Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement et contraction pendant la grossesse

Aller en bas 
+4
Aliénor
aud
Rélia
Koikoiette
8 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:58

Ma gygy m'a affirmé qu'en cas de grossesse, il vallait mieux arrêter l'allaitment car ce serait la cause de contractions et donc de fausse couche...
Elle justifie son raisonnement en disant que l'allaitement produit de l'ocytocine qui est responsable, entre autre, des contractions lors de l'accouchement. Donc continuer à allaiter ferrait prendre des risques au bébé, jusqu'a la possibilité d'une fausse couche.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à la croire.
En sauriez-vous plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:31

justement, je sors d'une reunion allaitement et nous avons discuté co-allaitement ( ca ne me concerne pas, mais j'aurais bien aimé, je trouve ca tellement beau !)
bref, la meme question que toi a été abordée : il s'agit d'une idée recue ! pas de risque de fc !
la meconnaissance de certains professionels est flippante, quand meme ! pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:33

Après avoir pas mal bouquiné sur le sujet de la grossesse il est ressortit que l'ocytocine est une hormone que l'on secrète pour plein de chose et qui participe effectivement aux contractions lors du travail. C'est aussi l'hormone de l'altruisme et de l'amour mais ça c'est un autre sujet ^^.Il a été mis en évidence qu'elle est pas mal secrété lors de l'allaitement ainsi que la prolactine ce qui fait que l'on peux allaiter et produire du lait pour son pti bouchon Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ocytocine

Je n'irais pas jusqu'à dire que ta gygy dit vrai sur toute la ligne , mais en tout cas pour l'ocytocine elle a pas tort Smile.

Bon courage à toi et tient moi au courant si tu en apprends plus (je suis toujours avide d'apprentissage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:34

Moi aussi j'ai entendu la même chose que Garfou. Je crois qu'il y a des risques vers la fin si tu as eu des prémas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:37

garfou a écrit:

bref, la meme question que toi a été abordée : il s'agit d'une idée recue ! pas de risque de fc !

Hop hop je rajoute ca dans ma mémoire intégré mici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:47

C'est bien ce que je pensais...
Donc j'ai eu droit à une perle de la part de ma gygy pascontent149 pascontent159 pascontent184
Heureusement que vous êtes là pour contrer les con****** des autres aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:50

Il y a un dossier là dessus sur le site de la Leche League :

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaitement-grossesse.htm
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:58

et pourtant, on ne contre indique pas le kikitage au cours de la grossesse si tout se passe bien!!!! content050
alors, que là, il y a de l'ocytocine a gogo! et elles creent de vraies contractions, on les ressent facilement d'ailleurs! alors qu'en allaitant, mis a part au tout debut, personnellement, je ne ressens rien!

par contre, mon gyneco m'a parlé que les hormones de l'allaitement pourrait creer des kystes ovariens si le bebe est une fille... j'ai reflechi a cela, et sans avoir de certitudes, je pense que si c'est le cas, ce ne sont que des kystes fonctionnels liés au climat hormonal. et qu'apres la naissance, ils vont disparaitre tout simplement puisqu'ils ne seront plus approvisionnés en hormones. ca semble logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:04

content103

ESt-ce que vous avez le même regard sur les rapport sexuels pendant la grossesse ?

pourtant les hormones de plaisir libérées sont tout autant violentes qu'un bon éclat de rire...

alors... grossesse = tristesse... pas de sexe pas de franche rigolade et surtout pas de co-allaitement ?

oui allaiter pendant une grossesse donne des contractions... mais moins qu'un bon orgasme (et puis pas d'hormones mâles pour maturer le col non plus )

c'est encore un coup de l'héritage judéo-crétien... pas de plaisir pendant l'allaitement... sinon ... gare !!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:29

Séverine a écrit:

par contre, mon gyneco m'a parlé que les hormones de l'allaitement pourrait creer des kystes ovariens si le bebe est une fille...
Pourquoi seulement pour une fille, le corps fait la différence entre une fille qui tète ou un garçon mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:32

je pense qu'il s'agit du bébé que tu as dans le bidon pour bébé fille
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:50

ok mais je ne comprend toujours pas la différence avec un garçon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:54

ben un petit garçon n'a pas d'ovaire donc pas de kiste ovarien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:54

le garcon ne peut pas avoir de kystes aux ovaires puisqu'il n'en a pas! c'est aussi simple que ca! content103
ce que tu voulais dire je pense, c'est qu'un garcon va etre soumis aux meme hormones sans qu'il y ait d'effet. ce n'est pas logique. en effet, je pense tout simplement qu'a ce jour, il n'a pas eu d'etudes qui ont ete faites sur les garcons, ou tout simplement on n'a pas reussi a mettre en evidence un effet sur eux.... pour l'instant! mais indeniablement, il recoit les memes quantités d'hormones de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:48

content103 C'est vrai que si les câlins ne sont pas interdit, l'allaitement non plus!!! Heureusement d'ailleurs!
Perso, j'ai allaité jusqu'à 5 mois de grossesse, et ça s'est super bien passé. J'ai arrête parce que cela commençait à me déranger à tout point de vue et qu'en plus, mon bonhomme montrait plus d'intérêt pour ses jouets que pour mon "bon lait". Je pense que le "rejet" qu'éprouvent certaines femmes est hormonal et peut-être qu'Adrien aimait moins mon lait parce qu'il changeait de goût? Ou alors il était simplement temps pour nous deux d'arrêter. Bref...
Tant que c'est possible de continuer, il ne faut surtout pas s'en priver!!! Comme les câlins 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:43

Eh bien Gaëlle, ma gygy m'avait dit exactement la même chose!! Faut croire que dans leurs thés 'rencontres inter gygy', ils se communiquent toutes sortes de légendes!! content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et contraction pendant la grossesse   Allaitement et contraction pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et contraction pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allaitement pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse
» Allaitement pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: