Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il ne veut plus manger...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Il ne veut plus manger... Empty
MessageSujet: Il ne veut plus manger...   Il ne veut plus manger... EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:01

Je viens vers vous car depuis presque 2 semaines mon fils de presque 15 mois ne veut plus manger...
J'ai d'abord cru que c'était parce qu'il voulait manger tout seul, donc je lui ai présenté une assiette de morceaux et il a tout mangé (avec les mains évidement ^^)
Mais depuis ca il refuse de manger... sauf des pommes de terre et les fruits... mais les légumes et le reste c'est fini...
La par exemple aujourd'hui je lui ai fais une omelette, il adore ca et je viens de me faire jeter :/
Il hurle des qu'il voit de la nourriture, je redoute les moments repas et je me retrouve entrain de le forcer à manger et je deteste ca...
Vous avez des solutions???
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Il ne veut plus manger... Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus manger...   Il ne veut plus manger... EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:44

Lâcher prise (mmhh facile à dire... nous on galère depuis toujours avec notre gamine chipoteuse).
Attendre qu'il réclame le contenu de vos assiettes ?
Quand tu dis qu'il hurle dès qu'il voit de la nourriture, c'est parce qu'il en veut ou bien qu'il la rejette ?
Laisser des choses à sa portée ? Tranches de pain, galettes de riz, fruits secs...
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Il ne veut plus manger... Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus manger...   Il ne veut plus manger... EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:46

Lâcher prise oui mais faut bien qu'il mange mon loulou Sad
Il réclame toujours ce qu'il y a dans nos assiettes mais on peut pas dire qu'on mange spécialement bien nous :/ alors bon... une fois de temps en temps ok mais tous les jours je peux pas :/
Il hurle parce qu'il n'en veut pas... je m'approche avec il se met à hurler et si je lui donne ou met devant lui l'assiette vole à terre....
Et laisser des choses à sa portée bah oui... mais il va pas passer ses journée à manger du pain quand même Sad et puis même le pain la il le rejette :/ le matin normalement il mange un petit pain au lait... et ce matin il en a mangé à peine la moitié...
Même a la tétée il fait la tronche :/ enfin il réclame encore parfois mais quand je lui présente avant la sieste comme avant il me rejette Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Il ne veut plus manger... Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus manger...   Il ne veut plus manger... EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:03

Cômette a écrit:

Il réclame toujours ce qu'il y a dans nos assiettes mais on peut pas dire qu'on mange spécialement bien nous :/ alors bon... une fois de temps en temps ok mais tous les jours je peux pas :/

Je pense que ça vient de là...
Plus je vois des enfants autour de moi, plus je remarque que ceux qui mangent "bien", mangent la même chose que leur parents, tout le monde ensemble à table.
Ce n'est pas facile, il faut faire un effort de manger équilibré, cuisiner avec moins de sel... mais ça fait du bien à tout le monde.
S'il veut manger ce qui a dans votre assiette, faut peut-être commencer par là, et quand il vera qu'au bout d'un moment tout le monde a la même assiette, ce sera gagné.
Courage ! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Il ne veut plus manger... Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus manger...   Il ne veut plus manger... EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:04

Un enfant ne se laisse pas mourir de faim. De toute façon tu ne peux pas lui mettre un entonnoir dans la bouche pour le gaver, n'est-ce pas ?
Ce serait vraiment très compliqué pour vous adultes d'avoir une alimentation suffisamment correcte pour convenir à un enfant ? Vous mangez beaucoup de charcuteries par exemple ?
Chez nous elle mange comme nous depuis toujours, de toute façon chaque fois qu'on lui a proposé un plat spécial pour elle, elle n'en a jamais voulu. Manger comme le reste de la famille, c'est plus simple et plus pratique pour tout le monde, qu'en penses-tu ?

Parmi les aliments à sa portée, cela te gênerait vraiment de proposer des fruits secs ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Il ne veut plus manger... Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus manger...   Il ne veut plus manger... EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:17

A la limite manger comme nous quand on mange à la maison ca peut etre faisable mais sur 7 jours de la semaine on mange peut etre 3 fois chez nous :/
1 fois chez mes parents, des pates à la bolo, je lui en donne.. il en mange mais cette semaine par exemple il en a a peine mangé...
1 fois chez ma belle mere... il est juste HORS DE QUESTION que je lui donne ce qu'elle fait à manger... elle met du poivre +++++ et c'est souvent des plats en sauce avec de l'alcool... (déjà moi je râle vis à vis de l'allaitement... enfin c'est cuit.. mais bon...)
On va très régulièrement au resto et je lui donne souvent ce qu'il a dans mon assiette mais j'en ai marre de manger des pates Embarassed je me vois mal lui refiler un peu de steack tartare c'est de la viande crue quoi :/
Puis on mange souvent aussi chez des amis... raclette et compagnie... je lui en donne parfois... ca passe mais pas toujours...
Donc je ne pense pas que c'est son assiette qui le dérange réellement

Et les fruits sec baaah j'ai jamais osé lui en donner encore... je me dis que c'est hyper sucré Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut plus manger... Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus manger...   Il ne veut plus manger... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut plus manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ausecours! Bébé ne veut plus manger!
» ne veut pas manger avec nous...
» BB3 allaitée et ne veut pas manger
» 15 mois, il ne veut plus manger de légumes !
» il veut bien manger, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: