Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 allaitement pendant la grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:51

Bonjour je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste ce message , je l'ai déjà posté dans la rubrique " au sein " je me permet de le mettre ici espérant avoir plus de réponse

Enceinte de mon second bébé ( 2 mois et demi de grossesse ), je n'arrive plus a supporter l'allaitement du premier qui a 26 mois a mon plus grand regrets .... , il ne tète plus que pour la sieste et pour s'endormir la nuit mais j'ai des contractions et des sensation désagréable des qu'il tète comme un sentiment de rejet ... je culpabilise

A chaque tète c'est un combat pour moi pour garder mon sans froid . Les tétée d'endormissement dure 3 quart d'heure voire une heure en ce moment ... et il ne sait pas s'endormir autrement .

J'aimerais tellement continué d'allaité pendant ma grossesse

Je sais vraiment plus quoi faire

j
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:25

Alors là... Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider... Car à t'écouter il n'est pas prêt à être sevré...
Il s'endort comment quand tu n'es pas là?
Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:57

les seules fois ou j'ai pas était la ( c'est rare ) il s'est endormi : dans les bras en le berçant .

bises
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:07

Et bien essaye de voir avec son papa (enfin ton copain) s'il veut bien essayer de l'endormir une fois de temps en temps à ta place sans la tété...

As toi de voir si tu veux essayer de la sevrer ou pas...
Il ne faudrait pas que tu culpabilise, ça fait déjà un moment que tu l'allaite, mais je comprends très bien que tu es eu envie que cela dure encore...
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:21

Ca serait peut-etre mieux de le sevrer avant l'arrivée du 2eme, parce que alors ca sera un plus grand choc pour lui: naissance du bébé + fini la tétée. ou bien tu envisages un co-allaitement?
Apparement ton corps n'a plus envie de ca, et ton esprit non plus. ca sert a rien de se forcer , non? Et ton bonhomme est deja grand.
Mais p-e aussi qu'il va arreter tout seul. J'ai une copine qui s'inquietait parce que son fils de 2 ans tétait toujours alors qu'elle était au 3 eme mois de grossesse. Elle, elle n'en avait plus envie, et elle ne voulait pas co-allaiter. Un mois apres, c'est lui qui arreter de téter.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:35

Ah la la pas évident ça !
Je pensais allaiter mon titou toute ma grossesse sans soucis en sachant tout de même que le goût et la quantité risquaient de changer mais je n'avais pas prévu que ça me fasse à peu près l'effet que tu décris !

Je t'ai copié une partie du journal que je tiens pendant ma grossesse où j'en parle...quand je suis tombée enceinte, Tinou tétait encore énoooormement jour & NUIT( plus de 3/4 tétées nocturnes )

La voilà :

Citation :
21 juin ( 1 mois de grossesse ): Aujourd'hui, journée un peu difficile avec l'allaitement, je me sentais franchement irritée par ses demandes répétitives ( que j'ai refusé la plupart du temps d'ailleurs ) du coup ce soir j'ai été plus déterminée à mettre en place un vrai allaitement à l'amiable ( bien que ce soit à peu près le cas depuis quelques mois ) mais là, vraiment je ne veux plus lui donner si ça doit créer en moi cette espèce d'agacement proche de la colère parfois...comme pour moi l'allaitement doit être un don et pas un sacrifice de soi, je refuse d'allaiter à contrecœur, je veux garder de cet allaitement un joli souvenir.
Même si je sais que ça va être difficile pour lui, je ne peux pas faire l'impasse sur mes besoin à moi...comme je le dis depuis le début, l'allaitement prendra fin quand il deviendra pesant pour l'un de nous 2 et aujourd'hui c'est le cas pour moi, même si j'aurais préféré mille fois le contraire.

J'vais continuer à lui donner quand je me sentirais disposée à le faire mais je veux plus du tout me forcer comme depuis 2/3 jours.

Donc, du coup, j'ai expliqué à Tinou ce soir avant de dormir ( tous les 2 assis sur le lit, il me regardait sérieusement ) que j'avais de plus en plus de mal et que je ne voulais pas lui donner le sein à contrecœur. Qu'il pouvait aussi manger et boire et que le tété n'était plus indispensable pour sa croissance...qu'il devait également apprendre à s'endormir sans, qu'il en était capable, qu'il pouvait prendre son bibi d'eau s'il en avait envie mais que je ne lui donnerais plus le tété pour s’endormir et la nuit... Je lui ai répété ça plusieurs fois et aussi d'autres choses pendant qu'il m'écoutait avec attention.

Il m'a demandé le bibi que je lui ai donné, il s'est allongé en le buvant commençant tout doucement à sombrer dans le sommeil pendant que je lui fredonnais une berceuse.
A la moitié, il l'a déposé à coté de lui tout en gardant les yeux fermés.
Deux minutes plus tard, il s'est relevé, m'a dit timidement "Tété " avec un demi-sourire mais sans attendre ma réponse, il s'est recouché et s'est endormi...

J'en reviens toujours pas, je m'attendais à ce qu'il proteste bruyamment, qu'il me crie sa contrarieté, sa colère de ne pas avoir le tété, mais non rien ! Je suis contente même si je sais que tous les endormissements à venir ne seront peut être pas aussi simple.
Affaire à suivre !

Le 22 juin : Le p'tit exploit s'est transformé en gros exploit Tinou s'est donc endormi sans tétées aucunes et ne s'est pas réveillé jusqu'au petit matin il n'a pas réclamé le sein une seule fois, la deuxième fois en 20 mois qu'il fait "sa nuit", j'suis encore plus sur les fesses qu'hier !!!
Est ce qu'il fallait donc que je sois déterminée comme hier pour que je sois crédible...je pense !

Jusqu'a présent mon envie qu'il "fasse ses nuits" était motivée plus par l'envie de prouver aux mauvaises langues quelque chose plutôt qu'une véritable envie voir un besoin de ma part. En faite, je m’en foutais qu’il dorme d’un trait…et ne vivait pas mal du tout ses réveils nocturnes.


Ce matin, il a tété comme s’il avait marché toute la nuit dans le désert !!!
Bon, j’avoue pas que j'ai mal dormi, ses "non-réveils" me semblaient tellement peu naturels, peu habituels, ça m'a manqué un peu j'dois dire ( hum mouai ok, je ne sais pas ce que je veux ! mouah ah ah ) mais j'suis conteeeente !


....Depuis mon précédent message, il s’en est passé des choses !
Suite à ce premier endormissement sans tétées et avec succès, les choses ont été un peu plus compliquées :

Il s'est réveillé 3 fois la seconde nuit, 2 fois la troisième et 1 fois la quatrième et une à deux fois les nuits suivantes pendant lonnnngtemps !
A chaque réveil, il s’assoit dans son lit et réclame à téter, à chaque fois je lui explique que c’est la nuit et qu’il faut faire dodo, qu’il peut boire son bibi d’eau s’il a soif et venir faire un câlin s’il a besoin, mais que je lui donnerais la tétée que le matin.
J'accompagne ses pleurs à chaque réveil, ça peut durer un long moment ( voir très long moment ) comme quelques secondes mais il se rendort sans le sein à chaque fois.
A partir de 6 heures du matin, j’accepte de lui donner et je lui dis bien « C’est le matin, tu peux téter mon cœur, c’est pour le p’tit déj » pour qu’il comprenne que ce n’est pas une tétée de nuit.
Certaines nuits, ça va être très dur, une ou deux fois, mon homme va dormir dans la chambre d’amis pour pouvoir être en forme le matin.
Ces fois là, Tinou se réveille 8 à 10 fois par nuit en réclamant, il pleure juste une minute et hop replonge dans le sommeil et rebelotte 20 minute après, 1 heure après, 3 heures après, etc….ces nuits là, je suis à 2 doigts de lui donner le sein pour avoir la paix car je n’en peux plus et que le sommeil chez moi, c’est précieux !!! ( je suis une grosse dormeuse ! ) mais je tiens le coup le plus souvent, quelques fois je lui donne toujours avec des explications « Tinou, je te donne la tétée exceptionnellement même si ce n’est pas encore le matin car je suis très fatiguée, j’ai besoin que tu te rendormes et que je puisse dormir pour être en forme demain »

Je le fais sans culpabilité, je pense qu’il apprend aussi qu’il y a dans la vie des situations exceptionnelles et que ces exceptions ne deviennent pas pour autant la règle, je ne pense pas qu’il faille être toujours constant et ne pas faire d’exceptions pour ne pas embrouiller les enfants. ( un minimum ok, mais c’est important pour moi de laisser de la place à l’imprévu et l’exceptionnel )
Je me dis qu’il apprend que rien n’est figé et qu’en fonction des situations, des humeurs, les choses peuvent changer.

Maintenant, je ne cache pas que les nuits suivantes ces « tétées exceptionnelles » ont été plus riches en réveils et les pleurs plus importants mais j’ai continué avec faire preuve de patience et à expliquer encore et encore les mêmes choses à chaque réveil.
A côté de ça, Tinou ne tète plus que 4 fois par jour le mois qui suit ma décision ne n’accepter QUE quand je me sentirais de le faire. Et la journée c’est pareil, chaque refus = explications + accompagnement des pleurs s’il y en a et proposition de remplacement :

*J’ai mis des bibis d’eau à sa portée ( 3 dans la maison, 1 dans la cuisine,1 dans le salon et 1 dans le lit )
*Je lui propose qu’on aille boire tous les 2 une verre d’eau.
*Quand l’heure du repas approche et qu’il me réclame le sein, je lui propose d’avancer un peu le repas et de venir le préparer avec moi.
*Ou un câlin « Mon chéri, je n’ai pas envie de te donner le tété car j’ai trop mal mais tu peux venir faire un gros câlin si tu veux »
Du coup il s’est mis à venir faire des câlins en tirant sur mon tee-shirt pour coller son visage et sa bouche à ma peau pour « remplacer » je pense le contact de l’allaitement.
Parfois même il tète ma peau dans mon coup ou sur mon épaule.



A quelques jours des 3 mois de grossesse, Tinou ne tète plus du tout ni pour l’endormissement, ni la nuit et sauf exceptions, ne se réveille plus avant le matin depuis bien 20 jours ( donc sevrage de nuit réussi au bout d’un mois et quelques jours ) et il ne tète que 2 fois par jour, le matin et le soir depuis 1 mois.

S’il y a des réveils exceptionnels la nuit, c’est toujours la même chose, câlin, bib d’eau s’il a soif, explications et je chantonne ou j’accompagne les pleurs s’il y en a, ce qui est très rare maintenant.

Depuis un moment déjà, son papa lui apporte le p’tit déj au lit le matin car je n’ai plus assez de lait…il tète, mange ses céréales au lit, boit son bib de jus et re-dodo plusieurs heures.

Depuis 4/5 jours, je supporte de moins en moins ces 1 ou 2 tétées par jour, elles me font mal, me crispent et du coup j’accepte, ça ne dure pas 1 minute et je lui demande d’arrêter ou il stoppe de lui-même car il voit que j’ai mal, ce n’est pas évident car ces 2 tétées par jour qui restent sont importantes pour lui…par-dessus ça, je n’ai presque plus rien dans les seins, si je presse, je réussi à sortir avec difficulté quelques gouttes.
Tinou aussi a du mal à faire sortir du lait et du coup, ça me donne l’impression qu’il ne sait plus faire car il prend le sein différemment certainement pour essayer de le faire sortir en vain !

Tinou rallonge les nuits, ses réveils sont de plus en plus tardifs…depuis son sevrage de nuit, il se réveillait tôt le matin pour manger et se rendormait ensuite… depuis quelques jours il se réveille comme avant entre 10 et 11h30.

3 mois de grossesse : En quelques jours, il y a encore du changement, Tinou ne vit pas trop mal mon refus pour la tétée du soir ( avec laquelle j’ai de plus en plus de mal ) alors je ne la lui donne plus, il me réclame les premiers jours mais n’insiste pas et puis plus rien….Il s’endort le soir en buvant un peu de son bib d’eau…

Le matin aussi je lui propose directement son petit déj à la place de la tétée ( je commence à avoir bien trop mal même pour une tétée, je la redoute et lui donne en serrant les dents ) mais là, c’est le drame, pour lui c’est la tétée la plus importante…2 ou 3 fois, je lui donne quand même quelques secondes ensuite on trouve un compromis, il se place comme pour téter et JE lui donne son bib de jus comme ça en câlinant…
Pendant 3 jours, il se réveille de très mauvaise humeur mais ne réclame pas le sein et vient directement boire son bib collé à moi et se rendort…Le 4° jour, il se réveille de bonne humeur, sort de la chambre et va jouer sans rien demander, ni tétée , ni p’tit déj…
3 mois et 1 semaine : Je pense que Tinou est sevré…

Depuis son sevrage à 22 mois, Tinou réclame de temps en temps le sein...je lui donne et il essaye ( car il ne sait plus faire !!! ) reste quelques secondes et arrête en disant " A plus lait maman, a plus lait !" et repart faire sa p'tite vie...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptySam 31 Oct 2009 - 8:16

si c'est désagréable pour toi de donner le sein ... tu peux proposer de compter jusqu'à ce que tu n'en puisses plus ... et mettre une limite à 5 ...
quand je dirai 5 s'il te plait arrête de téter

si vraiment la tétée t'es devenue insupportable je crois qu'en parler avec lui pourrait t'aider. Tu as déjà trouvé des solutions personnelles pour t'accompagner.

C'est difficile de sentir que physiquement ton corps se concentre sur un second enfant, tu vois toi que BB+1 grandit et prend de la place physiquement, psychiquement...
que tu ne te sentes pas super à l'aise avec ça est tout à fait normal ...

Tu n'impose pas à ton premier né de lacher sa mère, mais dans l'histoire de vie de ton premier né il y a un petit frère ou une petite soeur qui arrive, et c'est pas facile à appréhender... ce n'est pas parce qu'il y a moins de tt qu'il y a moins d'amour.

Je raconte souvent le bon mot de parents qui avaient expliqué en réunion que dans une situation similaire, ils avaient raconté l'histoire des pots de fleur :
papa et maman se sont rencontré se sont aimé ils ont planté 1 coeur dans un pot de terre (un rien que pour eux 2)
et puis l'idée d'avoir un enfant a fait son chemin ... ils ont planté un coeur dans un nouveau pot de terre (un rien que pour l'enfant) ...
et puis c'est tellement bien d'être parent que les parents ont choisi d'avoir un second enfant alors les parents ont planté un second coeur dans la terre ...
etc...
etc...

ce qui veut dire que même si une plante prend de la place, si porter un enfant est physiquement important... il n'y a pas menace de territoire, chacun a SON coeur !

je ne sais pas si je suis claire.

Bon je vais pas être originale mais si tu appelles une animatrice LLL ou si tu viens en réunion ... tu vas voir tes sentiments sont légitimes et fréquents ...
continue à mettre en place ce qui TE convient à toi et à ton enfant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptySam 31 Oct 2009 - 20:44

J'ai vécue ça lors de ma seconde et troisième grossesse et l'image d'antinéa est extra, je suis sure que les enfants auraient compris plsu facilement qu'avaec mes mmots maladroits.
Je pense que c'et d'autant plsu difficle que ton petit sens qu'il se passe des choses et que tu es male avec cetet situation, il faut t'écouter et respecter ton choix, et ton petit l'acceptera aussi. la lll pourra te donner d'autre pistes.courage
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:08

Trop bien, trop beau et super simple à expliquer le coup des coeurs dans les pots!!!
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miel pendant la grossesse ?
» Allaitement pendant la grossesse
» Nutrition pendant la grossesse
» L'allaitement pendant la grossesse
» Thé vert (bio) pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: