétit bien sûr!!!


Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:05

Oh, j'en avais raté plein!!!! (Passi, je suis fan!!)

Aujourd'hui, j'explique à mon loulou qu'on va vendre la maison de ma grand-mère, réaction :

- Mais qui c'est qui va la transporter?
- C'est-à-dire? (dis-je, contenant mon rire en imaginant un gars se mettre la maison sur le dos pour l'emporter une fois la vente conclue
- Bah, si y'a quelqu'un qui l'achète, comment il va la transporter?
(...J'explique en quoi consiste la vente d'une maison)
- Ah, moi je croyais que quelqu'un venait la chercher, l'emmenait à une grosse poubelle et en reconstruisait une autre!

Logique, mais pas écolo!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:26

content103 content103 , sympa le concept de la maison escargot!!!

Avant hier, grand moment de solitude au parc...:

Une maman à ma fille: "Lucas (son fils) sa chanson préférée c'est Meunier tu dors, et toi???"
E: "Alors moi c'est les 4 saisons de Vivaldi et j'aime aussi Thomas Fersen, ma préférée du monde c'est l'Assassin!!!"

La mère qui me regarde d'un air....02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:39

J'adore. Je sens qu'on finirait par prendre le même chemin vu comment il préfère la musique classique. En vidéo, il regarde les orchestres avec des yeux lumineux.

La semaine passée, son cousin fête ses 4 ans. Petit bonhomme n'a pas voulu faire la sieste. Le voyant tout fatigué, son cousin le prend contre lui pour lui faire un gros câlin. Lorsqu'il le lâche, tout fatigué qu'il est, notre fils bascule en arrière et se cogne la tête et se met à pleurer. Aussitôt son cousin lui prend la tête dans les mains et lui dit : "Excuse-moi, je voulais pas te faire mal. Je voulais juste faire un câlin." Fatigue aidant, il pleure toujours. Un poil paniqué, il dit à son père : "Papa, je lui ai dit pardon mais il continue de pleurer." J'ai trouvé la démarche toute mignonne.

En vacances, bébé pique le téléphone de son père. 1 min passe et j'entends "A''o ! a papa et maman" suivi d'un bargouinage adorable. Sa toute première conversation c'était "A''o ! Oooh coquin !"
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:43

Ah ici il faut la voir regarder un ballet!!!!
content050 content050 
Elle me pousse les meubles, elle danse, elle imite l'orchestre....c'est tout un spectacle!!

Trop mignon cette empathie avec le cousin....et lol! le bébé un futur tchatcheur!!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:07

Je n ai pas de perles parce que pas d'enfant dans l'entourage mais je savoure les vôtres content034 ils n'ont pas la langue dans leur poche les momes content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:06

Poulette 22 mois. on arrive dans notre maison en travaux, elle regarde le sol du salon et me dit "maman caca" en montrant le sol...
moi: du caca mais où?
Et elle de me montrer tous les endroits sales d'un air offusqué...
moi: bon je vais passer l'aspirateur alors
elle se met à baragouiner d'un air satisfait "aaaaaaah maman, caca..."

Bree Vanderkamp sort de ce corps! content103 content103 
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:59

content103  J'adore! Ça promet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:22

Zoé: disons qu'elle est légèrement mais très légèrement maniaque... non en vérité c'est une horreur! Un mélange entre Bree des desperate housewives, Monica de Friends et Monk...
Parce que des fois elle passe derrière nous vérifier que la litière des chats est propre, retire ce qu'on a rangé parce que c'est pas droit... Alors je me dis si elle reste comme ça au moins elle rangera toujours sa chambre et celle de ses frères et soeurs content103  mais que ça sera horrible parce que je suis pas une fée du logis!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:23

J'adore!!! content103 content103 content103 

La mienne aussi est très "hygiène" limite lourde des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:48

Ca serait pas la période sensible de l'ordre de Maria Montessori? Ici quand on a ce genre de manifestation, on interprète ça comme la sensibilité à l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:56

Arcenciel elle est comme ça depuis toujours en fait enfin depuis qu'elle se déplace soit vers 7 ou 8 mois elle range, essuie, nettoie, met droit... donc période sensible qui dure content050 
Je pense quand même qu'on peut être maniaque dès bébé!
ça nous fait rire, on la laisse faire après tout ou c'est une période ou c'est sa personnalité!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:34

La notre aussi est très ordonnée ... alors qu'elle vit dans un bordel ambiant content050 
Elle adore "faire" le ménage, ranger, fermer etc ... et quand on arrive à la maison, elle enlève ses chaussures, les range, idem avec sa veste qu'elle "plie" soigneusement. Elle range parfois nos pompes aussi content034 
J'ai longtemps penser à une période sensible aussi, mais si elle pouvait rester ordonnée ça me plairait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:44

Calis, Savasana... vous m'amenez vos filles quand vous voulez ! elles pourront meme ranger les chambres des clients si besoin Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:25

Ils sont marrants vos enfants maniaques! Vu d'ici avec le mien, j'ai du mal à imaginer ça! Il n'a qu'une maniaquerie : le placement de ses doudous dans le lit, cette nuit, il nous a même fait rallumer la lumière car il n'était pas sur que "doudou bleu" soit bien positionné!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:52

Devant ces cadeaux ce matin M. :
"Pourquoi j'ai des cadeaux???!"
 0059_G 0059_G 0059_G  Elle n'a que 2 ans et demi et le temps de devenir blasée mais là j'étais comblée!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:53

De saison aussi, juste parce qu'on a bien rit en l'entendant chanter ce midi : "Il est né le dix mille enfant"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:53

content103 content103 content103 content103 content103 

Savasana, c'est clair que ça change agréablement des mécontents  0059_G 

Ici, entendu ce matin une conversation entre eux
Petit : mais COMMENT on peut fabriquer un bébé?
Grand : oh non nous on peut pas le fabriquer hein, c'est le corps des mamans qui décide!
Petit : Et alors COMMENT on fabrique les pépés?
Grand : Bein tu n'as rien à faire, tu vois, toi, tu fais rien, et un jour, tu seras un pépé. Un arrière grand père même.

j'aime bien les entendre comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:07

Ah j'adore!!!!!  content103 
Les discussions entre petits et grands, c'est encore plus fort je trouve!!!

Ça me rappelle, dans la série "questions existentielles", il y a quelques jours, j'étais en train de conduire :

- Maman, comment elle s'est fabriquée la terre?
- Heu..... alors, en fait il y a deux choses différentes que les gens croient. Il y a ceux qui pensent que c'est "Dieu" qui l'a crée (je vous épargne la looooongue explication de ce mot!) et d'autres qui pensent que la terre s'est un peu crée par hasard dans l'univers (et bla bla bla encore....)............
- Bon, on recherchera sur Internet maman.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:24

On verra si au fil des années elle se blase ou pas,
là elle ne voulait pas ouvrir le dernier cadeau, le+gros, les premiers lui suffisaient  0059_G 

C'est bon de lire les discussions de tes fils  0059_G  surtout "c'est le corps des mamans qui décide"  0001_G 

ça me rappelle la naissance du fils d'une amie il y a peu de temps, elle m'expliquait qu'E. était sorti par le nombril de C. ... j'attends qu'elle m'en reparle Smile (j'avais fais une peinture sur son ventre bien rebondi pour une séance photo quelques semaines avant, j'imagine que ce nombril retourné l'avait impressionné)
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:53

Aujourd'hui après une tétée Miss K. tape avec une main sur mon sein en disant "Bavo Bavo" (Bravo bravo) toute heureuse parce que mes seins font du lait. C'est pas comme si ça faisait 22 mois que c'était le cas hein...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:44

Miss parle de mieux en mieux meme s'il faut parfois encore un bon decodeur a 2 ans
Ce matin, elle chantait "petit papa Moyel" en faisant de la patate à moller.
J'ai adoré!!!

Et depuis quelques jours, elle nous reprend systematiquement (alors que nous ne lui avons jamais demande pour nous-meme) : des qu'on la remercie avec un petit nom affectueux comme ma puce ou ma cherie, elle reponds "merci J!" (son prenom)


Et puis elle invente des tas de chansons que je serais bien en peine de vous traduire, mais on a interet a danser dessus, hein! !!

Ce matin, elle nous regarde en rigolant a moitie, puis se lance " ohé, ohé, ma tulotte, matelot navigue sur le pot! "
Forcement, on a rigolé. content103 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots d'enfants - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots d'enfants
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ses petits mots
» Les gros mots
» Les premiers mots
» Partager, mettre en mots .... EDIT : ça y est !!!
» billet d'humeur : des mots sur des maux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: