Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour celles qui ont une sciatique....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... EmptyLun 23 Mai 2005 - 18:34

Alors je vous retranscris ce qu'a dit la sage-femme de la mater tout à l'heure, je suis sceptique, mais je voulais vous le faire partager. Ce serait en réalité des contractions!!! Eh oui, ça tire dans le dos aussi, et ce que beaucoup de femmes enceintes prendraient pour une sciatique serait donc des contractions!

Alors, je ne suis pas concernée par le problème puisque je n'ai pas de sciatique ni d'autre problèmes de dos, mais je sais pas trop quoi en penser!!!

A vos avis......
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... EmptyLun 23 Mai 2005 - 18:56

Ben il est bien evident que parfois, les contractions font mal dan sle dos, mais y a aussi le problme du poids en plus et de la posture: enceinte, on se tient différemment, c'ets aussi ça qui crée des problemes de dos... Alors la sage femme a raison et tort, toutes les sciatiques ne sont pas des contractiosn...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... EmptyLun 23 Mai 2005 - 19:23

De toutes façons, j'imagine que la sciatique tu la sens bien, ce doit être particulier comme douleur!
C'était juste pour vous faire partager ce que j'ai entendu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... EmptyLun 23 Mai 2005 - 19:33

Ah non mais t'as bien fait, c'ets toujours assez drole de savoir ce que les tetes pensantes( content103 ) pensent justement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... EmptyLun 23 Mai 2005 - 19:48

Bon ben si t'aimes, accroches toi j'en ai une autre qui va bien te plaire aussi!!! Tantantantan....
Elle nous a "appris" à respirer de façon à ce que notre utérus bascule et que bébé puisse passer dans le bassin sans écraser le reste, et du coup nous a fais tout un topo sur la respi! bon c'était bien, et interessant.
Ceci dit, en enchainant, elle nous a dit que celles qui étaient constipées le devaient entre autre au fait de mal se positionner pour "lexpulsion" content103 et de mal respirer puisque la respiration agit aussi à ce niveau là!
Et toc, vous êtes constipées, vous le faites exprès!

Alors, t'aimes??? content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... EmptyLun 23 Mai 2005 - 20:41

Le fait est qu'il faut se surélever les pieds, mais je le fais( tu verrais l'installation avec le pot de Noa et les cartons!!!), et pour la respiration, je fais ce que je peux... M'en vais lui envoyer ma facture de creme contre les hemos et de parafine!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... EmptyMar 24 Mai 2005 - 8:25

content103 elle est super drole ta sage femme dit donc!!!

au moins tu rigoles pendant ces cours!!! content050
c'est un point positif quand meme vachement important et de rigoler cela masse le bébé dans l'uterus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... EmptyMar 24 Mai 2005 - 8:26

C'est vrai, c'est comme les orgasmes... Oups, je m'égare... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... EmptyMar 24 Mai 2005 - 8:42

J'ai eu des contractions dans les reins pour mon 1er et c'est suepr douloureux mais généralement ce sont aussid e mauvaise ocntractions quand a la poupée celle ci je fais bien des sciatique je suis pas debile je sais encore reconnaitre les douleurs...LOL!

Faut pas qu'elle généralise apres elle va dire qu'on tombe enceinte en respirant.. content103

J'attends de voir la mienne mais je me souviens pas qu'elle m'ai dis un truc pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... EmptyMar 24 Mai 2005 - 10:14

Je vous rassure c'est juste une sage-femme qui donne 4 cours à la mater ou j'accouche! J'en ai une autre qui va réellement me faire de cours de prépa et elle est pas du tout comme ça! Elle juge pas aussi facilement!

Eh Gaelle, t'es pas tombée enceinte en respirant toi? Je pensais qu'on attrapais la p'tite graine en respirant le pollen moi?! content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... EmptyMar 24 Mai 2005 - 10:42

Mais bien sur et la marmotte elle emt le chocolat dans le papier d'alu..... fou18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui ont une sciatique.... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont une sciatique....   Pour celles qui ont une sciatique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui ont une sciatique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour celles proches Paris
» Pour celles qui ne me connaissent pas
» Pour celles qui n'ont pas de surjetteuse
» Pour celles qui n'ont pas vacciné...
» Pour celles qui sont aux JDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: