Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il veut bien manger, mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

il veut bien manger, mais... Empty
MessageSujet: il veut bien manger, mais...   il veut bien manger, mais... EmptyMer 1 Juin 2005 - 7:17

seulement si on tète après!
même s'il mange 200g de purée, Nathaël (bientôt 8 mois) veut toujours téter.
Je reprends le travail dans 3 mois et j'aimerais bien que d'ici là il comprenne que les purées/ compote ect... c'est fait pour le nourrir et donc aussi remplacer des tétées (on en est tjs à 6-7/24h)
Merci de vos conseils
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il veut bien manger, mais... Empty
MessageSujet: Re: il veut bien manger, mais...   il veut bien manger, mais... EmptyMer 1 Juin 2005 - 8:19

Bein moi je dis qu'il a raison ;-)
Si tu reprends ds 3 mois et que tu ne veux pas précipiter les choses, profitez en encore!
je pense qu'il y a bcp de tétées plaisir ds ces 6 à 7 tétées, ms rien ne presse...

pr la reprise du boulot j'ai sevré Elise des Tt de midi et du gouter vers 5 mois 1/2 - 6 mois, ça s'est fait en une semaine, ms à cet âge là les TT ont été remplacées par des bib, elle y a trouvé son compte et on a eu la chance de ne pas avoir de confusion sein-tétine ce qui fait que la tétée du soir a été poursuivie jusque 9-10 mois et celle du matin plus de 12 mois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

il veut bien manger, mais... Empty
MessageSujet: Re: il veut bien manger, mais...   il veut bien manger, mais... EmptyMer 1 Juin 2005 - 8:50

Malheureusement, j'ai du introduire plus vite le bib (mais de mon lait quand même, il n'a pas vu le lait en poudre de toute sa vie) car j'ai reprsi le boulot à 2 mois et demi (pas de supplement pour les intermittents!!)
Et quand on a commencé la diversification, à 6 mois, mais tout doucement, il a continué énormément le sein. Prends ton temps et ne te stresse pas, ton fils ne se laissera de toute façon jamais mourir de faim. ET il a encore un peu de temps, 3 mois, c'est loooooooooooooooong! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

il veut bien manger, mais... Empty
MessageSujet: Re: il veut bien manger, mais...   il veut bien manger, mais... EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:04

Je n'ai pas travaillé et mon fils a fait ca jusqu'à 12-13 mois (20 tetées par 24h). Je lui ai proposé pour la premiere fois des legumes á 6 mois et demi. Sa consommation de legumes est restée symbolique jusqu'à 10 mois. Et c'est seulement vers 12 mois qu'il a commencé á manger de bon appetit et de tout.
Ensuite je suis tombée enceinte et j'ai eu un peu moins de lait donc par la force des choses il a du se rattraper sur d'autres aliments. Ca s'est fait naturellement.
Je pense que le jour où tu travailleras il se passera comme pour nous lorsque je suis tombée enceinte. S'il y a moins de lait dispo, les enfants mangent autre chose et ne se laissent pas mourir de faim. En attendant ca serait bete de ne pas en profiter, du bon lait de maman 0059_G , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il veut bien manger, mais... Empty
MessageSujet: Re: il veut bien manger, mais...   il veut bien manger, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il veut bien manger, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» Il ne veut plus manger...
» ne veut pas manger avec nous...
» Lisa ne veut rien manger
» BB3 allaitée et ne veut pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: