Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Accoucher à Reims ?

Aller en bas 
+2
néo
PTITMONSTRE
6 participants
AuteurMessage
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:47

Dites, je me renseigne au cas où mon projet d'AAD ne serait pas possible (déjà zhom est très très froid à l'idée pour le moment, je n'ose même plus en reparler Sad )
donc si l'une d'entre vous a accouché dans la région de reims, en ayant eu une naissance RESPECTEE, un projet de naissance suivi à la lettre... (sachant que dans le mien, c'est pas de péri, pas d'épisio, choix de ma position, bébé examiné sur mon ventre, retour à la maison dans la journée, ect.... ça commence à faire bcp non ?), dites moi où il faut aller clown
pfffff je crois que je le vivrai très très mal si mon dernier accouchement ressemble aux deux autres... vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:30

j'ai une amie qui a eu un accouchement naturel dans une clinique de reims, mais c'était il y a 10 ans.
Elle est arrivée au dernier moment en engueulant tout le monde, ils ont pas osé l'approcher.
comment ça s'appelle déj à ?c'est la clinique derrière la place cérès.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:49

courlancy ou saint andré ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:56

St andré c'est ça.
Un endroit où j'irai pas trop c'est la clinique des Bleuets,juste après le pont de Vesles.
tu es sur Reims même ?
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:45

PTITMONSTRE a écrit:
Dites, je me renseigne au cas où mon projet d'AAD ne serait pas possible (déjà zhom est très très froid à l'idée pour le moment, je n'ose même plus en reparler Sad )
donc si l'une d'entre vous a accouché dans la région de reims, en ayant eu une naissance RESPECTEE, un projet de naissance suivi à la lettre... (sachant que dans le mien, c'est pas de péri, pas d'épisio, choix de ma position, bébé examiné sur mon ventre, retour à la maison dans la journée, ect.... ça commence à faire bcp non ?), dites moi où il faut aller clown
pfffff je crois que je le vivrai très très mal si mon dernier accouchement ressemble aux deux autres... vraiment...

Je me retrouve complètement dans ce que tu écris!! j'espère que tu auras un bel accouchement , celui dont tu rêves... Mon homme non plus n'est pas pour l'AAD!!! Par contre j'ai une victoire du plus, il accepte le cododo!!Smile je ne sais pas combien de temps mais rien que ça c'est un pas en avant! Mon fils , il dormait dans notre chambre , mais dans un lit, et à ses deux mois mon mari a voulu qu'il aille dans sa chambre! Je faisais des sieste avec mon trésor, mais le soir il allait dans sa chambre SadSadSad je ne veux plus ça!!! Et quand je lui parle de porter mon deuxième trésor plus souvent, voire tout le temps pendant sa première année, il ne dit pas non non plus Smile on avance on avance.... pour vu que ça dure!
mais je pense que pour l'AAD c'est loin d'être gagné car il a été traumatisé par mon premier accouchement et meme si je lui dit que si ça s'est mal passé c'est justement à cause de l'hopital , il a peur.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:51

Désolée, Reims, je ne connais pas assez.... Ma cousine a accouché sans péri pour son second enfant... Pace qu'elle est arrivée, elle avait envie de pousser !! Je n'ai rien entendu de très positif par la sage femme avec qui nous fait le premier aad, ni par les autres parents de la région...
Mais c'est peut-être en train de changer !
J'espère que tu vas trouver !
Tu as une sage femme dans ton coin pour un aad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:20

néo, non je ne suis pas à reims même, mais un peu plus au nord vers Laon (mais Laon j'ai pas eu de bons échos....)
pfffff ça me stresse vous ne pouvez même pas imaginer... pale
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:22

Luléa en cas d'AAD, une sage femme de seine et marne se déplace volontiers jusqu'ici.
c'est juste que pour le moment, c'est zhom qui fait barrage... j'espère sincèrement qu'il changera d'avis.


Dernière édition par PTITMONSTRE le Jeu 18 Fév 2010 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:11

Laons ça fait loin de vitry? Ils sont super là bas.

Sinon dans le coin normalement pas d'AAD...

Courlancy c'est beaucoup amélioré...

Tiens nous au courant j'essaye d'en savoir plus. DXommage que je ne travail plus car sinon j'en serrais plus...
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:43

Laon sont super cordi ? j'ai pourtant eu d'autres sons de cloches... en plus de la part de personnes même pas "natures"... donc j'imagine le pire !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:28

content050 Je parlais pas de laons mais de vitry le francois. Mais je n'ai aps regardé sur google pour voir la distance.
Si j'avais eu une césa et que zhom avait été d'ac c'est là bas que j'aurais été suivi et que j'aurais accouché.
Là bas papa et bébé au bloc.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:46

ça fait loin vitry, c'est à l'opposée de mon département...
ça va pas être simple...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:54

Dommage j'essaye de voir avec mes collègues bises!!! Et aussi avec ma SF.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:59

rho merci cordi t'es un amour aav
tu es d'où toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:17

C'est secret défense lol! Mais je sais depuis ton arrivé ici que je ne suis pas trop loin de toi!!! Lol!

Sinon je ne suis pas plus que ça un amour!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:10

content034
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptySam 3 Avr 2010 - 14:50

j'arrive peut etre trop tard ?

j'ai accouche en 2003 a Reims, a la maternite du CHU. (alix de champagne ? )

arrivee pour l'examen du dernier mois, col trop ouvert, ils ont decide de declencher :
on m'a proppose la peri,mais sans insister pour que je la prenne absolument (j'ai dit oui, terrorisee par la possible douleur Embarassed )
pas d'episio, ni de gestes medicaux non expliques ( monitoring en permanence par contre, bebe supportait mal les contractions)
bebe sur le ventre des la coupure du cordon,repris pour les soins pendant la couture de la dechirure,puis remis enpeau a peau pour deux heures
la puer a bienpris son temps pour m'expliquer et m'aider a le mettre au sein (contrairement au deuxieme, ne a charleville, qui a eu la tete "attrapee",et limite ecrasee sur mon sein pour l'obliger a teter What the fuck ?!? )

je sais pas si toutes tes attentes sont possibles la bas,j'espere t'avoir apporte quelques elements de reponses...
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:17

oh ben non c'est jamais trop tard, je ne suis pas encore enceinte ;)
je prends note je prends note..
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoucher à Reims ? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à Reims ?   Accoucher à Reims ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoucher à Reims ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où accoucher dans le 14 ???
» Je veux accoucher !
» je cherche où accoucher sereinement !
» accoucher à domicile
» accoucher dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: