Juste un p'tit post pour vous faire partager mon mois d'avril, qui n'a pas été tout rose. Mode pavé on
D'abord petit retour en arrière, début décembre je postais sur le forum, car je cherchais une salle nature pour mon accouchement. N'ayant pas assez de recul sur le fait d’être enceinte et le peu d'enthousiasme de l'homme à l'époque sur le fait d'aller à Givors (maternité au top pour l'accouchement physio), nous décidions alors de choisir la mater de la Croix Rousse pour sa salle nature.
Les mois s’écoulèrent plutôt bien, sans trop de désagréments. Fin mars, en cherchant des livres sur l'allaitement, je tombe sur le livre de Sophie Gamelin La Naissance autrement, je le commande. Une fois reçu, je le lis en 2 jours, ce fut la révélation, je demande à mon homme de le lire aussi (il est plus cartésien que moi, et il sait plus prendre du recul). On reparle donc de la mater de Givors, et il me dit que si j'estime que c'est le mieux pour moi et bébé, alors il est ok pour changer (belle déclaration d'amour
)
Je cherche donc une SF libérale qui à accès au plateau technique de Givors (je sais que ça va pas être simple car je suis, à ce moment là à 24/25 SA). Mais bon, j'en trouve une qui accepte de reprendre mon suivi et de m'accompagner dans cette démarche (trop cool
). Lors du 1er rendez vous, elle regarde l'écho des 22 SA, l'échographe avait signalé un bébé juste sur la courbe de croissance et un placenta bas. Elle me prescrit une écho de contrôle (avec l'échographe avec laquelle elle à l'habitude de travailler).
Bilan de cet écho de contrôle (à 27SA) : bébé se porte bien (poids estimé 1kg) mais le placenta n'est pas bas, il recouvre le col de l'utérus
Et donc il sera impossible pour moi d'accoucher par VB, ca sera césarienne obligatoire. Très très dur d'encaisser la nouvelle
Aujourd'hui (à 29SA), j'ai digéré la nouvelle, mais je dois faire attention, car le risque d'un placenta recouvrant est que les contractions peuvent provoquer une hémorragie, donc beaucoup de repos, peu de voiture.
Voila maintenant j'attends début juillet pour avoir la date de programmation de la césarienne (DPA 28/07 mais je n'irais pas jusqu'à cette date)
Mode pavé off
Merci à celles qui auront eu le courage de tous lire