Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pour celles qui débutent les lavables!!!

Aller en bas 
+28
Passiflore
Flora
Savasana
Ume
Galice
Plum
lionne
zoétoune
breizhou56
lutinlutine
Séverine
chris
groovybabe
gorillette
Nadëa
Arya
Tamalou
minou
Antinéa
alsenia
Majka
casou1
Bastet
melimaman
Célinette
froski
Claire
lou-anne'mum
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:54

nalahneige a écrit:
Comment faites-vous pour décrasser avec les cristaux de soude les filles?
A la main dans de l'eau chaude?

Les couches de ma fille puent c'est une horreur, on a ce problème d'odeurs quasiment depuis le début, du coup ça a complètement découragé le papa qui ne veut plus les utiliser.
Je les lave à 60° pourtant, sans adoucissant et avec du désinfectant à base d'HE...

Du coup on utilise des jetables naty qu'elle supporte très bien mais bon, c'est vraiment pas économique du tout et comme bébé 2 arrive... j'aimerais bien me réconcilier avec les lavables moi content050 

Pardon Galice pour cette incartade, j'ai vu ta question et j'ai sauté sur l'occasion aav 
si ce sont des couches avec du PUL un lavage régulier à 60° va les abîmer.
Pour désodoriser tes couches, il faut que tu rajoutes du bicarbonate de soude dans ton bac à linge, les HE ne suffisent pas aav 

Pour les cristaux de soude, je le fais(ais^^) soit sur les inserts: une bassine, de l'eau chaude, des cristaux et hop tous les inserts dans la bassine et je frotte soit un coup en machine quand je manquais vraiment de temps, je mettais une poignée de cristaux avec mes inserts dans mon tambour.

Sinon pour blanchir des inserts, rien de mieux que du percarbonate. voilà.
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:14

Une astuce pour éviter les odeurs, c'est de rincer les couches avant le lavage.

Sinon Passi tu as peut-être raison mais je disais ça car mon homme a déjà eu les parties intimes bien irritées à cause d'une lessive en poudre, je pense qu'il peut y avoir des débris de lessive restants sans que cela encrasse vraiment, je m'étais mal exprimée
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:13

nalahneige a écrit:
Comment faites-vous pour décrasser avec les cristaux de soude les filles?
A la main dans de l'eau chaude?

Les couches de ma fille puent c'est une horreur, on a ce problème d'odeurs quasiment depuis le début, du coup ça a complètement découragé le papa qui ne veut plus les utiliser.
Je les lave à 60° pourtant, sans adoucissant et avec du désinfectant à base d'HE...

Du coup on utilise des jetables naty qu'elle supporte très bien mais bon, c'est vraiment pas économique du tout et comme bébé 2 arrive... j'aimerais bien me réconcilier avec les lavables moi content050 

Pardon Galice pour cette incartade, j'ai vu ta question et j'ai sauté sur l'occasion aav 
Smile

Pareil, on prend aussi des Naty, mais c'est trop bête d'avoir tout un stock de lavable et de pas pourvoir les utiliser, ça me rend folle !
Bon, je vais déjà essayer de les relaver avec notre ancienne lessive, puis sinon, de les décrasser. J'espère juste que ce n'est pas un souci d'allergie à la suédine comme suggéré plus haut, parce que là, si je comprends bien, y'aurait rien à faire c'est ça ?fou18 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:35

Ici à chaque fois qu'elles sentent mauvais, c'est soit qu'elles sont restées trop longtemps dans la machine à laver après lavage avant que je les mette à sécher (ouais, des fois, je suis débordée, et elles attendent!), soit qu'elles sont restées trop longtemps stockées avant le lavage. Et pourtant, je les stockais dans l'eau pour les rincer (enfin, elles se rinçaient toutes seules!) avec de l'HE TT.
Avant je faisais une tournée une fois tous les deux jours, et c'était trop. Du coup, maintenant, c'est une tournée par jour (en même temps, comme la taille des pipis a augmenté, le nombre d'insert aussi, donc ça fait beaucoup plus de volume... Facile 2 fois plus qu'au début...)
Et je lave systématiquement à 60°, 1h (rinçage + par contre), mais je n'ai que des langes, je lave les culottes à part (30°)
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:40

raaahhh très intéressant ce topic!!!

ca fait un moment que j'y pense (suis enceinte de 16 SA, BB1) et je trouve ca vraiment bien, mon chéri me dit "hmpf c'est bizarre" lol^^

ya tellement de choix, c'est dur de trouver quoi prendre en premier suis un peu perdu :/

mais sujet à approfondir!!

et les filles vous avez pas par hasard des patrons pour en coudre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Contenu sponsorisé





Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui débutent les lavables!!!   Pour celles qui débutent les lavables!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui débutent les lavables!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui n'ont pas de surjetteuse
» Pour celles qui ne me connaissent pas
» Pour celles qui sont aux JDD
» Pour celles qui n'ont pas vacciné...
» je fais un tit up pour celles qui ont commencé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: