Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !

Aller en bas 
+3
Flora
Sheerazade
haribo
7 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:12

je sais que plusieurs d'entres vous ont surtout des petits enfants, mais voilà j'ai découvert avec joie qu'a 20 min de chez moi il y aurai une ouverture d'une école et college montessori; Depuis que j'en ai parlé a ma fille, elle ne veux plus allez au collège auprès duquel on l'avait inscrite pour l'année prochaine;

alors voilà, il y a t-il parmis vous des personnes qui ont un grand dans un établissement comme celui ci ?
et pusi j'ai eu la directrice par retour de mail, il y a une réunion de présentation demain et je ne peux pas y aller, du coup elle me propose de se téléphoner pour un entretien, mais pff ! je suis tellement emballée que je sais pas trop quoi lui poser comme question !

je prie maintenant pour qu'ils trouvent un local pres de la gare car ma fille ira en train. Ils ont de bonnes pistes mais rien de fixé encore;

Je vais faire un stage le mois prochain pour les 0-3 ans j'en profiterai pour poser des questions sur les plus grands.



Dernière édition par haribo le Jeu 28 Mar 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:44

Haribo, tu es où? à Angers? Je sais qu'un projet ouvre par là bas.
Moi, je dis: appelle! Pose des questions: effectifs, formation des intervenants? coût mensuel? gestion des repas? horaires? Garderie? Pour te faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:53

oui c'est ça, je suis a une vingtaine de minutes d'angers, j'ai pré inscrit mes 2 enfants (école et collège) parce que pour le moment il n'y a plus de place, mais la directrice note qu'il peux y avoir pas mal de désistement avant la rentrée alors j'ai espoir;
en fait je me suis beaucoup renseigné sur le montessori 0-3 ans et 3-6 mais moins sur les 6-9 et encore moins sur le collège;
elle a fait un blog très bien fait qui répond déjà à certaines questions (coût, repas, garderie;)

Elle m'a proposé aujourd'hui de l'appeler pour mes questions vu que je ne peux pas aller a la réunion d'information demain soir;
voilà ce que j'ai comme question:

Comment évaluer la progression de l'enfant
Les matières autres que le basic (chinois, cuisine...) seront -il mis en place dès la rentrée ?
apres le collège qu'est ce que font les enfants ?
retour sur d'autres collèges du comment se passe le retour au lycée classique ?
possibilité de sortir du programme si jamais l'enfant veux aller plus loin ?
Effectif de la classe
et aménagement de la salle;

c'est les questions auxquels j'ai pensé, j'espère ne pas être trop casse pied a en poser autant !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:23

haribo a écrit:
c'est les questions auxquels j'ai pensé, j'espère ne pas être trop casse pied a en poser autant !
Je n'y connais rien en Montessori, mais au contraire je pense que tes questions sont bienvenues, elles ont été encouragées par la directrice ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:53

il vaut mieux poser trop de questions que pas assez!, peu importe si elles te semblent "bête".

tu aurais le lien du blog fait par cette dame? ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:55

moi j'ai bcp sollicité les jardinières et les enseignants steiner avant qu'on se décide
je pense que dans les péda alternatives ils aiment qu'on s'intéressent à ce qu'ils font, aux différences qu'ils proposent...
et je pense qu'ils apprécient que les personnes qui s'engagent avec eux le fassent en connaissance de cause...
c'est comme ca que je l'ai ressenti pour nous...( bon c'est steiner pas montessori je sais ...)

pour ce qui est de l'après collège, tes enfants pourront ré intégrer le système classique...
et là une question est importante à mes yeux: est ce que l'école est en contrat avec l'EN? si oui ca facilite le passage école => lycée...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:04

oui c'est ce que je me dit aussi, que ce sont des etablissements qui implique l'aide des parents alors effectivement poser des questions permet de voir l'interessement de la personne;

voici le lien du collège: http://college-montessori-angers.eklablog.com/le-college-en-pratique-c19222883

j'ai préciser à la directrice que j'allais faire un stage pour les 0-3 ans, et puis je suis en congé parental pour 2 ans encore donc ça me laissera bien le temps de m'inpliquer dans cette école.
je l'appel lundi (pour lui laisser le temps de récuperer de leur réunion de ce soir) je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:17

chouette découverte merci pour le partage haribo et je te souhaite que ta grande puisses y aller si c'est son souhait aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:03

bon ça y est j'ai eu la directrice hier au tel et wahouuu, j'ai eu l'impression de vivre un rêve en l'entendant. J'ai même envie de retourner à l'école ! à force de l'écouter à un moment je me suis même dit, bon quand est ce qu'elle me dit un truc qui va pas me plaire ? ... c'est pas possible tout y est nickel : je vous fait partager mon bonheur ura1

alors pour le collège il y a de grande chance pour que ma fille puisse l'integrer dès cette année, pour mon fils du coup je lui en ai pas parler parce que financièrement ça risque d'être difficile (ça c'est sans compter sur les reflexions de mon mari a voir plus bas !)

concernant mes questions, le local est loin de la gare outch ! elle me dit vous inquiétez pas, on les prends en charge dès la gare, soit nous éducateurs, soit du covoiturage de parents ! cool !!

ils pourront choisir une 3ème langue dès cette année (j'avais peur que ce ne soit qu'un projet) fou13

si l'enfant est demandeur (ce qui est le cas de ma fille) et bien elle m'a dit on le nourrira on ne laisse pas un enfant qui a soif d'appprendre comme ça tout seul nature49

ils font un pique nique en mai pour que les élèves se rencontrent (et nous aussi parent tant qu'a faire)

la rentrée est le 26 aout (a priori) mais pendant les 2-3 premiers semaines cela sera pour la déco de la salle, l'aménagement, la construction du matériel ...

ils veulent integrer les enfants au maxi, c'est à dire que c'est les collégiens qui répondront au téléphone, taperont les courriers ...

chaque jour ils prendront un temps pour le corps car elle me disait qu'à cet âge c'est très important (ils se sentent trop gros, maigre, grand petit ...) pfff qu'est ce que j'aurai aimé ça moi bref ...

elle m'a aussi dit de ne pas m'inquieter pour l'entrée au lycée (et qu'en plus c'etait un projet pour eux donc peut être même qu'elle ne retournera plus jamais avec l'education nationnale) parce que d'après elle le programme du collège est faisable en 1 an et demi (celui de l'EN) alors avec tout ce qu'ils vont faire ils seront carrément capable d'être concentré, assis sur la chaise pendant 6 h ...

si l'enfant est fatigué parce qu'elle prend le train et ensuite la voiture et bien elle n'est pas toujours obligé de venir le mercredi, elle m'a dit elle peux faire du travail chez elle orgasme

bref ... je n'ai pas vu une seule ombre au tableau, tout me parait vraiment très bien, la directrice à l'air vraiment à l'écoute de l'enfant, des parents, hyper investie, pour elle il y a des solutions à tout.
la seule ombre pour nous c'est le coté financier, parce que mine de rien même si c'est calculé par rapport au quotient familiale et bien re outch ! mimique121 par rapport au collège ou elle est actuellement inscrite il faut rajouter le cout du train .
j'en discute donc avec mon mari, il trouve cet école aussi très bien, et me dit mais pourquoi pas mettre le petit aussi ? ! euh ba oui moi je ne suis pas contre mais la re re outch !! ça fait mal quand on regarde les prix.
Et le voilà en train de me démontrer tout les points positifs pour le cas de mon fils (il à lui aussi sauté une classe, mais travail vraiment très bien quand il a envie (si je résume) ) c'est vrai que cette pédagogie, lui colle vraiment à la peau. Il me dit bon on se laisse encore le temps de bien reflechir, mais si c'est mieux pour lui alors on fera un effort financier

voilà comment mes 2 grands risque fortement de gouter au gout montessori, et j'en suis plus que ravie. aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:10

ah c'est super...
je suis contente pour toi et pour tes enfants...

nous pour nous aider à passer la pilule du prix on s'est dit qu'avec toutes les activités qu'elle ferait déjà dans le cadre de l'école, elle n'aura pas besoin d'avoir plein d'activités extra scolaires, donc ca enlève un cout potentiel...

après c'est sur que ce genre d'éducation c'est un engagement, pas qu'intellectuel, financier aussi

je suis contente que tu ai pu avoir les réponses et qu'elles te conviennent... aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:31

Tout ça est vraiment un rêve devenu possible ! 0001_G aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:38

Haaaan c'est trop trop bien !!!!

A une période si délicate (le collège) c'est un vrai rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty
MessageSujet: Re: collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !   collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collège montessori EDIT: ou comment vivre un rêve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collège Montessori
» N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)
» Comment s'inscrire sur le forum Montessori???
» soif de vivre EDIT: sourire de retour !!
» Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: