Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !

Aller en bas 
+7
Mekati
Arcenciel
mimikief
Poètes
mammamiah
Tussilage
doudie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:48

On commence à avoir envie sérieusement de changer de nounou pour A. Pour que vous compreniez, il faut que je retrace un bref historique.

A est rentré chez une première nounou, C, quand il avait 5 mois. A la visite, C paraissait super : repas bio et fait maison, couches lavables, portages, activités dans une association genre RAM, sorties à la bibliothèque... Dans la réalité, trop d'activités pour un petit qui fait encore la sieste le matin, trop rigide sur l'alimentation, A hurlait toute la journée et on a rompu le contrat d'un commun accord au bout de 3 mois.

On a rencontré alors F, sa nounou actuelle. Ce qui nous a plu, c'est qu'elle n'avait qu'une autre petite fille (qui a déménagé juste après, donc A est le seul enfant gardé chez sa nounou), qu'elle était ouverte sur les couches lavables, la DME, ne laissait pas A tout seul pour les dodos et s'adapterait à son rythme (et puis que je me sentais à l'aise avec elle).

Ca a été vraiment très bien avec A et il a vite trouvé ses marques chez elles. Mais maintenant qu'il grandit ça ne va plus. Pour la nourriture, on fournit les repas car on est végétaliens. Elle est musulmane, donc on pensait qu'elle pouvait comprendre, mais elle lui donne tous les jours des gâteaux, du chocolat, des bonbons non végétaliens.

Pour la propreté, on a commencé l'HNI aux 12 mois de A. Au début on comprenait qu'elle ne s'y mette pas, quoiqu'elle a essayé et elle réussissait à pas mal le comprendre. Mais d'un coup elle a décrété qu'il était trop jeune. Certes à 18 mois, on peut comprendre. Sauf que là il est complètement propre chez nous (et commence à l'être pour les siestes et les nuits) mais chez elle elle ne lui propose même pas. Elle attend qu'il demande. Ben oui, mais non, il ne demande pas encore, nous on lui propose ! Elle lui mettait la couche "en fin de matinée pour les cacas, jusqu'à après la sieste", soit de 10h30 à 16h... pascontent149 Je me suis battue et elle m'a affirmé ne lui mettre plus que pour la sieste. Sauf qu'hier je l'ai cherché à 17 h et il avait une couche répugnante sur les fesses depuis un bon moment vu l'état de la couche. pascontent054

Elle ne sort pas avec lui. Au début elle sortait... faire les courses, à la banque, à la CAF, un tour en voiture... Donc j'ai mis le hola, du coup il ne sort plus du tout. On compense en marchant au moins une heure tous les soirs avec lui. Aucune activité manuelle. Il a un bac de petites voitures, des jouets électroniques et voilà. Dans le même style, elle ne le laisse pas s'habiller/se déshabiller, manger seul... Il a quand même 27 mois !

Ca fait 2-3 semaines que A est de plus en plus réticent à y aller. Et il a du mal à faire les siestes là-bas alors qu'avant aucun souci. On pense qu'il commence à s'ennuyer. C'est un bambin très actif, toujours à courir, sauter, qui adore le ballon et aller se promener. Et on se demande si il n'a pas du mal à faire les siestes à cause de l'inactivité là-bas.

Pour toutes ces raisons, on pense qu'il est temps de changer. J'ai déjà essayé de discuter, je pense qu'elle dit ce que j'ai envie d'entendre et qu'elle fait ce qu'elle veut derrière.

Mais comment choisir une troisième nounou ? A cet âge, la crèche est-elle plus adaptée ? Il y a une école Montessori à côté de mon boulot, mais il faut trouver un mode de garde pour les quelques matins où je bosse avant 8h et pour le mercredi...

Pffff, j'en ai marre. Et en plus il va falloir licencier F qui est vraiment dans la mouise financièrement (je suis le seul salaire de la famille de 5 personnes...) et humainement ça va être très dur ! pascontent061


Dernière édition par doudie le Mer 13 Jan 2016 - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:13

Alors 27 mois que je calcule..... ça lui fera donc presque 2 ans et demi à la rentrée ? Sauf si je suis vraiment trop mauvaise en maths....

La crèche à partir de deux ans ça peut etre vraiment pas mal, ils marchent, ils commencent à parler, à être autonome, donc si une puer n'est pas dispo à tout moment pour eux c'est moins grave que quand ils sont tout petits et que les filles les laissent pleurer 30 minutes "parce qu'elles n'ont pas 6 bras" pascontent149
La petite que j'ai gardé cette année était hyper épanouie à la crèche, bien plus que quand elle était chez une nounou d'après les parents. Donc ça peut être une solution envisageable pour ton petit loulou actif, mais choisis bien unne crèche avec extérieur sinon ils ne sortent pas de la journée.

Pour l'école Montessori il faut voir s'ils prennent à partir de 2 ans et demi, normalement c'est encore le nido à cet âge là et à ce moment là ils pourraient peut être te le prendre à la rentrée de janvier. Mais il faudrait trouver une solution jusqu'à là...
Souvent ils proposent des garderies qui commencent 45 min ou 30min avant le début de classe donc c'est peut etre possible que toi ou ton mari vu le déposiez vers 7h45/8h les matins où vous commencez tôt.
Pour le mercredi je suis certaine qu'il y a pleins d'étudiantes comme moi qui seraient ravis de te le garder aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:24

Pour l'école, ils les prennent à partir de 8h, mais le jeudi je vais bosser à 8h à l'autre bout de la ville et le papa commence le boulot à 7h15. Sinon ils les prennent à partir de 2 ans et demi, et c'est panier repas à midi. je pense que ça serait vraiment bien pour lui. C'est le côté pratique (et financier) qui est compliqué. D'ailleurs à propos de l'aspect financier, le prix de l'école est considéré comme des frais de garde pour la réduction d'impôt ?

Le mercredi, c'est vrai que normalement il n'y aura que le matin à le faire garder. Comment tu fais toi ? Tu as un contrat ? Tu es payée comment ? (si c'est pas indiscret).
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:29

Sauf si l'école est sous contrat EN, normalement il y a en effet une déduction d'impôts

"Déduction des impôts pour les enfants de moins de 6 ans : Au titre des frais de garde des enfants de moins de 6 ans l’école peut donner aux familles qui le demandent une attestation fiscale d’environ 40% des frais de scolarité (hors frais d’inscription) vous pouvez déduire 50% de ce montant de vos impôts. "

Moi j'avais deux enfants, j'étais payée 10e de l'heure et j'étais déclarée à la CAF (pajemploi) aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:12

Donc je peux déduire 50% des 40%, soit 20% des frais, j'ai bien compté ? L'école n'est pas sous contrat.

Je vais tout compter et comparer à ce que nous couterait la nounou, sachant qu'on n'a plus d'aide pour la nounou à partir de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyJeu 2 Juil 2015 - 7:22

Pourquoi plus d'aide pour la nounou ? J'y connais pas grand chose, la CAF stop les aides au bout d'un certain temps ?

Ah peut être parce qu'il va avoir 3 ans ?

Oui fais bien tes comptes, moi de ce côté là je suis assez nulle... mais surtout demande bien à l'école si la déduction d'impôt est bien effective car avec Montessori, comme c'est associatif, chaque école est différente et on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:21

Je n'ai rien trouvé sur les déductions d'impôts pour les frais de scolarité. En fait tout ce que je trouve va dans le sens de pas de réduction d'impôts. pascontent060 Sur le site de l'école ils parlent des réductions mais c'est plutôt au niveau de la garderie.

Et oui il va avoir 3 ans en mars, et même si c'est le 25 mars, la CAF stoppe les aides à partir du 1er mars.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptySam 4 Juil 2015 - 9:13

On a laissé tombé l'idée de l'école Montessori qui ne rentre vraiment pas dans notre budget et qui est trop compliquée à gérer pour les horaires. Mais on a trouvé une autre école qui fait un groupe spécial pour les petits de 2 ans, avec accompagnement vers la propreté, initiations aux morceaux et tout ça. Bon entre l'HNI et la DME, A n'a pas besoin de tout ça, mais ça prouve qu'ils prennent vraiment en considération les besoins des petits je pense. Ils sont 20 maximum, avec une salle toute neuve et une cour de récré à eux, ils mangent juste entre eux à la cantine et pas de souci pour qu'on amène un panier repas. Il y irait 4 jours par semaine et resterait chez la nounou le mercredi et quelques jours de vacances. Ca nous paraît un bon compromis.

On visite mardi soir. Je pense demander comment ils gèrent les colères et si les enfants vont au coin. Vous voyez d'autres choses à demander pour cerner leurs façons de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptySam 4 Juil 2015 - 9:26

Tant mieux si vous y trouver votre compte, c'est le principal !
Par contre c'est bizarre qu'ils ne parlent pas de déduction d'impôts car j'avais étudié que c'était le cas dans la plupart des écoles Montessori.

Du coup pour les colères oui c'est une bonne question, et je réfléchis mais j'ai pas d'autres idées.... si je pense à qqch je te dis
Bonne visite ! aav
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:51

pour les aides de la CAF pour payer l'assistante maternelle, elles ne s'arrêtent pas aux 3 ans de l'enfant mais diminuent de moitié (ce qui s'arrête le mois précédant les 3 ans c'est l'allocation de base qu'on perçoit tous les mois quelque soit le mode de garde)

c'est chouette que vous ayez trouvé une école qui vous convient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:57

Alors comment s'est passé ce RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:25

Très bien. On a inscrit petit A. Le seul souci du rendez-vous c'est que vu la date on a vu la salle vide et on n'a pas vu l'éducatrice mais seulement la directrice. Mais l'ambiance de l'école a vraiment l'air d'être à la communication et à l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:18

Du coup tu l'as inscrit dans l'école Montessori ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:38

Non malheureusement pas. L'école Montessori ne rentrait vraiment pas dans notre budget et j'avais un souci pratique pour un matin par semaine. pascontent061

C'est une école où il y a une classe spécifique pour les tous petits de 2 ans et qui est conçue comme une passerelle crèche/ass mat -> école avec une éducatrice à la place d'une instit.

Ladybird : merci pour les infos sur les aides de la CAF.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:01

Tant mieux, c'est super si tout s'est bien passé aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:13

Petit retour après 3 semaines de rentrée.
Après 6 semaines avec maman, A a fait 5 jours de nounou, retour des pipis au lit, propreté au point mort là-bas, dur dur les premiers matins. Je l'entends dire à A : "c'est les bébés qui font pipi dans leur culotte. c'est L (un petit qu'elle garde) qui pue" et sur un ton ironique "ben oui, le pipi, c'est mieux dans le pantalon", donc elle utilise l'ironie et l'humiliation... Mmmmmh intéressant ! Je l'ai reprise, mais elle a pas compris. Pour elle c'est un jeu, c'est pour rire... pascontent159
Puis 5 jours d'école : même pas pleuré (un tout petit peu le 3ème jour mais c'est parce que le garage n'était pas sorti du placard, on a réglé a vite fait), propreté super, il prévient pour les cacas et elles mettent une couche. Un seul pipi dans la couche à la sieste. Une nuit de 12h au sec.
1 jour de nounou : un pipi au lit la nuit, pas rendormi à 3h du matin. Je me dis que ça tombe bien, comme je dois travailler tôt il va encore chez la nounou, il pourra se reposer. "On va chez nounou ?" NON. "Tu voudrais aller à l'école ?" OUI. mimique045 Bon, nounou quand même (il était 7h15, je me voyais lui faire faire une si grande journée à l'école). Résultat : 2 pipis dans nos bras hier soir, ne voulait pas mettre de couche pour la nuit. Il est parti en courant se cacher dans un coin jusqu'à ce que je lui explique que non il n'est pas un bébé s'il met une couche, qu'il est toujours grand, que je sais qu'il est capable, que je voudrais juste que cette nuit il ne soit pas réveillé par un pipi coquin car il est très fatigué, et que demain on va à l'école. Je crois qu'on a un gros problème avec la nounou 02_05_The-Definition Je ne travaille pas le mercredi, je me tâte pour interrompre le contrat rapidement quitte à le garder quelques temps le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:15

ohla oui à te lire moi je mettrai rapidos un terme au contrat avec la nounou
bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:34

Merci Mimi aav

Du coup, je me pose la question d'un mode de garde pour le mercredi, en sachant que cette année je n'ai pas de cours, mais qu'il faut que je puisse bosser quand même. Et je me dis que du coup une nounou c'est pas la seule solution. il y a la halte-garderie, faire venir quelqu'un à la maison...

Vous avez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:06

Moi aussi j'arrêterais, parce que ce n'est pas la première fois que tu dis qu'il y a des problèmes avec elle, et que la question est toujours la propreté. Donc il y a de gros problèmes, ou du moins, c'est comme ça que ton petit le vit (et à voir ce que tu dis, ce n'est pas étonnant...)
Après, c'est clair qu'il va falloir que tu trouves une solution alternative...
Si c'est que le mercredi, une bebe sitter? Et puis si elle est jeune, elle sera peut être très ouverte sur la manière de communiquer à un enfant et tu la "formeras" CNV ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:19

Effectivement, à te lire, la solution nourrice ne vous convient plus, ni à A, ni à toi.
S'il s'agit juste du mercredi, je suis aussi d'avis qu'un(e) grand(e) ado pourrait être intéressé par du bebe-sitting, et sera sans doute, par son inexpérience, bien plus à l'écoute de tes souhaits.
Après, reste à trouver la perle rare dans ton entourage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptySam 12 Sep 2015 - 9:19

Ohlala! Les boules!!! pascontent149
J'arrêterais aussi, là c'est pas possible pour ton petit A.! (En parallèle, super pour l'école!! aav )
Je penserais aussi à une grande ado à la maison, qui pourra aller se balader avec A. À la bibliotheque ou au parc pour te laisser des moments complètement tranquille...
J'espère que tu trouveras rapidement! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptySam 12 Sep 2015 - 11:07

Merci pour vos conseils aav

On penche aussi plutôt pour quelqu'un à la maison. Mais comment trouver ? Tussssiiiiiii ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:21

Je passe par hasard !

Mince, je suis désolée que cela se passe mal pour petit A.... c'est vraiment triste pour lui et pour vous. Comme dit Mimi j'arrêterais le contrat avec la nounou pour éviter plus de dégâts.

Par contre là je suis dans le speed total avec rentrée demain, soucis avec ma sœur aujourd'hui j'ai le cerveau en bouilli ! Du coup je repasse tranquillement un peu plus tard et je réfléchis.... J'ai pas tellement de pistes mais je peux te donner un lien avec les assistantes Mat Montessori répertoriées en France. Je cherche ça et te l'envoie aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:06

Concernant l'étudiante à la maison, je peux te faire un petit retour de mon expérience si ça peut te servir...

De mon côté, j'ai trouvé que la rencontre lors d'un entretien donnait déjà un bon aperçu de la personnalité du ou des parents, de leur manière de fonctionner,  et de ce qu'ils attendaient de moi.

Ensuite, je pense qu'une "journée essai" ou adaptation avec la maman est vraiment une bonne idée.
Moi ça m'a permis d'observer leur manières de faire ensemble, les libertés laissées aux enfants (à l'extérieur notamment, pour marcher sur le trottoir ou traverser la route) et ça m'a vraiment aidé pour me positionner ensuite.

Ensuite, au quotidien, les parents me laissaient une grande liberté et me faisaient confiance, donc je gérais comme je voulais. Je crois qu'ils sont passés une ou deux fois à l'improviste au début, mais je ne sais pas s'ils avaient réellement oublié qqch ou si c'était pour voir si tout allait bien..

Il est arrivé une ou deux fois qu'un des parents doive rester à la maison pour travailler. Ce n'était pas simple pour moi. Mon autorité n'avait plus du tout le même poids, ils voulaient souvent aller voir papa ou maman qui travaillait dans la chambre ou il fallait leur expliquer qu'ils devaient jouer en silence car papa était en conférence professionnelle... Bref, leurs repères étaient un peu chamboulés.

Bon, je ne sais pas si je t'aide beaucoup, c'est surtout mon point de vue du côté étudiante. Mais si tu as des questions, n'hésite pas Smile

Le point positif dans tout ça, c'est que ça a l'air de bien se passer à l'école aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:35

Je me permets d'ajouter mon grain de sel: on a trouvé une super bebe-sitter....sur lebonco*n tout simplement!
Je ne pensais pas du tout trouver LA bonne personne dessus et pourtant...On l'a rencontré à la maison autour d'un café, elle a joué un peu avec L, seuls dans sa chambre, et une semaine + tard on le lui confiait!
(Bon nous ce n'était que le temps d'un dîner en amoureux mais je ferai appel à elle sans hésiter plus souvent si mes finances me le permettait!)

J'espère que tu vas trouver vite! 0059_G 0059_G

(et cool pour l'école!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty
MessageSujet: Re: Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !   Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans plv chez la nounou: galère?!
» organisation d'une nounou montessori ?
» collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !
» Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents
» Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: