Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La tétée de la nuit

Aller en bas 
+5
Claire
casou1
néo
Cécile
lou-anne'mum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:58

nous à Paris on avait le lit parapluie en side bed et son lit pour les siestes et quelques bouts de nuit dans sa chambre !!

bon ici de toutes les manières on est tous dans la même pièce car les autres chambres sont inhabitables content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:40

Je te souhaite de rapidement te sentir mieux et de trouver une solution qui vous convienne à toutes les deux. ange clin doeil

Ici ma petite commence la nuit dans son lit (à côté du nôtre)et si elle se réveille quand je suis déjà au lit elle me réjoint pour têter et dort toute la nuit entre nous.
Je suis moins crevée comme ça, mais par contre j'ai un autre problème: le MAL AU DOS. A force de donner le sein toute la nuit, je me réveille completement cassée en deux...
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:47

casou a écrit:
nous à Paris on avait le lit parapluie en side bed et son lit pour les siestes et quelques bouts de nuit dans sa chambre !!

bon ici de toutes les manières on est tous dans la même pièce car les autres chambres sont inhabitables content103 content103

Oui c'est comme ça que je vais faire je pense (enfin comme à Paris pas à Vannescontent103 content103 ). Quand tu dis le lit parapluie en side bed tu veux dire que tu colles le lit parapluie à ton lit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:53

nous non ... on le met dans la pièce et mon homme va chercher Adrien, me le pose à côté de moi et le ramène quand il s'est rendormi content103
j'ai un side bed de luxe content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:01

Ah oui effectivement content050 , moi faut pas que je compte sur ça, la plupart du temps seb n'entend même pas lou-anne se réveiller content093 content093
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:22

moi je lui ai appris à se réveiller !
en fait on s'est rendus compte avec mon homme que si je disais : je gère, il n'entendait pas Adrien ! par contre s'il sait que c'est à lui d'y aller je peux te dire qu'il est sur ses deux pieds avant que j'ai entendu Adrien ! comme quoi on n'a pas le même sommeil quand on doit gérer et quand on se fait gérer ! d'où le fait que tu dormirais sans doute mieux si une partie de toi n'avait pas à rester en veille pour l'entendre t'appeler !
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:45

Alors ça c'est évident, je suis complètement d'accord avec toi.
Mais je ne vais pas demander à seb de se lever en pleine nuit il ne supporterait pas longtemps je pense content050 il fait plein de chose pour moi et pour m'aider au quotidien mais lui demander de se lever la nuit heu ça non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:24

pas drole les reveils nocturnes où il faut se lever, aller chercher bébé, le faire téter sans s endormir, le reposer, .... essaye si tu peux de la prendre un temps a coté de votre lit cela te permettra de recupérer un peu ... allez courage et bisous a toutes les 2 0059_G

pour nous le cododo c est repos assuré .... même avec plusieurs reveils par nuit ... d ailleurs mon cheri m a demandé tout a l heure : "l a beaucoup tété cette nuit Mael ??"
et ben j en sais rien moi je dors quand il a faim il tète content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:45

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:53

Betty et Kalyan a écrit:
Antinéa tu te rends compte de ta critique ?
écoute, je n'ai rien contre toi, je t'assure,
une maman allaitante est en détresse, et tu lui réponds que toi, à 3 mois (alors que Kalyan était au bib) fait ses nuits, je ne pense pas que ça va l'aider sur le plan de son allaitement, son maternage et encore moins l'aider à relativiser...

Je pense que dit à une maman en plein questionnement sur le maternage et / ou l'allaitement (ce qui fort heureusement n'est pas le cas ici) pourrait avoir des effets désastreux.

il vaut mieux écouter, accepter, comprendre, et avoir de l'empatie, plutot que de balancer tout de go SON expérience qui montre qu'au biberon, à 3 mois ton bébé faisait ses nuits.

Je ne doute pas une seule seconde de ta bienveillance, je te trouve juste très maladroite.

Antinéa

PS : de toute façon ton message n'est pas le sujet de ce post, c'est plus les soucis nocturnes de lou-ann's mum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:16

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:36

Betty et Kalyan a écrit:
J'ai encore des réveils la nuit pour son besoin de succion.

Voilà qui est pertinent et interessant pour une maman en détresse.
Savoir que même au bib un bébé se réveille la nuit, et que même à 1 an et quelques mois un bébé continue de se réveiller.
ça ça peut la rassurer, ça c'est intéressant.

comprends-tu ce que je veux dire ?

Charlotte a un grand besoin d'être rassurée, on s'en fout de savoir si c'est pour se nourrir ou pour combler un besoin de sucion, lou-anne est allaité...

c'est rassurant de lire que ce n'est pas parce qu'elle est allaitée que Lou-anne se réveille.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:45

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:20

Betty et Kalyan a écrit:
lou-anne'mum a écrit:
c'est que je suis vraiment très très fatiguée alors je me pose la question d'essayer de me lever pendant quelques jours mais sans lui donner le sein pour qu'elle se rendorme sans le sein.

Voilà le message de départ auquel j'ai répondu ...

Voilà pourquoi je parle de succion et non de faim, tu comprends ?
oui Betty, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:40

Merci Betty, d'avoir voulu m'aider en apportant ton témoignage, mais il est vrai que Antinéa a vraiment vu juste dans son approche auprès de moi...
Elle m'a rassurée et m'a donné les clefs pour répondre à mon questionnement.
Evidemment j'ai parlé de rendormir lou-anne sans le sein, mais évidemment lorsque j'ai écrit ce message j'étais tellement fatiguée que je n'y voyait vraiment plus clair (et c'est justement pour ça que j'ai posté ce message, je savais que je trouverai ici le réconfort dont j'avais besoin content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:23

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:38

nature05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:43

aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:52

divers005 0048_G
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:57

content103
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:02

Je comprend bien que tu sois fatiguée! Meme avec un seul reveil!
Je pense aussi (mais sans etre aussi documentée qu'antinéa) que le fait de devoir te lever (au sens propre) te fatigue beaucoup.
Pour te parler de mon expérience: Pendant 5mois angélique a dormi dans mon lit, au mois trois reveils par nuit, j'avais la peche.
Voilà un mois qu'elle dort dans son lit en side-bed (sauf que j'ai garder les barreaux), et bah rien que de devoir m'assoir (meme pas me lever!) pour la sortir de son lit, et de rester eveiller pour pouvoir la recoucher, et bah je suis vachement plus cervée!
Apres tu fais comme sens etre bon pour vous deux, mais si tu n'as pas forcement envie de supprimer la tetee de nuit, le cododo pourrais te permettre de recuperer.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:05

Alors est-ce que tu as trouvé la spiruline?
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:41

Je n'ai même pas eu le temps d'y penser pour le moment!!!
C'est quoi en fait exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:16

c'est une algue
spiruline flamant vert en magasin bio (va falloir qu'ils me versent qq chose ceux là)
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:46

OK merci content050
Il faut que je m'en occupe mais j'ai trop de trucs à faire mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Contenu sponsorisé





La tétée de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétée de la nuit   La tétée de la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tétée de la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première nuit avec rendormissement sans tétée
» Urgent, j'ai mangé un truc pas frais! tétée ou pas tétée?
» Tétée câlin ... têtée cadeau
» Tétée !
» Tétée du soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: