Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Allaitement et grossesse

Aller en bas 
+4
aeiouy13
mimikief
Saphaëlle
taromit
8 participants
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptySam 12 Jan 2013 - 8:39

Depuis quelques temps déjà (je n'arrive pas à situer si vous avant le début de grossesse ou non-) quand Nathan tete c'est désagréable voir douloureux quand il aspire le teton n'importe comment. En plus j'ai toujours un petit point blanc qui apparaît sur un sein, surtout quand il tete beaucoup. Ça n'est pas un canal bouché quand j'enlève c de la peau et ça brule.
J'aimerais bien co allaiter mais ça m'inquiete un peu. J'ai peur que les tetees du nouveau né soient douloureuses et dures à supporter puisque du coup je vais allaiter encore plus. Si je'ai toujours ce point blanc aussi ça va etre dur Confused
Là pour Nathan on est à 3-5 tetees par jour et parfois surtout quand c plus haute'ai envie de le repousser je sert les dents pour supporter la succion ou ses mains qui qui me tripotént le sein en même temps.
Alors je me demande si vous la grossesse qui entraîne une plus grande sensibilité des seins, si elle passera à la naissance du 3ème ou s'il est préférable de faire une pause entre les 2 allaitements mais je ne'ai pas envie de sevrer Nathan il ne'est pas près du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptySam 12 Jan 2013 - 8:49

Ton petit point blanc me fait penser à une "ampoule de lait", regarde un peu cette conversation pour voir si tu t'y retrouves aav

https://bebe-nature.forumactif.com/t10068-point-blanc-sur-le-teton-et-douleur
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptySam 12 Jan 2013 - 8:53

je ne l'ai pas vécu mais j'ai deux amies très proches qui ont allaités durant la grossesse et ensuite co allaités...
je crois que c'est assez fréquent d'avoir mal + sensation de rejet durant la grossesse, c'est lié aux hormones, et aux modifications qu'elles induisent...
les retours que j'ai vont dans ce sens, et toutes les deux n'ont dit que du bien l'allaitement une fois le bébé né, par contre elles ont ttes les deux dû s'accrocher pour maintenir les tétées durant la grossesse, surtout une qui n'avait plus du tout de lait...
alors elle trouvait des stratagèmes pour tenir le coup et avait bcp expliqué à leur " grand", je sais qu'elle faisait des tétées en comptant jusqu'à 10, ou en chantant une petite chanson...

toute la difficulté réside je pense dans le fait de trouver le juste milieu, entre respecter les besoins de la maman et ceux de l'enfant,
je pense que le dialogue peut vraiment aider...

elles m'ont dit avoir préféré limiter les tétées et mieux les gérer car elles étaient moins nombreuses, que de s'accrocher et ne pas en enlever pour risquer de tout arrêter pour cause de saturation...

je te souhaite bon courage, et dis toi vraiment qu'une fois la naissance arrivée tout devrait rentrer dans l'ordre...
( il parait que le grand aide bcp en cas de montée de lait douloureuse etc...)

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptySam 12 Jan 2013 - 9:14

Bin voila content050 merci Saphaelle c ça c une ampoule ! Mais je ne savais pas qu'on pouvait en avoir au bout du sein content103 et ça doit être le fameux slurp que Nathan me fait. Parce que ce sur que ça n'est pas un canal bouché. Bon là je ne l'ai pas eu depuis plusieurs jours donc je vais surveiller qu'il ne me refasse pas le coup.

Merci mimikief c se que je'espère surtout, ne plus avoir cette sensation de rejet à la naissance. Je ne'ai pas beaucoup de lait non- plus je pense que c beaucoup des tetees calins mais il prend un peu quand même puisque'il a vomit du lait après une tetee quand il avait sa gastro. J'essaye de ne garder que les tetees d'endormissement, avant la sieste, le soir et celle du petit dej. Maintenant quand il se reveille le soir ou la nuit je ne donne que si vraiment il s'enerve mais en général j'arrive à le rendormir en lui gratouillant la tete. Ce sont souvent ces tetees nocturnes qui m'énervent car non- seulement je ne peux pas me tourner mais en plus elles ont tendance à s)éterniser.
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptySam 12 Jan 2013 - 22:29

pour l'ampoule, je n'y connais rien !

Par contre, pour l'allaitement et la grossesse, c'est sûr que dès que j'ai été enceinte, Sylvain s'est mis à téter différemment (et je trouvais ça moins sympa qu'avant, sans que ce soit franchement désagréable pour autant), c'est en parti ce qui m'a mis la puce à l’oreille.
Bon, je n'avais pas envie de allaiter, donc j'ai un peu accentuer le sevrage, même si à un moment donné (quand je l'ai senti très demandeur), je me suis dis "le coallaitement, pourquoi pas, j'avais pas envie, mais il va peut-être falloir que je revoit la question".
En revanche, c'est vrai que quand il ne tétait presque plus, j'avais la sensation qu'il aspirait un téton vide alors qu'à côté de ça il déglutissait et tout les signes indiquaient que j'avais encore du lait (vers 4 mois de grossesse). C'était plutôt désagréable.
Disons 15 jours après la dernière tétée (enfin après la dernière vraie tétée), je n'ai plus eu de lait, mais uniquement le colostrum. Et mes seins ont mis encore plusieurs semaines avant de reprendre du volume. Par contre aujourd'hui, quand il tète (entendons par cela : prendre le sein en bouche, le garder 3 secondes maximum et faire pareil avec l'autre, s'enlève et fait signe de "c'est finit") ça me fait la même sensation de "piston vide".

D'autres avec l’expérience te répondront mieux masi je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une pause entre l'allaitement et le allaitement, même si il peut y avoir un temps où les tétées s'espacent ou deviennent moins efficaces.
Je relis ta réflexion : c'est marrant, moi ce dont j'aurais peur ce n'est pas que les tétées du nouveau-né soient douloureuses (hormis l'ampoule bien entendu), mais que celles du grand soient beaucoup moins agréable que celles du nouveaux-né et que du coup j'ai envie de "repousser" un peu le grand.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:25

Je suis en co allaitement
Je n'ai pas fait se choix, il est venu naturellement en faite
Lilys tétait toujours quand je suis tombe enceinte, je dirai autant que ton loulou
Je pensais kelle allait se sevrer durant la grossesse quand je serai en pénurie de lait, mais non elle a tenu le coup ct du câlin
J'ai par contre eu cette sensation désagréable voir douloureuse pendant la tétée
Elle a perdure juskau bout pour ma part
J'ai donc réduit a deux tétées ce qui me paraissait tolérable pour moi et pour elle
Et le co allaitement c mis en place naturellement du coup

Voila si t'as d'autres questions hésite pas je suis en plein dedans et je découvre au fur et a mesure puiske ce n'était pas elles chose sur lekel je m'étais renseigne avant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:50

En faite Chloé c'etant sevré à 32 mois et Nathan ayant toujours été très demandeur pour moi il est évident que ce sera co allaitement, ça me ferait de la peine que Nathan se sevre maintenant j'aurais l'impression de l'avoir forcé indirectement à arreter. Mais je'ai aussi envie de ne pas redouter les tetees du 3ème, j'ai envie de lui permettre de teter aussi longtemps qu'il veut alors si je commençais avec des sensations désagréables pendant la tetee difficile de se projeter pour plusieurs années même si je suis prete à Serrer les dents longtemps (se que je fais en ce momen même puisque ça fait une bonne heure que Nathan tete, joue, tete, joue en attendant que le sommeil vienne et là je commence à ne plus supporter la succion ni ses mains sur mon sein mais bon il devrait s'endormir maintenant content050 ).
Bon ça me rassure de savoir que la sensation disparaîtra à la naissance du suivant aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptyMar 15 Jan 2013 - 3:02

Je n'ai plus une goutte de lait et Lilith s'est sevrée pendant ma grossesse.
Pour autant elle demande de temps en temps (pas plus tard qu'hier et m'a biennnn rappelé : "mais maman t'as plus de lait là !!!!" content103 ).

J'avais une poitrine super sensible, les tétées étaient absolument insupportables et je ne me voyais pas me forcer pendant 6 ou 7 mois en grinçant des dents. Pour moi l'allaitement doit rester un plaisir partagé, surtout dans le cadre d'un allaitement de bambin.

Mais je suis quasi sûre qu'elle y reviendra de temps en temps, pour faire câlin ou comme son tit frère ou tite soeur mais bon la mienne est plus grande.

Une pause pendant la grossesse ne veut pas obligatoirement dire sevrage définitif aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:06

T'es pas en train d'Accoucher là ? (Rho mon téléphone est encore faché avec les smileys grrr !)

En faite je sert les dents mais ce compliqué dans a tete, ya toujours le plaisir de lui donner le sein, mais avec il y a la sensation parfois désagréable. Bon c pas toujours ça dépend s'il a beaucoup tetouillé au pas avant. Hier soir après 1h de tetouillage je n'en pouvais plus , là il c endormi pour la sieste c'etait rapide donc ça va. Mais je ne suis pas prete psychologiquement à le sevrer donc même si parfois c un peu dur je ne pourrais pas.
Par contre du jour ou Chloé a arreté à 32 mois elle a très vite perdu le reflexe de succion, 1 mois après elle ne savais plus comment faire et a lq naissance de Nathan ellea voulu essayé elle ne savais même pas comment prendre le sein en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:57

taromit a écrit:
T'es pas en train d'Accoucher là ? (Rho mon téléphone est encore faché avec les smileys grrr !)

En faite je sert les dents mais ce compliqué dans a tete, ya toujours le plaisir de lui donner le sein, mais avec il y a la sensation parfois désagréable. Bon c pas toujours ça dépend s'il a beaucoup tetouillé au pas avant. Hier soir après 1h de tetouillage je n'en pouvais plus , là il c endormi pour la sieste c'etait rapide donc ça va. Mais je ne suis pas prete psychologiquement à le sevrer donc même si parfois c un peu dur je ne pourrais pas.
Par contre du jour ou Chloé a arreté à 32 mois elle a très vite perdu le reflexe de succion, 1 mois après elle ne savais plus comment faire et a lq naissance de Nathan ellea voulu essayé elle ne savais même pas comment prendre le sein en bouche.

Pkoi ne pas réduire comme je l'ai fait pour que justement ça reste un plaisir et pas un calvaire pour toi
Je suis comme louve j'ai voulu que ça reste un moment de plaisir, si je ne l'avait plus sentit j'aurai stopper net pendant la grossesse
On a juste essaye de trouver une solution qui soit acceptable a nous deux et elle l'a bien compris, l'avantage justement d'allaiter un bambin
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:19

Enfin deux minutes pour te répondre....

Ici les tétées ont beaucoup réduites au fur et à mesure de la grossesse, sans pour autant qu'il y ait pénurie de lait (par contre la production a été beaucoup plus loooooooongue: environ une demie-heure de tétouillage pour cinq minutes de lait 02_05_The-Definition )
et les sensations de rejet crois-moi je sais ce que c'est.... l'envie d'envoyer la gosse à l'autre bout de la pièce ou de lui casser ces foutus petits doigts qui jouent avec mon téton pascontent190 pascontent190 c'est franchement horrible de ressentir ça vis-à-vis de son enfant mais punaise c'est super douloureux!
Alors je lui enlève très souvent en lui disant que c'est beaucoup trop désagréable que si ça continue comme ça il n'y aura plus de tétou... et je la laisse prendre son pouce et poser sa tête sur mon sein. D'autant plus que madame sort ses 4 prémolaires en ce moment et qu'elle a besoin de mâchouiller un max, que je n'ai quasi plus de lait mais du colostrum et qu'elle se met à téter vraiment n'importe comment quand il ne s'agit pas d'un tétou pour manger!
Bref, il me tarde vraiment l'arrivée du deuxième pour que ce calvaire s'arrête! mais je tiens trop à l'allaitement de ma puce, et au co-allaitement pour stopper alors je prends sur moi mais j'avoue que je perds de plus en plus patience et j'y prends de moins en moins de plaisir mais je sais aussi que les hormones y sont pour beaucoup!!

enfin, c'est pas simple mais j'estime que c'est légitime et que tu as entièrement le droit de râler aav aav
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:15

Sans vraiment être passée par la case "désagréable physiquement", il y a des moments où je sentais que j'avais moins envie, ou je supportais moins sa manière te téter.
Je lui disais que je n'avais pas envie ou que ce n'étais pas très agréable... et lui proposait une autre activité à faire tout les deux : lire un livre, coller des gommettes... Des choses qu'il aimait bien. C'était un autre temps "rien qu'à nous" qui était différent mais n'enlevait rien à la relation. Il était assez partant en principe.

Par contre, je ne le faisait que sur les tétées calins, pas quand il s'agissait de manger vraiment. Et ça me permettait d'être plus en accord avec les tétées que l'on gardait.
Revenir en haut Aller en bas
milarose
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2013

Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse EmptyVen 25 Jan 2013 - 2:10

Bonjour,

Pour ma part, étant enceinte de 7 mois maintenant, ce sont les tétées du début de grossesse qui ont été difficiles à supporter. J'en aurai pleuré de rage. De fortes nausées n'ont pas favorisé un climat super détendu.

ça me faisait super mal ! du coup j'ai demandé à ma fille de téter moins souvent, moins longtemps. (D'ailleurs, je n'ai plus de lait du tout depuis 3 mois).

Je lui ai bien expliqué que ce n'était pas agréable pour moi, que j'étais fatiguée.
Au début, elle pleurait (ça me fendait le coeur !) mais je voulais rester fidèle à mes sensations aussi.
Donc je lui ai proposé également de compter jusqu'à 10 pour chaque tété (donnant donnant) ou de lui chanter une chanson pour s'endormir (elle est également en cododo depuis sa naissance), de lui gratter le dos.
Au final, j'ai tenu bon, je lui ai bien expliqué à chaque fois et maintenant, elle tète une à 2 fois par jour maximum, juste pour le "câlin".

Elle pose juste sa main sur l'autre téton dispo (parce que ça me tapait également sur les nerfs ces triturages intensifs avec sa petite main !!) et quand elle lâche le tété, elle pose son oreille sur mon sein et s'endort ainsi.

Concernant le co-allaitement, je ne me suis pas encore tout à fait poser la question. Comme pour le cododo, comme pour l'allaitement tardif, ainsi que le portage, ça a été les solutions les plus simples pour moi.

Donc on verra bien. J'ai déjà prévenu ma fille que quand sa petite soeur sera là, qu'elle devra partager le tété. Elle a donc choisi quel serait le sien et quel serait celui de sa petite soeur. (je pense donc être bonne pour un co allaitement !!
content103

J'ai une question : à partir de quand les tétés se remplissent à nouveau ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et grossesse   Allaitement et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» Grossesse et allaitement
» Allaitement et nouvelle grossesse
» Grossesse et allaitement ???
» allaitement et test de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: