Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !

Aller en bas 
+33
Tussilage
julieth
mamoune86
Elomelo
Alexandra
Camélia
mimi
Zest
Flora
Cerisia
laitgrenadine
clelibellule
zia
nalahneige
museuse
Confiance
doudie
Saphaëlle
brise marine
swally
Takuya
Arcenciel
Mercredi
mimikief
perce neige
Selkis
alambra
Lilybug
aucama
julyff
aluet
Emilienne
Azaële
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:54

Je ne savais pas que c'était possible Saphaelle (j'avais aussi un jumeau, mes parents l'ont appris lors de ma naissance, il ne s'était pas développe mais était reste à mes cotes... ), ça a dû être une épreuve ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:31

Oui et non. En fait, ça pourrait avoir un rapport avec la pilule, mon gyné m'avait expliqué que lorsqu'on arrête la pilule après de nombreuses années, le corps qui doit à nouveau se gérer seul, peut être déboussolé et lâcher aux premiers cycles plus d'un ovule (en dehors des possibilités normales et naturelles hein). Et c'est ce qui s'est produit chez moi, premier cycle sans pilule, deux ovulations, réussies, mais il n'y a eu qu'un oeuf qui s'est développé. Lors de la première écho, à 7 semaines, on voyait notre loulou, et il y a avait un "résidu" (c'est ainsi que le gyné le déclare, ce n'est pas toujours la plus belle façon de le dire). Je ne m'y attendais pas, et je savais directement que mon corps allait procéder à une expulsion, le gyné m'avait préparé. Néanmoins, y a eu un choc le jour en question, bien entendu. Je ne sais pas si on peut réellement parler de jumeaux, il n'y a eu aucun processus qui a démarré, si ce n'est la fécondation...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:43

Ok je comprends... Quant à l'élégance des termes médicaux, y en a tellement, surtout dans ce domaine de l'obstétrique où il y a un tel décalage entre les sentiments des parents et la froideur des discours (à l'époque on a dit à ma mère lors de la délivrance:"ah bah tiens, t'en avait un autre il a séché". Gloups).
On attend toujours tes nouvelles en croisant les doigts...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:56

Un tout grand merci les filles  0059_G 

Je suis rentrée du boulot il y a peu, je suis épuisée avec un bon petit mal de tête !
Je ne peux pas m'absenter facilement quand il y a beaucoup de boulot parce qu'on a des délais à la semaine, donc un jour de travail quand on est débordé et qu'on doit tout finir pour le vendredi, c'est précieux (d'ailleurs j'ai du reprendre du boulot à la maison, pfff).

Bref, l'essentiel : la journée n'a pas été évidente, je me sentais très mal ce matin.. Mais je suis un peu plus zen ce soir : j'ai toujours des pertes mais j'ai l'impression qu'elles sont plus claires, sans trop savoir ce que cela peut vouloir dire ? Et surtout moins abondantes...
J'envoie tout l'amour que je peux à notre futur bébé que j'aime tant pour qu'il continue à s'accrocher !
Un peu plus zen qu'hier grâce à vous et grâce au fait que les pertes soient moins abondantes...

A suivre !
En espérant que la soirée se passe bien car mon chéri ne sera pas là pour me soutenir...
J'ai annoncé la grossesse à ma mère il y a une bonne semaine et elle me soutient beaucoup également !

Merci beaucoup je ne le répèterai jamais assez mais vous êtes géniales  0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:58

Allez bébé, reste accroché!  aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:59

aav heureuse de lire ça! Si tu n'a toujours pas mal au ventre c'est bon signe, avec la diminution des pertes... Certaines femmes saignent beaucoup et pourtant tout va bien; d'autres pas du tout et pourtant la grossesse est arrêtée...
Si tu te sens plus sereine, je pense aussi que c'est bon signe  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:01

Bah j'ai de temps en temps des douleurs que j'ai du mal à identifier car elles restent genre... dix secondes ?

Mais du coup je ne pense pas que ça soit significatif...

Merci  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:02

C'est chouette de te sentir plus zen. J'espère que ces saignements vont vite disparaître et que tu pourras continuer à vivre ta grossesse sereinement.
Et le soutien de ton chéri et de ta maman, c'est précieux ! aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:05

Je pense que c'est bon signe alors... Quand j'ai fait ma fausse couche c'était en quasi permanence... (Il y a aussi les douleurs ligamentaires qui me faisaient peur! C'est pas évident d'identifier...).
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:06

Merci les filles !  0059_G 

En fait les douleurs ligamentaires ça se situe où exactement et ça ressemble à quoi ? Je me sens incapable de les identifier...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:12

Franchement je ne sais pas si aujourd'hui encore j'arriverais à les identifier en début de grossesse... J'avais vraiment l'impression que j'allais avoir mes règles... Peut être que les filles sauront t'eclairer davantage...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:15

Contente de lire ces nouvelles azaele, si le flux diminue c'est bon signe déjà je pense  aav 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:09

pour mon premier (qui a 13 ans maintenant), j'ai eu des saignements bruns a 3-4 semaines de grossesse environ. quelques jours. Le gynéco m'avait prévenue que tant que ça ne ressemblait pas à des règles pas d'inquiétude à avoir.

Pour mon troisième, j'ai eu 2 semaines de saignement entre 4 et 6 semaines de grossesse, déclenchés par un trajet en voiture. J'ai fait un tour à la maternité tout de suite et ils ont vérifié par une écho : tout allait bien. retour à la maternité 2 semaines après car il y avait eu un saignement rouge (de nouveau de la route, chéri habitait à 350 km à l'époque). Tout allait toujours bien, mais interdiction de refaire la route. Ca s'est arrêté 2 jours après. Et Choupi aura 1 an mardi.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:20

Super, globalement ce sont des bonnes nouvelles! Si les pertes diminuent et s'éclaircient c'est super bon signe, je croise tout ce que je peux pour toi et ton ptit bébé!
Concernant les douleurs ligamentaires, perso au début ça me faisait un peu comme des piques au niveau des cotés du bas ventre, après les douleurs de début de grossesse reste variées, entre les douleurs de règles, les douleurs de ballonnements ou de constipation, les douleurs ligamentaires, certaines douleurs liées à l'hyperlaxité...

En tout cas, je t'envoiet toutes les bonnes ondes dont je dispose!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:59

Je pense aussi que ça s'annonce très bien  0059_G 

Lors de ma FC, j'avais des douleurs non-stop, très légères au début, mais sans pause entre deux. Et ça s'est joué en l'espace d'une dizaine d'heures grand max (et pourtant j'étais presque à 14 sa). L'autre fois où j'avais éventuellement fait une FC, si grossesse il y avait eu, j'aurais été à 8 sa et là ça s'est passé comme des règles normales (donc douleurs suivit ensuite par des saignements clair et net). 

Tu sais que tu peux aller faire une pds demain (et te faire rembourser après)... histoire d'en avoir le coeur net !

Courage Azaële  aau
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:29

Les douleurs ligamentaires se situent au bas ventre, mais franchement ce n'est pas significatif: j'en ai eu à me tordre de de douleur par-terre quand j'étais enceinte de 5 semaines. J'en aurais hurlé tellement ça faisait mal!
Pas de saignement, mais douleurs vraiment fortes doublées de douleurs irradiantes dans les cuisses: j'avais peur de faire une grossesse extra-utérine.
Et non! J'avais tout simplement des diarrhées de constipation dues à mon utérus qui bougeait pour se mettre en place!

Tout ça pour dire qu'au fond, à part avec une pds et si nécessaire une echo, tu ne peux pas vraiment savoir, car aucun signe n'est significatif, si ce n'est celui-ci:

Voilà ce que je te conseille: essaies de te centrer sur toi. Que sens-tu? Est-ce-que tu sens qu'il est là, qu'il vit en toi ton bout de chou?
Je sais que c'est compliqué mais dans ces trois interminables premiers mois, il me semble que la réelle façon d'angoisser le moins possible, est d'être connectée à son corps et à son bébé, et d'essayer de sentir sa présence.

Et ça reste finalement valable pour le reste de la grossesse!

Bon courage et tiens nous au courant.
 aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:30

Merci les filles  0059_G 

Bon, compliqué les douleurs ligamentaires !
Je trouve que l'attente des résultats d'une PDS est hyper stressante, si les signaux restent bon je vais m'abstenir. Echo dans 6 jours  0059_G 

Perce-Neige, c'est ce que j'essaie de faire, et je me sens beaucoup plus positive ! Mais j'ai toujours eu une intuition pourrie... Ce qui n'est par contre pas le cas de ma maman qui a une super bonne intuition et qui m'a dit qu'elle le sentait bien... Ca m'aide à avoir confiance également  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:40

Je ne le dirai jamais assez les filles, merci pour votre soutien indéfectible !
Vous m'avez fait beaucoup de bien !

Je n'ai pas eu de pertes brunes aujourd'hui !  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:51

En voilà une belle nouvelle!
 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

je suis ravie pour toi ...
et la semaine prochaine l'écho  0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:06

Oui c'est super !

C'est fou ce que je peux déjà aimer cette "petite chose minuscule" !

Et pour le gag : ma mère, à qui je me suis confiée, a raconté à mon beau-père le souci des pertes de vieux sang et tout à l'heure elle m'a raconté au téléphone que mon beau-père a appelé le chien par mon prénom  content107 il s'est confondu en excuse en expliquant qu'il n'arrêtait pas de penser à moi... Ca m'a beaucoup touché !
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:21



Merci pour ces belles nouvelles, Azaële  0059_G  0059_G  0059_G 

En mode sous-marin, je suivais sans oser rien dire ....

Tu sais pour ma 1ère grossesse, le moindre symptôme me faisait peur. C'est tellement 'normal'. Nous les aimons tellement nos
tout tout tout-petits ...

Plein de douceur pour vous  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:30

Merci Confiance  0059_G 

C'est clair qu'on est vite inquiètes, pas facile de garder Confiance ! J'adore ton pseudo  content050 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:52

J'adore la petite anecdote de ton beau-père qui appelle la chienne par ton prénom car il pense à toi, c'est tout mignon!

En tout cas je suis très heureuse de lire ces nouvelles positives!

Et comme dis Confiance (et son super pseudo Smile ), c'est normal d'être inquiète... on les aime déjà si fort!

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Invité
Invité




EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:19

ooooh c'est bon de te lire Azaële, je suis vraiment contente pour vous!  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:22

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !   EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDIT : plus de sang ni de décollement.. Pourvu que ça dure !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourvu que ça dure...
» soucis sein dure (Edit: déjà résolu ;-)
» résorption des fils, édit : ça évolue, mais cicatrice dure
» décollement :-(
» Décollement du placenta à 5 sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: