Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !

Aller en bas 
+20
PetitMargouillat
Mond'dou
Elomelo
babycake
Abeille
julyff
Cerisia
Saphaëlle
chtibidul
Singin' Melodie
mimikief
doudie
sahine
Arcenciel
Tortue verte
La Galineta
bee
Trésor
clelibellule
Tussilage
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:13

aav ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:21

2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:07

Je croise tout ce que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:27

Vous êtes tous vraiment trop mignons. Ça me touche énormément et j’ai eu une bouffée de bonheur en vous lisant tous d’un coup là.
Oui, 2 jours du coup. Je vais peut être me laisser tenter et aller acheter un petit test 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:39

Quel suspens! Je n'aurais pas tenu à ta place... je croise aussi les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:04

Tous avec toi pour faire pipi sur le p'tit baton magique!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:42


julyff a écrit:
Tous avec toi pour faire pipi sur le p'tit baton magique!! 0059_G

Et voilà à quoi je pense tout de suite


content103
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:09

content103
(Au moment de cliquer, je me suis dit que ma formulation était complètement perchée et allait sûrement vous faire rire content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:12

content103 content103 content103 Gigi était complètement sortie de ma mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 18:44

Je suis pas revenue, j'avais pas le courage. Mes règles sont arrivées jeudi soir. Faut vraiment que j'arrête de me faire des films. Et du coup je comprends pas ces retards, normalement je suis plutôt à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 18:54

Pour ne pas trop psychoter en avance, moi je compte comme retard le fait de dépasser le plus grand nombre de jours qu'ont fait mes cycles depuis 1 an. Je ne sais pas si ça changerait quelque chose pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 19:00

aau
elle va s'installer cette petite graine aav
Je faisais comme Zest, ça me modérait même si ça n'empêchait pas les espoirs de grandir chaque jour...
Bon je ne vais pas t'aider, mais la méga psychoteuse que je suis est toujours tombée enceinte sur des cycles où j'ai pensé à autre chose, par nécessité de la vie.... Pour Zoé déménagement et pour bébé2 vacances en famille avec anniv de mon frère et Zoé...
Tout plein de pensées et de compassion, à chaque fois j'ai trouvé ça rude les fins de cycle, vraiment...

0059_G

Edit: tu peux toujours venir partager tes espoirs ici, nous on aime bien espérer avec toi! 0059_G


Dernière édition par julyff le Sam 9 Juin 2018 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptySam 9 Juin 2018 - 19:01

Et j'ai oublié l'essentiel : les câlins de réconfort... 🤗😙
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 12:23

Des câlins aau aau aau et je continue de croiser les doigts pour toi pour qu'elle s'installe bientôt la petite graine
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 15:50

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:06

Pour moi, c'est le lâché-prise qui a toujours fonctionné... La première fois après 18 mois j'avais décidé de ne plus me focaliser sur l'arrivée de bébé et je ne m'étais pas connectée sur le forum tout le mois et j'avais commencé à préparer nos vacances d'été. C'est arrivé un mois où mon mari avait même passé une semaine à l'étranger!!

Et pour bébé 2 qui ne devrait plus tarder maintenant, j'avais aussi décidé de lâcher prise et de ne pas me focaliser dessus...

Mais c'est vraiment pas facile! Et ce n'est pas non plus une méthode infaillible! En tout cas plein de courage pour cette période pas facile!!

abc
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:06

Plein de réconfort. Ce n'est pas évident de lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:06

Ce matin RDV chez l'ophtalmo pour un test que l'on doit faire tous les 3 ans quand on est myope et qu'on ne m'a bien sûr jamais proposé en France. En bref, c'est un test qui permet de prévenir les décollements de rétine (qui peuvent être causés par la myopie, justement).
Du coup, il en ressort que mon œil gauche présente un minuscule petit point noir qui pourrait traduire une rétine mal accrochée. RDV de nouveau dans un mois pour refaire le test et vérifier si cela a évolué ou non. Si le point est toujours là il faudra opérer au laser et évidement je ne sais pas si c'est compatible avec une grossesse. Je n'ai pas osé lui demander (je sais je suis bête).
Une ophtalmo parmi vous pour m'éclairer ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:50

Euh non, tu n'es pas bête ! content107
Quand je me posais la question du petit 3ème, j'ai commencé les "travaux" pour un implant dentaire. Là, je suis à la moitié : la partie interne a été posée, mais pas la dent. J'ai eu beaucoup de mal à demander si la pose de la dent (en septembre) était compatible avec une éventuelle grossesse... Pas facile de se projeter sur quelque chose qui n'est qu'à l'état de souhait ou même de questionnement... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:02

J'ai toujours demandé assz facilement ce genre de choses, y compris parce que ça peut jouer dès la conception...
Par contre je ne saurais pas répondre à ta question! (c'est marrant j'en ai eu un à une époque de petit point noir sur un oeil, disparu depuis! mais euh j'suis mauvaise patiente, j'ai pas vu l'ophtalmo depuis... 15 ans je dirais!)
J'espère que tu vas bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018 - 9:22

Merci pour vos réponses, ça me fait toujours du bien de vous lire 0059_G

Je précise que mon Ophtalmo est une Mère d'élève. Elle est sympa et je pense pouvoir avoir pleinement confiance en elle mais j'ai pas vraiment envie qu'elle sache que l'on planifie d'avoir un bébé.
Je poserai éventuellement la question à quelqu'un d'autre en attendant.

Sinon, je voulais poser ici deux, trois réflexions de mon homme qui m'ont fait vraiment (mais genre, VRAIMENT) chaud au cœur.

D'abord, un soir en rentrant de notre cours d'allemand en voiture, en arrivant dans notre rue (résidentielle très calme dans laquelle les enfants jouent tout seuls), on a vu deux frères (environ 6 ans et 3 ans) et le plus jeune était sur sa draisienne. Il fonçait à toute allure et mon mec a dit "oh non mais c'est adorable! Regarde il va super vite! Trop mignon....". (je crois bien que je l'avais jamais vu s'extasier devant un enfant avant 0059_G )

Ensuite, l'autre jour on parlait de mon école (qui malheureusement n'est pas un modèle à suivre........) et à la fin de l'histoire que je racontais il a dit: "ah ben moi je le mets pas là bas hein! Hors de question!"; comme si il ou elle existait déjà dans ses pensées 0059_G

Et puis hier il m'a dit qu'il avait lu à quel point c'était plus sain de ne pas "empiler" d'un coup tous les trucs importants dans sa vie (= se marier + avoir un enfant + être à fond dans sa carrière au même moment). Il disait que souvent on arrive au top de sa carrière vers 33/35 ans et du coup c'est mieux d'avoir des enfants avant pour pas avoir à tout combiner en même temps.

Bref, trop mignon quoi 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018 - 9:49

Ca chemine! 0059_G
Nous sommes tous différents évidemment, mais avec le recul Jules et moi voyons l'attente avant d'avoir Zoé (deux ans avec fausses couches) comme des étapes de notre chemin pour être parents... Même pour ce deuxième enfant, je suis finalement heureuse qu'il ait mis quelques mois à s'installer! Evidemment, sur le coup c'est difficile; mais a posteriori on s'aperçoit qu'on a fait des bouts de chemin dans nos têtes...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018 - 11:00

C'est chouette que vous alliez dans le même sens !

J'ai 2 questions Tussilage : c'est quoi cette maison sur ton avatar ? Et puis, je ne savais pas que ça se passais mal dans ton école... Que se passe-t-il ?

NB : mon aussi mon dentiste est "de l'entourage" (c'est sûrement aussi pour ça que ça a été difficile) : un parent de la crèche parentale de S...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:40

Zest je te réponds en MP aav

Julyff c'est ce que je me dis aussi Mr. Green
C'est vrai on va dans le même sens pour plein de choses mais il y a déjà un truc sur lequel on est pas d'accord content050 Lui veut mettre l'enfant dans une crèche puis école Montessori locale pour qu'il apprenne le Suisse allemand, moi je veux le mettre dans une école d'expat pour qu'il apprenne d'abord l'anglais et le haut allemand (parce que le suisse allemand ça sert à rien et y a pas de structure crotte, la linguiste que je suis ne supporte pas! content107 ).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018 - 18:05

content050 Vous verrez, même en étant bien en accord sur laphilosophie globale d'éducation, y'a des discussions sympa régulièrement!
Vous avez encore le temps de cheminer en tout cas! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pointe
» je pointe ici aussi ...
» Pointe des pieds
» Porte bb ou écharpe ?
» 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: