Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La tétée de la nuit

Aller en bas 
+5
Claire
casou1
néo
Cécile
lou-anne'mum
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 13:42

Lou-Anne se réveille 1 fois par nuit. Cela ne me gène pas mais le problème c'est que je suis vraiment très très fatiguée alors je me pose la question d'essayer de me lever pendant quelques jours mais sans lui donner le sein pour qu'elle se rendorme sans le sein.

Je suis très très ambivalente par rapport à cette décision car d'un côté je n'en peux plus physiquement, je suis vraiment fatiguée et d'un autre côté je me dis que d'essayer de lui retirer cette tétée ça n'est pas prendre en considération les demandes de ma fille, alors ça me fait culpabiliser. En plus j'ai très peur que si elle ne tète plus la nuit elle perde du poids et elle est déjà tellement mince qu'il ne le faudrait surtout pas!!!

Bref, c'est pas bien clair dans ma tête je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 14:00

Ahh comme je te comprends! Sauf que moi j'aimerais bien que ce ne soit qu'une seule fois pas nuit!!
Par contre le conseil que je pourrais me permettre de donner: demande peut-être au papa de le faire.
Car quand j'essaye de la rendormir sans lui donner le sein c'est pas evident car elle cherche à tt.
Par contre si c'est mon homme ou ma bm quand elle la garde ça se passe mieux et elle s'endort plus vite
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 14:13

Oui pareil , moi j'aimerai que ce soit une seule fois.
Ton principal problème c'est la fatigue, et même si c'est vrai c'est dur de se relever la nuit, je crois que ce n'est pas cette tétée qui peut te mettre dans un tel état d'épuisement.
Ben comme on a des bébés de même gabarit, je te garantis que je lui supprimerai pas cette tétée, car la nuit le lait est plus riche, et en plus ta puce est vraiment sympa de n'en réclamer qu'une seule. C'est vrai que je n'ai pas de contrainte de déplacements ni d'horaire pour bosser, mais à ta place je tenterai d'abord une petite cure de spiruline, jus d'argousier, cuivre or argent, ce que tu veux ou bien tout à la fois et puis de reconsidérer les choses une fois que tu auras soigné la fatigue.
Le sommeil d'un enfant il ne se régule pas avant deux ans et demi, 3 ans, alors c'est long, pour celles qui en veulent 3 on en a au moins pour 10 ans à en chi** aussi faut se ménager la santé.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 14:14

bé au début c'est ce que je m'étais dis aussi mais une nuit où elle s'était beaucoup réveillé mon homme y est allé et elle n'a pas voulu se rendormir du tout, par contre avec moi elle s'est rendormie et j'avais réussi à ce qu'elle ne tète pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 14:18

néodina a écrit:
Oui pareil , moi j'aimerai que ce soit une seule fois.
Ton principal problème c'est la fatigue, et même si c'est vrai c'est dur de se relever la nuit, je crois que ce n'est pas cette tétée qui peut te mettre dans un tel état d'épuisement.
Ben comme on a des bébés de même gabarit, je te garantis que je lui supprimerai pas cette tétée, car la nuit le lait est plus riche, et en plus ta puce est vraiment sympa de n'en réclamer qu'une seule. C'est vrai que je n'ai pas de contrainte de déplacements ni d'horaire pour bosser, mais à ta place je tenterai d'abord une petite cure de spiruline, jus d'argousier, cuivre or argent, ce que tu veux ou bien tout à la fois et puis de reconsidérer les choses une fois que tu auras soigné la fatigue.
Le sommeil d'un enfant il ne se régule pas avant deux ans et demi, 3 ans, alors c'est long, pour celles qui en veulent 3 on en a au moins pour 10 ans à en chi** aussi faut se ménager la santé.
Gros bisous.

Oui je sais bien tout ça c'est pour ça que je culpabilise déjà rien que d'y penser.
Je suis pas une bonne maman pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 14:21

Non je voulais pas te culpabiliser !!
J'ai pas une vie aussi active que la tienne, donc je suis peut-être pas le mieux placé pour te conseiller.
Je voulias dire que d'abord, fais toi une cure de qqchose, soigne la fatigue, et parès avise si cette tétée n'est plus possible pour toi, parles en à ta puce !
Je suis désolée Charlotte pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 14:36

Oh ne t'inquiètes pas élisa, je sais bien que tu ne voulais pas me culpabiliser seulement je trouve que tu as ENTIEREMENT raison et du coup je me dis que je ne suis pas une bonne maman de penser des choses comme ça... Surtout avec un tout petit bébé comme Lou-Anne!!!
Comme tu me le dis je vais essayer de traiter ma fatigue mais comment?
Je ne connais aucun des remèdes dont tu m'as parlé tout à l'heure, peux-tu m'en dire plus stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 15:01

Alors
Spiruline flament vert en dragée, en magasins bios, trèèèèès efficace
cuivre, or, argent, oligosol, en pharmacie
jus d'argousier weleda, pharmacie ou magasins bios
apès je sèche
propolis c'est pour le système immunitaire, la gelée royale aussi, ginseng, j'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 15:33

oui honnêtement un réveil la nuit ne devrait pas te fatiguer ! moi à 5 réveils la nuit je me sens super reposée le matin et heureuse de la nuit content103 content103

en effet fait une bonne cure d'hiver avec tout ce que te dis Elisa ... c'est peut être aussi une fatigue due à tous tes changements et projets !

mais ... quel bonheur qu'elle se rendorme avec toi sans teter ! pffff c'est pas demain la veille chez nous ! vu que maintenant monsieur a trouvé son signe pour me dire qu'il voulait téter : le lever de haut de sa maman ! tee shirt, pulls, et même blousons monsieur sait se faire comprendre et me mettre le bide à l'air content103 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 16:32

rhaaaa, une seule tétée par nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 18:28

pascontent060 pascontent060 pascontent060 Bon à vous lire je culpabilise 2 fois plus, je devrais être contente de n'avoir qu'une tétée la nuit...
Je vais suivre tes conseils pour la fatigue élisa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 18:30

mais non culpabilise pas ... certaines ne se réveillent même pas !!
et tu sais avant d'accoucher un réveil me tuait ... depuis 5 me vont ... donc si tu es habituée àun réveil normal que tu sois naze ! on se fait à ce qu'on a !

à toi de trouver ce qui te convient : est ce réveil nocture qui te fatigue ou es tu fatiguée de toutes les manières !!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptySam 16 Déc 2006 - 21:34

moui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyDim 17 Déc 2006 - 8:10

lou-anne'mum a écrit:
moui

hééé les nanas !! je vous trouve pas du tout empathique là sur ce coup là ...

écoute, si tu es fatiguée en ce moment, néo a donné pas mal de trucs.
Si en PLUS de ta fatigue le réveil nocturne que ta fille te fait vivre devient lourd... ça peut se comprendre !

chacun a son rythme de sommeil et parfois avec un coup de pompe les conditions deviennent difficiles.

Te sens-tu toujours fatiguée ?
comment dormez vous matériellement ?
qu'as-tu envisagé comme solution, toi, ton conjoint, et lou-anne ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyDim 17 Déc 2006 - 8:18

bah c'est ce que j'avais l'impression d'avoir marqué pourtant !
que justement on est toutes différentes et moi avant on me réveillait une fois j'étais raide naze ! donc oui tu as la chance d'avoir ta fille qui pionce ... le bonheur mais un réveil peut en effet être crevant !

surtout avec les aller retour et tous ces projest que tu as ! cela pompe de l'énergie !!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:35

Antinéa a écrit:
lou-anne'mum a écrit:
moui

hééé les nanas !! je vous trouve pas du tout empathique là sur ce coup là ...

écoute, si tu es fatiguée en ce moment, néo a donné pas mal de trucs.
Si en PLUS de ta fatigue le réveil nocturne que ta fille te fait vivre devient lourd... ça peut se comprendre !

chacun a son rythme de sommeil et parfois avec un coup de pompe les conditions deviennent difficiles.

Te sens-tu toujours fatiguée ?
En fait, j'ai eu une année vraiment fatigante: naissance de lou-anne le 7 janvier content050 content050 ,cours+stage, exams de juin, préparation de mon mariage et rédaction de mon mémoire pendant l'été, mariage donc, révisions et finalisation du mémoire en septembre, puis déménagement toujours en septembre!!! Du coup en octobre ça a été REPOS et je me suis petit petit presque remise. Puis j'ai engagé mes démarches pour m'installer en libéral (ce qui est aussi fatigant psychologiquement) et j'ai dans le même temps décider de faire ce DU sur Paris pour parfaire mes connaissances avant de commencer mon activité libérale. Du coup comme tu le sais je me suis déplacée une semaine en novembre et la semaine dernière et il m'en reste une en janvier. Ces semaines sont vraiment très crevantes car en plus des trajets en train et des journées de formation assidues et bien ma puce tète énormément la nuit et donc je ne dors pas beaucoup. Du coup là j'avoue que je suis tout le temps fatiguée.

comment dormez vous matériellement ?
Nous ne faisons pas de cododo, lou-anne dort dans sa chambre toute la nuit. Les seuls moments où elle se rendort dans notre lit c'est lorsque nous ne sommes pas chez nous mais à la maison elle n'arrive pas à se rendormir dans notre lit du coup je vais la recoucher.

qu'as-tu envisagé comme solution, toi, ton conjoint, et lou-anne ?
Et bien pas grand chose à vrai dire. Le week-end, c'est mon mari qui se lève le matin: il m'amène lou-anne au réveil pour la tétée et se lève avec elle, moi je me lève au moment de la deuxième tétée du matin avant la sièste du matin.
Sinon à part ça, rien comme solution.


Merci Antinéa 0059_G


Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:32

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:53

Betty et Kalyan a écrit:
Kalyan ne mange plus la nuit depuis ses 3 mois. C'est peut être juste un besoin de succion ... pas forcément de la faim mimique045
On ne peut pas comparer ce qui ne l'est pas Betty, d'autant que tu n'apportes ni soutient ni solution.
Le problème reste totalement identique qu'il s'agisse d'un besoin physique, ou d'un besoin psychologique, ça n'en reste pas moins un besoin à combler... et visiblement Lou-anne a besoin de combler ce besoin en têtant.

Un bébé aux alentours des 4.5 mois est physiquement "capable" de se passer de nourriture pendant à peu près 5 heures. (ce qui rappelons le est une nuit complète pour un enfant !)
ils sont physiquement capables, en moyenne, mais pas forcément psychologiquement.
d'autant que certains enfants qui découvrent le monde et l'interactivité se détournent un peu de la tétée dans la journée (entre 6 et 18 mois...) et donc se rattrappent la nuit. Même s'ils sont diversifiés, ils n'ont pas eu leur "comptant" de lait de maman, donc boivent la nuit.

ensuite pour tout le côté psychologique et c'est là que les 2 peuvent se rejoindre, tétouiller et manger.
découvrir le monde, passer de allongé à assis, ou de assis à debout ou de debout à "en mouvement" sont des étapes ENORMES ! et souvent l'enfant se décharge et se rassure la nuit, quoi de plus normal que de trouver du réconfort en têtant.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:57

lou-anne'mum a écrit:
Antinéa a écrit:
lou-anne'mum a écrit:
moui

Te sens-tu toujours fatiguée ?
En fait, j'ai eu une année vraiment fatigante: naissance de lou-anne le 7 janvier content050 content050 ,cours+stage, exams de juin, préparation de mon mariage et rédaction de mon mémoire pendant l'été, mariage donc, révisions et finalisation du mémoire en septembre, puis déménagement toujours en septembre!!! Du coup en octobre ça a été REPOS et je me suis petit petit presque remise. Puis j'ai engagé mes démarches pour m'installer en libéral (ce qui est aussi fatigant psychologiquement) et j'ai dans le même temps décider de faire ce DU sur Paris pour parfaire mes connaissances avant de commencer mon activité libérale. Du coup comme tu le sais je me suis déplacée une semaine en novembre et la semaine dernière et il m'en reste une en janvier. Ces semaines sont vraiment très crevantes car en plus des trajets en train et des journées de formation assidues et bien ma puce tète énormément la nuit et donc je ne dors pas beaucoup. Du coup là j'avoue que je suis tout le temps fatiguée.

comment dormez vous matériellement ?
Nous ne faisons pas de cododo, lou-anne dort dans sa chambre toute la nuit. Les seuls moments où elle se rendort dans notre lit c'est lorsque nous ne sommes pas chez nous mais à la maison elle n'arrive pas à se rendormir dans notre lit du coup je vais la recoucher.

qu'as-tu envisagé comme solution, toi, ton conjoint, et lou-anne ?
Et bien pas grand chose à vrai dire. Le week-end, c'est mon mari qui se lève le matin: il m'amène lou-anne au réveil pour la tétée et se lève avec elle, moi je me lève au moment de la deuxième tétée du matin avant la sièste du matin.
Sinon à part ça, rien comme solution.


Merci Antinéa 0059_G


Antinéa

ok donc si je te suis bien au niveau du / des levers la nuit, tu dois émerger, relancer une grosse production d'hormone pour réchauffer ton corps et permettre à tes muscles de fonctionner, ensuite tu dois te lever, donc augmenter ta pression sanguine et relancer un rythme cardiaque suffisant pour te lever (sans tomber dans les pommes) alors que tout ton corps est conçu pour faire l'inverse la nuit et te permettre de te reposer.
ensuite tu reprends ta fille dans ton lit (histoire de pas crever de froid parce que ton corps ne se réchauffe pas bien, et trouver une position qui est pseudo confortable pour ne pas te fatiguer.
ensuite quand elle a fini de têter et que tu es somnolente tu dois à nouveau relancer la machine pour la recoucher.... le tout sans te rendormir ...

tu m'étonnes que tu soies fatiguée !!

peut-être que tu pourrais éventuellement proposer à ta fille de dormir sur un petit matelas quelque temps juste à côté de ton lit, comme ça elle autait SON matelas, SON espace et ne t'envahirait pas et en même temps tu n'aurais pas à te lever.

à mon avis ça réduirait rapidement le/les réveils, et quand bien même ils persisteraient au moins tu n'aurait pas autant à solliciter ton corps pour se lever...

ça c'est pour le côté physique...

pour le moral maintenant...
il est vrai que l'année qui vient de s'écouler a été TRES riche pour toi dis donc !
tu as besoin de souffler ...
Comment ton mari pourrait-il prendre le relai pour te soulager un peu ?
(mari ou famille d'ailleurs, implique-les tout en restant contre ton tout petit bout de femme... Mais blinde toi contre les bons-mauvais conseils... si j'étais toi ... moi avec mon bébé, un bib de farine, arrêter la tétée... gnagnagna...)

bon les petits lous sont sortis de la salle de bain...
dis-moi si j'ai pû t'apporter des idées... Smile

grougrougroubiz 0059_G 0059_G
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:29

Pour la description de mes levés nocturnes tu as tout à fait bien dépeinds la situation!!

Merci vraiment Antinéa, ça me fait vraiment du bien de te lire, j'ai moins l'impression d'être une mauvaise maman... Et je comprends mieux pourquoi cela est si dur de me lever même si cela n'est qu'une fois, voire 2 par nuit.

Pour ton idée du matelas, je vais peut-être essayer comme ça j'aurais moins à me lever.

Sinon j'ai fait une méga sieste cet après-midi (1h45 de dodo content050 ) et je crois que je vais tant que faire ce peut refaire des siestes dès que cela m'est possible...

En tout cas merci encore pour tout Antinéa 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:01

Ohlala ma pauvre, c'est vrai qu'on a été vache, hé je crois qu'on avait pas capté que tu dev&ais te lever, donner la tt, te relever, la recoucher, et te recoucher !!
Oh oui dis donc ma pauvre !! Mets son lit à côté du tien c'est pas possible ça !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:19

ah non, mais se lever, c'est terrible...
Mais de toute façon, personne n'a dit que tu etais une mauvazise maman, pour moi, c'etait de la pure jalousie... Surotut aujourd'hui ou je suis malade et ou, encore uen fois, omy s'est endormi en toussant.. Et donc en me vomissant dessus... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyLun 18 Déc 2006 - 6:49

Ah bé mince pour le vomi c'est pas génial ça content103
Je réfléchis à ce que je pourrais faire pour m'éviter ce lever, peut-être un lit en sidebed mais je ne vois pas comment m'y prendre parce que je voudrais quand même qu'elle garde son lit dans sa chambre...
Si vous pouvez me conseiller je suis preneuse, sinon je mettrais son lit parapluie accollé à mon lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyLun 18 Déc 2006 - 7:52

Pour le side, je peux te raconter comment ça se passe chez nous.
Antoine à 9 mois a une chambre et un petit lit à barreaux depuis sa naissance ... mais depuis quelques mois ça devient n'importe quoi jusqu'à 10 levers par nuits, je suis pire qu'un zombie, je deviens agressive avec Antoine dans la journée tellement je manque de sommeil.

à bout, je me dis "ça me plait pas mais il FAUT essayer... j'en peux plus"
on enlève le côté coulissant du lit à barreaux, on le colle contre notre lit et on cale le tout contre le mur pour éviter que le lit d'Antoine ne bouge....

Antoine a mieux dormi instantanément, et de 10 réveils, on passe en 3 jours à 2/3 réveils seulement qui ne me sont plus pénibles, puisque je reste complètement allongée, sans avoir besoin d'ouvrir les yeux j'attire Antoine contre moi... il boit et quand il s'est rendormi ou qu'il a fini de têter.... hop je le reglisse dans son lit... je me réveille encore, c'est toujours désagréable, mais au moins je ne suis plus EPUISEE.

Antoine a dormi en side jusqu'à ses 1 an 1/2 puis on lui a proposé son même lit à barreaux (sans le côté coulissant) dans SA chambre. Il y a dormi comme un loir pendant 2 mois... mais j'étais enceinte et nous avons retrouvé notre petit loup dans le lit tous les matins à 4h30 ... pas beaucoup de place... on a préféré remettre notre lit dans sa chambre.

On lui a offert un grand lit (lit évolutif de IKEA, plus grand au départ qu'un lit à bareau mais avec les bouts qui se remontent, et qui une fois déplié fait un vrai lit de 1'80 x 90 ....) le lit d'Antoine est détaché du nôtre maintenant, Emilie a pris le lit à barreau en side, même si nous dormons encore tous les 4 dans la même pièce.

tous les enfants sont différents, mais ce n'est pas parce qu'ils font du side un moment qu'il ne voudront pas avoir LEUR lit dans LEUR chambre un peu plus tard.

Peut-être que ton hésitation / (votre hésitation) masque d'autres questionnements.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:38

Merci Antinéa pour ton témoignage.
En fait mon hésitation ne réside pas tant dans le fait de prendre lou-anne avec nous la nuit, cela ne me generait pas, au contraire, de toute façon je sais que cela ne serait que temporaire.
Mais je voudrais trouver une solution où lou-anne puisse garder son lit dans sa chambre, notamment pour y dormir pour les siestes durant la journée.
Donc je ne veux pas non plus racheter un lit spécialement pour notre chambre.
En tout cas c'est sûr que c'est la solution du sidebed qui semble la moins fatigante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Contenu sponsorisé





La tétée de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tétée de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première nuit avec rendormissement sans tétée
» Urgent, j'ai mangé un truc pas frais! tétée ou pas tétée?
» Tétée câlin ... têtée cadeau
» Grève de la tétée ?
» grève de la tétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: