Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ne veut pas manger avec nous...

Aller en bas 
+8
Sheerazade
Koikoiette
baboun
collinette
Ana
elemmirë
Lilybug
Gaénonin
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:32

Voilà,
Awen mange bien et "beaucoup" chez la nounou, d'ailleurs il n'a plus qu'un biberon au goûter, mais chez nous, il tète plus (aucun souci là dessus), mais pleure dès qu'il voit son assiette arriver...
Après c'est la cata, il ne mange rien ou presque, même si les rares bouchées qu'il avale calment temporairement ses pleurs...
Tout ça a commencé assez récemment et brutalement, quand il a été malade, avant aucun souci ! Je pensais que ça passerait une fois guéri, mais non...

Si on lui donne un morceau de pain, il va le manger avec plaisir. Il faut savoir aussi qu'en ce moment il fait deux dents, ça ne doit pas l'aider mon pauvre bébé...
Je me demande s'il n'aimerait pas manger en même temps que nous, mais dans ce cas il faudrait qu'il mange plus tard le soir (en ce moment il dîne vers 19h30, mais nous beaucoup plus tard le temps que son papa revienne du travail notamment...)

La DME ne fonctionne que moyennement, il n'a que des purées lisses chez la nounou qu'il semble vraiment apprécier, et il ne parvient pas pour l'instant à passer du stade de "jeu/découverte" au stade de manger, même pour ce qu'il adore... pour le pain aucun souci, mais j'avais dit à sa nounou qu'il en mangeait tout seul sans problème (et d'ailleurs c'est plus facile de manger un petit morceau en même temps que lui même si on ne dîne pas tout de suite...

Si quelqu'un a des pistes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:32

Des pistes, je ne sais pas mais une expérience oui.

Mon deuxième a mis très longtemps à vouloir mettre des morceaux dans sa bouche. Je ne connaissais pas la DME et du coup je lui ai fait des purée lisses et il a bien apprécié. Et encore maintenant, il lui faut du temps pour mettre de nouvelles choses en bouche (et il déteste certaines textures...)

Peut-être que la découverte est trop angoissante pour ton fils et qu'il se sent rassuré avec des purées qu'il connaît.

Je te dirais juste de l'écouter... S'il préfère les purées, suis-le et la DME ce n'est peut-être pas pour lui..... Après, cela ne t'empêche pas de continuer à lui proposer certains aliments.... ou attendre qu'il les réclame.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:36

Ma fille faisait ça au début, du coup elle avait sa compote ou sa purée, et quand elle avait fini ou qu'elle n'en voulait plus, je lui mettais des morceaux de ce que nous on mangeait sur la tablette de sa chaise haute. Comme ça elle découvrait mais sans le "stress" que son repas en dépende. Au final, en même pas une semaine elle avait compris et ne voulait plus de purée content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:37

apres, la dme ..c'est bien ce que ca dit : diversification menee par l'enfant....si l'enfant prefere les purees alors puree content103

tu peux ontnuer a lui proposer ce que vous mangez en parallele aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:59

Arf je me suis mal fait comprendre je crois....
En fait il refuse de manger que ce soit en purée ou des morceaux, que ce soit de la nouveauté ou ce qu'il préfère...
Avec nous seulement il y a ce souci, avec sa nounou ça se passe très bien apparemment...

Moi ça me stresse et m'énerve, parce que je ne comprends pas pourquoi, qu'est ce qui ne lui va pas avec nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:03

Je n'ai pas vraiment pratiqué la DME, mais une chose est sûre: si tu es stressée/énervée, ça va être de pire en pire.
Moi tant qu'il boit, je ne m'affole jamais. Il ne se laissera pas mourir de fin.
Pour moi, tout est Phase avec les petits, ça ne durera pas, sois en assurée.

Courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:13

Ben en fait chaque soir j'espère que ça se passera "comme avant" puisqu'à chaque fois la nounou me dit que ça va avec elle...
Déjà, juste l'installation dans la chaise il commence à s'agiter et chouiner....
Quand j'amène l'assiette, il se met à pleurer/hurler, il accepte peut être une cuillère ou deux quand c'est de la purée (d'ailleurs il se calme et ouvre la bouche avidement à ces moments là) mais c'est tout...
Et c'est là que je commence à m'énerver malgré moi parce que je ne comprends pas ce qui se passe... Son père si patient a lui aussi atteint sa limite hier soir... donc comme à chaque fois on a pas insisté, puisqu'en effet il se rattrape sur les tétées...

Moi des fois j'ai l'impression que c'est pas nous le souci, mais notre logement.... On a hâte de déménager, il est trop petit, trop pollué (moquette presque partout, avec un bébé qui commence à sérieusement ramper c'est trop cool 02_05_The-Definition ) et donc les soucis annexes qui vont avec (nos difficultés à acheter etc)
Mais du coup je sais encore moins quoi faire en attendant 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:16

Vraiment, ne luttez pas trop, parce que les repas vont devenir un vrai casse-tête.
Mon fils a toujours une période post maladie où il ne veut que du biberon le soir.
Et comme tu le dis, si il mange chez la nounou, il ne souffre ni de la faim ni de manques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:31

je n'ai pas vraiment de piste ,ici la puce n'est pas une grosse mangeuse que ce soit purée ou morceaux elle ne mange pas grand chose et à l'inverse d'awen ,ne mange qu'avec moi ,mais elle se rattrape sur le bib !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:35

euh s'il mange chez la nounou, peut etre juste le prendre sur tes genoux et le laisser teter son soul en attendant que ca passe ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:08

il ne mange pas avec vous parce qu'il a son compte en tétée avec toi; Chez la nounou, il n'a pas le choix pour se nourrir.
pour l'instant c'est ton lait qui le fait grandir, la nourriture ça reste encore accessoire.
Mes enfants ont eu des périodes où ils ne mangeaient rien si ce n'est mon lait et c'était vers cet âge-là.
ça peut être angoissant, je le conçois car j'étais inquiète pour ma fille.... maintenant ça va.

et j'y pense, peut être veut-il faire tout seul? essayer, jeter...
tu as essayé de lui mettre une seconde cuillère avec une petite assiette et un peu de purée pour qu'il joue?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:29

Je viens de vivre un période de "crise" alimentaire avec ma petite puce de 18 mois. Après une otite, elle ne se nourrissait plus que de soupe et de mon lait. Donc à la crèche, elle ne mangeait quasiment rien et avec nous que du LM. A tel ppint qu'elle faisait des cacas jaunes doré comme un nourrisson 02_05_The-Definition
Au moment où j'allais commencé à paniquer (après plus de 3 semaines), elle a recommencé à manger avec appétit...

L'alimentation des enfants est souvent source de tension. SUrtout pour les parents. Alors, si ton enfant mange chez la nounou et qu'il tète avec toi, qu'il est éveillé et joyeux, lacha prise sur les repas. Tu proposes, il dispose et puis vous passez à autre chose. Tu verras que les choses changeront petit à petit. Et puis, commes tu le dis toi-même, vos êtes dans une période de grande incertitude, les enfants sentent tout ça et ça les travaille d'une façon ou d'une autre. Tu as exprimé votre prblème à ton fils enlui disant que c'était votre soucis et pas le sien ???

Bon courage dans le laché-prise aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:04

Merci de vos réponses les filles 0059_G

En fait baboun, il n'a pas changé le rythme des tétées depuis qu'il ne veut plus manger et avant il mangeait très bien...
Koikoiette, ça fait 2 semaines qu'il n'est plus malade (enfin là il a un rhume et un peu de toux, j'espère que c'est juste à cause de ses dents) donc ça me rassure ce que tu me dis là !

Enfin bon, déjà oui, on va lui parler clairement des soucis qu'on a et lui dire qu'il n'a pas à s'en faire... je vais essayer aussi de lui donner un peu de purée dans un petit bol avec une cuillère, je vais bien voir !!!

Merci encore les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:25

Nous aussi, on a ce souci: ailleurs que chez nous, il mange bcp, mais avec nous, il mange peu.
Comme Ana, je pars du principe qu'il ne va pas se laisser mourir de faiml, et s'il fait une semaine ou + sans aller chez la nounou, ben, je fais des soupes, car ça, il adore!!!! (il la boit à la cuillère et au bol depuis longtemps déjà)

Toutefois, ce qui fonctionne bien, mais je me demande si ce n'est pas un cercle vicieux, c'est le prendre sur mes genoux pour qu'il mange: il a ainsi son assiette devant lui, et la mienne un peu sur le côté (mais mêmes aliments) et ainsi, il mange qqs bouchées.
Bon, je me dis qu'à 15 ans, il ne viendra plus manger sur mes genoux... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:02

Idem qu'Ana et Shee......la plupart du temps elle dévore chez mes parents et nounou et ne mange rien ici, sauf la soupe.....

ben écoute, je vais pas me faire une rate pour ça hein!! content103 content103

Dons détends toi..... (je sais c'est facile à dire...)
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:34

et bin chez la nounou il fait le grand et c est super bien de retourner chez maman et de pouvoir continuer a etre un bébé qui tete...comme un bébé ! ca a aoir avec vous parce ue vous etes ses parents choudoudou et qu'il veut encore profiter de faire le petit avant de grandir tout vite ! ca passera quand il se sentira plus a l 'aise avec l'idée de grandir ! il a quel age la deja...9 mois a peu pres ? ca joue aussi cette periode d'angoisse de separation de maman, ils realisent qu'il grandissent et toruvent un ou plusieurs moyen de retourner a leur etat de bébé...la mienne en ce moment je peux pas aller faire pipi sans qu'elle hurle comme si j'allais jamais revenir ! ca va ca vient !

bises!
noé
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:39

Ici c'est le contraire, il se détourne du sein pour manger à la cuiller....
ça me "stresse" donc aussi mais parce que pour moi, le meilleur reste encore mon lait...

Awen se connait, il prend ce dont il a besoin, peut être aussi qu'il a besoin de téter quand tu es là aussi pour "rattraper" les jours où tu dois travailler ?

Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:36

chez nous aussi, ca va, ca vient !
là on est partis 3 jours en vadrouille, j'avais préparé des purées qu'il adore, il en a mangé 1 sur les 3 jours... 02_05_The-Definition tout le reste part à la poubelle !
par contre, il a mangé des compotes, des pates et du pain... très équilibré tout ca, n'est-ce pas ? mais bon, tant qu'il mange...
on a aussi eu toute une période ou il ne mangeait rien de plus que 3 cuillères par repas, à peu près à l'age du tien (mais toujours nickel à la crèche)... bah au début, je m'inquiétais un peu, et puis j'ai essayé de lui proposer d'autres choses, de varier, et un jour, il a manger tout un petit plat... mimique045 va savoir...
ce qui est important, c'est qu'il ne se détourne pas de toute alimentation !

tu pourrais essayer d'organiser les choses autrement ? l'emmener avec toi préparer son assiette (pratique hein ?), et lui proposer sur le plan de travail, ou pendant qu'il joue au sol (ici il a mangé pendant 15 jours uniquement comme ca), ou sur tes genoux... pour casser ce rituel de pleurs à l'arrivée de l'assiette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne veut pas manger avec nous... Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas manger avec nous...   ne veut pas manger avec nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne veut pas manger avec nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus manger!
» Il ne veut plus manger...
» 15 mois, il ne veut plus manger de légumes !
» BB3 allaitée et ne veut pas manger
» Ausecours! Bébé ne veut plus manger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: