Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 allaitement pendant la grossesse

Aller en bas 
+3
Selkis
jess40
choupette
7 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyMar 28 Jan 2014 - 4:36

Ma puce de 2ans et 3mois tète toujours alors que j'entame mon 5ème mois de grossesse.
Je trouve ça chouette et j'aime toujours ces moments calins même si j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à téter. En tout cas, elle ne déglutit plus, et il y a à peine une petite goutte à la pression, qui commence depuis hier à devenir du colostrum.

Elle -même me dit: "oui oui Maman, beaucoup du lait !!!" et à renommer mes seins "gros tété" et "petit tété" content103 

Je me pose des questions surtout sur la douleur des mamelon pendant la grossesse : donc avis à celles qui ont allaité enceintes !!!
Ca passe ? A quel moment ? C'est jusqu'à l'accouchement ?

Les 3 premiers mois, on va dire que ça allait. La tétée n'était pas agréable, mais les sensations étaient compensées par notre moment à nous tout doux, (un des seuls où tout roule, sans crise !!!).
Depuis un mois, ouille ouille ouille !!!!
Ca ressemble au vasospasme que j'avais eu en début d'allaitement : douleur aux courants d'air, mais ça reste gérable, par contre les 5-6 premières succion sont justes affreuses, j'ai envie de pleurer, et ça fait ressortir des sentiments de violence chez moi que j'ai parfois du mal à contrôler. Genre, je lui dis qq fois d'arrêter de gigoter, mais très rapidement, j'ai envie de l'envoyer promener si elle continue.
Et au bout de ces qq succions, ça redevient supportable.

Je n'ai vraiment pas envie de la sevrer moi, je ne la sens pas prête, et je peux encore continuer, mais j'aimerais pour me rassurer avoir vos retours d'expérience : est-ce que je peux espérer une amélioration d'ici peu, ou est-ce que ça risque d'être comme ça jusqu'à l'accouchement ?

Je mets cette douleur uniquement sur le compte de la grossesse parce que je n'ai jamais vraiment eu d'autres soucis et j'ai du mal à penser que d'un seul coup, sa position changerait ou que j'ai des crevasses maintenant?
Mais j'ai peut-être tort ...
Je ne sais plus trop quoi en penser !

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyMar 28 Jan 2014 - 6:37

salut ma choupette  0059_G 

les sensations sont totalement normales et liées bien exclusivement à la grossesse et non ça ne passera pas. C'est un moyen pour la mère de se séparer de son petit pour laisser la place à celui qui arrive et ses sentiments de haine et de rejet c'est juste inhumain.

On en avait parler plus en détail

Pour avoir allaité tout du long et n'avoir pas arrêté (mais avec du recul j'ai vraiment pas été tendre avec ma puce du coup elle a perdu sa qualité de succion et toutes les tétées ensuite sont devenue un calvaire, j'aurais du être plus strict, deux ou trois tétées par jour et c'est tout et dès que maman a mal c'est stop... mais j'ai pas pu.... moi aussi je la trouvais petite et aujourd'hui il reste 6 jours jusqu'à ce qu'on arrête complètement et ça me tarde je trouve ça affolant (j'aurai rêvé d'un arrêt comme Florie  pascontent061  ) )

Bon après je regrette pas non plus hein parce que j'ai quand même des bons moments (là aussi)

a cet âge ils comprennent vraiemnt bien les choses, alors pense à lui expliquer beaucoup ce que tu ressens qu'elle ne le prenne pas pour elle.. gros bisous (et c'est quand on voit ton bidon????????????)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:06

Ouais bon ben je me doutais un peu de la reponse hein!!!


Pfffff
Et hop, d'un coup d'un seul, le jour ou tu accouches, ca ne fait plus mal?

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:13

Idem ici  02_05_The-Definition 

Pour les tétés, on ne les fait que dans des moments calmes, pour éviter qu'il ne s'agite de trop et que je n'ai trop mal.
J'essaye moi aussi d'être détendue sinon j'ai encore plus mal pour les premières succions  aav 
Et j'ai constaté que si il y a "trop" de tétées ou pas "assez", la douleur est plus violente....donc ici on est arrivé à 4 tétée par jour(24h).
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:06

coucou,

ici j'ai eu des douleurs toute la grossesse, et c'est passé avec la montée de lait après la naissance de bébé, quoi que les dents restaient douloureuses au frottement pour moi... mais dans les jours qui ont suivi, ça s'est estompé !

bon courage ma belle  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:12

Tout pareil que Karl et ma gnome ne s'est pas privée pour profiter du colostrum à la naissance !

Courage choupette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:44

vu que ça téte plus dans le vide après la naissance les douleurs passent et il y a des bons cotés style quand t'as les deux nichons qui débordent et que le nouveau né se permet de dormir (alors que le reste du temps dormir il sait pas ce que sait  content050 )
parcontre la différence de succion se fait sentir et ma grande avait tendance à serrer les machoires pour restreindre le lait (pas à mordre volontairement) et au final il y a la trace des ratiches sur l'aréole...
mais bon pour moi ça reste vraiment une belle expérience que je referai sans réfléchir!!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:56

Je ne peux que t'encourager et suivre avec intérêt ce poste car dans le cas où un petit deuxième pointerait bientôt le bout de son nez... j'aimerai bien un co-allaitement  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

et en même temsp le sentiment de rejet dont vous parlez me fait très peur  02_05_The-Definition

Plein de courage à toi  aau 
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptySam 19 Avr 2014 - 8:29

Bon, 3 mois plus tard ...

Bé on en est a même point !!!!!
Je dirais même que c'est pire !!!!!!!! Ca fait franchement mal, et je l'arrête parfois avant de lui taper dessus tellement c'est agaçant, c'est vraiment impressionnant ces bouffées de violence...

J'ai parfois envie d'arrêter mais je ne suis pas persuadée pour autant.
Par contre, on a réduit drastiquement les tétées : 2, maxi 3 par jour.
A 5h le matin quand elle se lève, histoire qu'elle reste encore un moment dans le pâté étant donné que notre réveil ne sonne qu'à 6h15.
Et le soir, avant de s'endormir, mais plus pour s'endormir (la tétouille infinie pour trouver le sommeil.... raaaaahhhhhh, insupportable !!!)
Eventuellement une à la sieste le we ou en rentrant de la crèche la semaine.

De même, le temps de tétée est très limité, et je lui dis avant : on s'arrête dès que j'ai trop mal, dans le calme, tu seras fâchée, mais on s'arrêtera quand même.
Et elle pique des crises terribles quand je ne suis pas d'accord pour une tétée !

Elle est quand même d'accord pour partager avec bébé quand il arrivera : pour elle le gros tétée, pour lui le petit vide !!!!



Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptySam 19 Avr 2014 - 8:41

... J'angoisse un peu ce point. Ma puce va tout juste faire ses 1 an, et j'en suis à 8sa. Pour le moment le début des tétées est un peu "sensible", j'espère réussir.

Je suis de tout cœur avec toi, plein de pensées  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptySam 19 Avr 2014 - 9:07

Choupette, toute ma compassion, j'ai encore le coeur serré quand je repense à ces moments où oui, j'aurais pu frapper, le pousser (dégager serait un mot plus proche de ma réalité du moment...), ces moments où même une ou deux secondes après mon stop, c'était absolument trop.
Mon coeur serré pour mon petit que je rejetais parfois, malgré mes efforts pour intellectualiser et adoucir, pour ce qu'il a pu ressentir, cette injustice, ce que j'aurais voulu lui épargner....
Mon coeur serré pour moi, parce que je me découvrais tout autre que la douceur que j'avais pu lui donner jusqu'alors, parce que j'ai dû accepter cette part de moi.

Vous semblez avoir déjà mis en place toutes les stratégies habituelles, ici parfois on faisait aussi des "tétée jusqu'à dix", et moi le regarder, le toucher, bref être vraiment concentrée sur lui m'aidait pas mal.

J'avoue que le sevrage spontané de mon petit là pour cette grossesse, qui m'évite de repasser par ces sensations là, j'apprécie  02_05_The-Definition 

Bon, ceci dit, en s'adaptant,en acceptant leurs besoins, nos limites, en dansant en permanence entre celui qui a sur le moment le plus gros besoin, on a pu maintenir cet allaitement toute la grossesse, et s'il y a eu des moments très durs, j'ai tout de même apprécié de pouvoir lui maintenir ça, lui offrir ça, cette sécurité, cette base.
Là il ne vous reste plus bien longtemps non?

aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptySam 19 Avr 2014 - 9:31

Très parfaitement résumé FDV !!!!

Les premières succions, je serre un oreiller à côté ou je le frappe !
C'est affolant comme réaction !!!

Et elle, elle est désolée de me faire mal, mais a encore trop besoin de téter pour s'arrêter.
On fait aussi les tétées comptées : je suis moins sympa que toi, c'est jusqu'à 5 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:05

juste en passant, j'ai lu le post avec interet, meme si je ne suis pas (encore) concernée...
Et je suis tres tres emue de vous lire, partager vos emotions.
Ce rejet, et cet amour si grand. Cet envie, et ce besoin de donner, et de partager...
Fille du vent, tu as toujours des mots supers pour dire ce que tu as vécu, c'est super juste, et c'est bon pour moi de te lire.
Merci choupette de ce post, et je te souhaite de pouvoir vivre un bel accouchement, et de tenir ce co allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allaitement pendant la grossesse
» Allaitement pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse
» Allaitement et contraction pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: