| Pour celles qui n'ont pas vacciné... | |
|
+8Louetminilou Touille mimikief collinette Ariane jlsaya Mekati Linae 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Linae A sa place au chaud
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Mer 28 Mar 2012 - 8:20 | |
| Ma fille n'est toujours pas vaccinée... Elle va bientot rentrer à l'école et se repose donc la question du tétanos... Je sais que les blessures à l'école ne sont pas toujours correctement nettoyées... Avant c'etais facile, j'étais sure qu'elle serait tres rapidement nettoyée mais a l'école, j'ai peur que ce ne soit pas cas et qu'elles soient donc une porte d'entrée du tétanos...
Si vous n'avez pas fait vacciner vos loulous, comment gérez vous les blessures qu'ils se font lorsqu'ils ne sont pas avec vous?
La grosse stressée des vaccins n•2 (mimikief je lis toujours tes posts sur les vaccins et me retrouve assez bien dans tous tes questionnements)
Dernière édition par Linae le Jeu 29 Mar 2012 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Mekati Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 46 Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Mer 28 Mar 2012 - 9:30 | |
| En Belgique, je ne sais pas, mais en France, elle ne pourra pas entrer à l'école si elle n'est pas vaccinée Tétanos (au moins la primo-injection). On te demandera le certificat de vaccination pour enregistrer l'inscription. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Mer 28 Mar 2012 - 10:02 | |
| Il n'y a plus de vaccins obligatoires en Belgique il me semble ? Pour le reste, je ne sais pas trop, mais ce qui me poserait problème aussi dans ton cas, c'est la pose quasi systématique de pansements sur les plaies, ça l'empêche de respirer, et comme le tétanos est anaérobie, c'est pas terrible non plus... |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Mer 28 Mar 2012 - 10:28 | |
| Ici à priori il ne faut pas un papier qui atteste des vaccinations a l'entrée de l'école... C'est à l'entrée en crèche que ca pose problème...
Oui, pour les pansements, j'y avais pensé aussi... C'est vrai que c'est pas terrible, mais à partir du moment où la plaie est nettoyée correctement, il n'y a pas de risque car la toxine est enlevée... Encore faut il que la plaie soit bien nettoyée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Mer 28 Mar 2012 - 10:41 | |
| Pour la Belgique je ne sais pas mais en France les plaies sont desinfectées à l'eau uniquement et perso sans antiséptique pour le tetanos je suis pas rassurée. |
|
| |
Mekati Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 46 Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Mer 28 Mar 2012 - 11:21 | |
| - doris a écrit:
- Pour la Belgique je ne sais pas mais en France les plaies sont desinfectées à l'eau uniquement et perso sans antiséptique pour le tetanos je suis pas rassurée.
les directives pour les soins à l'école: eau et savon de marseille. éventuellement Dakin (seul antiseptique autorisé en milieu scolaire). pansement seulement si risque de re-souiller la plaie. Bon après, c'est comme partout, y'a les directives... et l'application réelle!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Mer 28 Mar 2012 - 11:49 | |
| Dans les deux écoles que nous avons fréquentées c'est eau + savon et poche de gel rien de plus sinon pompier... Ils suivent à la lettre |
|
| |
jlsaya A sa place au chaud
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Mer 28 Mar 2012 - 21:28 | |
| Pas de vaccin ici non plus. J'avoue ne jamais avoir eu trop d'angoisses à ce propos après avoir lu pas mal de bouquins sur la vaccination et en avoir discuté avec mon homeo : le tétanos est quand même très rare en France et la moyenne d'âge est de 78 ans. Je pense que si l'enfant à un bon système immunitaire, il n'y a pas de soucis. Quand mes enfants rentrent de l'école avec une plaie, je nettoie correctement. J'ai toujours une bouteille d'eau oxygenée à la maison. en cas de doute, j'en met. | |
|
| |
Ariane Habituée
Nombre de messages : 420 Age : 42 Localisation : Belgique, mais déjà en partance! Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Jeu 29 Mar 2012 - 18:40 | |
| Wow, mère indigne: ma fille n'est pas vaccinée et je ne me suis jamais inquiétée. A part des bleus sur les tibias, elle rentre sans bobos de l'école.
J'avais reparlé vaccins avec l'homéo en janvier et elle ne s'inquiétait pas du tout non plus. Je lui reparlerai peut-être du tétanos en paticulier, mai ça me semble vraiment très minime comme risque. Ceci it, e vais suivre ce post... | |
|
| |
collinette Habituée
| |
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Ven 30 Mar 2012 - 7:44 | |
| alors déjà plusieurs choses: - le papier signé par le doc qui sursoit à la vaccination fait office de vaccination... ( attention c'est différent d'une contre indication) AUCUNE école ne peut légalement refuser ton enfant pour ca ( j'ai téléphoné au ministère de l'éducation) cela dit tu restes responsable en cas de pb... et tu es aussi responsable du fait qu'éventuel tu seras mal vu , et / ou que ton enfant soit catalogué d'enfant à parents bizarres/ sectaires/ fous etc - pour ce qui est des risques d'infections... moi ca m'inquiète aussi mais je crois que si je décide de ne pas vacciner , et qu'elle se blesse à l'école , je nettoyerai tout de suite à la maison, et je donnerai une cure de 2 ou 3 jours de chlorure de magnésium histoire de prévenir toute infection. | |
|
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Ven 30 Mar 2012 - 8:16 | |
| Nous on a du "prouver" que nos enfants étaient vaccinées pour le début de l'école, mais je pense que ce n'était que pour la Polio, seul vaccin obligatoire en Belgique (après, bon, on sait qu'il n'existe pas tout seul). Après, dans notre école, ils nous appellent quand une des filles a une blessure ouverte pour nous dire soit ce qu'ils ont fait, si c'était urgent, soit nous demander ce qu'on veut qu'ils fassent si ce n'est ni grave ni urgent. Quand je peux, je prends congé et je vais chercher mes filles et je désinfecte moi-même. Ca a du arriver 2 fois depuis 3 ans. | |
|
| |
Louetminilou Construit son nid
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Ven 30 Mar 2012 - 8:42 | |
| Ma 2ieme fille a 16 mois et n est pas vaccinée. Je me suis reposée la question du tétanos après un rdv nutri pour ma grande... et le naturopathe m a fait lire un chapitre d un livre que je n ai pas (je ne me rappelle plus le titre mais je peux l avoir), où le médecin dit que le vaccin antitétanique et un des pires car on ne pourrait pas être immunisé contre le tétanos... Ce que j en ai lu plus le fait qu en cas de gros souci on fait une injection... On ne le fera pas.
Par contre je ne sais pas si c est mieux de dire à l école que son enfant n est pas vacciné ou de remplir leurs papiers informels en disant qu on a perdu le carnet de santé. Plusieurs personnes m ont conseillé de dire que l enfant était vacciné... Je suppose que c est pour l étiquette...
Touille, normalement il y a jurisprudence pour la polio... Mais le site du gouvernement le note tjs obligatoire... | |
|
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Ven 30 Mar 2012 - 13:14 | |
| - Louetminilou a écrit:
- Touille, normalement il y a jurisprudence pour la polio... Mais le site du gouvernement le note tjs obligatoire...
Ben nous on s'est encore fait emm*** par la commune le mois dernier parce qu'on avait oublié de prouver qu'on avait fait le vaccin. Menace de prison et tout et tout. Leur lettre est presque rigolote... | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Ven 30 Mar 2012 - 13:55 | |
| j'admire comme vous prenez cela avec sagesse | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Ven 30 Mar 2012 - 14:21 | |
| Merci pour vos réponse, ça me rassure, je vois que finalement, dautres enfants ne sont pas vaccinés tétanos et se portent très bien... J'étais quasiment sûre de la faire vacciner bientôt mais du coup, je doute de nouveau Je nettoie aussi à l'eau oxygénée en cas de doute. Le seul hic, c'est que ma puce déteste ça... Apparemment, caïque très fort... Ça la fait hurler pendant 15 minutes... Bref, je deteste devoir lui nettoyer une plaie... Mais je ne connais pas d'autre alternative sûre... Comment se passe le nettoyage chez vous? @ Touille : qu'as tu fait pour la polio? Donnes tu suite à leurs lettres? L'école appelle d'office les parents en cas de blessure ou alors le font ils parce qu'ils savent que tes filles ne sont pas vaccinées contre le tétanos? @ mimikief : à quelle posologie lui donnes tu du chlorure de magnésium après une plaie? | |
|
| |
mimikief Modératrice
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Ven 30 Mar 2012 - 14:43 | |
| je suis la posologie du bouquin sur le chlorure de chez jouvence editions mais en gros un ptit verre 2 fois par jour et je mets 3 càs de nigari dans 1 L d'eau
moi je nettoie d'abord avec du chlorure puis avec du sprayessentiel et ca va super bien... | |
|
| |
Ana Modératrice
Nombre de messages : 3724 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Ven 30 Mar 2012 - 15:56 | |
| C'est quoi le sprayessentiel? | |
|
| |
LaMamanChat A sa place au chaud
Nombre de messages : 284 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Ven 30 Mar 2012 - 17:40 | |
| Moi on m'a dit récemment que le carnet de santé était considéré comme secret médical et que donc ce serait illégal de demander à voir les vaccins dedans. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
baboun Habituée
Nombre de messages : 3127 Age : 41 Localisation : finistère Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Ven 30 Mar 2012 - 17:48 | |
| lamamanchat: j'ai déjà entendu ça aussi ... je ne sais si c'est vrai. | |
|
| |
mimikief Modératrice
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Ven 30 Mar 2012 - 17:58 | |
| c'est ca : http://www.produitsnaturels.eu/363-sprayssentiel-spray.html | |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Sam 31 Mar 2012 - 20:38 | |
| - Linae a écrit:
- Merci pour vos réponse, ça me rassure, je vois que finalement, dautres enfants ne sont pas vaccinés tétanos et se portent très bien... J'étais quasiment sûre de la faire vacciner bientôt mais du coup, je doute de nouveau
Je nettoie aussi à l'eau oxygénée en cas de doute. Le seul hic, c'est que ma puce déteste ça... Apparemment, caïque très fort... Ça la fait hurler pendant 15 minutes... Bref, je deteste devoir lui nettoyer une plaie... Mais je ne connais pas d'autre alternative sûre... Comment se passe le nettoyage chez vous?
oui ça pique l'eau oxygénée, du coup c'est vraiment en cas de gros doute que je l'utilise. Je nettoie généralement à l'HE de lavande fine. | |
|
| |
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Mer 11 Avr 2012 - 14:17 | |
| Vous mettez des HE sur les plaies de vos enfants, je croyais qu'il fallait les éviter chez les enfants. Mais ce sont peut-être des produits faits exprès pour eux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... Mer 11 Avr 2012 - 15:49 | |
| - Marilyne a écrit:
- Vous mettez des HE sur les plaies de vos enfants, je croyais qu'il fallait les éviter chez les enfants. Mais ce sont peut-être des produits faits exprès pour eux ?
certaines HE sont interdites, d'autres peuvent être utilisées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour celles qui n'ont pas vacciné... | |
| |
|
| |
| Pour celles qui n'ont pas vacciné... | |
|