Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment faire quand il ne veut rien prendre

Aller en bas 
+10
casou1
chlamy
froski
Antinéa
Célinette
Cécile
maman Ca-o
rélie
Happy Girl
néo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:11

et qu'il a 39,4, et qu'il ne veut prendre ni homéopathie, ni paracétamol, à 2h du matin?
J'ai pris pour 70kg de paracétamol en comptant mon poids=le mien en espérant que la dose passant dans mon lait soit suffisante, mais est-ce que quelqu'un a des données sr ce ujet car aujourd'hui ça continue
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:23

je voulais dire mon poids +le sien, j'appelle la LLL dès qe j'arrive à ouvrir les 2 yeux en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:30

Ben tu fais pareil que moi quand il s'agit de nettoyer le nez de Noah en ce moment tu l'immobilises fermement. Si tu penses que c'est important pour sa sante tu lui expliques et tu le fais meme si c'est super desagreable de leur imposer ca. QUand Noah etait tout petit, il ne voulait pas du paracetamol en sirop mais vu les quelques fievres qu'il a faites ben je lui ai tenu fermement la bouche et fait couler le long de la langue pour qu'il ne l'avale pas de travers. Alors il n'etait pas content mais la fievre tombait.
Sinon je n'ai aucune idee de la dose de paracetamol a prendre pour que ca passe dans ton lait.

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:45

Je sais que c'est pas très apprécié mais les suppos dans ces cas-là, c'est la seuls solution pour leur administrer qq chose...
Moi, j'enduis un suppo perdolan avec un peu de liniment et hop.

Sinon, peut-être mélanger le sirop avec un peu de ton lait dans un bib ou une tasse?? C'est une idée comme ça...

courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:02

oui j'ai appelé et effectivement il faudrait que j'avale un camion d doliprane pour que ça soit une dose conséquente qui arrive dans le lait
donc ya que le suppo
sinon pour dégager les voix respiraatoires je mets du solvarome sur un mouchoir à côté de lui et ça l'aide bien à respirer, pourvu qu'on évite le kiné ohlalal
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:11

Je crois que tu n'aimes pas, mais ce serait une solution de lui mettre un suppo de doliprane....

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:15

Tu vas croire que je suis bloquée au stade anal mais les suppos d'eucalyptus, ça marche super bien pour dégager les voies respi! Et puis ça sent boen quand ils font kk après content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:16

merci à toutes
j'espère que ça ira pour cette fois la fièvre est complètement tombée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:19

Oui les suppo d'eucalyptus c'est pas mal.
Je ne voulais pas donner de suppos à Héloïse mais quand elle m'a fait des fortes fièvres et qu'elle a vomi après avoir eu le sirop de paracétamol ben je lui ai dit:désolée ma vieille, faut y passer!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:24

bon j'arrive après la bataille néo. Effectivement pour la fièvre, j'ai 2 solution : soit le suppo, soit la pipette, tu lui ouvres la bouche et hop dans le gosier ... ca fait un peu barbare mais ca marche !J'ai l'impression qu'on a a passé la meme nuit toi et moi !
bon courage, plein de chaudoudoux aav

Par contre, je ne connaissais pas les suppo a l'eucalyptus, merci pour l'info Rélie !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:31

d'accord... j'avais rien vu j'arrive après la bataille ...

une cargaison de courage

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:42

merci merci à toutes, pas de suppo pour cette fois en core :p
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:00

pffff, voilà ce que c'est ... je voulais être sérieuse ce matin et ne pas me connecter pour avance dans mon ménage !!
j'aurais pu te dire pour le paracetamol, j'avais posé la même question et en fait j'ai vu que c'et marqué sur la notice. (en norvège en tout cas)

et les suppo, moi j'ai pas eu le choix en norvÈge ils m'ont donné que ça, mais si certains vomissent le paracet, et ben je peiux vous dire que le suppo peut aussi être evacué dare-dare dans la couche ... et là... comment on fait pour savoir ce qu'il a réellement "absorbé" ? !

en tout cas les filles, soignez les bien, prenez soin de vous ... je vous envoie plein de courage !
ici ... il pleut rainy-day
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:56

aav


Dernière édition par axa le Mar 18 Aoû 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:11

Je force samuel aussi si vraiment il le faut, car les suppos il les elimine très très rapidement... et au bout de 2-3 suppos c'est irritnt!
Sinon ce que tu peux faire c'est des massages à l'HE d'eucalyptus et/ou de bois de rose. POur Samuel c'est ce que je fais et ça marche vachement bien pour l'idre à passer une bonne nuit!
L'eucalyptus tu la dilue un peu avec de l'huile d'amande douce et le bois de rose, tu peux soit le diluer aussi, soit le donner pur.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:12

vous avez quoi comme supo à l'eucalyptus ???
autant que je m'arme si cela m'arrive un jour ! gloups
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:13

Pauvre Petit Lulu et pauvre Maman Élisa, pas drôle Sad Tant mieux si aujourd'hui c'est mieux... (j'arrive après moi aussi alors je ne peux plus rien ajouter ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:30

Merci à toutes pour vos petits mots et vos conseils.
Froski, c'était donc marqué quoi donc alors sur la notice?
bon voilà batême de microbe, c'est le bizutage de la crèche, il a le nez qui coule des trucs verts fluos et des crottes de nez marron avec une toux bien grasse, comme tout les autres mômes de la crèche fou36 content093 on le supporte mieux quand c'est son propre enfant, en fait je n'ai pas de haut le coeur content093
pourvu que cette nuit enfin on puisse dormmir 2 h d'affilé
allez, spiruline power
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:47

ohh ma pauvre !
dire que moi je dois chercher un mode de garde ... j'ai l'impression d'être revenue au point de départ ! je veux pas et j'ai pas confiance ... alors me dire qu'il va en plus être extra terrestre et morveux ... beurkkk
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:10

néodina a écrit:
Merci à toutes pour vos petits mots et vos conseils.
Froski, c'était donc marqué quoi donc alors sur la notice?

c'etait ecrit que : les quantités qui passent dans le lait sont infimes et n'ont pas d'effet antipyretique (euh ça s'ecrit comment) sur le bb quand la mère en absorbe.
ou qlq chose du genre.

je l'ai plus, j'ai bouffé la boite...

j'espère que vous dormez bien à l'heure qu'il est. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyJeu 16 Nov 2006 - 7:46

euh... en passant... vous devez le savoir mais le paracétamol à haute dose est mortel... faites gaffe hein aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:13

Lierre a écrit:
euh... en passant... vous devez le savoir mais le paracétamol à haute dose est mortel... faites gaffe hein aav

pour être plus exacte il est hépato-toxique, et nécrose le foie en cas de prise trop importante.

note : le foie est le seul organe qui se régénère si on en enlève un morceau... (beurk)
MAIS en cas de cyrrhose... ce qui est con c'est que le foie fait des kystes pour tenter de réparer les parties lésées, et en fait en faisant ça il s'empêche de bien fonctionner...et de se régénérer... hahahah

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:41

haute dose, ca veut dire quoi concretement? je suppose qu'il y a de la marge pour en arriver la...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:45

Fanys a écrit:
haute dose, ca veut dire quoi concretement? je suppose qu'il y a de la marge pour en arriver la...

pour un adulte, respecter 4g /jour
à raison de 1g maxi par prise... et d'espacer au MINIMUM de 2h 2 prises.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:52

Suite au passage fait aux urgences à cause de double de dose de paracétamol je peux vous dire que c'est toxique pour le cerveau et coeur si plus de 4 doses par jour pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire quand il ne veut rien prendre Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand il ne veut rien prendre   comment faire quand il ne veut rien prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire quand il ne veut rien prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire quand les tétées sont ultra courtes
» Elle ne veut plus prendre son bain...
» Il ne veut plus rien manger
» Lisa ne veut rien manger
» comment lui faire faire une nuit complète???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: