Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 pour celles qui ont un lit au sol

Aller en bas 
+2
Vision
vita
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:52

bonjour!
voilà, je suis très intéressée pour mettre le lit de ma puce au sol. mais j'ai quelques questions à poser aux mamans qui font déjà...
la chambre ne sert quà dormir? ou il y a également des jeux, étagères et autre?
comment fonctionnez-vous pour gérer quand le petit se réveille? la porte de sa chambre est fermée?
j'imagine que ça dépend comment vous êtes installés...
ici, la chambre de loulou est à l'étage, mais la notre au rez-de-chaussé. à l'étage, il y a également une autre chambre (remplie d'interdits! mais qu'on peut fermer à clé) et une salle de bain. on a une barrière pour lescalier.
et dans la chambre, on a une étagère à 9 cases pour les joujous, en ce moment, un radiateur mobile... je prévois de virer tout le reste qui peut risquer (cube avec une lampe de chevet et le réveille, et petite tablette avec le poste de musique beaucoup trop à portée de main)
bref, je ne voudrais pas regretter d'avoir laissé trop de liberté à ma fille (euh... pour le moment, elle n'avance pas hein! je me documente pour bientôt!!)
je vous remercie d'avance pour vos partages d'expérience et consei pour aménagement de ma puce!
belle fin dannée au passage aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:56

C'est encore trop tôt pour ma Colette... elle dort encore dans notre chambre et souvent en cododo...
Mais ton post m'a percuté ! C'est une idée géniale ! Je n'avais pas réfléchi ! Mais ça coule de source !

Voici un exemple que j'ai trouvé sur le net en cherchant à savoir comment organiser un lit d'enfant au sol :
http://www.blogbbmontessori.com/quotidien/un-lit-montessorien-enfin/

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:59

C'est celui là : http://www.wesco-family.fr/of38270-maxi-lot-lit-cocon-matelas-wesco.html

Mais il y en a plein d'autres sur le site... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:37

merci pour tes liens, c'était très intéressant!
clairvision avait mis un lien de ce lit justement sur un post qui parlait de "lit montessori"
pour finir, nous l'avons acheté!
et franchement, on est rav is!
jusque maintenant, nous avions un lit parapluie. mais on aimait pas trop ne pas pouvoir autan caliner et bisouter noutre loulou à partir du moment où on la mettais au lit... et quand les couchés étaient difficiles, je finissais avec loulou dans le lit 2places de notre chambre d'ami...
je ne voulais pas d'un lit enfant , j'aimais l'idée que loulou s'habitue à son nouveau lit avant le 4pattes et puisse y entrer et sortir seule.
le lit en lui même est très bien. son gros plus: c'est que je peux me lover contre elle, l'allaiter (oui oui! y a la place pr 2 content050 )et comme les bords sont en mousse, je suis bien installée.
bref, nous sommes ravis de cet investissement.
merci à claire pour son lien et à toi également 0059_G
je vous tiendrait au courant de la suite (4pattes, et marche)
bises
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:44

Rahhh super d'avoir ton retour. Parce que vu le prix, je n'avais pas craqué ...
Mais pour un bébé 2 je renvendrai bien le lit à barreaux pour acheter celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:53

l'avis du papa a beaucoup joué: l'idée de pouvoir lui faire des bisous au lit content050
bon là c'était mon avis à chaud, mais je reviendrai donner un retour plus tard voir si on est toujours enchantés!
quand tu disais apprécier faire des calins à Eloise dans son lit, ça me donnait grave envie et donc je suis ravie de pouvoir le faire.
après, j'ai quand même galéré à sortir du lit sans la réveiller dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:56

t'inquiètes, dans quelques semaines, tu auras des techniques de ninja pour te déplacer sans bruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:40

On a mis le matelas de Loup au sol qd il avait 15/16 mois. Il s'est très peu relevé une fois couché. Il était ravi de pouvoir monter et descendre à sa guise. Le matin il se lève et vient nous voir. Il n'y a pas de jeux pour le moment dans sa chambre mais ils vont bientôt y être car on déménage et le salon sera trop petit pour accueillir les jeux.
Pour Nino on va essayer de le mettre dans sa chambre dans le nouvel appart' et comme son lit ne passe pas ds la porte, on va mettre le matelas par terre. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:15

Ici on cododotte dans une grande chambre, notre matelas au sol et un matelas d'une personne pour loulou collé au notre. Étant donné qu'on enménage bientôt dans une maison on on l'entendra plus si il se réveille car haut plafond et mur épais, on a simplement décidé d'investir dans un babyphone pour être certains de l'entendre quand il se réveille.
C'est vraiment super pratique de dormir au sol je trouve, la seul fois ou j'ai essayé de le mettre dans un lit cage il a pas aimé du tout content103
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:24

Ce que j'apprécie aussi c'est quand ils sont malades ou simplement pas bien. On s'allonge avec eux, çà les rassure bcq et ils se rendorment plus facilement et si on se rendort aussi, ce n'est pas grave car on est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:28

Marilyne a écrit:
Ce que j'apprécie aussi c'est quand ils sont malades ou simplement pas bien. On s'allonge avec eux, çà les rassure bcq et ils se rendorment plus facilement et si on se rendort aussi, ce n'est pas grave car on est bien.

Moi quand c'est comme ça je vire barbu dans le lit du petit et je prend le petit malade près de moi, c'est encore mieux et on reste quand même tous ensemble 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:40

Lolotte a écrit:
Marilyne a écrit:
Ce que j'apprécie aussi c'est quand ils sont malades ou simplement pas bien. On s'allonge avec eux, çà les rassure bcq et ils se rendorment plus facilement et si on se rendort aussi, ce n'est pas grave car on est bien.

Moi quand c'est comme ça je vire barbu dans le lit du petit et je prend le petit malade près de moi, c'est encore mieux et on reste quand même tous ensemble 0059_G

Pour Loup qui a sa chambre et son lit depuis longtemps, j'aime mieux aller avec lui, çà le perturbe moins.
Pour Nino la question ne se pose pas car il est dans notre lit le plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
morgane1488
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2013

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: J'ai acheté celui de mon fils ici   pour celles qui ont un lit au sol EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:55

pasdepub.com

La livraison a été très rapide, et mon fils a tout de suite adopté. Il y dort depuis ses 17 mois.
La maison est sécurisée depuis qu'il se déplace: barrière pour les escaliers, portes fermées (à clefs certaines, maintenant qu'il atteint les poignées...), objets dangereux bannis bien entendu.
Il lui arrive d'en sortir, bien sûr, mais en règle générale il s'y endort sans soucis. Nous l'avons retrouvé, une nuit, endormi au milieu de sa chambre, mais c'est tout. Quand il a des périodes où il se réveille la nuit, il se lève et se perd dans sa chambre - pleurs assurés. Pour ces périodes-là, nous avons une petite veilleuse, ou je me lève pour le récupérer, ou j'allume ma lampe de chevet et il me rejoint dans le lit. aav


Dernière édition par Moody le Mar 5 Fév 2013 - 8:31, édité 1 fois (Raison : suppression d'un lien publicitaire)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:39

Bonjour Morgane,

Sur ce forum, il est attendu que les membres se présentent dans la rubrique adéquate avant de répondre à des sujets.

De plus, on n'aime pas spécialement la pub, on la tolère des participants qu'on connaît, mais pas vraiment des nouveaux arrivants. J'ai donc édité ton lien.

Si tu souhaites participer à la vie du forum, je te souhaite la bienvenue parmi nous



Pour répondre au sujet, notre fille a dormi avec nous jusqu'à ses 14 mois, puis elle a dormi dans un lit à barreaux parce qu'elle bougeait dans tous les sens et tombait hors du lit très régulièrement. Plus récemment, vers 24 ou 26 mois, elle a demandé à dormir par terre et on l'y a mise sans problème, mais comme elle est plus grande, c'est vraiment différent. J'étais aussi assez séduite par l'idée de laisser l'autonomie de l'enfant dès le début, mais on ne s'est pas lancés... Si tu te lances, ça m'intéresse d'avoir tes retours d'expérience! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:37

C'est génial de savoir comment ça a évolué !
Je suis contente que vous ayez trouver une solution sécurisante et qui en plus, collabore à l'autonomie de ton bébé ! Smile

J'ai envie de craquer... mais il y a le temps...
Par ici une petite puce de 4 mois, qui a encore beaucoup trop besoin des câlins de maman la nuit.
Je verai bien dans quelques mois comment évolue ses besoins... au pire, le petit matelas par terre dès qu'elle commence à crapahuter... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:58

loulou ne fait toujours pas de 4pattes ici, donc pas encore de souci de déplacement.
le papa me dit chaque jour à quel point il est enchanté par ce lit 0059_G (et j'exagère mêlme pas en plus content103 )
faut dire qu'on a décidé de sevrer loulou depuis la semaine dernière. alors pour éviter les pleurs de frustration (et de colère) quand c'est moi qui me lève la nuit, c'est papa qui s'y colle. et ça c'est très bien passé puisqu'il a pu la caliner sans la prendre dans ses bras tout en évitant les pleurs.
bref, on est toujours aussi ravis! et loulou l'a tout de suite adopté.
seul mini bémol: on la retrouve parfois les pieds hors du lit et surtout, ses petits doudous se retrouvent par terre donc plus accessibles....
mais franchement, c'est top! nous avons acheté le lit+ matelas. comme ça, l'ancien matelas, on l'a mis à côté, pour que ça soit encore plus agréable pour nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour celles qui ont un lit au sol Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont un lit au sol   pour celles qui ont un lit au sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour celles qui ont un lit au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: