Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)

Aller en bas 
+11
Claire
petilou
céli
Louve
EliMäeLou
Eäré
cinvava
Moody
Cécile
Koikoiette
Mathou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:33

je reviens tout juste de ma visite à la mater et la gygy m'a annoncé que mon col était ouvert à 1 et que bébé appuyait bien dessus. elle ajoute que c'est pour très bientôt mais que ça serait bien que bébé reste encore une dizaine de jours au chaud.
je suis un peu sur le coup de l'annonce et tombe des nues. je trouve que c'est trop tôt pour bébé, non ? en plus on doit déménager cette semaine, mon homme a encore des déplacements jusqu'au 21 octobre. bref je ne me sens pas prête du tout ni matériellement ni dans ma tête.
et pourtant, je réalise maintenant que ça fait une dizaine de jours que j'ai des contractions, que je sens bébé appuyé sur la vessie et l'anus.
je veux pas accoucher maintenant !

02_05_The-Definition

ça peut tenir encore un peu à votre avis et surtout quelle conséquence pour bébé s'il arrivait ces jours-ci ?


Dernière édition par Mathou le Ven 23 Oct 2009 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:36

J'ai pas de réponse mais je comprends ton stress !!!

J'ai envie de dire repos, parle à BB et encore repos.

Bon courage pour les prochains jours aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:15

C'est marrant -si je puis dire- je suis un peu dans la même situation que toi!!
A 37 semaines, col ouvert, mi-long et ramolli.
Déménagement prévu demain, plein de choses à finir

Bon on se tient au courant alors??!!!

Par contre c'est pas parce que le col est ouvert que tu vas accoucher demain, on peut rester un petit temps comme ça, c'est pas un problème. Mais evidemment si tu peux un peu lever le pied, je suppose que ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:20

Un tit peu de repos, alors, pour que bébé reste bien au chaud... Tu mets dans les caisses, mais tu ne les portes pas, par exemple...

Allez tit bout, reste encore dans le giron de ta maman 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:23

Moi je dirais que c'est tout a fait possible que bb reste au chaud encore quelques temps

ici j'ai fait toute mes grossesses avec col ouvert des 5-6 mois de grossesse
avec le repos j'ai reussi a tenir jusqu'au moins les 37 SA fatidiques (sachant qu'a mon avis je n'irais jamais beaucoup plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:30

Repose-toi Mathou ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:33

Merci les filles aav
bon j'ai appelé ma sf, qui m'a rassurée.
comme toi cécile, elle m'a dit que ce n'était pas forcément pour demain et qu'avec du repos ça pouvait même tenir jusqu'au bout. elle a ajouté que ça dépendait plutôt des contractions que de l'ouverture du col.
gygy gentille mais assez insistante sur l'imminence de la naissance ou alors c'est moi qui est complètement focalisée là dessus tellement j'étais encore loin de ça dans ma tête
fou18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:56

oui je pense que tu peux franchement relativiser parce qu'un col ouvert, ramolli et court ne veut pas dire accouchement imminent (pour ex, mon 2e, ca a été ça à 31 ou 32 sa je sais plus exactement et j'ai accouché 11 post dpa pascontent127 )

Essaie de lever le pied (pas facile en periode de déménagement...) et dès 37 semaines, il pourra arriver sagement!

gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:04

Du repos ... jusqu'à ce que vous soyez prêt tout les 2 !!!
Plein de bisous ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:02

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:13

mon conseil à moi ce serait si tu ne veux vraiment pas accoucher : repos allongée (même assise bébé pousse vers le bas)

Bastien est né à 35 SA (j'ai tenu 5 jours allongée avec le col ouvert à 2 cm, je suis allée à un rdv de preparation à la naissance et il est né le lendemain), c'est pas dramatique de apres 34 SA, il allait bien et n'est même pas allé unité kangourou (pour les prema), juste 24h de couveuse.
Par contre il était trop faible pour téter efficacement je lui ai donné mon lait au biberon pendant 3 semaines.

C'est traumatisant pour la maman aussi d'accoucher plus tôt que prévu, Bastien a 4 mois j'ai eu beaucoup de mal à intéger sa date de naissance, j'ai l'impression de ne pas avoir terminer ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:50

et est-ce que vous aviez beaucoup de contractions en plus de l'ouverture du col ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:53

Pour la grossesse précédente pas du tout mais col ouvert à 2cm 1 semaine avant d'accoucher.

Ici beaucoup de contractions donc on verra....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:11

C'est vrai que ca depend d'une maman à l'autre...

De mon coté, bcp bcp de contractions pour Clément, comme Lilian, comme la puce.

courage!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:26

Je comprends tes inquiètudes mais tu es toute proche des 37 SA. Ton bebe restera peut-être au chaud jusqu'à cette date fatidique.
ais toi confiance et reste au calme aav
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:28

moi je ne sentais pas de contractions du tout, mais les sf m'ont dit que j'en ai forcement eu sinon le col n'aurait pas été ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:10

bon ça m'aura au moins fait prendre conscience que je vais bien finir par accoucher, même si ça me fait vachement peur et qu'il faut que j'accepte que je ne maîtrise pas les événements.
j'ai pris le parti de bien me reposer cette semaine pour donner une chance à bébé de rester encore un peu au chaud.APrès ben s'il arrive maintenant, c'est que ça doit être comme ça.
j'essaye de me cantonner aux faits (position et appui du bébé, ouverture du col,etc...) et pas aux prémonitions de gygy (y a option voyance ?!) parce que finalement j'ai eu plus de contractions hier suite à son annonce d'accouchement imminent que dans les dix derniers jours

je me sens donc plus sereine aujourd'hui, y a plus que le fait que zhom part encore deux jours cette semaine en déplacement et trois la semaine prochaine.
euh, elle prédit quoi la boule de cristal ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:16

rassure toi, j'ai vu des mamans avec des cols ouverts à 4 voir 6cm, et les accouchements ont eu lieu plusieurs semaines plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:17

je crois qu'en plus je commence à perdre du bouchon muqueux, (sorte de glaire épaisse et élastique, blanche/translucide c'est ça ? )
bon si j'ai bien compris, ça travaille! mais rien encore pour avoir une idée de l'échéance ?
au moins 36h j'espère, parce que zhom est à 6H de voiture jusqu'à demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:23

Déjà que quand le travail est complètement lancé on ne peut pas savoir combien de temsp on va mettre pour accoucher alors encore moins quand c'est un travail comme le tien entre guillemet silencieu et tranquil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:58

Oui le bouchon muqueux ca dépend aussi...

C'est difficile à dire...

Mais ca travaille et ca sera dejà ça de pris le jour J!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:42

oui ça ressemble a du bouchon muqueux... mais ça non plus ça ne veut pas dire que tu accoucheras demain...

Comme dit Mélodie, ça travaille, oui, et c'est toujours ça de moins à faire content050

Reposes-toi bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:25

Alors quelques nouvelles:
finalement me voilà à 38 sa et bébé est toujours au chaud
bébé :1, gygy : 0 content050
Elle a raté ses pronostics en m'affirmant qu'il naitrait avant la fin de la semaine et ça fait déjà + de 10 jours.
(Elle m'a annoncé un gros bébé aussi content103)
après coup je me dis que je me suis bien laissée influencer par son discours. (ah lala, c'est pénible de ne pas avoir confiance en soi mimique121 , m'enfin si ça peut me servir d'expérience.)
je me sens plus sereine aussi parce que mon homme arrête enfin ses déplacements.
donc bon y a plus qu'à laisser voir venir ... mais je trouve que c'est looonnng ce dernier mois ! surtout que ça tiraille de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:42

Tu dois te sentir soulagée.

Profites de ces derniers jours (il t'en reste quand même 22 content050 ) et de la présence de ton homme à la maison aav
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:54

Mathou a écrit:
et est-ce que vous aviez beaucoup de contractions en plus de l'ouverture du col ?


moi j'avais des contrations a 6 mois de grossesses, mais sent douleurs (c'était rigolo le ventre former une montagne), mais quand j'ai vu mon gygy j'ai moins rie...

hospitalisé 10 jours avec une injection pour développer les poumons, car j'avais le col ouvert à 3, après avoir chialer pdt 10 j pascontent061 , ils m'ons laissez sortir par lusure, mais a condition de rester allongé toute la journée avec contrôle sf 2 fois/j, pour monito et touché vaginal pascontent018 .

j'ai fait très attention et j'ai tenu jusqu'à 8 mois et 10j, c'est le plus beau pti chou que j'ai jamais sur vu la planète ,mon dieu qu'est ce que je l'aime (même quand il me cass les pieds...) ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty
MessageSujet: Re: 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)   36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est déjà fini... et oui , bébé grandi
» allaitement et reprise du travail (bébé déjà diversifié)
» Je pointe
» Pointe des pieds
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: