Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 billet d'humeur : des mots sur des maux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

billet d'humeur : des mots sur des maux Empty
MessageSujet: billet d'humeur : des mots sur des maux   billet d'humeur : des mots sur des maux EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:28

Juste un p'tit post pour vous faire partager mon mois d'avril, qui n'a pas été tout rose. Mode pavé on content050

D'abord petit retour en arrière, début décembre je postais sur le forum, car je cherchais une salle nature pour mon accouchement. N'ayant pas assez de recul sur le fait d’être enceinte et le peu d'enthousiasme de l'homme à l'époque sur le fait d'aller à Givors (maternité au top pour l'accouchement physio), nous décidions alors de choisir la mater de la Croix Rousse pour sa salle nature.

Les mois s’écoulèrent plutôt bien, sans trop de désagréments. Fin mars, en cherchant des livres sur l'allaitement, je tombe sur le livre de Sophie Gamelin La Naissance autrement, je le commande. Une fois reçu, je le lis en 2 jours, ce fut la révélation, je demande à mon homme de le lire aussi (il est plus cartésien que moi, et il sait plus prendre du recul). On reparle donc de la mater de Givors, et il me dit que si j'estime que c'est le mieux pour moi et bébé, alors il est ok pour changer (belle déclaration d'amour 0001_G 0001_G )

Je cherche donc une SF libérale qui à accès au plateau technique de Givors (je sais que ça va pas être simple car je suis, à ce moment là à 24/25 SA). Mais bon, j'en trouve une qui accepte de reprendre mon suivi et de m'accompagner dans cette démarche (trop cool thumright ). Lors du 1er rendez vous, elle regarde l'écho des 22 SA, l'échographe avait signalé un bébé juste sur la courbe de croissance et un placenta bas. Elle me prescrit une écho de contrôle (avec l'échographe avec laquelle elle à l'habitude de travailler).

Bilan de cet écho de contrôle (à 27SA) : bébé se porte bien (poids estimé 1kg) mais le placenta n'est pas bas, il recouvre le col de l'utérus Crying or Very sad Et donc il sera impossible pour moi d'accoucher par VB, ca sera césarienne obligatoire. Très très dur d'encaisser la nouvelle pascontent061

Aujourd'hui (à 29SA), j'ai digéré la nouvelle, mais je dois faire attention, car le risque d'un placenta recouvrant est que les contractions peuvent provoquer une hémorragie, donc beaucoup de repos, peu de voiture.

Voila maintenant j'attends début juillet pour avoir la date de programmation de la césarienne (DPA 28/07 mais je n'irais pas jusqu'à cette date)

Mode pavé off content050

Merci à celles qui auront eu le courage de tous lire content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

billet d'humeur : des mots sur des maux Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur : des mots sur des maux   billet d'humeur : des mots sur des maux EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:05

Je suis désolée, un placenta recouvrant en effet, c'est césa. Mais une naissance par voie haute, ça peut être aussi une très belle naissance, très respectueuse.
Je te remercie d'avoir partagé ce beau chemin avec nous aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

billet d'humeur : des mots sur des maux Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur : des mots sur des maux   billet d'humeur : des mots sur des maux EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:24

C'est un coup dur aau aau aau Tu as l'air d'avoir pris du recul sur cette nouvelle, mais j'imagine très bien ta déception...
Heureusement ton bébé se porte bien, je te souhaite de profiter au maximum de votre rencontre 0059_G
Tu as un suivi plus rapproché du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

billet d'humeur : des mots sur des maux Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur : des mots sur des maux   billet d'humeur : des mots sur des maux EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:44

je t'envoie plein de câlins  aau aau aau

Ici bébé en siège et après avoir essayé beaucoup de choses (acu, ostéo, et mercredi version) j'ai la crainte que si bb ne se décide pas que l'on me parle de césarienne programmée...ma sage femme m'en a déjà touchée 2 mots...et je suis rentrée en pleure me blottir dans les bras de mon homme. 
Je comprend donc tout à fait ta déception, mais je vois que tu as pris du recul, et j'espère pouvoir en faire de même si le cas se présente à nous...

Prend soin de toi et de votre bout de chou.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

billet d'humeur : des mots sur des maux Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur : des mots sur des maux   billet d'humeur : des mots sur des maux EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:43

merci pour vos  p'tits mots

@claire, oui ça peut être un beau moment aussi, et d'après ma SF, ils sont assez "humains" à la mater de Givors (mis au sein dès la salle de réveil, peau a peau avec le papa..), et il est même possible qu'elle puisse être présente le jour de l'accouchement (ce qui permettrait d'avoir un visage connu content050 ). A voir donc

@alambra, non pas d'examen en plus, par contre ma SF ne peut plus ne faire le suivi (on fera ensemble la prépa à l'accouchement), c'est donc un gygy de la mater qui me fera les 2 dernières visites de suivi. Je dois faire attention de ne pas provoquer des contractions, donc beaucoup de repos et peu de voiture.

@zenounette, bon courage à toi dans cette dernière ligne droite (je te souhaite qu'il se décide à changer de position). Le fait que bébé se porte bien, aide à relativiser et prendre du recul (je pense que  c'est important pour bien finir cette grossesse) Mais c'est vrai qu"il m'a fallu 2 semaines pour accepter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billet d'humeur : des mots sur des maux Empty
MessageSujet: Re: billet d'humeur : des mots sur des maux   billet d'humeur : des mots sur des maux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billet d'humeur : des mots sur des maux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maux de gorge et grossesse
» hypoglycémie et maux de tête
» Maux de dos et de jambes
» Antiparasitaire et maux de ventre
» contractions et genre de maux de têtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: