Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tenue pour accoucher

Aller en bas 
+12
babycake
Lilasdahlia
mammamiah
Arcenciel
Zest
anne-so
culturenature21
La Galineta
mimikief
Lilybug
Singin' Melodie
zenounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:54

Pour mon premier,  j'avais la belle blouse de l'hôpital et la péridurale qui va avec. Pour le deuxième,  j'avais prévu une tenue pour le travail et quelque chose qui ne craignait rien pour l'expulsion.  Au bout du compte, vu la rapidité des événements,  la première tenue n'a jamais servi. J'ai péniblement enlevé le bas pour pouvoir me mettre à disposition pour être examinée. J'ai perdu les eaux aussitôt le bas enlevé et ressenti le besoin urgent d'être nue. Je ne me suis jamais dépoilée aussi vite de ma vie. content050
Après vérification auprès de mon homme (je ne me rappelle plus bien),  je n'ai pas eu de blouse, donc j'ai accouché nue. Après le moment en peau à peau et pour changer de salle, j'ai enfilé avec un plaisir immense le t-shirt que j'avais prévu.


Dernière édition par mimi le Lun 30 Mar 2015 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:05

Ah oui c'est vrai y'a celles aussi qui font souffrir leur mari au passage content050

Mais c'est vrai que passage de la salle nature à la salle d'accouchement je calculais plus rien, à poil pour le bain j'ai failli sortir de la pièce en tenant juste la serviette en "jupe"...hum hum, la sage-femme m'a rappelé qu'on pouvait croiser du monde content103
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:54

Roh tout a l'heure au cours de prepa j'ai demandé à la SF si on pouvait etre avec un big tee-shirt a nous mais elle m'a dit euh non il vaut mieux la blouse comme ca si jamais intervention blablabla c'est mieux!
Euh ok super positif les gars didonk content103
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:54

ah c'est souvent le problème!

il ne faut pas manger ni boire au cas où il y aurait intervention, il ne faut pas ci ou ça au cas où....
on peut comprendre qu'il faut penser à toutes éventualités, mais il faut un sacré moral pour rester positif!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:55

zenounette a écrit:
il ne faut pas manger ni boire au cas où il y aurait intervention,
Ceci dit, souvent, on n'a pas envie de manger ou de boire. Enfin, ça dépend hein, mais premier accouchement, je me souviens avoir regretté la pauvre madeleine ingérée... j'ai eu envie de vomir pendant les contractions pendant... longtemps après avoir mangé la madeleine!!!

Les papas détruits par la maman... faut bien qu'eux aussi ils participent à la douleur de l'accouchement non? content050
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 6:31

arcenciel: ici j'avais mangé avant de partir à la maternité car je savais que l'on avait pas le droit de manger....ms j'aurais bien mangé quelque chose moi (rentrée à 22h30, accouchée à 10h58....) mais j'avais surtout très très soif et la sage femme ne voulait pas que je boive!!!! je l'ai maudit!!!lol
Surtout que même après l'accouchement, pendant les 2 h où nous étions en "surveillance" dans la salle de travail, elle ne voulait pas me donner à boire pascontent159 
Même mon homme ne voulait pas me donner à boire en douce pascontent018 lol

Alors que je lui avais quand même préparé un petit sac avec quelques petites choses à grignoter et une grande bouteille d'eau...au cas où se serait long....ça m'apprendra à être trop gentille!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:49

Je reviens du cours (collectif) de sophrologie avec la SF,
Et elle nous re dis que bon a la clinique ils nous font mettre des blouses "cul nul ", bon ok,
et la elle rajoute qu'ils nous demandent aussi de mettre des bas de contentions (qui montent jusqu'en  haut des cuisses) pour prévenir les occlusions veineuses, alors je lui dis ca arrive souvent? Elle me dit oh non c'est rare! Alors je lui dis mais de tt façon on n'est pas OBLIGÉ de les mettre? Elle me dit euuuhhh bah cest fortement conseillé quoi! Jai conclu en disant qu'ils ne pouvaient nous obliger à rien et avaient juste à nous prévenir des risques... Elle ma dit oui apres si vous voulez pas les mettre ne les faites pas, mais ils vous auront prévenu des éventuels problèmes!
(La relou du cours qui pose 12000 questions xD)
Elle nous a aussi dit qu'il fallait les porter pendant 60 jours après l'accouchement...

Bon du coup question, ca se fait par chez vous? J'avais jamais entendu ca O-O

Ca me gave tous ces millions de millions de précautions AU CAS OU, je sais que des fois ya des problèmes, mais faut pas oublier qu'a coté de ça ya plein de fois ou ça se passe bien!
On n'est pas des brêles quoi mince le corps humain est bien foutu a la base quand meme!!

Bref désolé pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:10

Edit


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:27

Ah ouais c'est sûr que là niveau positivité...faut être accrochée ! content050 parce que bon, y'en a avec qui les choses sont négociables, ou carrément ouvertes, mais d'autres on se les met à dos si on ose dire qu'on veut ci ou ça...

Après perso premier accouchement à la maison avant les vraies contractions j'avais pas faim et l'impression d'être toute courbaturée comme pour un début de grippe, j'ai mangé quand même des carottes râpées et pâtes mais tout rendu, une fois à la maison en sortant de mon bain avant de partir (par en haut et pas en bas...hum pardon des détails) et encore en arrivant devant la maternité en sortant de la voiture (heureusement pas avant content050 ).
Donc même si j'avais soif pendant le travail et l'accouchement, je crois que heureusement que j'ai pas et pas pu manger, car encore envie de vomir en salle d'observation...et on a fait avec le brumisateur nous, car j'avais vu ma mère faire ça, et y'a que ça de possible ! C'était ressourçant pendant l'accouchement. Pareil pas le droit d'avaler quoi que ce soit jusqu'à ma chambre deux heures après l'accouchement...c'est de la torture !
Après je sais pas concrètement le risque si on boit une fois le bébé né...encore une précaution ?
Là naissance prévue à la maison, la sage-femme me dit que c'est bien si j'ai des choses sucrées pour fournir de l'énergie sans être lourdes (fruits secs, jus).
J'ai lu dans "Intimes naissances" que de manger des choses apporte de l'adrénaline qui nuit au travail au début, par contre à la fin y'a sécrétion d'adrénaline naturellement dans le corps et ça aide à finir l'accouchement...j'ai peut-être pas tout très bien compris, là quand je me relis...?

Arcenciel, je sais pas si ils sont d'accord de devoir prendre leur part de douleur de l'accouchement content103 le mien l'autre jour rendez-vous avec la sage-femme on parlait vraiment concret le travail, les hormones que je sécrèterai et eux aussi, il dit "eh oh vous me faites donner de ma personne là ! Je suis pas censée accoucher moi !" je lui ai répliqué qu'il pouvait bien en prendre un tout petit peu, surtout que lui y'aura pas de douleur avec les hormones car les contractions, il connaitra jamais ! C'est son enfant aussi et je vais faire le plus gros du boulot, même si il va devoir accompagner, être présent et soutenant Smile

Mais logiquement, la superbe blouse cul nul, ils nous la font enfiler qu'une fois entrée en salle d'accouchement, pas pendant le travail en devant encore peut-être aller marcher dehors...!?
Enfin nous ça a été comme ça, tout le travail dans la première salle je pouvais rester habillée comme j'étais arrivée, juste qu'on m'avait enlevé le bas pour leurs contrôles du col...et donc un drap pour être tranquille et au chaud.

aureliemiaou, le coup des bas de contention, jamais entendu !
Oui, le corps sait faire aussi, mais on met tellement de "vaut mieux" autour que...un moment c'est à se demander si c'est nécessaire, précaution, obligation...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:25

Roh purée, quand j'ai parlé de ce post à mon mari il m'a dit "ah mais ça moi c'est hors de question, je refuse hein!".

Il y a vraiment des maternités qui ont l'art de rester moyen-âgeuses... Ne pas laisser les femmes boire et manger SI elles en ont envie, pour un accouchement qui peut durer des heures et des heures et où les muscles vont devoir faire un travail de fou, pour moi c'est de la torture. On ferait courir un marathon à quelqu'un sans le laisser boire en cours de route??

A peine arrivées à l'hôpital, on donne aux femmes l'impression que tout pourrait tourner mal à n'importe quel moment... Comment trouver ce qu'on fait naturel, en blouse amidonnée et bas de contention? Tu n'as pas encore commencé que tu as déjà l'air d'un patient lambda venu se faire enlever un furoncle...

Désolée si j'ai l'air hargneuse, ça m'énerve ces gens qui imposent des trucs pareils... (bon, après, on a complètement le droit de dire qu'on préfère être en blouse, qu'on aime bien et qu'on s'y sent mieux hein!)
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:02

Hello!
Vous me faites rigoler avec vos tenues! content050 Très instructif le post hi hi je ne m'étais pas posée la question encore!
Vu que j'accoucherai fin juin ou début juillet je m'imagine bien être en sorte de nuisette en coton jersey sans manches hypra stretch et confort et genre où j'aurai pas chaud avec, j'ai très vite chaud... et que je pourrai enlever en 2 sec (à la lecture de vos posts lol)

Ouais c'est clair que les "fait pas ci/fait pas ça" s'appliquent un peu à tout et à force c'est pénible! grrr.... moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:30

aureliemiou: la gynéco qui m'a suivit jusqu'à mon 5 ème mois m'a prescris des bas de contention (à ma demande, je bosse debout toute la journée, et piétine ou position debout statique) elle m'a bien précisé de les mettre au moment de me rendre à la maternité pour accoucher...
pour mon 1 er personne ne m'avait rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:11

Ah non mais tu as totalement raison dans ton sentiment Lilybug, y'a un moment où quand tu vas à la maternité tu te sens plus libre du tout, alors que c'est bien le moment où, pour accoucher et être bien, faudrait qu'on donne la priorité à ton confort et tes envies ! Surtout que faut retenir que la majorité des accouchements se passent bien.

FleurdeVie, je vois tout à fait, j'en ai une de nuisette comme tu dis, achetée à La Halle, 15€, c'est en modal je crois ou viscose sinon, et j'en cherche une orange ou corail enfin un truc pas trop salissant, car la mienne est rayée blanc et gris...y'en avait une l'autre jour à Carrefour à 10€, mais mon homme a dit qu'elle était pas belle alors bon je chercherai ailleurs...puis effectivement ça s'enlève facilement car hyper souple !
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:42

Zenounette tu vas les mettre du coup?

Moi ya paaaas moyen, quand ils me les donneront je dirais merci, et voila xD
Non mais c bon faut arrêter avec leurs 1001 précautions la...
En plus jme dis si on veut un accouchement physio tant que possible et donc liberté de mouvement et pouvoir se sentir bien enfin vivre le truc a fond, et quon a les jambes compressées jusken haut (la SF m'a dit que ca montait jusken haut des cuisses!!), Ca va pas aider à se sentir à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:27

Je ne sais pas vraiment...
je verrais au moment venue, car si je ne les ai pas direct sur moi je pense que j'aurais du mal à les enfiler  content103

Je comprend ce que tu veux dire, mais moi ça me soulage vraiment les sensations de jambes lourdes et je ne trouve pas ça gênant, et je me sens plutôt bien avec. Par contre si grosse chaleur ce ne sera pas possible, ça gratte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue pour accoucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue pour accoucher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fond d'oeil pour accoucher?
» La tenue du jour J
» tenue accouchement
» Dans quelle tenue avez-vous accouché ?
» Accoucher à Reims ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: