Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Allaitement pendant la grossesse

Aller en bas 
+2
alambra
Bamboo
6 participants
AuteurMessage
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:57

Bonjour à toutes,

J'ai appris il y a environ 10 jours que je suis enceinte de bébé2, apparemment je suis à 8SA, ce qui nous ravi mon mari et moi  0059_G 
Seulement voilà, depuis 2 semaines, je suis tout le temps malade, j'ai la nausée du matin au soir, et même la nuit si je me réveille ... J'ai la nausée quand j'ai faim, quand je n'ai pas faim, quand j'ai mangé (beaucoup ou pas), bref, je ne suis vraiment pas au top de ma forme, ce qui m'énerve un peu car pour ma première j'avais de légères nausées qui disparaissaient dès que je mangeais.
En plus de ça, j'allaite toujours ma fille qui va bientôt avoir 2ans, elle est très demandeuse le soir, la nuit et le matin. J'essaie de supprimer les tétées de nuit et ça fonctionne bien, mais le soir et le matin elle se rattrape.

Comme je ne suis pas très en forme, je me pose plein de questions sur l'allaitement pendant la grossesse. Est-ce que c'est le moment de sevrer ma fille, sachant qu'elle n'a pas l'air d'en avoir très envie ? Est-ce que j'arriverais à l'allaiter pendant toute ma grossesse si je le souhaite ? Est-ce que mon bébé ne va pas en pâtir d'une manière ou d'une autre (aura t'il tout ce dont il a besoin, sachant qu'en plus j'ai décidé de ne pas prendre de compléments vitaminés ...) ? Je me demande même si toutes ces nausées ne sont pas dues au fait que j'allaite, vu que pour ma fille je n'étais pas aussi mal ? Ou alors sont-elles le signe de carence ??
Vos expériences sont les bienvenues, si vous avez envie de les partager ...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:59

D'abord félicitations !
Ensuite désolée je n'ai aucune expérience concernant l'allaitement  content050 , mais je crois savoir qu'allaiter enceinte n'aura aucun effet négatif sur ton bébé. (je me suis un peu renseigné sur le sujet)
Mais ici plein de mamans pourront te donner des infos fiables et des conseils.

Courage pour les nausées, c'est difficile  aau 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyMar 13 Mai 2014 - 6:51

Bamboo a écrit:
Comme je ne suis pas très en forme, je me pose plein de questions sur l'allaitement pendant la grossesse. Est-ce que c'est le moment de sevrer ma fille, sachant qu'elle n'a pas l'air d'en avoir très envie ? Est-ce que j'arriverais à l'allaiter pendant toute ma grossesse si je le souhaite ? Est-ce que mon bébé ne va pas en pâtir d'une manière ou d'une autre (aura t'il tout ce dont il a besoin, sachant qu'en plus j'ai décidé de ne pas prendre de compléments vitaminés ...) ? Je me demande même si toutes ces nausées ne sont pas dues au fait que j'allaite, vu que pour ma fille je n'étais pas aussi mal ? Ou alors sont-elles le signe de carence ??
Vos expériences sont les bienvenues, si vous avez envie de les partager ...

Je suis entrain d'allaiter aussi, et enceinte aussi.

De ce que j'ai lu au cours de mes recherches et dans ce forum.

Ton bébé inutero ne manquera de rien si tu allaites. La seule qui risque de manquer c'est toi. Ni le bébé allaiter, ni celui qui grandit dans ton ventre.

Ensuite les grossesses peuvent être très différentes entre elles sans que le fait d'allaiter y soit pour quoi que ce soit. Par contre le fait de bouger la nuit n'aide pas aux nausées.
Perso je viens de quitter les nausées à 11sa ça fait du bien  content050  pour retrouver les remontés acides... ça fait moins du bien.

Ce qui me travaille plus, c'est que je commence à avoir mal au sein lors des tétées. Et il parait que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Plein de courage, il faut que j'y aille.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:19

Comme dit Vanalia, il ny a pas de risques à allaiter enceinte, si ce n'est te carencer toi. Ma première a décidé de se sevrer à 8 mois de grossesse de ma deuxième en me disant "bark, il nest plus bon ton lait" , et paf, elle na plus jamais réclamé.
Après, c'est vrai qu'il y a eu de courtes périodes où l'allaitement n'était pas agréable pour moi mais je ne voulais absolument pas priver ma fille de cela pour une grossesse.
Bon courage dans ta décision, le principal est que vous soyez bien toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:00

Félicitation !  aav 

Je n'ai pas cette expérience mais une copine a allaité son aînée 6 mois pendant sa grossesse et tout s'est très bien passé. Il a juste fallu expliquer à la petite pourquoi il "fallait" s'arrêter, que ce n'était pas à cause d'elle, que tout ne serait pas pour le bébé, que si elle voulait elle pourrait toujours venir téter de temps en temps. Ça a permis de faire un sevrage tout en douceur (elle avait presque 3 ans à l'accouchement).
Bon courage si tu souhaites poursuivre dans cette voie, il n'y a pas de raison que ça se passe mal  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:52

J'ai donné le sein à mon aîné pratiquement tout le long de la grossesse, sans aucune incidence sur mon bébé en devenir, si ce n'est quelques contractions parfois pendant ou juste après la tétée. D'ailleurs c'est une tétée à 3 jours du terme qui a décidé mon bébé  0059_G 

Par rapport aux nausées, je ne pense pas que ça puisse être liée à des carences, j'avais une bonne carence en vitamine D, et je n'ai pas eu de nausées...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:37

Vanaila j'ai eu mal aux seins dès le début, c'est sûr que ça n'encourage pas à continuer, par contre en ce qui me concerne j'ai juste mal quand elle prend le sein mais ensuite quans elle est lancée je n'ai aucune douleur (sauf si elle se tortille et qu'elle me cisaille le téton avec ses dents ...)

Je suis d'accord de ne pas priver sa première du fait de la grossesse, je ne veux surtout pas qu'elle se sente mise de côté tout d'un coup, mon problème c'est que je suis très fatiguée, tout le temps malade (nausées mais je viens de commencer un traitement homéo qui a l'air de fonctionner), et entre ma fille, mon bébé, le travail, le ménage-rangement-etc..., je n'ai plus de moment à moi pour me reposer, vu que dès que je m'installe sur le canapé, elle me suit et me réclame à téter, et pareil quand on va se coucher (cododo) ... Donc je suis un peu perdue. En fait je crois que je suis un peu dépassée par les évènements.
J'ai déjà entendu que le lait change pendant la grossesse et qu'il devient moins "bon" pour les grands, j'ose espérer que c'est comme ça que j'arriverai à la sevrer en douceur... Mais jusqu'à 8 mois de grossesse, je ne sais pas si je tiendrais !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:13

Perso vers 6/7 SA elle m'a fait une mini grève du sein, je pense que le changement était vers là. Elle tétée moins souvent, moins longtemps, laissait parfois moins couler. Mais après, je pense que malgré le changement de goût elle a décider de s'y habituer.

Donc je parierai pas là dessus, à un moment parcontre il n'y a plus de lait je crois, je redoute un peu ce moment d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:32

Je n'ai pas eu de moment sans lait, mon fils, qui avait plus de 2 ans à ce momeny, me l'aurait dit je pense.
C'est moi qui avais choisi de réduire le nombre de tétées, les hormones rendant les mamelons trèq sensibles. Cette sensibilité est partie une dizaine de jours après la naissance de mon second aav
Après oui, chez certaines il y a un moment où il n'y a plus de lait, je crois que c'est arrivé à Petitpullmarine. aav
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:56

Je rejoins ce qui a été dit par les autres, pas de souci pour le bébé qui pousse en toi et celui qui grandit dehors Smile
Après, chaque grossesse est différente, et l'allaitement peut être plus ou moins bien vécu... Par toi, par ton grand, et ce pour plein de raisons.
Peut être voir au fur et à mesure comment tu te sens et comment ça se passe?

Perso je n'ai plus eu de lait vers 3 mois, du coup mon fils a commencé à dire "y a plus de lait!", et à se détourner du sein (lui têtait finalement + pour manger... mais ça difficile à savoir avant)... Donc au fur et à mesure il s'est sevré, j'avoue que ça n'a pas été si facile mais ça c'est fait progressivement et en douceur pour tous les 2. Et là, même si j'aurai aimé co allaiter, je suis assez contente de pouvoir concentrer les têtées sur celui qui arrive (après, peut être il redemandera en voyant bébé têter Smile).


Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:42

Si vraiment tu nes pas bien, tu peux réduire le nombre de tétées et aviser au jour le jour. Quand jai appris ma grossesse, jai réduit le nombre et elle ne faisait plus que la tétée du soir (celle où elle sendormait).
Vers 5 6 mois, je nai plus eu de lait, elle tetait juste par plaisir mais ça ne lendomait plus. 1 mois avant laccouchement, le lait est revenu (colostrum??), là elle la trouvé mauvais, et na plus voulu téter.
Je n'étais pas partie sur une optique de lallaiter jusqu'au 8e mois. Jai eu des moments où je me suis dit "stop, ça fait trop mal" , mais finalement, passés les premiers mois fatigants de la grossesse, je me voyais bien co allaiter les 2 (puis elle en a décidé autrement!).

Ne te met pas la pression, ni dans un sens ni dans l'autre. Ne pas oublier que c'est un chemin à 2 et que si ce nest plus agréable pour lune de vous, il ne faut pas senteter à continuer.

Ah, et, le ménage, il peut attendre hein!!!!!
Je suis à un peu plus de 9 SA là, je suis extrêmement fatiguée et le ménage, franchement, il passe bien après mon affalage dans le canapé. ça fait feignasse, mais si je ne me repose pas , je ne pourrai pas assurer avec mes 2 filles. Le papa fait quasiment tout le ménage (faut dire que jai un boulot tres prenant aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:08

J'essaie de réduire les tétées, surtout celles de la nuit, mais ce n'est pas encore gagné ... parfois elle réclame, je lui dis non, qu'elle peut mettre sa main dans mon décolleté, et ça lui suffit, mais par exemple cette nuit ça a été la crise de larmes, elle voulait absolument téter ... je me demande si elle veut téter pour le lait ou pour la succion, elle ne connaît pas le biberon, ni la tétine, et elle ne suce plus son pouce depuis plusieurs mois ... Quand je lui demande si elle veut le "lait de maman" ou juste "faire un câlin", elle me répond "câlin titis", donc j'en déduis qu'elle cherche le contact avec le sein ... En principe ça ne me dérange pas trop, mais quand je suis trop fatiguée ou trop nauséeuse, je lui refuse et elle ne comprend pas ...
On s'est déjà posé la question d'arrêter le cododo et de la mettre dans sa chambre, mais personnellement je ne le sens pas. Je ne la sens pas prête et moi encore moins !  
scratch je suis dans une impasse je crois !

Marineloulou, je suis à peu près à 9SA également, et le canapé je connais ! Mon mari prend beaucoup le relai heureusement ... Il va falloir que je me fasse une raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pendant la grossesse   Allaitement pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement pendant la grossesse
» Thé vert (bio) pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse
» L'allaitement pendant la grossesse
» Les kilos pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: