Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ses petits mots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Ses petits mots Empty
MessageSujet: Ses petits mots   Ses petits mots EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:18

Coucou!
je suis désolée de ne pas poster souvent, j'avoue avoir un peu du mal...mais je voulais vous faire partager qqes moments avec ma fille. Elle est parfois presque trop raisonnable (elle a 2 ans)

Nous nous sommes servies un verre de coca (on passera sur le pourquoi et les méfaits etc...). Je suis au tél avec ma soeur et quand je raccroche, je vais en boire une gorgée et lui en propose une. Elle arrive en courant (ou presque) puis s'arrête net à 1 m de moi et me dit:
"- non j'en ai déjà trop bu.." avec sa petite moue presque triste. (je ne savais pas que son autre maman lui en avait déjà donné)
Elle a hésité un moment avant de venir. il a fallu que je lui explique que je l'autorisai à boire une dernière gorgée encore avant d'aller au dodo.
Elle a bu une gorgée et s'en est allée se coucher.

Voilà, Aliya, c'est quasiment tout le temps comme ça. Parfois ça me rend presque triste pour elle (on dirait moi petite qui ratait plein de trucs, faute d'être trop raisonnable)

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses petits mots Empty
MessageSujet: Re: Ses petits mots   Ses petits mots EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:11

ils sont parfois surprenants nos ptits bouts!...

si tu la trouves "trop raisonnable" tu peux peut-être l'autoriser à faire des "bêtises" par des petites phrases genre "tu sais à ta place beaucoup d'enfants n'auraient pas hésité à boire le coca, et ce n'est pas une catastrophe!" dit sur le ton de la plaisanterie...

bises,
et j'espère que tu n'auras pas du mal à poster pendant trop longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Ses petits mots Empty
MessageSujet: Re: Ses petits mots   Ses petits mots EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:24

"on dirait moi petite qui ratait plein de trucs, faute d'être trop raisonnable" : on dirait bien que tu trouves des pistes Wink

c'est normal pour ta petite d'être parfois dans une "zone de non droit" entre ses 2 parents ; chez nous c'est pareil. Philémon a navigué entre les interdictions et recommandations de l'un et de l'autre (lui c'est un autre modèle, il en profite, grave, le petit filou). Il suffit d'une seconde d'inattention pour qu'on zappe ce que l'autre a autorisé, qu'on le refuse, et que le gosse vienne se planter là, genre "faudrait savoir".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses petits mots Empty
MessageSujet: Re: Ses petits mots   Ses petits mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses petits mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» Mots d'enfants
» Les premiers mots
» Les gros mots
» Partager, mettre en mots .... EDIT : ça y est !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: