Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?

Aller en bas 
+4
Vision
Ana
elemmirë
Jessica Da Costa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:45

Bon, ce n'est pas pour tout de suite car ma puce ne sera gardée qu'en mars, mais autant prévoir tout de suite. Et ce, d'autant plus que je suis à la recherche d'une solution alternative pour le papa.

Moi, je m'en sors bien avec les langes et culottes (cela dit, je sais qu'à partir d'un certain âge, les langes me serviront d'inserts dans un autre système car ma poupette va s'agiter de plus en plus). Mais le papa a beau essayer, l'origami, il n'y arrive pas. J'avais essayé une culotte Best Bottom avec un insert pressionné dedans qui à ma grande surprise a l'air plutôt fiable et j'avais d'abord pensé en acheter pour l'équivalent d'une journée, ce qui aurait fait suffisamment de solutions alternatives simples pour le papa, vu que j'avais aussi eu d'occaz 6 couches simples TU (système que le papa maîtrise aussi) et que ça faisait quand même de quoi se retourner pour le papa.

Or, ma puce finira par être gardée et je doute que le système TE2 (couche à pressionner à l'intérieur d'une culotte) soit le top pour une nounou. Je pense que là, il va falloir que je me rabatte sur des TE1 à poche, non ?

Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'abandonne l'idée d'acheter des TE2 (que je trouvais moins onéreuses) au profit de bonnes TE1 à taille unique (qui de plus, seraient certainement plus pratiques quand ma puce crapahutera, éventuellement additionnées des langes que j'ai déjà en guise d'inserts), puisque ce système a plus de chance d'être accepté par une nounou.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais en gros, comme je me fais des noeuds et que je m'y paume un peu, je vous demande si mon idée d'investir dans des TE1 à poche TU comme système alternatif aux langes pour le papa et en prévision de la nounou est une bonne idée ou pas ? Et surtout, lesquelles me conseillez-vous ? Et combien en achèteriez-vous pour tenir 2 jours de nounou consécutifs ?

Surtout : beaucoup de TE1 ont un intérieur en polaire ou autre synthétique. Ne vaut-il pas mieux des matières naturelles ?


Dernière édition par Jess le Mar 26 Juil 2011 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 6:54

les te2 la nounou peut s'en servir aussi comme te1...

sinon tu peux opter pour des te1 a poches, a scratchs, ca se rapproche le plus des jetables... nounou sera pas perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:58

Ma nounou se sert des TE2 comme de TE1.
C'est pas grave, au moins elle s'en sert, j'ai racheté quelques "culottes".
On est en GroBaby ici, GroVia maintenant. De tout ce que j'ai essayé, c'est avec celles-là que j'ai le moins de fuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:53

Papa et la famille aiment bien les TE2 insert pressionné, ils trouvent ça simple du moment que tout est attaché, prêt à servir.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:08

Alors, si je comprends bien, si j'opte pour des TE2 à inserts pressionnés, il faut que j'achète genre une quinzaine de culottes, non ? (mais ça me ferait quand même moins de lessives quand elle sera à la maison, puisque je réutiliserai les culottes)

Par contre, les GroVia, j'ai testé : des fuites à chaque fois... Alors qu'avec les Best Bottom, beaucoup plus simples au niveau des inserts, aucun problème ! Comme quoi, ça dépend des bébés, sûrement.

Mais, justement, avec les Best Bottom, j'ai peur que l'insert finisse par ne plus suffire et comme on ne peut pas pressionner d'autre insert par dessus, j'ai peur que ce soit pas assez modulable (genre pour rajouter des couches absorbantes sans que ce soit casse tête pour la nounou).

Donc, le mieux, ce serait les Itti Bitti (trop belles, j'ai craqué pour une d'occaz, pour tester), pour ça ou vous avez d'autres marques ?

Par contre, les inserts Itti Bitti ont une face en suédine (polyester) : c'est peut-être pas top pour laisser les fesses de bébé en contact avec du synthétique, si ?

Sinon, vous croyez que je peux glisser des inserts supplémentaires sous l'insert pressionné d'une Best Bottom ? Ou ce sera trop galère, ça va se barrer, etc... Pfff, quel casse-tête !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 6:39

Ici c'est BumGenius pour la nounou.
Je les ai toutes eues d'occas, donc entre 10 et 15 € la couche.
Je mets les inserts dedans à l'avance, et comme elles sont à scratchs, ça marche comme une jetable, et ma nounou est satisfaite

Bon le seul truc avec les BumGénius, c'est quand il fait chaud, ça irrite l'intérieur de la cuisse de mon ti loup, je pense le combo transpiration + frottement....
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:37

Les te1 bumgenius organic en coton bio sont très bien mais c'est insert cousu. sinon te2 je te dirai les pop in v3, elle a était élu meilleur couche en Angleterre fine et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:53

Snif ! La Itti Bitti que je devais tester d'occaz n'est plus dispo... Grrr !!! Je crois que je vais en essayer une neuve quand même.

Mais ce qui me gêne, c'est toujours la même chose : est-ce bien sain de laisser les bibous dans du synthétique (polaire) toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:26

les itti c'est de la suedine content050

apres tu peux toujours choisir des couches avec interieur naturel . j'en a avec interieur velours de coton c'est pas mal . >apres faut penser ue si tu veux de l'effetausec c'est uniquement du synthetique...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:40

J'y ai pensé à cette histoire de synthétique.
Mais quand même pour avoir testé de nombreux modèles, ça fait bizarre de retrouver bébé mouillé quand tu enlève la couche.
Alors qu'un voile polaire ou suédine, ça a vraiment un effet isolant !

Moi j'ai choisi le confort de bébé, pas de réaction pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:46

Oui, c'est vrai que pour l'instant, je la change très souvent (elle est en langes), donc elle est mouillée car les langes gardent les fesses humides, mais ça ne pose pas de problème puisque je la change illico. Mais ça m'étonnerait qu'une nourrice s'amuse à la changer dès le moindre petit caca ou pipi repéré... Ca vaut peut-être le coup. J'espère que ces matières sont inoffensives.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:11

Clairevision, j'ai commandé une Itti Bitti Tutto (donc pas tout à fait le même modèle que toi, mais les matières sont les mêmes). Je l'ai pas encore essayée et je voulais savoir si toi tu arrives à réutiliser la culotte ou pas ? Parce que j'avais pas vu que l'intérieur n'était pas essuyable, comme pour les Best Bottom.

Sinon, je vais devoir les utiliser comme TE1 (mais en plus rapide pour le séchage, je pense) et en acheter plusieurs... Ce qui me tente bien, vu les coloris (la couche mania me guette, c'est sûr !), mais bon...

Sinon, Elemmirë, j'ai justement trouvé du polaire de bambou ! Du coup, ça me semble un peu mieux, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de couches qui les utilisent. J'ai acheté une Demain Propre, que j'ai voulu tester pour ça et aussi parce que je préfèrerais utiliser des couches françaises, mais comme elles n'ont pas de goussets, ces couches, je suis sceptique. Quelqu'un les connait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:23

Jess a écrit:

Sinon, Elemmirë, j'ai justement trouvé du polaire de bambou !
wouahou où as-tu trouvé ça ? ça m'intéresse bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:49

celya a écrit:
Jess a écrit:

Sinon, Elemmirë, j'ai justement trouvé du polaire de bambou !
wouahou où as-tu trouvé ça ? ça m'intéresse bien...

Dans les couches "Demain Propre", françaises en plus (même les tissus sont au maximum français). Exemple sur cette couche, dont l'insert a une face en polaire de bambou : http://www.demainpropre.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_dmp.tpl&product_id=408&category_id=48&option=com_virtuemart&Itemid=100002

Et ils font des inserts "effet au sec" en polaire de bambou (je pense que je vais remplacer les feuillets de protection par ça quand il y en aura de disponible, enfin, pour l'utilisation à la maison) : http://www.demainpropre.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_dmp.tpl&product_id=333&category_id=60&option=com_virtuemart&Itemid=100002

En fait, j'hésite actuellement entre les Demain Propre (mais elles n'ont pas de goussets), les Itti Bitti (de Chine, mais apparemment équitables) et les Best Bottom. J'ai bien envie de privilégier la fabrication française (mais j'ai pas trouvé mon bonheur chez les mamans couseuses) et la polaire de bambou, mais sans goussets, j'ai des doutes... Je vais voir avec une, déjà. Et j'hésite aussi à choisir volontairement plusieurs marques, histoire que la pépette ne soit pas toujours irritée au même endroit (puisque ça fera varier les coupes). Et puis, j'avoue : les Itti Bitti, elles sont trop belles, c'est même indécent !

Sinon, si tu es une couche TE2 avec de jolies couleurs, intérieur essuyable, avec un insert pliable en deux, en bambou avec une face en polaire de bambou, des goussets, éventuellement un extérieur en minkee, tu m'intéresses énooormément !!! silly

PS : En tous cas, j'ai lavé ma Demain Propre et ma Itti Bitti : je sais pas encore pour les inserts, mais les deux culottes sèchent suuuper vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:56

Non je ne réutilise pas, je n'ai qu'un set d'insert par couche alors autant tout laver !
Mais la partie imperméable sent l'urine quand même ...

Mais je suis bien d'accord elles sont chouettes les itti et ils savent y faire pour nous rendre accros avec leurs éditions limitées !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:32

Jess a écrit:

Et ils font des inserts "effet au sec" en polaire de bambou (je pense que je vais remplacer les feuillets de protection par ça quand il y en aura de disponible, enfin, pour l'utilisation à la maison) : http://www.demainpropre.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_dmp.tpl&product_id=333&category_id=60&option=com_virtuemart&Itemid=100002

merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:10

clairevision a écrit:
Non je ne réutilise pas, je n'ai qu'un set d'insert par couche alors autant tout laver !
Mais la partie imperméable sent l'urine quand même ...

Mais je suis bien d'accord elles sont chouettes les itti et ils savent y faire pour nous rendre accros avec leurs éditions limitées !

Tu m'étonnes ! Moi, j'ai hâte de voir ma puce dans sa Itti Jade. On dirait le slip du Géant Vert version moumoute ! content103

Et après tout, la nounou va les utiliser en TE1, donc... L'investissement reste le même. Reste à voir si la suédine va être bien tolérée.

Oh, purée, j'en ai vu une jaune d'occaz... Il me prend une envie de déguiser bibette en poussin !!! content103 Ah ouais, mais la Demain Propre "rock n'roll", je craque aussi ! silly
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:06

il y a les sweet lili en classic qui sont plein de jolies couleurs...
fabriquées en Tunisie (moins loin que la Chine)
jolies
avec goussets
insert pressioné plié en 3 avec une face synthétique, et une face bambou (tu peux plier comme tu préfères)
on doit certainement pouvoir changer uniquement l'insert, je n'en ai qu'une je l'utilise donc comme une TE1...
et pas de fuites au compteur ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:14

Je m'étais dit qu'il faudrait que je teste les sweet classiques ...Merci pour le retour.

Jess, sur le facebook d'iiti, ils annoncent des nouvelles éditions limitées pour la fin du mois ... mimique121
La jade c'est aussi ma préférée, la orange est belle aussi. Le papa lui, il aime la noire, il dit que ça fait bébé gothique !

PS : j'adore la première "phrase" de Leïla. J'avais pas pensé à jouer à ça, mais ce doit être marrant . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:18

Je sais pas les sweet classique mais les sweet light sont super et super fine. Elle sont apparemment un poil plus grande que les classique dans les tailles.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:04

ici itti bitti ,petite prairie et lange par contre on fonctionne en multitaille parce que j'ai eu des fuites avec mes taille unique alors j'ai abandonner !!!!

bon les itti on lave completement à chaque fois et les petite prairie aussi et puis c'est deux marque font des couleurs et des motifs superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:35

Pas sympa, les filles : vous me poussez à l'achat !!! content103

Une nouvelle édition limitée Itti d'ici la fin du mois ??? Non, vraiment, c'est indécent !

Je vais regarder les Sweet... Mai, j'avoue que les Demain Propre, malgré leurs velcros, me font de l'oeil... J'ai hâte de voir si sans goussets, c'est pas l'horreur.

Edit : J'ai vu les Sweet Classic et je constate qu'ils ont un insert simplement posé, même pas pressioné, et je me demande si je ne pourrais pas me contenter de glisser un insert dans une bonne culotte de protection, en fait, en guise de TE2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:31

Jess a écrit:

Edit : J'ai vu les Sweet Classic et je constate qu'ils ont un insert simplement posé, même pas pressioné, et je me demande si je ne pourrais pas me contenter de glisser un insert dans une bonne culotte de protection, en fait, en guise de TE2 ?

ça ne plaira forcément à la nounou car avec l'insert posé la couche est un peu plus difficile à manipuler, il faut faire attention que l'insert ne glisse pas
Sinon il y a des culottes avec un rabat sous lequel on peut maintenir un lange ou autre, c'est le cas des culottes Bummis avec goussets (je ne suis pas sûre à 100%, j'en ai eu mais je les ai revendues car la coupe ne convenait pas à ma fille).
Les couches Flip j'en ai, c'est exactement ce principe d'une culotte avec 2 rabats aux extrémités pour maintenir l'insert microfibre ou coton, par contre elles n'ont pas de goussets donc il ne faut pas laisser traîner les cacas trop longtemps, plus gros risque de fuites.
Enfin j'ai quand même été agréablement surprise de leur efficacité, sans goussets j'avais un peu peur. Oui en fait, le coup des goussets pour les bébés allaités, je ne l'ai percuté qu'une fois le bébé arrivé. Et j'avais acheté les Flip quand j'étais enceinte de 3 mois à peine.
Avec goussets tu as aussi les Wee huggers. Mais ça j'ai pas essayé. Ca semble assez chouette sur le papier (rabats bien enveloppants). Quelqu'un les a essayées ?


Dernière édition par celya le Jeu 28 Juil 2011 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:16

Celya, tes flip quand tu met quoi comme insert ? une fois l'insert mise j'ai l'impression que un peu du PUL de la culotte touche les fesse de bébé c'est pas normal hein ?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:48

J'ai essayé avec les inserts flip, ceux en microfibre et ceux en coton. Effectivement il reste un endroit sur le côté où la culotte est en contact avec le bébé, mais c'est l'endroit du PUL grâce aux rabats sur toute la largeur (le côté du PUL qui est tissé, pas le côté plastifié).
Il reste peut-être un peu de contact avec le côté plastique en-dessous des rabats sur les côtés mais ça doit être une affaire de quelques cm², guère plus.
Testé aussi avec des inserts Magic de Ptits dessous, la taille 2, ceux qui sont bien larges aux extrémités, ça tient pas mal et je trouve que c'est bien couvrant aussi.
Mais les inserts flip sont bien larges, avec d'autres inserts c'est peut-être différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?   Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nounou or not...edit : une autre rencontre
» Le dodo: edit > un jour,une nounou ?
» Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !
» Essai chez la nounou edit 1ière journée de reprise
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: