Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 grève de la tétée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grève de la tétée Empty
MessageSujet: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:35

Salut tout le monde,

Après l'ampoule sur le mamelon hier, l'engorgement qui s'en est suivi, aujourd'hui on enchaîne avec une grève de la tétée!02_05_The-Definition 

J'en ai gros sur le coeur, mais quand est-ce que ça va aller comme sur des roulettes ce fichu allaitement?
Pourquoi notre parcours est semé d'embûches depuis le début?
Manque plus que la mastite et j'aurais eu tous les problèmes possibles et imaginables.

J'essaie de positiver en me disant que comme ça je serai de meilleur conseil aux mamans qui débutent leur allaitement, ben oui avec toutes les emmerdes que j'ai eu content050 

J'ai donc ressorti mon tire-lait pour un maigre 50ml.
Je soupçonne fortement les dents, mon crapiot a tout juste 8mois (et deux dents en bas, ça rime)

En fait je suis inquiète parce qu'on est en été et qu'il tète bien seulement le matin et le soir, le reste de la journée c'est une gorgée par-ci une gorgée par là.

Je crois que j'ai besoin d'être rassurée en fait.

Merci d'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:08

Pffff ça fait beaucoup tout ça!

ça veut dire quoi une grêve de tétée? Tu lui proposes et il ne prend pas?

Peu de conseils à donner mais je compatis... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:57

c'est juste aujourd'hui ou ca dure?
les loulous peuvent avoir ponctuellement des journées - suivies de journées +++?

effectivement avec les chaleurs actuelles il vaut mieux effectivement les hydrater beaucoup Smile
je me rappelle plus si à 8 mois ils peuvent boire à la tasse? auquel cas un peu d'eau dedans ?
(je sais que pour ma grande de 3 ans ce genre de ruse marche bien, elle va boire plein à la bouteille juste parce qu'elle aime boire au goulot!)

courage en tous cas, ce n'est jamais un long fleuve tranquille content034 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:32

pour te rassurer dans un premier temps sur son hydratation tu te peux peut-être le faire boire à la pipette?
Si tu es rassurée de ce point de vue là il est possible que tu te détendes que ton allaitement roule mieux par la suite:
le stress est souvent un perturbateur d'allaitement.
Mon conseil pour l'instant c'est: essaies de dégorger tes seins avec tire-lait ou autre, et hydrates ton loupiot autrement qu'avec ton lait.
De cette manière, il n'aura aucun enjeu sur les tétées, vous serez tous les deux plus zen, et ce sera tout benef pour la suite de l'allaitement.
Courage!aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:48

Pas trop de conseils non plus malheureusement Sad
Du coup ton petit est en forme ou un peu "abattu" ?
C'est seulement aujourd'hui ? Parce que j'ai déjà eu des journées avec peu de tétées et Jade se rattrapait le lendemain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:12

Alors, dans le désordre :

Mon loulou pète le feu, il prend le sein quand je lui propose mais le relâche aussitôt.
En fait, je crois que je lui propose le sein trop souvent, il n'en veut pas nécessairement et ça l'énerve.
Si j'attends plus longtemps il le prend mieux.
C'est surtout ces deux ou trois derniers jours qu'il prend moins le sein.

Je l'ai laissé avec son papa pour quelques heures et il a tété normalement à mon retour.

En me relisant je me rends compte qu'il faudrait sûrement que je me détende un peu content050 
Avec la chaleur qu'il fait ici je suis hyper-vigilante niveau hydratation, mais je crois qu'il n'a pas besoin du sein aussi souvent que je le lui propose.

Je suis tellement obsédée par les ml de lait ingérés! Au lieu d'observer mon coco (qui est monté sur le 220volts), je focalise sur ce qui est écrit dans les bouquins : 750ml de lait par 24h. Et là je me dis 'oula! 750ml?!'

Merci pour vos réponses!

Anoushka, qui va respirer par les trous de nez! content050 
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyLun 22 Juil 2013 - 6:58

Ahhh contente que ça s'arrange! Les premières grosses chaleur sont effectivement source de stress, et c'est bien normal! De crainte de la déshydratation on voudrait les sur-hydrater Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:04

Anoushka aav 
déjà, ça ne changera rien à tes problèmes, mais j'ai eu énormément de soucis d'allaitement au début et ça ne m'a pas empêchée d'en sortir à un moment et de pouvoir allaiter aussi longtemps qu'on a voulu.
Je crois que tu as senti toute seule ton souci aav l'allaitement hormis problème de prise de poids ou ce genre de choses, c'est à la demande et pas vraiment à la proposition Smile tu peux vous faire confinace, et surtout, souviens toi que certains bébé grassouillets et en pleine forme peuvent ne téter que très peu de fois parce que leur succion est très efficace. Par forte chaleur c'est normal qu'ils prennent juste quelques gorgées : ils se contentent du lait de début de tétée bien plein d'eau, n'ont pas envie/besoin à chaque fois du lait gras de fin de tétée.

oui, respire, fais lui confiance, et fais toi confiance : ton oeil de maman verra un truc pas normal, une attitude inhabituelle, qui t'inquiète Smile il joue, sourit, est en forme, tout va bien, il a accès aux tétées sans restriction, parfait! je ne sais plus si tu lui donnes déjà à manger, mais par exemple les fruits d'été sont tellement gorgés d'eau eux aussi qu'ils peuvent jouer sur son besoin de téter.

Vers son âge aussi, il a fallu parfois faire les tétées au calme voir en pénombre, parce que n'importe quelle stimulation le distrayait. Il se trouve qu'il me faisait mal du coup et donc j'ai trouvé cette solution, je ne te dis pas que tu dois faire pareil, juste que ça peut aussi juste être qu'il grandit et est bein trop tenté par l'environnement riche autour de lui aav

(et à mon avis, au feu les normes, 750mL ça ne veut rien dire, parce que ça ne prend en compte justement ni la chaleur, l'enfant et son métabolisme prore, et ci et ça... moi je n'aime pas ces normes là qui enferment Smile ne te laisse pas enfermer! ;) )

bises
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:11

Allé allé, on respire un bon coup !
On a tous des moments de doutes comme cela Smile

Si ton petit bout va bien, c'est qu'il prend ce dont il a besoin.

aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:13

Merci les filles pour vos messages!

Malheureusement, la nuit a été horrible, tout plein de réveils et un petit qui s'énerve au sein.
Mon réflexe d'éjection prend son temps, et évidemment c'est encore pire quand je n'arrive pas à me détendre.

Ça a fait tilt aussi 'pas à la proposition mais à la demande'
Justement, je ne sais pas décoder mon fils. Je n'ai aucune idée des moments où il réclame le sein ou bien un câlin ou un jeu.
La seule chose que je reconnais c'est le besoin de dormir.

Parfois aussi je suis perdue parce qu'il veut le sein mais s'agace à cause du réflexe d'éjection qui tarde.
Du coup je me demande 'il en veut ou pas?!'

Je m'était déjà demandé si des ateliers bébé signeur pourraient m'intéresser, je crois que la réponse c'est oui!!!
S'il ça pouvait être plus clair dans les demandes ça me faciliterait la tâche.

Pour couronner le tout, mon loulou est tout fin. Il est fait tout en long, pas très potelé, au 10ème percentile. Il n'a pas cassé sa courbe mais par contre elle a beaucoup ralenti à partir de ses 5mois.
Au fond de moi, je sais que c'est probablement normal, surtout que son papa et moi-même sommes tout minces.

Il mange comme 4 par contre et tout ce qu'on lui donne ou presque.

Et pour finir (pas d'inquiétude, j'ai presque achevé mon pavé content050 ), je me rends compte que j'agis avec lui comme avec un nouveau-né. Il se réveille de sa sieste, hop le sein! Même si ça ne fait que 2heures qu'il a bu.
Il pleure? hop le sein!
Ça fait 4heures qu'il n'a pas pris? hop le sein!
Je crois que mon fils est peut-être en train de me dire 'je grandit, lâches moi la grappe avec ton sein!'content050
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:27

Je crois que tu as bien saisi ton souci et que tu trouves les solutions toute seule !content050 
Tes ampoules se porteront aussi peut-être mieux avec moins de tétées.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:36

Comme je me reconnais dans ton dernier message !
Je faisais pareil il y a quelques semaines. Fin de sieste ? Hop le sein, elle ronchonne ? Hop le sein. C'est dur de savoir quand elle a vraiment faim.

Il faut qu'on arrête de se stresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:59

En même temps, le sein n'est pas que nourricier. On peut le proposer et voir la réaction de nos bébés. S'ils n'en veulent pas et bien par grave, testons autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:04

je confirme : le sein en sert pas que à nourir!

il me semble que c'est ici (ou sur FB... mrappelle plus :$) qu'il y avait un article en lien avec l'utilité de l'allaitement?
un passage m'avait marqué, c'était un état des lieux de ce qui se passait aux urgences avec d'un coté les mères d'enfants biberonné qui faisaient les 100 pas dans le couloir pour essayer d'apaiser leur petit et de l'autre celles qui nichonnaient et qui "simplement" se calaient dans un fauteuil et posait l'enfant au sein.
Comme quoi ca a aussi une fonction d'apaisement, de douceur, de consolation.
ici c'est arrivé qu'elle pleure parce qu'elle trouve pas le sommeil, je propose le sein et en à peine 2 sucions pof elle dort 0059_G 
du coup c'est dommage de gaspiller de l'énergie alors que oui parfois ce simple geste suffit à rassurer (et perso quand je vois le père galérer à etre obligé de faire 3 fois le tour de l'étang à coté quand moi juste je dégaine et ça marche parfois mieux content050 content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée EmptyMar 23 Juil 2013 - 6:14

hoaxymore a écrit:
de l'autre celles qui nichonnaient

J'adore !!! J'avais jamais entendu ce terme !

C'est clair : des amies qui se demandent si elles vont allaiter, je leur parle à peine du bienfait santé car c'est rentrer dans les moeurs mais je leur parle du côté pratique et çà çà leur parle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève de la tétée Empty
MessageSujet: Re: grève de la tétée   grève de la tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grève de la tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREVE DE LA TETEE !!!!!!!!
» Grève de la tétée...
» Grève de la tétée ?
» Allaitement mixte et grève de la tétée
» Urgent, j'ai mangé un truc pas frais! tétée ou pas tétée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: