| Mots d'enfants | |
|
+147Mati88 vahina16 Tortue verte Lnema La Galineta sahine viviflo mammamiah clelibellule FleurdeVie zenounette babycake Aelys Mond'dou aureliemiaou ma Lolotte Moody Nerwell alambra Mercredi doudie Tussilage valentine julyff Kaalypso hoaxymore museuse Zest Praline69 perce neige Emilienne Arcenciel julieth Confiance aluet vanaila Brujiel cemisa choupette Mathou Azaële Claire25 Savasana lunacline Babydoll flowerlolipop florie mimi Flora brise marine Gaénonin vita karolinka Lilybug Bébé Porte-Bonheur Selkis esprit Camélia Sofy83 Kymie aurore&lemuel tornadette Baaby Nephtys celya mimikief bee nour-zahra taromit jess40 Vision Fofita cél82 baboun Ume Elphanie collinette Passiflore csil58 Amé Mistinguette Allyah lionne Alexandra betchette Sakinah monbbmimi Maya77 zenae Sheerazade Sab elemmirë Naïa mamoune86 timluck LuneRose zoétoune bebou mamanoé cordi Calipso Louve chawacee Koikoiette Saphaëlle EliMäeLou Touille Rélia lilou63 Kteam Eäré zia rélie minou Claire Bibou Arya petilou mariva02 catherine27 Luléa Tamalou kinout Ninie fabienne&quelqu'un didine La fée bleue Titelen Perrine carlotta vie maman Ca-o Fanys Newmodel_uk Dilou Mekati néo Cat27 Lierre Happy Girl chlamy chaton Nadëa mary Antinéa alsenia 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 21 Oct 2013 - 16:50 | |
| Les perles de ma fille depuis qu'elle est à l'école.... 1er jour: Maîtresse: "Bonjour E. !!!" E: "C'est qui celle là?" "Maman y'a des enfants qui parlent anglais je comprends pas ce qu'ils disent!!" Moi (naïve) à l'atsem: Il y a des enfants anglophones dans la classe??? L'atsem: Non mais il y en a qui ne parlent pas très bien... E a sa maitresse: "Bon, maintenant, on a fait des ronds et des traits, c'est bien.Tu as prévu quoi ensuite???" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 21 Oct 2013 - 18:56 | |
| hihi, ça doit être bien drôle de l'avoir dans sa classe! |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 21 Oct 2013 - 19:48 | |
| La vérité sort de la bouche des enfants! Et ta fille Passi ne se fait pas prier!
Ici, T., 3 ans 7 mois, avec une maman enceinte. T; demande un yaourt nature avec du miel et du sirop d'agave. Une fois le yaourt servi: "oh, on dirait les matozoïdes qu'on a vus hier à la télé" (on avait regardé les images de l'odyssée de la vie pour répondre à ses questions sur la conception et la grossesse!) | |
|
| |
Passiflore Habituée
| |
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 21 Oct 2013 - 21:05 | |
| Oh, j'en avais raté plein!!!! (Passi, je suis fan!!)
Aujourd'hui, j'explique à mon loulou qu'on va vendre la maison de ma grand-mère, réaction :
- Mais qui c'est qui va la transporter? - C'est-à-dire? (dis-je, contenant mon rire en imaginant un gars se mettre la maison sur le dos pour l'emporter une fois la vente conclue - Bah, si y'a quelqu'un qui l'achète, comment il va la transporter? (...J'explique en quoi consiste la vente d'une maison) - Ah, moi je croyais que quelqu'un venait la chercher, l'emmenait à une grosse poubelle et en reconstruisait une autre!
Logique, mais pas écolo! | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Sam 26 Oct 2013 - 14:26 | |
| , sympa le concept de la maison escargot!!! Avant hier, grand moment de solitude au parc...: Une maman à ma fille: "Lucas (son fils) sa chanson préférée c'est Meunier tu dors, et toi???" E: "Alors moi c'est les 4 saisons de Vivaldi et j'aime aussi Thomas Fersen, ma préférée du monde c'est l'Assassin!!!" La mère qui me regarde d'un air.... | |
|
| |
mimi Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Sam 26 Oct 2013 - 14:39 | |
| J'adore. Je sens qu'on finirait par prendre le même chemin vu comment il préfère la musique classique. En vidéo, il regarde les orchestres avec des yeux lumineux.
La semaine passée, son cousin fête ses 4 ans. Petit bonhomme n'a pas voulu faire la sieste. Le voyant tout fatigué, son cousin le prend contre lui pour lui faire un gros câlin. Lorsqu'il le lâche, tout fatigué qu'il est, notre fils bascule en arrière et se cogne la tête et se met à pleurer. Aussitôt son cousin lui prend la tête dans les mains et lui dit : "Excuse-moi, je voulais pas te faire mal. Je voulais juste faire un câlin." Fatigue aidant, il pleure toujours. Un poil paniqué, il dit à son père : "Papa, je lui ai dit pardon mais il continue de pleurer." J'ai trouvé la démarche toute mignonne.
En vacances, bébé pique le téléphone de son père. 1 min passe et j'entends "A''o ! a papa et maman" suivi d'un bargouinage adorable. Sa toute première conversation c'était "A''o ! Oooh coquin !" | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Sam 26 Oct 2013 - 14:43 | |
| Ah ici il faut la voir regarder un ballet!!!! Elle me pousse les meubles, elle danse, elle imite l'orchestre....c'est tout un spectacle!! Trop mignon cette empathie avec le cousin....et le bébé un futur tchatcheur!! | |
|
| |
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Mots d'enfants Sam 26 Oct 2013 - 15:07 | |
| Je n ai pas de perles parce que pas d'enfant dans l'entourage mais je savoure les vôtres ils n'ont pas la langue dans leur poche les momes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 11 Nov 2013 - 13:06 | |
| Poulette 22 mois. on arrive dans notre maison en travaux, elle regarde le sol du salon et me dit "maman caca" en montrant le sol... moi: du caca mais où? Et elle de me montrer tous les endroits sales d'un air offusqué... moi: bon je vais passer l'aspirateur alors elle se met à baragouiner d'un air satisfait "aaaaaaah maman, caca..." Bree Vanderkamp sort de ce corps! |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 11 Nov 2013 - 19:59 | |
| J'adore! Ça promet!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 11 Nov 2013 - 20:22 | |
| Zoé: disons qu'elle est légèrement mais très légèrement maniaque... non en vérité c'est une horreur! Un mélange entre Bree des desperate housewives, Monica de Friends et Monk... Parce que des fois elle passe derrière nous vérifier que la litière des chats est propre, retire ce qu'on a rangé parce que c'est pas droit... Alors je me dis si elle reste comme ça au moins elle rangera toujours sa chambre et celle de ses frères et soeurs mais que ça sera horrible parce que je suis pas une fée du logis! |
|
| |
Passiflore Habituée
| |
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 11 Nov 2013 - 20:48 | |
| Ca serait pas la période sensible de l'ordre de Maria Montessori? Ici quand on a ce genre de manifestation, on interprète ça comme la sensibilité à l'ordre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 11 Nov 2013 - 20:56 | |
| Arcenciel elle est comme ça depuis toujours en fait enfin depuis qu'elle se déplace soit vers 7 ou 8 mois elle range, essuie, nettoie, met droit... donc période sensible qui dure Je pense quand même qu'on peut être maniaque dès bébé! ça nous fait rire, on la laisse faire après tout ou c'est une période ou c'est sa personnalité! |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 11 Nov 2013 - 21:34 | |
| La notre aussi est très ordonnée ... alors qu'elle vit dans un bordel ambiant Elle adore "faire" le ménage, ranger, fermer etc ... et quand on arrive à la maison, elle enlève ses chaussures, les range, idem avec sa veste qu'elle "plie" soigneusement. Elle range parfois nos pompes aussi J'ai longtemps penser à une période sensible aussi, mais si elle pouvait rester ordonnée ça me plairait aussi. | |
|
| |
Emilienne Habituée
Nombre de messages : 1279 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 11 Nov 2013 - 21:44 | |
| | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Lun 11 Nov 2013 - 22:25 | |
| Ils sont marrants vos enfants maniaques! Vu d'ici avec le mien, j'ai du mal à imaginer ça! Il n'a qu'une maniaquerie : le placement de ses doudous dans le lit, cette nuit, il nous a même fait rallumer la lumière car il n'était pas sur que "doudou bleu" soit bien positionné! | |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Mer 25 Déc 2013 - 17:52 | |
| Devant ces cadeaux ce matin M. : "Pourquoi j'ai des cadeaux???!" Elle n'a que 2 ans et demi et le temps de devenir blasée mais là j'étais comblée! | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Mer 25 Déc 2013 - 18:53 | |
| De saison aussi, juste parce qu'on a bien rit en l'entendant chanter ce midi : "Il est né le dix mille enfant"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mots d'enfants Mer 25 Déc 2013 - 20:53 | |
| Savasana, c'est clair que ça change agréablement des mécontents Ici, entendu ce matin une conversation entre eux Petit : mais COMMENT on peut fabriquer un bébé? Grand : oh non nous on peut pas le fabriquer hein, c'est le corps des mamans qui décide! Petit : Et alors COMMENT on fabrique les pépés? Grand : Bein tu n'as rien à faire, tu vois, toi, tu fais rien, et un jour, tu seras un pépé. Un arrière grand père même. j'aime bien les entendre comme ça... |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Mer 25 Déc 2013 - 21:07 | |
| Ah j'adore!!!!! Les discussions entre petits et grands, c'est encore plus fort je trouve!!! Ça me rappelle, dans la série "questions existentielles", il y a quelques jours, j'étais en train de conduire : - Maman, comment elle s'est fabriquée la terre? - Heu..... alors, en fait il y a deux choses différentes que les gens croient. Il y a ceux qui pensent que c'est "Dieu" qui l'a crée (je vous épargne la looooongue explication de ce mot!) et d'autres qui pensent que la terre s'est un peu crée par hasard dans l'univers (et bla bla bla encore....)............ - Bon, on recherchera sur Internet maman. | |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Mots d'enfants Jeu 26 Déc 2013 - 11:24 | |
| On verra si au fil des années elle se blase ou pas, là elle ne voulait pas ouvrir le dernier cadeau, le+gros, les premiers lui suffisaient C'est bon de lire les discussions de tes fils surtout "c'est le corps des mamans qui décide" ça me rappelle la naissance du fils d'une amie il y a peu de temps, elle m'expliquait qu'E. était sorti par le nombril de C. ... j'attends qu'elle m'en reparle (j'avais fais une peinture sur son ventre bien rebondi pour une séance photo quelques semaines avant, j'imagine que ce nombril retourné l'avait impressionné) | |
|
| |
Brujiel Habituée
Nombre de messages : 417 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Mots d'enfants Jeu 26 Déc 2013 - 17:53 | |
| Aujourd'hui après une tétée Miss K. tape avec une main sur mon sein en disant "Bavo Bavo" (Bravo bravo) toute heureuse parce que mes seins font du lait. C'est pas comme si ça faisait 22 mois que c'était le cas hein... | |
|
| |
choupette Habituée
Nombre de messages : 2263 Age : 44 Localisation : pacifique Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Mots d'enfants Ven 3 Jan 2014 - 10:44 | |
| Miss parle de mieux en mieux meme s'il faut parfois encore un bon decodeur a 2 ans Ce matin, elle chantait "petit papa Moyel" en faisant de la patate à moller. J'ai adoré!!! Et depuis quelques jours, elle nous reprend systematiquement (alors que nous ne lui avons jamais demande pour nous-meme) : des qu'on la remercie avec un petit nom affectueux comme ma puce ou ma cherie, elle reponds "merci J!" (son prenom) Et puis elle invente des tas de chansons que je serais bien en peine de vous traduire, mais on a interet a danser dessus, hein! !! Ce matin, elle nous regarde en rigolant a moitie, puis se lance " ohé, ohé, ma tulotte, matelot navigue sur le pot! " Forcement, on a rigolé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mots d'enfants | |
| |
|
| |
| Mots d'enfants | |
|