Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment faire quand les tétées sont ultra courtes

Aller en bas 
+3
Nadëa
mary
AnneC
7 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:22

Bon, je reviens avec le poids de mon loulou (monsieur le docteur en a conclut que mon lait n'était pas nourrissant pascontent149 )
Ma SF a résolu une partie du problème : en fait, il ne prend pas le lait gras de fin de tétée, d'où aucune prise de poids. Il téte les 2 seins en 1/2 heure. j'essaie de le "forcer" à boire le lait gras, mais comme il n'a pas l'habitude, il refuse. J'ai essayé de changer de position au cours de la tétée, mais rien à faire. Dès que ca ne coule plus rapidement, il se retire du sein, et pleure. J'ai essayé de l'allonger et de me mettre au dessus de lui; ca a marché durant 3 tétées, mais maintenant, il ne veut plus.
il me reste la solution de tirer mon lait de fin de tétée avec un tire-lait, et de lui donner ensuite, mais ca ne me motive pas tellement.
vous avez d'autres solutions ? là, j'ai l'impression que j'arrive au bout de l'allaitement pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:26

Pourquoi ne pas lui donner qu'un sein ?

Attend que ton bébé le vide complètement. A ce que j'ai compris il ne prend pas le lait gras (qui se "trouve" en fin de tété). Alors laisse-le le plus longtemps possible sur un seul sein afin qu'il te le vide.

Et si il a encore fain après, propose lui le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:32

si j'ai bien compris c'est tout fils qui choisi de chnager de sein???? hum hum chiara faisait pareil!

elle gérait toute seule! selon ma pédiatre elle grossisait pas assez!


selon le nouvelle pédiatre et le généraliste de maintenant elle est parfaite!


tu veux me donner le poids de ton poussin mois par mois? je comprarerais avec ma puce ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMer 1 Aoû 2007 - 4:26

15 mn chaque sein, c'est pas mal quand meme, pourquoi il n'aurait pas le lait gras? Beaucoup d'enfants tetent vachement loin longtemps... J'ai l'impression que tu n'as pas de bons conseils autour de toi, qu'on te stresse avec le poids de ton fils et que donc, tu deviens très nerveuse ce qui est comprehensible.
A ta place, j'appellerais ou mieux, j'irais à une reunion LLL. Tu uras de vrais bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMer 1 Aoû 2007 - 6:48

franchement même en lisant bcp et en ayant parler avec bcp de monde sur l'allaitement ma pédiatre me faisait stressé à fond!


des la première fois que je suis allée voir le généraliste, il m'a désculpabilisé!

la 2ème fois chiara avait une gastro et il m'a assuré qu'en l'allaitant je l'avais sauvé!
je l'ai remarqué qd chiara a fait une gastro aprés l'allaitement!

bref les médecins veulent à tout prix que bb grossisse et grossisse et grossiisse!

et puis à l'entré à la maternelle c'est même médecin metteront le ola pour risque d'obésité!


chiara à 2 ans ds 1 mois et elle porte des short en 1 ans content103 les pantalon serait trop court mais question grosseur elle rentre ds du 1 an! donc je lui remet certaine fringue de l'année dernière!

ma pédiatre sauterait au plafond!

mais le père de chiara était pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMer 1 Aoû 2007 - 7:28

Claire a écrit:
15 mn chaque sein, c'est pas mal quand meme, pourquoi il n'aurait pas le lait gras? Beaucoup d'enfants tetent vachement loin longtemps... J'ai l'impression que tu n'as pas de bons conseils autour de toi, qu'on te stresse avec le poids de ton fils et que donc, tu deviens très nerveuse ce qui est comprehensible.
A ta place, j'appellerais ou mieux, j'irais à une reunion LLL. Tu uras de vrais bons conseils...

Je ne peux pas dire mieux.

01 39 584 584


contacte une anim de garde à la LLL l'été c'est un peu mort en réunion... ça redémarre en Septembre.. les anims de garde restent disponibles sur le numéro national (et si t'as vraiment un GROS soucis n'hésite pas à me contacter en privé)

Tu peux aussi envoyer une question par mail à la LLL :

ContactLLLFrance@aol.com



pour aider certains petits qui ont du mal à décoller en poids, leur parler peut débloquer quelque chose, un ostéo aussi, si y'a une petite gène physique ... il saura la débloquer.
s'assurer que vous n'avez pas de candida albican (responsable du muguet), que vous n'avez pas un REF qui gêne ... (même si je n'en suis pas convaincue)...
Et puis d'autres ont besoin d'un petit coup de pouce comme têter en ayant un DAL (avec ton lait dans le DAL) je dis DAL mais ça pourrait être un autre système...

COURAGE, demande de l'aide, et avant de passer ton petit au bib si tu n'en as pas vraiment envie ... contacte une anim pour faire le point Smile

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMer 1 Aoû 2007 - 7:45

et pourquoi tu tirerais pas plutôt le lait de début de tt pour qu'il tete naturellement le lait de fin de tt ???

sinon moi mon fils tétait 5-10 mn maxi pour chaque tt !
et il est en dessous des courbes de poids mais pourtant quand tu le vois on ne dirait franchement pas ! certes il n'est pas dodu mais il est super bien proportionné aux yeux naîfs des gens ne fixant pas sur le poids !

cela dépend tellement de ton interlocuteur ! et c'est si facile de culapbiliser une maman ! courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:50

Coucou,

Moi ce que je fais car Maël a tendance à s'endormir très vite au sein une fois que le lait arrive moins vite c'est utiliser la technique de compression expliquée sur le site LLL:
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-15-compression-sein.htm

Comme ça je fais une tétée, un sein, Maël boit plus de lait de fin de tétée, ce qui diminue ses coliques... Et comme je maintiens le débit, il ne s'énerve pas au néné et ne s'endort pas...

Maintenant c'est ce qui fonctionne pour nous, comme je débute, je ne sais pas si c'est une bonne façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:49

A la rigueur si ça peut te rassurer commence la tt par le dernier sein que tu as donné puis donne l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:18

j'ai téléphoné à la LLL, et rien ne cloche dans mon allaitement. Comme on est de faible poids (moi, chéri et ma grande), il semble que mon gars suive le même chemin ! tant qu'il ne perd pas de poids, ca n'inquiète pas l'anim de la LLL. Perso, j'ai confiance, mais comme tout le monde me stresse, et ben, ca me stresse !
je vais chez mes bp à partir de demain, donc ca veut dire pas de ménage, de courses, de cuisine, ... repos et je vais pouvoir m'occuper tranquillement de mon loulou (faudra juste gérer les remarques des bp sur l'allaitement.. grrrr...)
je prend note de vos conseils (je ne connaissais pas la compression, merci Zabounette!), et je viendrais vous donner des nouvelles la semaine prochaine.

Bises


Dernière édition par annec le Jeu 10 Juil 2014 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:01

annec a écrit:
j'ai téléphoné à la LLL, et rien ne cloche dans mon allaitement. Comme on est de faible poids (moi, chéri et Ismérie), il semble que Léandre suive le même chemin ! tant qu'il ne perd pas de poids, ca n'inquiète pas l'anim de la LLL. Perso, j'ai confiance, mais comme tout le monde me stresse, et ben, ca me stresse !
je vais chez mes bp à partir de demain, donc ca veut dire pas de ménage, de courses, de cuisine, ... repos et je vais pouvoir m'occuper tranquillement de mon loulou (faudra juste gérer les remarques des bp sur l'allaitement.. grrrr...)
je prend note de vos conseils (je ne connaissais pas la compression, merci Zabounette!), et je viendrais vous donner des nouvelles la semaine prochaine.

Bises

je suis RAVIE pour toi...
reprends confiance Smile

Groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:30

c'est super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand les tétées sont ultra courtes   comment faire quand les tétées sont ultra courtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire quand les tétées sont ultra courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire quand il ne veut rien prendre
» Tétées très courtes et rapprochées! Edit: engorgement
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Tétées à 18 mois: combien et comment diminuer?
» Quand c pas les crampes ce sont les insomnies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: