| oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! | |
|
+20PetitMargouillat Mond'dou Elomelo babycake Abeille julyff Cerisia Saphaëlle chtibidul Singin' Melodie mimikief doudie sahine Arcenciel Tortue verte La Galineta bee Trésor clelibellule Tussilage 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Lun 1 Aoû 2016 - 17:35 | |
| Je ressens un mélange d'appréhension, d'excitation, de joie intense et de flippage aussi Ma chirurgienne m'a dit qu'il fallait au moins attendre 5 mois après l'opération pour tomber enceinte. Mon ovulation d'octobre devrait tomber aux alentours du 22, on a donc décidés de commencer les TP à ce moment là. Ce qui me laisse le temps de trouver un(e) chouette gynéco à Zürich, de mieux observer mes cycles pour essayer de savoir au mieux à quel moment j'ovule (j'ai téléchargé une super appli d'ailleurs pour ça !) et d'adopter un régime alimentaire sain favorable à une grossesse... Voilà, je crois bien que c'est le moment. On est ancrés dans notre vie amoureuse et professionnelle. On est bien conscients qu'il faudra certainement plusieurs mois, mais la chance qu'on a étant donné que j'ai un lourd antécédent gynéco, c'est que si ça ne marche pas, je pourrai vite être prise en charge pour avoir de l'aide. J'ai 2 mois et demi pour préparer mon corps et mon esprit à accueillir une petite vie et ça me rempli tellement de joie et d'amour Ah, et bien sûr, comme il est hors de question d'en parler à qui que ce soit, ça sera vous que je viendrai soûler | |
|
| |
clelibellule Habituée
Nombre de messages : 643 Age : 39 Localisation : 64 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Lun 1 Aoû 2016 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Trésor A sa place au chaud
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/04/2014
| |
| |
bee Habituée
Nombre de messages : 1969 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Lun 1 Aoû 2016 - 21:01 | |
| Ça fait plaisir de te lire ici et dans ce temps posé avant cette aventure | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Mar 2 Aoû 2016 - 7:03 | |
| Bonne chance pour vos essais. Tu as bien raison de profiter de ce temps pré bébé. | |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Mar 2 Aoû 2016 - 7:21 | |
| | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Mer 3 Aoû 2016 - 14:56 | |
| Viens nous saouler, pas de pb!!! Acide folique rapidement.... Faire une bonne détox avant pour éviter que le bb ne prenne tout? Et détox mentale aussi ;-) Mais on en avait déjà parlé il me semble | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Mer 3 Aoû 2016 - 18:44 | |
| | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Mer 3 Aoû 2016 - 21:10 | |
| Ooooh, que je suis contente de te voir là aussi ! | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Ven 5 Aoû 2016 - 18:34 | |
| J'ai un peu cherché mais pas trouvé ici l'acide folique, peut être que le nom n'a rien a voir en allemand. Faut que je demande. Sinon je commanderai sur internet. Et sinon ça sert à quoi exactement ? C'est dingue parce que psychologiquement, depuis qu'on s'est décidés, j'ai complètement évolué. Je cuisine hyper sain, je grignote plus, je me suis même mise au running. Je me reconnais pas !! | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Ven 5 Aoû 2016 - 19:55 | |
| L'autre nom c'est la vitamine B9. Ca sert à la fermeture du tube neuronal (éviter le spina bifida). | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Sam 6 Aoû 2016 - 21:45 | |
| Rooooooh quelle belle nouvelle tu feras une formidable maman ! | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Dim 7 Aoû 2016 - 17:03 | |
| Merci Mimi Bon j'ai dis que je venais vous saouler, ça commence maintenant. J'ai 1 jour de retard Aller ok j'essaie de pas m'enflammer parce que ça m'arrive parfois. Mais faut avouer que ça serait drôle. | |
|
| |
doudie Habituée
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Lun 8 Aoû 2016 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Lun 8 Aoû 2016 - 11:49 | |
| Quelques douleurs ovariennes aiguës mais rapides depuis ce matin. Ça arrive ça avant les règles ? Normalement l'ovaire est pas censé travailler avant les règles si ? | |
|
| |
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Mer 10 Aoû 2016 - 8:55 | |
| Ça peut m'arriver d'avoir mal dans le bas-ventre avant d'avoir mes règles, ce qui les annonce. Tu as toujours un retard ? | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Mer 10 Aoû 2016 - 10:06 | |
| Non j'ai oublié , elles sont arrivées hier soir.... | |
|
| |
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Mer 10 Aoû 2016 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Mer 10 Aoû 2016 - 21:46 | |
| De toute façon la chirurgienne a demandé 5 mois après l'opération, non? Courage, ça reste une petite déception j'imagine... | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Jeu 11 Aoû 2016 - 16:51 | |
| Non ça va je suis pas trop déçue, je sais que les 5 mois sont nécessaires donc je suis même soulagée comme ça je suis certaine que tout sera bien "rentré dans l'ordre". | |
|
| |
chtibidul Habituée
Nombre de messages : 607 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Mer 17 Aoû 2016 - 19:45 | |
| je suis pas venue depuis longtemps et quand j'ai vu ton pseudo dans ce post, j'ai bondi!!!! je suis super contente pour toi, et je te souhaite un beau ++++!!! | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Ven 19 Aoû 2016 - 10:59 | |
| Merci chtibidul Les filles, j'ai entendu plusieurs fois que la théine/cafféine n'étaient pas conseillés pendant la grossesse ? Je dois arrêter quand ? Idem, j'ai lus que le doliprane n'était pas bon pour le fœtus, vous confirmez ? Mes parents sont venus me rendre visite en Suisse et ma mère a voulu qu'on rentre dans un magasin de maternité, elle m'a demandé ce que sont les bolas, m'a demandé quel genre d'habit pour bébé j'aimais, elle m'a dit qu'enceinte elle aimait surtout porter des robes et m'a dit que quand j'aurai un bébé, elle lui achètera des marinières. Elle a un 6ème sens ou quoi ? (ça se voit pas mais je suis hystérique d'excitation au bout de mon clavier) | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Ven 19 Aoû 2016 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Tussilage Habituée
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Sam 3 Sep 2016 - 12:48 | |
| Bon, pour changer, le timing n'est encore pas le bon Cette fois je le prends plutôt bien étant donné que c'est pour la bonne cause. J'ai signé un CDD de 4 mois qui se transformera en CDI en janvier (ils sont malins les coquins, ils m'ont peut être vu venir ahah); de plus, il faut avoir travaillé 5 mois en Suisse pour toucher l'assurance grossesse/maternité. Donc Le début des essais est repoussé à janvier lorsque le CDI sera signé. En même temps je trouve ça plus correct, même vis à vis de l'école. Finalement je me voyais pas trop me pointer en octobre et annoncer que je suis enceinte deux mois après le début de mon contrat (en imaginant que ça puisse être un one shot ). Je suis hyper contente de travailler dans cette école donc c'est pas plus mal, je fais mon trou et comme ça je partirai tranquille en congé mat fin 2017/début 2018 si tout va bien Et en fait c'est bizarre mais plus j'avance dans la vie, plus je me dis que avoir un bébé jeune c'était pas une si bonne idée. Attention je ne juge pas les gens qui ont eu un bébé jeunes. Je parle pour mon cas. Avec tout ce que j'ai appris ces derniers temps (en à peine une année), j'aurais voulu pour rien au monde avoir mon bébé avant. C'est tellement important et essentiel. Du coup je me dis que plus j'attends mieux ça sera même si ça ne sera jamais parfait. Et ça me console parce que je sais que je deviens une personne et une maman mieux chaque jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! | |
| |
|
| |
| oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! | |
|