Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Porte bb ou écharpe ?

Aller en bas 
+8
milao
catant
françoise
Gaëlle
Claire
Adèle
Edwina
Muller Christine
12 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 15:41

C'est encore moi ...

y' a t'il une grande différence entre le porte bb (nous en avons 2 : le ventral et le dorsal) et le portage avec écharpe ?

merci de m'aiguiller !!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 16:07

Ca depend des porte bébé mais generalement aucun ne permet de porter bébé des sa naissance, alors que l'echarpe, si.
On peut allaiter dans l'echarpe, pas dans tous les porte bébé.
L'echarpe fait moins mal au dos, encore faut il bien la nouer.
L'echarpe est unique de la naissance à 2 voire 3 ans, alors que les porte bébé classiques ne sont prevus que pour une petite periode.
L'echarpe est moins encombrante que la majorité des porte bébés et on peut mettre son anorak par dessus.
Dans l'echarpe on est plus en peau à peau que dans la majorité des porte bébés.

Et l'echarpe est tres jolie avec plein de couleurs et dans des matieres naturelles.

Mais il y a des porte bébés qui se rapprochent enormement du principe de l'echarpe.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:16

Pour Emma, nous avons opté pour un porte-bébé. Mais pas n'importe lequel: un wilkinet.
Il est fabriqué au Pays de Galles par une femme qui l'a conçu uniquement en tissu.

Voici le lien si tu veux voir ce que çà donne...
www.wilkinet.co.uk

Je l'ai trouvé très très bien et très pratique à utiliser. Bad)
Si tu as des questions, n'hésite pas!


Dernière édition par le Ven 15 Avr 2005 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 19:51

merci bcp pour vos réponses !! je vais réfléchir car moi j'ai le "babybjorn" pour le tout début et un porte bb dorsal pour la marche (on fait bcp de moyenne montagne)

voili voilou !!

merci les filles

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 20:56

j'ai le meme matos que toi, Christine, mais là, je sais que je passe à l'écharpe, ça evitera le mal de dos, et puis, ce sera plus pratique pour avoir bb toujours contre moi les 1ers temps. En plus, bien pratique pour l'allaitement... portage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:14

J'ai les 3 le babybjorn, le dorsal et l'echarpe et franchement je prefere 100 fois l'echarpe meme mon mari a adopté.

Le babybjorn mon fils est rentré immediatement dedans il avait la taille approprié a la naissance mais 3 mois apres son derriere rentrait plus dedans et le dorsal etait trop grand.
Je me lance dans le portage j'experimente la pose dans le dos parce quavec mon gros bidou c dur dur le croisé devant....

J'ai moins mal au dos et je peux monter mes escalier (2 etages) tranquillement, mon fils marche tres bien, monte et descend les marches mais c moi qui suit plus content093 portage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 10:01

Citation :
Voici le lien si tu veux voir ce que çà donne...
www.wilkinet.co.uk

Je suis aller voir ce fameux wilkinet, que j'ai trouvé pas mal du tout, beaucoups moins agressif que ceux qu'on voit dans le commerce (ils sont toujours tellement raide et j'ai peur que bébé ne s'y sente pas bien). Cela m'interesse beaucoup mais étant faible en anglais j'aurais voulu savoir comment s'en procurer un en france et surtout à quel prix...

divers144
Revenir en haut Aller en bas
françoise
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 14:18

Coucou
Deux avantages oubliés par Edwina :
Avec l'écharpe il y a plein de possibilités de positions différentes : en hamac, devant, derrière, sur la hanche, bien couvert quand il fait chaud ou plus dégagé.
Quand bébé n'est pas porté, l'écharpe peut servir à plein d'autres trucs : couverture, étolle pour alliter discrétos, hamac pour la sieste, bien pliée on l'utilisait pour rendre plus confortable le petit lit de voyage ....
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 14:29

... et on peut s'y suspendre pour accoucher content103
Revenir en haut Aller en bas
catant
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 16:49

Chez nous porter en écharpe fait partie de notre mode de vie, surtout pour mon mari qui est temporairement invalide. Ce contact avec sa fille a véritablement aidé à construire leur relation dans l'échange et la proximité. Puis, chez nous ça a été salvateur pour les dodos lorsqu'on va rendre visite à des amis ura1
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 17:06

Celis,

pour ce qui est du Wilkinet, il coûte environ 400FF, c'est-à-dire euh... disons 65euros.

Il suffit de commander directement sur le site.
Si tu as besoin d'aide, dis-le moi: je t'aiderai. Bad)

Nous, on a le cotton redcurrant (groseille). Bad)

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:16

Je vous ai lues avec attention !! bon ça aussi ça me tente content034 et hop one more !!

mais c'est facile à mettre ? surtout si on veut l'utiliser pour différentes positions ?

mercipour vos réponses !!
christine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 21:55

Il y a beaucoup de sites qui expliquent les différentes méthodes de portage, tu peux déjà par exemple aller sur celui ci: c'est très bien détaillé pour se rendre compte D'ailleurs, ce site ets très bien tout court...
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptySam 16 Avr 2005 - 15:17

L'echarpe, au debut, il faut de l'entrainement parce que ce n'est pas super evident. Le mieux c'est de prendre une peluche plutot que bébé comme cobaye pour les tous premiers essais. Au bout de 3-4 fois on commence à bien se debrouiller, et apres 10 fois on est une pro, on peut nouer l'echarpe dans la voiture, sur un parking, dans un couloir, enfin, n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyLun 2 Mai 2005 - 19:32

je confirme!!! l'echarpe est tellement plus confortable que n'importe quel porte bb... et c'est plus joli!!! je porte encore sans probleme mon fils de 10kg environ!
et encore une chose que vous n'avez pas dit et qui est tres important : le bb a une meilleure assise dans l'echarpe... surtout pour un petit garcon, cela lui permet de ne pas avoir tout le poids de son corps qui repose sur ses parties genitales!!! car on ne le dit jamais mais c'est tres mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyMar 3 Mai 2005 - 13:53

Hello

je ne comprend pas cette histoire de testicules ecrasées : quand un homme s'assoie, elles sont devant lui, pas sous lui ??!! non ?

autre question : j'ai regardé les différents portages sur le site indiqué par Claire. portage
Je me demande si ceux sur la hanche n'amene pas la maman à se dehancher, justement... Moi je cherche des solutions pour rester la plus droite possible car j'ai vite des problemes de tendinites, sciatiques, etc..

à votre avis ?
bise
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyMar 3 Mai 2005 - 20:44

Le porte bébé passe entre les jambes du bb, mais il va de derière à devant, ce uqi fait que bb est toujours en appui sur ses parties génitales. Pas avec une écharpe. Et pour les positions, tu choisis celles que tu préfères, il y en a vraiment beaucoup. je pense que pour toi (mais aussi pournosu toutes!!) c'ets vraiment ce qu'il y a de mieux... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyMer 4 Mai 2005 - 6:48

Virginie,

COncernant ta question, j'ai moi aussi des problèmes de dos ( hernie discale ). J'avais les 2 : écharpe et porte bb. Je n'ai quasiment jamais pu porter Tristan ( 4.5 kg à la naissance ) avec le porte bb. Mal au dos tout de suite. Je l'ai porté en écharpe devant jusqu'à ce qu'il fasse 9 kg environ sans jamais avoir mal. Ensuite, j'aurais pu le porter dans le dos mais je n'étais pas à l'aise dans ce mode de portage et du coup lui non plus. Donc j'ai arrêté.
Mais je ne saurais trop te conseiller l'écharpe. En plus ça donne une proximité que ne donne pas le porte bb. Et ton bb est vraiment dans une position beaucoup plus adaptée pour lui et ce dès la naissance. Bref, que des points +++++++ !
Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Et bien je fais bien de passer par la!!!   Porte bb ou écharpe ? EmptyMer 1 Juin 2005 - 16:57

Je n'en reviens pas, j'avais bien lu au sujet du portage en echarpe, mais je dois avouer qu'apres avoir vu ce site L'arbre a Bebe, je n'en reviens pas!
Ca a l'air GENIAL! je veux essayer ca absolument!
En fait moi je croyais que l'echarpe etait quelque chose de tout a fait different, nous avions vu avec mon mari une femme porter un enfant de pres de 2 ans dans ce qui ressemblait plus a un hamac, mais bon pour moi je m'etais fait a l'idee que ca c'etait donc une echarpe de portage... Et je n'etais pas plus convaincue finalement que par le porte bebe.
Nous avions en tete celui de Bjorn (Baby Bjorn) (en plus sur les boites ils montrent toujours le Papa super fier avec son enfant... alors evidement mon Mari aussi est tres pro pour le portage...) Mais je ne pensais pas que ce n'etait pas toujours possible des la naissance...
Alors, passons en au fait: OU PUIS JE TROUVER CES ECHARPES DE PROTAGE???
En plus les couleurs, les matieres, ca doit etre vraiment un truc sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:03

Ok, LoL, je viens de me rendre compte que le site lui meme propose des addresses... Super!
Enfin si vous avez d'autres fournisseurs, ce sera bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Construit son nid
Dav


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyMer 15 Juin 2005 - 13:48

Tu vois même à près de 10 mois et 10 kg, nous sommes toujours adeptes du portage la preuve en image :

Porte bb ou écharpe ? Img00525qv
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyMer 15 Juin 2005 - 13:51

Qu'ils sont beaux tes hommes, mais ça fait un tit torticolis, parce que la photo n'est pas dans le bon sens... content093
N'empeche, ils sont superbes 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:34

elle est encouragent cette foto meme si elle est dure à regarder content050
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Construit son nid
Dav


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 7:46

Oui désolée j'ai oublié de la tourner! Zut! Désolée pour vos petits coups! content034
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Construit son nid
Dav


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2005

Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 7:47

heu je voulais dire vos petits cous! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bb ou écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bb ou écharpe ?   Porte bb ou écharpe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bb ou écharpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: