Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment faire quand il ne veut rien prendre

Aller en bas 
+10
casou1
chlamy
froski
Antinéa
Célinette
Cécile
maman Ca-o
rélie
Happy Girl
néo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juliedeaix
Construit son nid
juliedeaix


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/11/2006

comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:14

C quoi le sirop de paracétamol ?? C pour le bébé ou pour la mère ?? Je cherche à savoir car je suis encore trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://juliedeaix.skyblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:26

petit bougnou a écrit:
Suite au passage fait aux urgences à cause de double de dose de paracétamol je peux vous dire que c'est toxique pour le cerveau et coeur si plus de 4 doses par jour pour les enfants.

4 doses c'est quoi ?

4 fois la dose/poids ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:57

aav


Dernière édition par axa le Mar 18 Aoû 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:28

Oui 4 prises en 24h, le fait que Romane ai eu 1 dose et 1 autre 1 h aprés n'était pas grave, parce qu'elle n'avait pas eu 4 doses dans les 24h.

1 dose = 1 prise = pour Romane a l'époque c'était 8kg!

juliedeaix, le paracétamol dont on parle c'est pour les bb
Oui en sirop ou en suppo, une dose varie suivant le poids de l'enfant, tu as une pipette graduée avec 1/2/3....kilos tu mets en fonction du poids de ton bb.
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:35

un medecin m'a dit un jour que des gens se suicident au paracétamol ... j'avais oublié mais maintenant que vous en parlez ... quelle horreur ! mais faut en effet prendre de serieuse dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 5:47

froski a écrit:
un medecin m'a dit un jour que des gens se suicident au paracétamol ... j'avais oublié mais maintenant que vous en parlez ... quelle horreur ! mais faut en effet prendre de serieuse dose.

il faut vraiment que ce soit des tres grosses doses car avec 5 ou 6g ca ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:01

Les doses de paracétamol :

dose thérapeutique:
15mg par kg et par prise, jusqu'à 4 prises par jour, espacées de 4 à 6 heures, sans dépasser 4 g par 24h chez l'adulte.

surdosage aigu:
dose supérieure à 125 mg par kg en 1 prise chez l'adulte ou 150 mg par kg en 1 prise chez l'enfant (soit 10 fois la dose normale en 1 prise)
entraine une cytolyse hépatique apparaissant dans les 24 premières heures et hypophosphorémie par atteinte tubulaire rénale (donc toxicité hépatique et rénale)
impose un lavage gastrique précoce (dans les 6 premières heures) et administration d'acétylcystéine par voie orale ou en perfusion intraveineuse lente.

(source: dictionnaire DOROSZ, 2000 )

voilà ma petite contribution ;)
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:01

J'en ai déjà soigné des gens qui TENTENT de se suicider au paracétamol et franchement, j'en ai jamais vu un qui a réussi!
Il faut dévaliser un pharmacie pour que ça marche!!
Ils risquent par contre de gros probl rénaux et hépatiques à vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:05

moi je veux vous remerciertoutes pour nous apporter autant de précision dans vos réponses, c'est rassurant.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:22

oh oui merci à toutes
sinon voilà coment j'ai fait hier au second pic de fièvre, j'ai tout dissout le efferalgan en poudre et les 25 granules dans un minimum d'eau , j'ai mis ça dans une dosettes de serum phy et lui ai injecté dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:58

L'essentiel c'est que tu aies trouvé le truc Néo!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:27

oui maintenant je cherche un truc pour plus être recouverte de cette morve verte qui devient marron foncé en sèchant

bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:35

et si tu mets des lunettes de soleil, tu vois encore les taches vertes/brunes ?
ou alors un petit lavage karcher toutes les 1/2h ...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:40

Ou un ciré, oh non non encore mieux une blouse a fleurs.

Bon desolee ca t'aide pas.... Bon ce qu'il faut se dire c'est que son rhume ne durera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire quand il ne veut rien prendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire quand les tétées sont ultra courtes
» Elle ne veut plus prendre son bain...
» Il ne veut plus rien manger
» Lisa ne veut rien manger
» comment lui faire faire une nuit complète???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: