Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 première nuit avec rendormissement sans tétée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

première nuit avec rendormissement sans tétée Empty
MessageSujet: première nuit avec rendormissement sans tétée   première nuit avec rendormissement sans tétée EmptyMer 12 Sep 2012 - 5:45

Après presque 20 mois d'allaitement nocturne avec 1 ou 2 voire 3 réveils par nuit quand ça ne pas trop, cette nuit ma grande puce a fait un rendormissement sans tétée (le correcteur d'orthographe me signale que ce mot n'est pas dans le dictionnaire, mais je ne sais trouver autre chose à la place).
Alors on s'est couchés à 21h15, morts de fatigue, et la puce s'est réveillée à minuit, là je l'ai allaitée comme d'habitude. Et le réveil suivant, heu... je ne saurais dire l'heure, mais j'étais dans une sorte de profond sommeil comateux et j'arrivais à peine à bouger. Je lui ai dit "rendors-toi, je suis trop fatiguée". Elle n'était pas d'accord, mais je n'avais vraiment pas l'énergie d'allaiter.
Alors je suis allée chercher de l'eau dans un récipient avec lequel on peut boire couché, la tasse à bec elle n'en a jamais voulu, par contre elle a adopté depuis des mois la gourde à tétine type "bidon de cycliste". Et là, miracle, elle a bu de l'eau, beaucoup d'eau même, et elle s'est rendormie. ura1 ura1 ura1
Je suis contente que ma persévérance et mes efforts de tous ces mois puisse payer un jour, enfin je le vois comme la conséquence de mes efforts précédents, cela n'a peut-être absolument rien à voir, elle était peut-être juste prête à ce moment-là.
Je ne veux pas arrêter complètement l'allaitement nocturne car elle ne tête pratiquement plus que la nuit, mais je suis contente d'avoir cette marge de manoeuvre. A voir une prochaine fois si elle accepte encore une fois un substitut au LM.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

première nuit avec rendormissement sans tétée Empty
MessageSujet: Re: première nuit avec rendormissement sans tétée   première nuit avec rendormissement sans tétée EmptyMer 12 Sep 2012 - 6:36

félicitation, c'est génial de te lire si sereine et félicitation aussi à ta puce ! elle devait être prête 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

première nuit avec rendormissement sans tétée Empty
MessageSujet: Re: première nuit avec rendormissement sans tétée   première nuit avec rendormissement sans tétée EmptyMer 12 Sep 2012 - 6:44

Félicitations à vous deux aav ça fait rêver mimique121 ici aussi on tourne à 2-3 tetees par nuit avec parfois du mal à se rendormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première nuit avec rendormissement sans tétée Empty
MessageSujet: Re: première nuit avec rendormissement sans tétée   première nuit avec rendormissement sans tétée EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:20

Bravo à ta puce !!
Ici c'est ce qu'il se passe quand il demande à téter en pleine nuit alors qu'il est sevré (juste la nuit)
Il pleure parce qu'il veut téter, mais par contre il refuse l'eau, mais se came dans nos bras et se rendort...

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

première nuit avec rendormissement sans tétée Empty
MessageSujet: Re: première nuit avec rendormissement sans tétée   première nuit avec rendormissement sans tétée EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:07

taromit a écrit:
Félicitations à vous deux aav ça fait rêver mimique121 ici aussi on tourne à 2-3 tetees par nuit avec parfois du mal à se rendormir...

Tu sais, si je n'avais pas été aussi épuisée et comateuse, je n'aurais pas eu l'idée d'essayer l'eau. Mais là j'étais vraiment à l'état de zombie.

Le truc génial, c'est que ce matin elle a tété au réveil alors qu'elle ne le fait pas d'habitude ; pétard, si elle pouvait remplacer la tétée de 3-4h du mat' par la tétée de réveil à 7h45, ce serait trop trop cool ! Je ne veux pas me faire de faux espoir, disons que je laisse la porte ouverte à de nouvelles habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

première nuit avec rendormissement sans tétée Empty
MessageSujet: Re: première nuit avec rendormissement sans tétée   première nuit avec rendormissement sans tétée EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:27

cool! peut être qu'un nouvel equilibre se dessine... aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

première nuit avec rendormissement sans tétée Empty
MessageSujet: Re: première nuit avec rendormissement sans tétée   première nuit avec rendormissement sans tétée EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:28

allez on y croit !!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

première nuit avec rendormissement sans tétée Empty
MessageSujet: Re: première nuit avec rendormissement sans tétée   première nuit avec rendormissement sans tétée EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:09

Félicitations à vous 2 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Allez on y croit 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première nuit avec rendormissement sans tétée Empty
MessageSujet: Re: première nuit avec rendormissement sans tétée   première nuit avec rendormissement sans tétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première nuit avec rendormissement sans tétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot notre premiere grande tetee?!
» tétée sans bout de sein silicone
» première nuit de ma chérinette sans nous
» Premier voyage, première nuit sans papa et maman!
» La tétée de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: