Mon aîné avait 30 mois quand je suis tombée enceinte d'Alexi.
Il a continué à téter pendant toute la grossesse. Entre le 4ème et le 5ème mois, il avait presque arrêté car il tétait quasiment à vide sauf le matin puis j'ai eu à nouveau du colostrum et il a recommencé.
Je ne pense pas que j'aurais de 3ème enfant mais si ça devait arriver, j'attendrais que le 2ème soit sevré. Cela a été extrêmement dur à vivre d'autant que ma grossesse était très fatigante en soit.
Je n'ai pas voulu sevrer Sacha car je ressentais qu'il en avait vraiment besoin et que c'était une des seules manières dont j'arrivais à m'occuper de lui vu mon état de fatigue.
Je ressentais aussi ce sentiment de rejet parfois extrêmement violemment. Il me semblait à certain moment que mes enfants me pompaient littéralement de l'intérieur et de l'extérieur.
Ce qui m'a permis de mieux vivre ça, ça a été d'imposer des règles pour les tétées. Il ne devait jamais me réveiller pour téter (sauf une semaine durant laquelle il était malade). Je refusais aussi toutes les tétées acrobatiques caractéristiques des bambins. S'il voulait téter, c'était allongé dans mes bras. Pour moi, c'était très important car de cette façon, je me reconnectais avec le bébé qu'il avait été, je voyais qu'il était malgré tout encore un tout petit et pas uniquement un "grand garçon"... je ne sais pas si c'est très clair.
Voilà mon expérience sur la question.
Depuis la naissance d'Alexi, je coallaite les 2 et pour moi, c'est plus simple à gérer d'un point de vue physique comme émotionnel que l'allaitement pendant la grossesse.