Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lisa ne veut rien manger

Aller en bas 
+2
Cinnamon
Happy Girl
6 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:10

Bon elle a 7 mois je sais que ce n'est pas un drame si elle ne mange rien de solide mais je ne voudrais pas me planter dans ma reaction face a ca.

Donc des le debut les legumes c'etait pas son truc donc on a essaye les compotes de fruits et ca lui a plu pendant un temps. Maintenant elle ferme categoriquement la bouche des que la cuiller arrive. Donc j'ai essaye des fruits tout mous genre les peches ou le melon murs. Ca lui a plu 3 jours (en quantite presque infime d'ailleurs) et la elle les boude aussi.

Elle ne veut rien d'autre que mon sein, elle ne boit rien au bib (elle ne veut pas), ni au verre (ca l'amuse pour 3 gorgees et puis elle refuse). Elle a le temps de s'adapter elle n'etait peut etre pas prete pour la diversification mais je m'interroge. Dois-je continuer a lui proposer des choses tous les jours ou la laisser tranquille un moment? Si je lui propose, ben quoi lui proposer? Des choses qu'elle a deja mangees ou des choses nouvelles?

Je suis un peu perdue car mon fils a ete tout de suite tres enthousiaste pour la diversification donc la je suis en terrain inconnu. Precision utile, a mon avis elle sort a nouveau des dents en ce moment ce qui peut interferer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:09

Bonjour Virginie,
J'ai connu la même chose avec mon fils. Il semblait très intéressé par le contenu de nos assiettes, mais dès qu'on a démarré les purées et autres compotes, il a goûté une ou deux fois puis il s'est mis a refusé catégoriquement. On s'est très vite aperçu qu'il voulait manger des morceaux, et même croquer dans les fruits ou les légumes. Alors on a choisi ses aliments en fonction de ce qui était le moins compliqué pour lui, en étant super ultra vigilant à chaque bouchée, et ça s'est passé comme ça. Évidemment, il buvait encore énormément de lait, les autres aliments c'était vraiment pour goûter. Il y a un avantage à ça : très vite, il a su se débrouiller avec la nourriture, et il mache des trucs incroyables sans jamais que cela ne passe de travers.
Quand je parle de donner des morceaux à cet âge, je passe pour une extra-terrestre, mais on l'a fait (mon fils raffolait des pommes). Il faut juste être prêt "au cas où", et voilà un lien de la LLL à ce propos :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/diversification.htm#

Sinon, je ne vois pas de souci à la laisser tranquille quelques jours avec les aliments solides, après tout avant l'âge d'un an, c'est surtout pour découvrir. Tant qu'elle se nourrit encore de ton lait, elle ne manque de rien.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:21

et pourquoi pas ne rien proposer? qu'elle soit juste là quand vous manger, et qu'elle picor et prenne ce qu'elle voit dans votre assiette?
j'avais lu aussi un article de la lll la dessus tres interessant(un allaiter aujourd'hui sur la diversification je crois)
bon, ça veut dire que pour vous: régime! content050 pas de graisse chauffée, aliments selectionnés, variés.....
continue de faire confiance à lisa, si elle ne demande pas autre chose que le sein c'est qu'elle n'en a peutetre pas besoin. si elle parait en pleine forme, egale à elle meme, se nourrit quand meme de ton lait, c'est qu'elle doit peutetre se plaire comme ça. pour ce qui est de refuser ton lait à la tasse ou au bib: le fait-elle aussi quand tu n'es pas là?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:26

Merci les filles pour vos reponses. Ton lien Cinnamon est tres interessant et je suis bien confortee dans mon idee de la laisser prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:05

c'est marrant j'allais poster un sujet "Eléonore ne veut rien manger"... j'ai commencé les purées il y a une semaine et c'est exactement le meme scenario qu'avec toi... on se serre les coudes hein !?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:17

En ce qui nous concerne Maël a réellement commencé à manger, j'entends par là, remplacer une tétée par un repas solide, aux environs de 9 - 10 mois. Mais il chipait dans nos assiettes à partir de plus ou moins 6 mois, à sa guise, en fonction de ses envies.

Il a toujours mangé des morceaux! Ce n'est que par après qu'il a accepté les purées (quand nous on en mange). Pour lui, prendre autre chose que la tétée ne pouvait se concevoir que s'il pouvait mastiquer...

Continue comme tu le fais, laisse là prendre son temps et manifester son envie de gouter à votre nourriture.

Bisous!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:01

Zabounette a écrit:
En ce qui nous concerne Maël a réellement commencé à manger, j'entends par là, remplacer une tétée par un repas solide, aux environs de 9 - 10 mois. Mais il chipait dans nos assiettes à partir de plus ou moins 6 mois, à sa guise, en fonction de ses envies.

Il a toujours mangé des morceaux! Ce n'est que par après qu'il a accepté les purées (quand nous on en mange). Pour lui, prendre autre chose que la tétée ne pouvait se concevoir que s'il pouvait mastiquer...

Continue comme tu le fais, laisse là prendre son temps et manifester son envie de gouter à votre nourriture.

Bisous!
aav

tout pareil Very Happy

on a commencé les purées quand elle a vraiment commencé à manger des bonnes quantités de ptits morceaux, c'est à dire autour de 10 mois, je ne sais plus trop quand exactement...
mais au début c'était vraiment anecdotique, la diversification, pdt bien 2-3 mois elle n'a fait que picorer (mais c'est pas qu'elle ne voulait pas manger, c'est aussi moi qui ne voulais pas aller trop vite...)

c'est pas évident quand on a 2 enfants qui ne se comportent pas pareil face à la nourriture! ça peut être déstabilisant...
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:43

J'ai eu les memes "soucis" avec Noé, en fait il n'a jamais voulu manger des purées ou des aliments mixés....je ne sais pas pourquqoi , mais il n'a jamais aimé ca du tout, et c'etait la lutte a chaque repas, puis je me suis dit, bon s'il veut pas c pas grave, il tetera et mangera quand il en aura envie, il picorait donc dans mon assiette a chaque repas ....et il a du vraiment commencer a manger des gros solides et a reussir a remplacer une tetée par un repas vers ces 1an, voir plus....
aujourd'hui a presque 2 ans, il mange de tout, tout seul, donc finalement j'ai bien fait de lui faire confiance....

tant que tu vois que ton enfant se porte bien, j'ai envie de dire, ne te tracasse pas....je sais que c plus facile a dire qu'a faire...mais fait lui confiance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyLun 1 Sep 2008 - 6:38

moi Gaetan il mange tout tout tout ... donc c'est l'effet inverse ... cela me change après Adrien qui refusait tout jusqu'à ses 12 mois environ !!!

Adrien on l'a laissé tranquille en lui proposant tout le temps et en acceptant ses refus !
il s'est diversifié avec des choses qui lui plaisaient même si ce n'était pas dans les règles de diversification : des pains des fleurs au sarrazin ! pas de gluten, cela fond dans la bouche, c'est dur donc ils peuvent se faire les dents dessus, cela se mange comme les grands ...

et ensuite il est passé au pain de petit épeautre puis aux pâtes ... et on allait à son rythme !!

et pas de panique .... il a 2 ans 1/2 et ses plats préférés : poisson, légumes et fruits !!! comme quoi ...

les dents cela ne doit pas l'aider non plus la pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:25

ici aussi, grand amateur de pain des fleurs,....!!! je crois qu'il a commencé a en manger apres ses 6 mois....!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:49

Bon je vois que Lisa n'est pas la seule dans son cas et ca me rassure content050

En fait j'ai trouve ce qui lui faut. Elle veut manger comme nous et avec nous. Genre hier je lui propose du melon avant notre repas pour etre plus dispo pour elle et ben madame a ferme categoriquement la bouche mais arrivee a table elle a vu que son frere en mangeait et elle en a mange les 3/4 d'un quartier. Mais elle ne veut pas non plus les petits bouts, non elle veut un gros bout et croquer dedans mimique112 Alors ca me stresse car j'ai peur qu'elle avale de travers mais apparemment ca passe bien. Apres elle s'est enfilee un morceau de pain. C'est rigolo de la regarder machouiller ses aliments alors qu'elle n'a que 2 dents en bas (celles du haut percent en ce moment), tres serieuse sur sa chaise haute.

Moi je veux bien essayer de la suivre mais elle ne me facilite pas la vie car le soir je suis en general seule avec les arsouilles car mon homme a des horaires a la noix en ce moment donc du coup faut que je m'occupe de Noah et Lisa et que je mange un peu, graaah fou18 fou13
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:40

Ma pauvre je compatis!!
Pour Samuel surtout, j'avais une vision simpliste de la diversification, je pensais qu'il allait manger tout ce que je lui proposerait!!! content103 Que nenni!!! content103
Il ne voulait rien d'autre que du pain et du lait, de temps en temps un bout de chocolat, mais c'est tout!!! content050
Le pédiatre nous avait di que jusqu'à 15 mois, le lait pouvait lui suffir, donc on y est allé cool! Et en fait, il s'est mis à manger comme nous vers ses 12-13 mois... Maintenant, il mange de tout, et trèèès trèèès bien!!! aav Corentin, lui c'est dans le même genre, mais pire, il veut manger comme nous, mais en quantité!!! content103 Le soir par exemple, je dois rajouter des pâtes à sa soupe, sinon il tient pas, et il mange pas.... 02_05_The-Definition
Alors comme Zanzibar, je suis loin du schema classique, ou de mes convictions mais bon, on le vit bien!!!! content050

Et puis pour le soir, tu n'as qu'a faire quelquechose de très simple que les 2 mangerons, par exemple une soupe de légumes avec morceaux, comme ça si Lisa aime les morceaux, elle pourra les machouiller, et mangera sûrement plus volontiers... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisa ne veut rien manger Empty
MessageSujet: Re: Lisa ne veut rien manger   Lisa ne veut rien manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa ne veut rien manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus rien manger
» Elle ne veut quasi rien manger à la maison !!
» Il ne veut plus manger...
» il veut bien manger, mais...
» Je peux plus rien manger.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: