Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tenue pour accoucher

Aller en bas 
+12
babycake
Lilasdahlia
mammamiah
Arcenciel
Zest
anne-so
culturenature21
La Galineta
mimikief
Lilybug
Singin' Melodie
zenounette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:08

bon allez, vous pouvez le dire, je pose des questions "simplistes"  content107 mais disons que je sens qu'ici je peux demander tout ce qui me passe par la tête! (j'écris tout de même les questions sur papier pour demander à l'hôpital ou à la sage femme aussi...)

Lors de mon 1 er accouchement, on m'a demandé d'enfiler une superbe chemise d'hôpital  mimique121

Je tombe sur l'émission bebe boom ce soir (je n'avais jamais regardé...étrange comme émission!) et les futures mamans accouchent avec LEUR tenue qu'elles ont choisit! et là, je me dis, mais alors c'est possible????????

Donc petite question: est ce juste parce que c'est filmé? ou avez vs eu le droit d'accoucher avec la tenue souhaitée?
J'accouche dans un hôpital public...je suis sceptique sur le fait qu'ils veuillent bien sortir de leur "protocole"....
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:13

J'ai accouché 2 fois à l'hôpital public, et à chaque fois avec une tenue à moi!
Demande, je suis sûre que c'est possible. 👗
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyMer 25 Mar 2015 - 6:21

A ma maternité on accouche avec la tenue qu'on veut, sauf si on prend la péridurale, alors il faut mettre une blouse pour qu'ils aient accès au dos.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:02

moi j'ai accouché les deux fois à poil, mais j'avais aussi emmené une tenue ( genre de nuisette en coton)
tant que tu restes dans la physio je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de mettre la belle blouse fesse à l'air content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:13

Très bonne question ! content050

Pour mon premier accouchement en maternité mutualiste, ils m'ont pas demandé (et moi non plus) et enfilé la superbe blouse coupé pour un homme aux épaule et qui te laisse une mauvaise liberté de mouvement, puis qui scie le cou. Et attachée dans le dos donc fesses à l'air oui, pourtant enfilée en salle d'accouchement donc plus question de péridurale, mais c'est pas ce à quoi j'ai accordé le plus d'attention à ce moment ! Quels magnifiques petits motifs pyjama aussi content103
Toute façon à part eux et mon homme, personne m'a vu, je l'ai portée que dans la salle d'accouchement.
Mais vu la position gynéco et je trouvais que j'avais un appui pour le dos trop bas, je me tenais à mes cuisses avec mes mains et elle me saoulait !

Je me suis posée la question en voyant que certaines (dans des lectures) disaient qu'elles allaient accoucher avec un tee-shirt fétiche ou autre. Mais vu que ce sera à la maison cette fois, je me demande pas, sauf que si ça fini à l'hôpital j'aurais dans mon sac ou en urgence on fera selon !
Ici je me demande si je me mettrai toute nue ou en "nuisette" souple etc, on s'en pose des questions !
Revenir en haut Aller en bas
culturenature21
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:41


Je ne m’étais pas posé la question avant et n'avais rien prévu de spécial, je suis arrivée à la maternité sans sac, pour un contrôle suite à une supposée fissure de la poche des eaux, pensant qu'on allait me laisser rentrer chez moi

j'ai accouché nue aussi, je me rappelle avoir littéralement balancé mon t-shirt en salle d'accouchement parce-que j'avais trop chaud.

peut-être que selon le protocole, j'aurais du enfiler leur magnifique chemise bleue, en tout cas on m'a laissée tranquille.

le papa par contre a du enfiler blouse, charlotte, sur-chaussures avant d'entrée en salle d'accouchement.

Ça vaut le coup de poser la question je pense.
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:55

Bonjour
je portais à chaque fois les blouses de l'hopital:)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:13

A la maternité où j'accouche, il n'y a tout simplement aucune tenue prévue pour accoucher, c'est à la femme d'amener sa tenue. Ma sage-femme m'a conseillé un paréo afin qu'on puisse en faire ce qu'on veut, simplement et rapidement.
Sinon, moi j'avais pensé à une chemise qui peut s'ouvrir tout du long afin d'accueillir bébé contre moi, sans tissu gênant. Mais si y'a péridurale, ce sera pas pratique... Je continue à réfléchir (j'ai pas de paréo pour le moment...).
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:49

intéressante toutes vos réponses!

Je pense que j'enfilerais une tenue "confort" pour le travail, et en salle d'accouchement (et si péridurale il y a...) je mettrais leur magnifique blouse...le but étant de pouvoir faire du peau à peau le + rapidement possible avec bébé  0059_G la blouse de l'hôpital se "dépréssionne" vite!  content050

Et au moins on ne salit pas sa tenue  content103
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:41

Ah ah! Pas mal la question! Je ne me l'étais pas du tout posée avant d'accoucher!!!
Je me souviens avoir enlevé la culotte au moment où je commençais à avoir envie de pousser (tant qu'à faire, c'est plus pratique!) et puis à un moment j'ai enlevé le haut dans l'idée de pouvoir tout de suite mettre le bébé contre moi. Après coup j'ai réalisé que j'avais fini à poil et que je ne sais pas si j'avais expliqué au moment où j'enlevais le haut pourquoi je le faisais, ça a peut être fait bizarre!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 7:36

oui Arcenciel je me pose des questions, qui des fois surprennent!lol
Mon homme me regarde des fois en me demandant pourquoi je me pose telle ou telle questions???!!!! Il rigole toujours en me disant "il n'y a que toi pour se poser ce genre de questions!" content103
Au finale je pense que c'est un désir de vouloir tout maîtriser.... je fais un travail sur moi même  divers144 lol

J'imagine qu'ils ont compris pourquoi tu as fait ça, beaucoup doivent le faire. Et puis ça doit être un moment où, justement, on ne maîtrise plus rien content050 (j'imagine, car péridurale pour bébé 1!)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:11

Mardi on regardait l'émission sur France 2 sur la grossesse, l'accouchement, et tout ce qui va autour, et c'est vrai qu'en voyant les hommes dans leur accoutrement pour l'occasion...ouf qu'ils aient pas imposé ça à la maternité où j'ai accouché ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:25

Mais c'est pas si bête comme question!
Je ne sais pas s'ils ont compris parce que je l'ai fait avant que le bébé ne sorte hein...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:37

Oh ils ont peut-être mis ça sur le compte que ça te gênait ou la chaleur ! Bon on va pas tout expliquer ce qu'on fait quand on accouche non plus ! Puis je crois que des fois ils sont même plus surpris et se formalisent plus, c'est nos sensations et ça reste de l'instinct Smile
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:28

content050  moi qui suis archi-pudique, j'ai bazardé leur blouse de m... et j'ai accouché nue, malgré les tentatives de la sage-femme de me la remettre... j'avais un grand besoin de ne pas être encombrée...


et dans le genre "ils ont dû se demander pourquoi je faisais ça", je me suis littéralement cramponnée à un peigne du départ à la maison à la fin de l'accouchement (avec gros coup de panique s'il m'échappait des mains !), je me souviens de la sage-femme me disant : "là, on va pas vous embêter avec des questions, mais demain vous nous expliquerez le coup du peigne ?"
bref, tout ça pour dire qu'ils ne doivent pas être à ça près, en maternité, ils doivent en voir tous les jours des trucs un peu zarbi content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:15

Cette question me fait sourire car ma maman a accouché dans un tshirt (avec un golfeur dessus,je ne sais pas pourquoi, bref) et des années plus tard j'ai dormi avec ce t short, je l'adorais !!! Comme quoi...

Mais la je préfère la blouse de l'hôpital , attend il n'y que des avantages (je fais 1.50m) je nage toujours dedans donc grandes liberté de mouvement, on se retrouve a poil très vite quand on le souhaite , surtout pour dénudé la poitrine, c'est léger comme tout. La seul chose que je n'aime pas c'est l'odeur que ça peut avoir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:57

La maison de naissance où j'ai accouché mettait "une tenue confortable ou un paréo" dans la liste du matériel à prévoir pour l'accouchement. L'idée me plaisait beaucoup, donc j'ai mis prévu un paréo. Le jour de l'accouchement, j'ai péniblement enfiler le premier tee-shirt qui me tombait sous la main en sortant du bain pris "pour voir si c'est encore un faux travail" (ah ben non, je n'arrivais même plus à enjamber la baignoire sans aide!), avec un pantalon, et c'est comme ça que j'ai fait (court) trajet en chez moi et le lieu d'accouchement en débardeur, sous la pluie d'octobre. Une fois sur place, je suis illico retournée dans la baignoire, et quand il a fallut en sortir pour monter sur le plateau technique, le seul truc que j'ai trouvé à dire, c'est "là, je crois que je vais pas pouvoir m'habiller". Je suis monté enroulé dans une serviette et un paréo, que je me suis empressée de virer arriver sur place. Et finalement, j'ai accouché à poil, c'est ce qui m'a semblé le plus confortable!
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:15

C'est vrai qu'accoucher nue ça doit être bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:25

moi c'est bien simple je ne supportais aucun habit, ca entravait trop mes mouvements...
aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptySam 28 Mar 2015 - 19:34

Ladybird mdr le coup du peigne mais comme quoi y'a des mystères ! Et du coup elle t'as redemandé après ? Tu lui as dit quoi ?

Oui ce doit être confortable d'accoucher nue mais faut aussi le sentir, et selon où on est, la confiance, détente, aise...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptySam 28 Mar 2015 - 21:28

Allez hop, toutes à poil!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptySam 28 Mar 2015 - 21:56

lol!
Moi aussi je suis très pudique au départ, mais bon, avec la grossesse de toutes façons, on voit les choses un peu différemment...
Me mettre à poils comme ça devant n'importe qui, même pas en rêve (même le maillot de bain, hum...), mais dans le contexte de la grossesse, je sais que le personnel voit notre corps comme un "objet" médical et pas du tout comme un truc auquel peut être attaché une notion de pudeur... La gène qu'on peut ressentir, elle est aussi liée au regard qui est porté par la personne en face... Donc je fais complètement abstraction de ça!

Et ladybird, le coup du peigne très rigolo! Et oui, on veut savoir du coup: pourquoi ce peigne??? content103
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptySam 28 Mar 2015 - 22:03

La Galineta a écrit:
Ladybird mdr le coup du peigne mais comme quoi y'a des mystères ! Et du coup elle t'as redemandé après ? Tu lui as dit quoi ?

non, je crois qu'elle a zappé... (l'accouchement a duré un moment), mais pour l'explication, en fait j'avais lu dans un bouquin que pendant les contractions on pouvait se soulager un peu avec cette technique de réflexologie palmaire consistant à "malaxer" un peigne en le tournant dans tous les sens dans ses mains...
c'était pas mal comme technique (mais bon, moi j'ai plutôt broyé serré très fort le peigne dans ma main de façon à me faire mal pour faire distraction content050 moins rigolo, je me suis aussi beaucoup mordue très fort les avant-bras pendant le travail  02_05_The-Definition )

sinon, concernant la pudeur par rapport à l'accouchement nue, c'est clair que de toute façon les personnes présentes à ce moment-là nous voient, nous et notre corps, comme on ne se montrerait à personne dans un autre contexte (comportement compris content050 )... en tout cas perso j'étais plus préoccupée par ma liberté de mouvement que par le regard de la sage-femme, donc je ne me suis même pas posé la question ! (et puis franchement, ça ou la blouse ouverte derrière, niveau pudeur ça ne change pas grand chose !)

mais c'est vrai que ça doit être rassurant de prévoir spécialement pour ce moment un tenue pratique et confortable, dans laquelle tu te sens vraiment bien... (même si au final sur le moment tu préfèreras peut-être la virer pour te sentir encore plus libre content050 )
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:16

vous me faites trop rire les filles  content103 je vois qu'à poil est la tenue privilégiée pour accoucher  content050 et bien je dirais que la meilleure des choses à faire est de mettre une tenue où l'on se sent à l'aise, et puis selon la tournure des choses se sera chemise cul nue ou à poil  content107



Lalybird, le coup du peigne c'est trop fort! finalement ça à l'air de t'avoir aidé Smile
Tu as été sympa, tu t'es mordu toi...j'ai une amie qui a mordu son mari!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:29

content103 c'est clair trop drole!!

Finalement faut mettre un truc facile à virer puisk souvent on fini à poil divers107
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Contenu sponsorisé





tenue pour accoucher Empty
MessageSujet: Re: tenue pour accoucher   tenue pour accoucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue pour accoucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fond d'oeil pour accoucher?
» La tenue du jour J
» tenue accouchement
» Dans quelle tenue avez-vous accouché ?
» Accoucher à Reims ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: