Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grève de la tétée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Grève de la tétée ? Empty
MessageSujet: Grève de la tétée ?   Grève de la tétée ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 14:26

Kikoo !

J'ai un soucis avec mOosieur Antonin...

Depuis quelques jours, il refuse de s'alimenter au sein. Aux heures habituelles, il "réclame" mais il nen prend le sein que 30 secondes, à peine... le relâche et après, plus question de le reprendre, il ne veut pas...

Il fait ça à 3 tétées sur 5... Et je vous raconte les les nuits qu'il nous fait à cause de ça pascontent159

Il continue de bien s'alimenter quand il s'agit de purées...

Qu'est-ce que je fais, à votre avis ?

Je me souviens que pour Florane, j'avais persévérée et que c'était revenu après un gros moment... Mais là, avec la fatigue qui s'accumule et le manque total de stimulation, je ne crois pas que ma lactation pourra survivre Sad

J'avais pensé lui couper temporairement toute sa nourriture solide, pour ne pas lui donner "le choix" de prendre le sein... qu'en dites-vous ?

Je suis vraiment hyper-triste Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Marianne
A sa place au chaud
Marianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2005

Grève de la tétée ? Empty
MessageSujet: Tire-lait ?   Grève de la tétée ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:34

Ne peux-tu pas entretenir ta lactation avec un tire-lait pendant un temps, pour voir s'il reprend goût au sein dans quelques jours ?

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Grève de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ?   Grève de la tétée ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:57

Oui, pas fou, comme idée...
Je vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Grève de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ?   Grève de la tétée ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:29

houlà tu as l'air tendue oui...

et si c'était quelque chose d'extérieur à la tétée qui perturbait la tétée ET son sommeil ... ?

Est-ce qu'il vient d'apprendre à se mettre assis ?
Est-ce que quelque chose de ses habitudes a changé ?
Est-ce que tu as commencé la diversification ?

As-tu essayé le collier magique de groooooses perles multicolores qui permet à ton bébé de rester dans l'axe et aussi de se concentrer sur latété tout en jouant...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Grève de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ?   Grève de la tétée ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:05

Aah le collier à grooooosses perles je confirme ça aide ...
J'ai connu ça aussi à un moment, quelque chose le faisait souffrir pour téter, il se jettait en arrière, il pouvait pas téter plus de 2 ou 3 minutes, il n'y avait que la tétée du soir et celles de la nuit qu'il faisait normalement.
Faute de fièvre, d'autres symptômes on a attribué ça aux dents (elles ont bon dos souvent), et j'ai stressé énormément de le voir rester 8 ou 9 heures sans manger, le seul moyen c'était dans la pénombre et allongés, que je suis contente mais que je suis contente que cette période soit terminée. ça correspond au moment où il passait sur le ventre tout seul.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Grève de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ?   Grève de la tétée ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:30

Antinéa a écrit:
houlà tu as l'air tendue oui...

et si c'était quelque chose d'extérieur à la tétée qui perturbait la tétée ET son sommeil ... ?

Est-ce qu'il vient d'apprendre à se mettre assis ?
Est-ce que quelque chose de ses habitudes a changé ?
Est-ce que tu as commencé la diversification ?

As-tu essayé le collier magique de groooooses perles multicolores qui permet à ton bébé de rester dans l'axe et aussi de se concentrer sur latété tout en jouant...

bises
Antinéa

J'ai pensé que ça pouvait être le changement d'heure qui le perturbe... ici on a changé dans la nuit du 2 avril... Mais même aux heures de "l'ancienne heure", il ne veut pas manger.

Il tient assis depuis un mois déjà, la diversification a débuté il y a 1 mois et demi et aucune habitude n'a changé dernièrement... Je ne vois pas tellement ce qui peut le perturber, en fait !

il fait peut-être des dents... dur à dire, il n'en a pas encore (7 mois)... Sa soeur en a eu beaucoup plus tard que ça et on ne les a jamais vues venir Shocked

Puis sinon, pour le collier, j'en porte toujours (noisetier + amethyste) et ça le déconcentre bien plus que ça le garde dans l'axe ! Il l'attrape et lâche le sein pour mieux le regarder ! Et évidemment, j'ai aussi pensé que ce pouvait être ça le soucis alosr j'essaye toujours en l'ôtant, quand je vois qu'il est dérangé... Rien à faire !

Les seuls moments où il prend bien le sein, c'est quand il vient tout juste de se réveiller, si je fais vite, et qu'il n'a pas encore eu le temps de bien sortir des vapes...

Et ce midi, j'ai essayé en ne lui donnant pas de légumes ni de fruits... il m'a boudé et a tété uniquement après la sieste Sad

Tu penses qu'il n'a peut-être simplement pas soif ?! Parce qu'en fait, si j'essaie de le mettre au sein, il ne "fouisse" pas comme il a l'habitude... tout jsute si il chercher à téter... puis il prend et recrache illico !

M'enfin, je sait pas si je dois le laisser aller ou si je dois insister !?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Grève de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ?   Grève de la tétée ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 6:24

Personnellement je crois qu'il ne faut pas forcer un enfant, ça va le braquer, il va s'instaurer une sorte d'enjeu à latétée alors que j'en suis sûre c'est un moment magique pour toi et pout lui quand tout se passe bien.

laisse faire, l'univers qui l'entourre a sans doute BEAUCOUP d'attraît en ce moment... ça passera j'en suis certaine.

laisse-le manger ce qu'il aime et s'il veut prendre le sein tant mieux sinon... tant pis ... il y reviendra d'autant plus facilement qu'il sait qu'il peut l'avoir...sans contrainte...

enfin...c'est facile à écrire, c'est pas facile à vivre.

ce n'est pas parce qu'il boude beaucoup de tétées, qu'il fait une grève, qu'il ne RE-têtera pas plus tard, tant qu'il boit au moins la nuit ou quand il est somnolent....
Néodina est d'un grand soutient par son témoignage.

mais si tu veux en parler surtout n'hésite pas...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Grève de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ?   Grève de la tétée ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:30

Il ne boit pas la nuit non plus Sad

Mais bon, il y a des haut et des bas... hier soir, il a très bien tété... La premiere de ce matin a été courte... Et là, pour aller à la sieste, il n'en a pas voulu.

Ce qui m'ennuie, c'est que ça se voit, qu'il lui manque un truc. Il a la peau toute sèche, il est chouinou et ses cacas sont laborieux et durs... J'ai l'impression qu'il est un peu déshydraté. Si je lui donne de l'eau (au verre, comme un adulte) il boit, boit, boit... Surprised

M,enfin, je m'en fais pas trop pour lui, je sais qu'il va revenir... Mais je vais quand même stimuler ma lactation avec le tire-lait en attendant parce qu'en plus, je viens de choper un rhume alors niveau fatigue... Pffffft !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Grève de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ?   Grève de la tétée ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:24

si ses cacas sont durs c'est qu'il est constipé.
essaye de boire plus toi... des eaux riches comme l'hépar...
ce que tu tires au tire lait donne le à la tasse.

surveille bien une deshydratation.
nombres de pipi couleur des urines, couleur et humidité des muqueuses de la bouche

Bises

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève de la tétée ? Empty
MessageSujet: Re: Grève de la tétée ?   Grève de la tétée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève de la tétée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grève de la tétée
» GREVE DE LA TETEE !!!!!!!!
» Grève de la tétée...
» Allaitement mixte et grève de la tétée
» Urgent, j'ai mangé un truc pas frais! tétée ou pas tétée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: