Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il ne veut plus rien manger

Aller en bas 
+2
babycake
La Galineta
6 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:09

J'ai écrit quasiment le même post il y a un an et demi, quand M. avait 15 mois et s'est mis à ne plus rien vouloir de ce qu'il mangeait de solide, mais alors il était encore allaité alors un équilibre tout de même.
Il a maintenant 33 mois et même si c'est un petit appétit, on le sait, là depuis une grosse semaine il ne veut plus rien manger de ce qu'on lui sert, même ce qu'il aime beaucoup en temps normal. Alors qu'à la crèche (2 repas par semaine) il mange tout et très bien. Je cherche ce qu'il a pu se passer au moment où il s'est mis à moins manger, mais je ne trouve pas pour le moment (la mémoire c'est pas mon fort en ce moment...)
Alors si, il mange des chocolats, et du fromage. Bien qu'enrhumé ce ne soit pas le top du top...
Sinon tout juste qu'il goûte, ou alors il dit tout simplement "pas faim, pas bon, veut pas" en montant à table et se cache le visage derrière ses mains, voir se triture les cheveux. Alors que juste avant que le repas soit prêt il disait "mal au ventre, faim".
A côté pas de soucis spécial, il est comme d'habitude. Assez en réaction à pleurer quand on le contrarie (dernier coup, ma machine à coudre avec laquelle il jouait :s)
Je mets sur le compte de son rhume + toux, je sais que quand on n'est pas en forme, on n'a pas trop d'appétit, mais quand même, depuis 10 jours.
Le soucis c'est que son père n'est pas du tout à rigoler là-dessus, pour lui faut manger, et y'a pas à tortiller. Il est inquiet sinon. Donc là hier ça a tourné à l'énervement, et plus on met la pression là-dessus moins il va manger à table...c'est pourquoi je veux vite arrêter l'engrenage, avec les fêtes qui arrivent, les bons repas, la famille, ça va faire trop de tension à gérer et il va pas se détendre sur le sujet.
Je sais pas par quel bout prendre le problème (qui n'en serait pas un si on ne fixait pas dessus)...

Bon, je voulais poster hier soir mais vu comment l'affaire a fini avec un garçon en pleurs vite au lit et le Papa qui allait vraiment s'énerver car à bout de patience, je devais assurer la suite. J'ai donc pris les deux petits un sous chaque bras et hop au lit pour sauver l'instant ! content050
Ce soir il a quand même mangé des pâtes et un fromage blanc, y'a du mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:20

La Galineta a écrit:
Je mets sur le compte de son rhume + toux, je sais que quand on n'est pas en forme, on n'a pas trop d'appétit, mais quand même, depuis 10 jours.
L

Ici, c'est imparable, Milo ne mange rien dès qu'il est malade. Quand je dis rien, ça peut être grignoter un micro bout de pomme et une cuillère à café de pâte par jour, et c'est tout. Mais il est encore allaité, et compense en tétant. Il a fait 10 jours de grosse rhino avec toux et fièvre, 12 jours à ne rien avaler, si ce n'est l'allaitement. Il s'est remis à manger des quantités normales d'un coup, quand son nez s'est débouché...
Je ne sais pas si c'est cela le problème, amis en tout cas, c'est possible!

courage à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyMer 23 Déc 2015 - 7:05

Lache prise.....
Ton petit garçon a compris que l'alimentation c'est important pour ton mari et pour toi ....
Il n'a pas faim, il ne mange pas. Dans quelques jours, ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:14

D'avoir mis par écrit le problème m'a permis de lâcher dessus et tout doucement M. est revenu vers son assiette et remange avec appétit Smile
Bon le Papa focalise facilement dessus, bien plus que moi...mais ça je ne peux pas y remédier aussi vite. On discute on se remet à niveau ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:05

Chez nous, le légume, surtout s'il est vert, est par nature mauvais, il doit être banni. Mes enfants sont verdophobiques aigus. Ils haïssent la chlorophylle, les salopiauds. C'est une nourriture secondaire, comme la couleur, pas intéressant, tout ça...

Bettes cardes, salades, haricots verts, petits pois, choux, épinards, c'est pas possible de leur en faire manger, ou alors il faut user de mille et un stratagèmes pour leur en faire bouffer une toute petite cuillère, c'est usant...

Lasagnes aux cardes, ils traquent méthodiquement le vert et l'éliminent, faut limite pas qu'il soit dans l’assiette, on sait jamais, des fois que ça leur saute dessus ! Ils ne mangent que la pâte et la béchamel.

Une quiche aux épinards, on leur fait croire que c'est des nouilles vertes et ça passe un peu mais pas trop...

Difficile de lâcher prise là-dessus et les repas sont parfois assez chaotiques. Ils sont très compliqué depuis qu'ils sont allés chez la nounou et la cantine.

En début de repas, Loup vient me voir en pleurnichant et en me demandant "Papa, C'est quoi qu'on mange ?" S'il y a du vert dans la réponse, c'est pleurs et grincements de dents dans la seconde...

Leur repas idéal ? Chips, pâté, saucisson, saucisse à la vraie viande, poulet, cornichons, nouilles, patates, riz, crêpes, œufs à la coque, pizza et fromages. Pour les desserts, ils mangent quand même des fruits, tout n'est pas perdu quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:16

Ah l'aversion des enfants pour les légumes ! Mais parait-il que petit on leur en donne à manger et après ils s'affirment en disant qu'ils n'aiment pas ça. Enfin nous on n'a pas non plus trop de malchance avec ça, par exemple les épinards en tarte ou cake, même si y'en a pas mal dedans, que ça se voit et qu'on peut pas passer à côté, il les mange sans trop sourciller, par contre je comprends qu'à la crèche il les refuse car épinards ou endives bruts, ça fait dur, même moi j'y arrive pas à 25 ans !
Mais ils refusent les légumes que verts ? Par exemple carottes, chou rouge, ça va ?
C'est peut-être l'effet de groupe, les copains disent "c'est pas bonnn" alors on fait pareil.

J'aime bien quand tu commences "chips, pâté, saucisson" euuuh niveau équilibre on repassera hein si on écoute les enfants ! Mais il est prouvé que si on les laissait manger ce qu'ils veulent, ils s'auto-réguleraient et n'en mangeraient pas éternellement outre mesure, car forcément on le sent que quelque chose nous manque avec ces aliments en boucle ! Mais c'est leur préférence. Enfin les fruits c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:19

Je dois avoir l'exception qui confirme la règle : les épinards sont les légumes préférés de mon fils, de préférence frais juste poêlés, avec du poisson, du riz et de la crème fraîche content050
Sinon mon bonhomme a un appétit très variable... là il est dans une période où il ne mange presque rien... parfois juste sa viande, ou le féculent ou le legume ou le yaourt... au final sur la semaine ça fait très peu, mais plutôt équilibré je pense... J'essaye de ne pas y prêter attention... par contre ce qui m'agace et qui est nouveau, c'est qu'il réclame pour dire ne pas manger après...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:37

Ah ben c'est chouette ça, si il aime Smile nous il a accroché sur le brocolis et les betteraves !
J'avais lu que l'équilibre se faisait non pas sur un repas ou une journée mais sur une semaine. Alors ils s'équilibrent en mangeant plus un féculent à un repas, des protéines à un autre, des légumes encore. C'est bien fait le corps humain !
M. nous le fait aussi de demander, l'air plein d'appétit et il n'y touche pas. Bon si c'est un aliment nouveau je comprends il est enthousiaste et peut ne pas aimer, mais si ce sont des pâtes...ça me surprend un peu plus, enfin il sent ce qui lui faut. Peut-être on passe à côté de leur moment de faim, comme le train de sommeil ?
Ou alors il engouffre et quand on lui demande "c'est bon ?", "non, pas bon" content050
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:22

Coucou,
je me prenais beaucoup la tête sur l'appétit de mon bonhomme, qui mangeait super bien chez la nounou mais peu chez nous. J'ai donc acheté, en dernier recours (car marre du moment des repas qui tournent au stress/chantage/bataille...), un livre de la LLL (je crois que le titre c'est Mon enfant ne mange pas, ou un truc comme ça) et là, ça a été la révélation. J'ai arrêté de me prendre la tête - pas facile au début hein, ça s'est pas fait en 2 jours; mais franchement, je me disais que c'était pas grave. Au final, (et pour le moment, car je sais qu'avec les enfants tout peut changer rapidement!), nous voilà 3 mois plus tard, et mon bonhomme mange bien avec nous...même s'il veut toujours manger les mêmes trucs (jambon/pâtes/concombre), il accepte de plus en plus les fruits avec nous (pomme, poire, mandarine...), il demande à goûter à certains trucs qu'on mange...Bref, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:14

Merci de ton idée vahina, le titre est noté, au cas-où ça revenait et que je le trouve d'occaz ;)
Sinon M. mange quand même bien varié et goûte à plein de choses Smile
Super pour ton bonhomme aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:31

Ouais, ben tu vois, hier soir notre bonhomme n'a mangé que du concombre, un peu de jambon, une compote et une sojade. Basta pour les pâtes et le reste du jambon (et j'avoue, j'ai eu un instant de flip quand au début je voyais qu'il refusait la sojade et la compote...on l'a laissé 15 minutes, et ensuite il a accepté). Mais il ne s'est pas réveillé affamé cette nuit. Bref, tout ça pour dire que c'est pas toujours facile, mais essaie de lâcher prise, même si c'est facile à dire!!! (je suis la première placée pour le savoir content050 ).

Bizoux et courage!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:27

Ah oui, c'était un soir plus "bricolage" ! J'ai remarqué aussi que le laisser réfléchir son moment ça marche bien. Même quand on passe à table et qu'il dit "non, veut pas !" direct, on se sert et ça lui laisse le temps d'aborder le repas de lui-même Smile
Finalement il a quand même mangé votre petit, et puis il sent ce qu'il lui faut là !
Mais...concombre ça n'est pas trop la saison ça content050
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:26

Euh non, pas la saison des concombres, j'avoue on fait exception à la règle mais comme c'est l'un des seuls légumes qu'il accepte de manger avec nous... (chez la nounou, il mange tous les légumes qu'elle lui donne; nous on a tenté la courgette, refus; le poivron cuit, refus, et bien d'autres). content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:31

Ah oui d'accord je comprends ! L'envie viendra ;) au moins il a un légume en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut plus rien manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus rien manger   Il ne veut plus rien manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut plus rien manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa ne veut rien manger
» Elle ne veut quasi rien manger à la maison !!
» Il ne veut plus manger!
» Il ne veut plus manger...
» Je peux plus rien manger.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: