Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pour celles qui débutent les lavables!!!

Aller en bas 
+28
Passiflore
Flora
Savasana
Ume
Galice
Plum
lionne
zoétoune
breizhou56
lutinlutine
Séverine
chris
groovybabe
gorillette
Nadëa
Arya
Tamalou
minou
Antinéa
alsenia
Majka
casou1
Bastet
melimaman
Célinette
froski
Claire
lou-anne'mum
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:47

merci les filles pour tous vous conseils
alors moi on m'a donné des couches lavables.
j'ai des teddy et des noppies c'est des vieux modèles mais sa me sert très bien.
les noppies l'insert est intégré mais j'en rajoute un avec un voile en micro plaire.
les teddy je mets 2 inserts et un voile micro polaire
là je viens de commander 2 blueberry on verra si elles sont bien
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:11

Alors, après quelques mois de "pratique", voici ce que je peux dire maintenant des couches que j'ai testé:

Pour les couches:

http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=206&lg=1

La "sweet-lili", très bien. Séchage très rapide.
J'en ai une de la même marque en version TE1, j'en suis très contente aussi (vaut mieux, vu le prix...), j'aime bien la mettre quand je sais qu'il ne risque pas de faire de selles. C'est la seule TE1 que j'ai, j'aime bien lui mettre de temps en temps, mais faut reconnaitre que c'est un peu moins efficace que couche+culotte. Par contre, temps de séchage super record.


http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=544

Super jolies et agréables, ça change d'avoir un peu de couleur. Un peu plus longues à sécher que les autres que j'ai car noyau absorbant (mais d'un autre coté, c'est pratique). Taille plutôt petit puisque c'est la première de mes taille 1 que j'ai arrêté de lui mettre.


http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=543

La p'tit bambou nuit est vraiment top. L'intérieur polaire est vraiment doux, garde bien au sec, et en plus d'être jolie, elle a une super absorption.


http://www.natiloo.com/couche-lavable-multitailles-lutidouce-bio-p-6101763.html?cPath=16_251&osCsid=b315846364b601bb51058c59bc1979c6

C'est ma dernière découverte. Elle a un bon rapport qualité-prix. Absorption un peu moindre que le bambou dont je suis inconditionnelle, mais elle dure 3 heures sans soucis quand même. Elle a l'avantage de ne pas marquer la peau dutout avec des élastiques "doux" et bien plats. Je pense qu'elle doit être très confortable pour bébé, d'autant plus avec l'intérieur polaire qui garde au sec.
Elle est en 3 tailles mais la taille 2 est bien grande (je la lui met depuis ses 6 kg environ, et il y a encore beaucoup de marge), j'en ai pris une taille 3 aussi, mais elle est carrément gigantesque.


http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-classic,couches-xl,page,zoom,mod,boutique,bio,106-31.fr.html

Si on veut vraiment faire dans l'économique, elle est très bien. Elle "fait son boulot", mais c'est vrai que quand on a "gouté" aux autres, on n'a plus très envie de l'utiliser... pas très jolie, absorption moyenne... par contre, elle ne marque pas dutout la peau de bébé, enfin, du mien en tout cas... car elle s'adapte bien à la morphologie je trouve. Mais j'aime pas l'effet vraiment "chiffon mouillé" de la couche quand on la change. Je trouve que la flanelle est la matière la moins sympa en fait.

Et c'est ma seule couche à scratch, je ne sais pas comment elle vieillirait parce que je l'utilise très peu, mais j'ai déjà acheté une autre couche à scratch d'occas' et je ne l'ai pas mise à mon bébé parce que les scractchs étaient carrément dégueux...
L'ajustement est un tout petit peu moins bon, mais je préfère quand même les pressions pour cette raison.

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-bebe-bambou,couches-xl,page,zoom,mod,boutique,bio,753-31.fr.html

La même que celle là, mais en taille1, à 11,60 euros (ils devaient être en rupture j'imagine). Très bon rapport qualité prix, même si il faut quand même rajouter le prix de quelques inserts puisqu'il n'y a pas de noyau absorbant. C'est de loin l'essentiel de mon stock. Je les ai acheté d'occas' pour la plupart et elles sont encore en très bon état.
Je trouve qu'on peut les mettre jeune sans que ça fasse trop gros (justement, parce qu'il n'y a pas de noyau absorbant), et là, à 7 kg, il y a encore de la marge, contrairement à d'autres modèles qui commencent a être juste. Donc, elle fait bien son temps.


Je ne suis pas fan dutout des tailles uniques, que je trouve énorme pour un nouveau né... j'en ai acheté une, et, à bientot 6 mois, mon fils ne la met pas encore...


En culotte, j'ai d'abord testé les "plastiques". Je n'ai eu que des culottes à goussets, jamais de fuites.
Les imse vimse, j'en ai eu de tous les genres et ça a toujours été galère parce que trop taille basse, taille trop petit, donc, trois heures pour ajuster pour que la couche ne dépasse pas...

J'ai eu aussi des "kiddy bips", bon marché et bien plus pratique, que j'aimais bien.

Une culotte laine à enfiler popolini... ça lui allait des tétons aux genoux, tout en serrant les suisses, nul... et elle a carrément buggé dès son 2ème lavage à 30° en machine... ça aurait fait une parfaite culotte pour poupée en sortant de la machine....

Et, je l'ai déjà dis pas mal de fois, j'ai opté définitivement pour la imse vimse en laine, à prendre une taille au dessus quand même car taille un peu petit comme les autres de la même marque. Elle est chère mais elle mérite son prix à mon avis... Je tourne avec 2 que j'alterne à chaque change, je les lave quan dj'y pense... on dit une fois par semaine mais ça m'arrive d'attendre une dizaine de jours sans porblème. Jamais d'odeur.
Et un bain de lanoline de temps en temps, c'est pas la mort....


Pour les lingettes:

j'ai acheté ça:
http://www.couche-nature.fr/bambou-polaire-naturel-p-1955.html

Y'a qu'à découper les lingettes dans le tissu, on en fait des tonnes avec juste un coupon.

En plus d'être plus écolo, c'est beaucoup plus pratique d'avoir des lingettes lavables. Parce que le coton plein de caca, on ne le met pas à "tremper" dans le seau avec les couches, et on ne sais jamais où le poser sans salir pendant qu'on change bébé...

Ce tissu reste taché par le liniment après lavage, je préviens quand même... ça "grise", mais bon "pour ce que c'est faire", personnellement, ça ne me gène pas...


Pour finir, je conseillerais quand même de ne surtout pas se prendre la tête, moi, ça m'a rendue dingue pendant la grossesse. On a toujours des petites préférences pour tel ou tel modèle, mais elles "fonctionnent" toutes, et sont toutes bien dans le fond.

Aussi, à moins de vraiment vouloir acheter un pack, je trouve que c'est bien d'avoir plusieurs modèles différents, ça permet d'adapter en fonction des situations (couches plus fine pour pouvoir mettre tel vêtement, plus absorbante pour la laisser plus longtemps pour une sortie, qui sèche vite pour quand il fait pas beau, etc...). Et ça casse un peu la routine parce qu'à un moment donné, on en a marre de voir 15 fois par jour la même couche entre la mettre, l'enlever, la rincer, la mettre dans la machine, l'étendre, la ranger.... la diversité, ça fait un peu de bien au bout d'un moment...

A mon avis, il ne faut pas hésiter à acheter d'occasion... il y a de bonnes affaires parfois et franchement en général, elles sont parfaitement en état de servir encore.
Ou alors, on peut en acheter de belles et neuves avec l'idée de les revendre... dans les deux cas, on amorti mieux la dépense...

Dernière remarque, j'étais assez branchée par les intérieurs polaire et les voiles polaire pour rincer plus facilement les selles et que la peau soit au sec, mais en y réfléchissant j'ai réalisé que le polaire n'était jamais que... du plastique recyclé, dont potentiellement, des phtalates et bisphénol A en contact permanent avec la peau de bébé, du coup... je me méfie quand même... Et j'ai arrêté les voiles polaire.

Voilà, en espérant que ça puisse rendre service à certaines... mais je le redis, pas de prise de tête, ce ne sont jamais que des couches : du tissu qui absorbe le pipi-caca et puis c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 7:25

merci pour tes conseils
moi j'ai 5 blueberry et j'en suis très satisfaite ce sont des te1 et taille unique
Je serai intéressé par des totsbotste1 taille unique vous en pensez quoi? car ca revient pas plus cher le système couche +culotte?
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:14

coucou les filles
On ma donné 3 couches lavables avec une culotte de protection bébé chlorophylle.
je voudrai savoir faut il rajouter un insert ou pas?
Comment elles fonctionnent? car je suis habitué aux te1 de blueberry
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:52

je ne peux pas te répondre, mais je pense que si tu veux plus de réponses, tu peux ouvrir un nouveau fil de discussion pour poser tes questions... Amuse-toi bien au pays des lavables content050
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:30

et ben je vais vous donnez mon avis sur les bébé chlorophyle
et beh j'aime pas du tout
déja la culotte de protection : les élastique serrent beaucoup trop et elle ferme pas bien.
la couches : elle es mouillée trop rapidement et est trop longue à secher.
Donc je vais m'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:50

Nous avons quelques modèles achetés par-ci, par-là, mais les couches que nous préférons sont les "Storchenkinder".
http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_boutiquecouche.html?http://www.ecopitchoun.com/Boutique_couche/couches_storchenkinder.html
Elles existent en deux tailles (nous sommes toujours à la taille 1, avec un bébé qui approche les 8kg). La taille 1 se ferme avec des liens qu'il faut nouer comme un lacet, la taille 2 se ferme avec des pressions sur deux rangées. Elles sont en coton biologique. En "jersey-éponge gratté", pour être précis... (??)
Le système de liens à nouer permet d'ajuster la couche (je n'aime pas le velcro). Il faut un peu d'entraînement, mais une fois qu'on a le coup-de-main, c'est vraiment pratique! Jamais de fuite!
Pour la nuit, on ajoute un insert. Mais même sans insert, elles sont trèèèèès absorbantes!!!
Ce qui est appréciable, aussi, c'est qu'elles sont relativement "fines" comparées à d'autres modèles. Elles ne prennent pas trop de place dans le pantalon (quand-même plus qu'une jetable!), et surtout n'entravent pas les mouvements!
Comme culottes de protection, a une popowrap (très bien), une imse vimse (qui en effet taille très petit!!), et deux culottes en laine à enfiler de chez storchenkinder aussi (ligné orange et écru, c'est super chou! un vêtement en soi, vive le beau temps!!).
Voilà pour notre "coup de coeur"... On verra si la taille 2 est aussi bien, parce qu'on en a acheté aussi!
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 7:01

merci pour tes indications
c'est vrai qu'elles sont l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:46

froski a écrit:
j'avais acheté de passage à Paris qlq couches differentes pour tester, mais aussi j'ai acheté une machine à coudre pour me lancer dans la fabrication, parce que pour moi aussi y'a des frais de port dès que je commande un truc...
donc suis preneuse de tout patron téléchargeable et imprimable.

je suis aussi interessée par les réunions de Claire sur le sujet... dès que je viens sur Paris À l'automne !

mais bon, faut déjà qu'il naisse, et que je teste celle que j'ai achetées (et déjà lavée plusieurs fois par avance pour l'absorption!!)

mais ce post est en effet hyper pratique pour s'y retrouver un peu dans la jungle des modèles !

merci les filles !
[u]

Tu as peut-être trouvé ton bonheur, mais cela peut intéresser d'autres mamans couseuses, voici deux liens pour obtenir les patrons et la notice de fabrication des couches lavables... Je vais peut-être me lancer.

http://www.bebe-tendance-bio.com/uploads/documents/51/doc_6_1278586301.pdf
http://www.bebe-tendance-bio.com/uploads/documents/51/doc_6_1278586899.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:58

Encore moi et des questions !content050 
Voilà depuis environ 1mois1/2, nous sommes passés aux lavables pr notre Loulou qui a presque 4 mois.
On a eu bcp de chance, car on nous a filé tout un lot de bumgenius à poche !
Tout allait bien, on commençait à prendre notre rythme de croisière, puis notre Loulou a eu les fesses très rouges du jour au lendemain, en fait surtout au niveau des plis.
Au début, on a mis ça sur le compte d'un changement de lessive, puis finalement, ça parait peu plausible 1/il était rouge que sur les fesses, su c'était un douci de lessive, ce serait tt le corps ? 2/On utilisait à ce moment des voiles de protection neufs..
Finalement, on est repassé une semainee aux jetables (naty), et plus rien... aujourd'hui, je lui remets des lavables, et déjà ce soir, Il est de nouveau un peu rouge...?
Alors je ne sais pas trop quoi faire car je ne comprends pas d'où vient le pb...mimique045 
Je précise que ce sont des tailles uniques... là, pr celles qui connaissent, on en est au 2eme rang de pressions, sachant qu'il doit peser ds les 7KG... est ce que ça peut déjà trop le serrer ? faut-il passer à la + grande taille, sachant que normalement, ces couches sont faites pr aller jusque la propreté ?
Merci de votre aide, ça m'embêterais d"abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:37

Galice ,vu ce que tu en dis ,je dirais que tes couches ont besoin d'être décrassées ...
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:55

ah oui ? et ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:06

ça c'est du déterrage de post!!!
Les petits en lavable en 2009/2010 ne sont sans doute plus en couche (au moins de jour) depuis!

Tu sais Galice, tu as le droit de t'ouvrir un post rien que pour toi ;)

Voilà...pas d'avis sur les lavables sinon content050 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:21

Non Savasana, personnellement je trouve ça bien que Galice ait pris la peine de poser sa question dans ce topic qui rassemble des infos et des questions sur les couches lavables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:14

Flora a écrit:
Non Savasana, personnellement je trouve ça bien que Galice ait pris la peine de poser sa question dans ce topic qui rassemble des infos et des questions sur les couches lavables.
C'est comme tu le sens, c'est toi la modo aav  (même si tu as posté un avis perso)
Je cherche juste à mettre Galice en confiance pour ouvrir des post plutôt que de rouvrir un post qui a démarré il y a 7 ans (il me semblait avoir lu que les post étaient verrouillés au bout d'un an sans activités...je me trompe?)

Bref, comment on décrasse des couches?!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:49

Les Bumgénius ont un intérieur en suédine qui peut provoquer allergies et irritations aav 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:51

Et pour décrasser des couches il existe plusieurs façons:

- les passer une fois à 60° (pour les TE1 avec le pull c pas top)
-les laver avec un mélange bicarbonate/ vinaigre (attention une trop grande quantité de vinaigre mange les elastiques)
- si très encrassées, un lavage aux cristaux de soude....

voilà aav 
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:57

Savasana ,ce post est particulier vu qu'il est mis en post-it ,autrement dit il est là pour être enrichi au fil des interventions sur des sujets "phares" (modos arrêtez moi si je me plante ?)

Le décrassage sert à virer les traces de calcaire/lessive/résidus quelconques sur les couches .
En général on le fait quand ça absorbe moins ,ou quand ça pue toujours après être lavé ,ou encore quand bébé a les fesses rouges alors que ce n'est pas habituel.

Perso je fais tourner en machine ,sans lessive ,en cycle long à 60 ° avec une petite poignée de cristaux de soude et un petit verre de vinaigre blanc dans le bac adoucissant et je mets en rinçage intensif.
Je sais que certains font tremper directement les couches dans de l'eau chaude avec les cristaux de soude (si t'as une baignoire?),et
ensuite font tourner le tout en machine après.

Attention toutefois au type de couches ,certaines sont plus fragiles que d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:04

Mea culpa les filles, j'avais pas vu que c'était un post it!
(vais aller faire dodo du coup!)
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:28

Je veux bien créer un nouveau post si nécessaire Bad) même si effectivement, j'ai écrit à la suite de celui-ci, car il était en post-il avec un titre qui semblait convenir à mon "problème", alors plutôt que d'en ouvrir un... Voilà !

Voilà, J2 de retour en lavables, et bébé a les fesses et surtout les plis écarlates Sad donc c'est bien qu'il y a un souci, puisque dès qu'on repasse aux jetables (ce que je viens de faire, plus rien!).
Ca me désole !
Je vais suivre vos conseils, et les décrasser. Ce qui m'étonne, c'est que, en tout et pour tout, ces couches ont dû être lavées 5 fois, et elles sont neuves, n'ont pas servies avant nous, alors ça parait étrange non ? Mais bon.
Vous croyez que ça peut passer au sèche-linge ? On n'en a pas ici, mais je vais chez ma mère qui en a un, alors oui, c'est pas très écologique, mais si je dois TOUTES les faire sécher pendant 3 jours dans mon mini-appart...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 6:51

Savasana, comme tu as besoin que j'écrive en vert...

Donc ce sujet ne fait pas partie des sujets fermés parce qu'il est en post-it, pour qu'il reste très visible pour quiconque arrive sur le forum et a des questions sur les lavables.

Galice, non, non, n'ouvre pas d'autre sujet, on t'a répondu ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:15

Galice a écrit:
Je veux bien créer un nouveau post si nécessaire Bad) même si effectivement, j'ai écrit à la suite de celui-ci, car il était en post-il avec un titre qui semblait convenir à mon "problème", alors plutôt que d'en ouvrir un... Voilà !

Voilà, J2 de retour en lavables, et bébé a les fesses et surtout les plis écarlates :(donc c'est bien qu'il y a un souci, puisque dès qu'on repasse aux jetables (ce que je viens de faire, plus rien!).
Ca me désole !
Je vais suivre vos conseils, et les décrasser. Ce qui m'étonne, c'est que, en tout et pour tout, ces couches ont dû être lavées 5 fois, et elles sont neuves, n'ont pas servies avant nous, alors ça parait étrange non ? Mais bon.
Vous croyez que ça peut passer au sèche-linge ? On n'en a pas ici, mais je vais chez ma mère qui en a un, alors oui, c'est pas très écologique, mais si je dois TOUTES les faire sécher pendant 3 jours dans mon mini-appart...
Pour moi elles ne sont pas encrassées, je pense que ton bébé a une allergie à la suédine comme dit plus haut.

Il faut éviter le sèche linge pour le PUL.
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:16

Tu as peut-être une lessive qui ne convient pas ou si tu mets de l'adoucissant, c'est la cata!! Et possible que ça s'encrasse très très vite
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:17

mais si c'était encrassé elles auraient plus un souci d'absorption que de création de fesses rouges....
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:35

Comment faites-vous pour décrasser avec les cristaux de soude les filles?
A la main dans de l'eau chaude?

Les couches de ma fille puent c'est une horreur, on a ce problème d'odeurs quasiment depuis le début, du coup ça a complètement découragé le papa qui ne veut plus les utiliser.
Je les lave à 60° pourtant, sans adoucissant et avec du désinfectant à base d'HE...

Du coup on utilise des jetables naty qu'elle supporte très bien mais bon, c'est vraiment pas économique du tout et comme bébé 2 arrive... j'aimerais bien me réconcilier avec les lavables moi content050 

Pardon Galice pour cette incartade, j'ai vu ta question et j'ai sauté sur l'occasion aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui débutent les lavables!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui n'ont pas de surjetteuse
» Pour celles qui ne me connaissent pas
» Pour celles qui sont aux JDD
» Pour celles qui n'ont pas vacciné...
» je fais un tit up pour celles qui ont commencé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: